Forum Porsche - Page 239 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   239   »   »»            Répondre    
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      379    380   Page suivante 
18975 messages
485967 vues
Forum Porsche
usualpierrot le lun 7 août 2017 à 12:10
c'est degeulasse
caraddict le lun 7 août 2017 à 12:23
Bof :/
bensoltane le lun 7 août 2017 à 12:23
C'est clivant :D
duduche60 le lun 7 août 2017 à 12:25
@CL50091 : mais qu'attends-tu ? :D
Tout se perd par ici :oh: :D

Pas forcément une présentation mais au moins quelques infos sur l'année, le kilométrage, options et... sensations de conduite ? ;)
PS-Coaching le lun 7 août 2017 à 12:29
Putain les gars quand même:

https://rennlist.com/forums/attachments/991/953732d1436809286-2016-targa-gts-is-here-16-t4gts.jpg

http://ag-spots-2015.o.auroraobjects.eu/2015/04/05/porsche-991-targa-4-gts-c521205042015191023_1.jpg

http://saviniwheels.com/wp-content/uploads/2014/05/white-porsche-997-savini-forged-wheels-sv23-s-black-gray-5.jpg

J'ai une préférence pour le noir brillant plutôt que le mat mais ça passeeeeeeeeee
thedelph le lun 7 août 2017 à 12:44
Cette mode des jantes noires, faut vraiment que ca se termine un jour…
weber-dc40 le lun 7 août 2017 à 12:50
J'aime pas non plus, on voit pas le dessin de la jante, on sait pas quelle taille elle fait de loin.
duduche60 le lun 7 août 2017 à 13:01
Allez, on n'en parle plus : "anthracite" permet de mettre (souvent ?) tout le monde d'accord :D
Et ça va bien avec le bleu :good:



CL50091 le lun 7 août 2017 à 13:03
@duduche60

Alors vraiment pour toi :D

Alors concernant cette 997 il s'agit en fait de celle d'un de mes clients. En discutant en septembre 2016 il me dit qu'il envisage de s'en séparer, vu qu'elle m'intéresse je lui demande de me laisser le temps de vendre ma CLS... 10 mois plus tard c'est chose faite :D

C'est donc une 911 997 boite meca de janvier 2005 avec 65400kms (mon client lui la possède depuis mai 2011 elle avait alors 45000kms).
Le combo n'est pas à tomber mais il est sobre et reste facile à revendre... gris/cuir noir ;)

Niveau équipement rien d'exceptionnel, xénons, sièges chauffants, TO, ciel en alcantara, écussons sur les appuis tête, GPS, etc...
Seul modif de mon client un pot inox :love: :D

Même si il ne l'astiquait pas beaucoup l'état général de l'auto est très bon (je mettrais quelques photos quand elle en sera digne :D )

L'entretien est suivi mais je dois faire prochainement
* l'IMS histoire d'être tranquille
*2 pneus av. (craquelés, ils ont 9 ans :D )
*les plaquettes avants

Niveau conduite pour l'instant difficile de me prononcer, je n'ai fait que le trajet retour (40kms) Par contre je peux dire que malgré les 189cv d'écart avec la 63 ça avance déjà très très bien (400kg de moins tout de même).
Elle se démarque de la Mercedes tout de suite par sa tenue de route, même si les 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie et également par son freinage que je trouvais un peu limite sur la CLS lorsqu'il était un peu trop sollicité.

Pour ce qui est des photos je n'ai malheureusement pas grand chose mais j'en remettrais lorsqu'elle sera présentable ;)

Dernière édition le 07/08/2017 à 13:04 par CL50091, édité 1 fois
anko le lun 7 août 2017 à 13:05
c'est une 325 cv ?
CL50091 le lun 7 août 2017 à 13:07
Un petit coup de jet vite fait le soir même :D

Dernière édition le 07/08/2017 à 13:07 par CL50091, édité 1 fois
CL50091 le lun 7 août 2017 à 13:08
Anko oui 325 ;)
anko le lun 7 août 2017 à 13:12
ca change de voir des caisses etroites ;)

c'est pas désagréable ;)
:good:
turbo1980 le lun 7 août 2017 à 13:12


comment elle est dégueulasse :oh:
duduche60 le lun 7 août 2017 à 13:15
Merci @CL50091 :good:

Ca me plait plus que de lire un N-ième débat sur la bonne couleur des jantes, la bonne couleur de la carrosserie ou la bonne couleur longueur de la bite de turbo1980 :good: :D :D

Sympa l'histoire... et la patience de ton vendeur. Ce sont en général les meilleurs achats, quand la confiance s'installe entre les 2 parties ;)
Tu peux être sûr qu'il n'y a rien à craindre au moment où tu as récupéré la voiture.

C'est vrai que le combo de couleurs n'est pas le plus original mais tu assures le plus important.

Bien vu pour la comparaison 63 AMG vs 997. Coïncidence, quelques jours après mon seul essai d'une C63 j'ai pu longuement essayer une 997 S d'un ami qui venait d'en acheter une (de 2005 et BVM, avec le PSE).
J'avais aussi du mal à dire laquelle était la plus performante en moteur mais c'est certain que pour le reste c'est bien opposé.
Ton ex-V8 était d'anthologie mais globalement la 997 BVM en donne plus :love:

9 ans avec les pneus avant : c'est signe que la voiture a été gentiment menée :good:
Roulement IMS (+ embrayage ?) : tu dormiras tranquille :good:
C'est quoi le pot inox ?
Guiguizz le lun 7 août 2017 à 13:22
c'est pas moi qui ait fait la config, la voiture appartient à la concession Porsche de berlin. Le client précédent avait froté deux jantes...la caution est partie :D
anko le lun 7 août 2017 à 13:23
c'est justement ces voitures qui cassent le plus souvent des moteurs ....


fais vite l'IMS ;)
CL50091 le lun 7 août 2017 à 13:33
Pour l'ims je demandais si à 65000 ça valait le coup de faire l'embrayage en même temps (il ne montre pas de signe de fatigue)

Le pot inox il faut que je regarde la facture plus en détail j'ai juste vu qu'il l'avait payé 1900e :D
duduche60 le lun 7 août 2017 à 13:38
Pour l'embrayage, tu économiserais ainsi pas mal de main d'oeuvre le jour où il serait à faire.

Le pot inox... rien n'est bon marché dès qu'il s'agit d'une Porsche :D
C'est un truc à valves ?
CL50091 le lun 7 août 2017 à 13:40
Non pas de valves, il commence à bien rugir vers 5000tr
duduche60 le lun 7 août 2017 à 13:44
Ah tiens... seulement à haut régime.
Pour moi, l'intérêt d'un échappement de seconde monte est justement d'en profiter aux allures usuelles.
A 5000 tr, c'est souvent couvert par le bruit du moteur.

Mais dans ton cas tout vient de "tout derrière" :D :good:
CL50091 le lun 7 août 2017 à 13:47
Après j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec l'échappement "stock" ;)
duduche60 le lun 7 août 2017 à 14:03
Oui, c'est certain ;)
anko le lun 7 août 2017 à 14:16
a 65000km t’inquiète pas, tu peux faire ton embrayage en meme temps .

il ne sont pas réputé tres endurants ... sur mon dernier cayman, il devenait deja un peu dur a 60000 donc le tiens peux passer les 100k ... mais autant le faire en meme temps vue qu'ils posent tout ;)

au fait : d'origine ca fait pas de bruit du tout ;)
duduche60 le lun 7 août 2017 à 14:18
:good:
anko le lun 7 août 2017 à 14:19
fait aussi bien gaffe à la courroie accessoires : tous les 4 ans ;) ca ne coute pas grand chose, mais faut pas oublier ;) en général, les vieux ne voient que les km et jamais l'age des pieces ;)

t'en es ou niveau révision ?
anko le lun 7 août 2017 à 14:20
PS : niveau d'huile TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS au maxi !!!!!!!!!! si ta jauge elec te marque 1 carré de moins => fais le complément !!!!!!!! surtout sur les modèles 2005 :!:
CL50091 le lun 7 août 2017 à 14:22
La dernière révision est de juillet 2015 à 62000km...

Merci pour les infos ! :good:
anko le lun 7 août 2017 à 14:26
t'es bon pour l'entretien quoi ;)
CL50091 le lun 7 août 2017 à 14:30
Oui mais c'était prévu ;)

Tu as une adresse fiable pour un specialiste Porsche en idf ?
caraddict le lun 7 août 2017 à 14:33
Niveau son j'avais vraiment été déçu par une 997 Carrera S phase 1 en échappement stock, fallait ouvrir la fenêtre pour avoir un semblant de bruit :/
Ben_92 le lun 7 août 2017 à 14:35
c'est le cas de quasiment toutes les voitures homologuées hein

sauf les dernieres avec les valves qui s'ouvrent aux bons regimes mais globalement tout est decevant en echappement d'origine
anko le lun 7 août 2017 à 14:36
pour les adresse IDF, faut que tu voies sur le Club 911.net .

Je ne connais pas le coin désolé ;)

le seul que tout le monde connait est APC.

http://www.apc94.fr/Accueil.html (Atelier Philippe Cabaille)

mais il doit y en avoir d'autre vers chez toi ;)
Dernière édition le 07/08/2017 à 14:39 par anko, édité 1 fois
CL50091 le lun 7 août 2017 à 14:38
Super merci :good:
caraddict le lun 7 août 2017 à 15:09
Citation de Ben_92 :
« c'est le cas de quasiment toutes les voitures homologuées hein

sauf les dernieres avec les valves qui s'ouvrent aux bons regimes mais globalement tout est decevant en echappement d'origine »


@Ben_92 j'ai pas dit le contraire, Japoguez d'origine c'est encore pire d'ailleurs, une vraie caisse électrique ;)
thedelph le lun 7 août 2017 à 15:10
Je vous parle de la mienne? :ouin:
404coupé le lun 7 août 2017 à 15:19
Quelqu'un aurait une idée sur l'entretien d'une 991 (fréquence et prix)?
Merci d'avance!
president le lun 7 août 2017 à 15:21
La première visite, ça doit être dans les 30 000 km.
Pour le prix, ça dépend. Passe un coup de fil à un CP pour poser la question (périodicité et tarif de base).
rafabenz le lun 7 août 2017 à 15:23
et puis 991 c'est vague

entre un modèle de base et une turbo tu dois aller du simple au triple ?
president le lun 7 août 2017 à 15:31
Mon père a expérimenté de la 911 Turbo d'une huitaine d'années puis un Boxster S beaucoup plus récent, dans les deux, même sur un modèle peu âgé et peu kilométré, ça coûte cher. Même pour des travaux basiques, le prix grimpe vite. Dès que tu veux une extension de garantie, t'as beau avoir des pneumatiques peu usés, ils cherchent pas à comprendre, ils te demandent de les remplacer sous peine de ne pas te vendre l'extension.
anko le lun 7 août 2017 à 15:35
ben t'as un cahier des charges pour le porsche approved après le prix de revente de la voiture n'est pas du tout le meme non plus .
president le lun 7 août 2017 à 15:37
Le prix de revente, je sais pas si il est énormément supérieur, je sais que mon père a toujours entretenu ses Porsche dans le réseau et clairement ça a un coût.
Après, le coût de la MO entre aussi en ligne de compte et certains endroits sont moins chers que d'autres.
anko le lun 7 août 2017 à 15:38
ben t'es juste dans l'endroit le plus cher de France avec annecy .
404coupé le lun 7 août 2017 à 20:37
Citation de Rafabenz :

« Et puis 991 c'est vague

entre un modèle de base et une turbo tu dois aller du simple au triple ?
»


Tu as raison, je pensais à une Carrera ou Carera S voire une 4S, je suppose qu'il ne doit pas y avoir une grand différence entre ces modèles.
anko le lun 7 août 2017 à 21:40
:louche:

1 ou 2 lettres :D le reste, c'est du marketing ! :D
404coupé le lun 7 août 2017 à 21:43
Je pose essentiellement la question pour éclairer ma lanterne.
anko le lun 7 août 2017 à 21:53
alors entre la normale et la S, il y a une différence de puissance.

la 4S est en 4 roues motrices et élargie par rapport à la simple S.

voilou voilou ;)
Dernière édition le 07/08/2017 à 21:53 par anko, édité 1 fois
404coupé le lun 7 août 2017 à 22:03
Certes, mais la question est de savoir s'il y a une différence substantielle entre la Carrera, la S et la 4S en termes de budget entretien.
engine le lun 7 août 2017 à 22:13
Cl, je croyais que c'était une S ta 997. J'ai dû zapper 😀
CL50091 le mar 8 août 2017 à 00:07
Hélas non... :/ mais elle me plaît déjà bien ;)
Un peu de décrassage aujourd'hui...



@duduche60
@rafabenz
Dernière édition le 08/08/2017 à 00:08 par CL50091, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      379    380   Page suivante 
Porsche ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheForum Porsche   «   239   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement