Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 53 54 Page suivante |
2661 messages 51694 vues |
Porsche Cayman III [981] et IV [718] |
weber-dc40 | le mer 18 oct 2017 à 16:07
Le problème c'est qu' on essaie de visualiser ce que donne le 718s avec nos points de comparaison, et clairement ca me semble etre une mauvaise idée parce qu' une focus rs le seul point commun qu'elle a avec la porsche c'est l'escargot sous le capot non ? On parle pas d'une caisse normale transformée avec du son dans les hp et d'un siege à 1m de haut mais d'une authentique petite caisse de sport qui botte des culs en accélération. Je pense qu'on aurait tous le smile à essayer ce truc. |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 16:09
J'ai aucun doute sur le smile évidemment. Le moteur semble toutefois sympa et assez rageur pour un turbo. Et puis son côté flat donne une sonorité quand même atypique. Dernière édition le 18/10/2017 à 16:10 par nico-20vt, édité 1 fois |
SuperZank | le mer 18 oct 2017 à 16:10
généralité sans intérêt issue de la presse que tu viens de dénigrer. |
nico-20vt | le mer 18 oct 2017 à 16:11
Je n'ai pas dénigré la presse. |
Carpe.diem | le mer 18 oct 2017 à 16:12
Je suis pas forcement contre le son d'un 4 pattes. Le flat des sub, ou les petits japs qui gueulent en haut sont pas desagreables. Mais la, c un roadster porsche avec du son pas hyper naturel, c dommage. |
duduche60 | le mer 18 oct 2017 à 16:15
@weber-dc40 > Ma réponse est en partie pour toi mais également pour @krisnet : je sais que la passion nous nourrit ici mais encore une fois peut-on essayer de voir les choses autrement que tout noir ou tout blanc ? Bien sûr que je prendrais mon pied à mener un 718 sur une petite route déserte. Pour ce qui est des vidéos, elles m'ont permis de rapprocher la sonorité du 718 de celle d'une Impreza. Normal après tout. krisnet : je crois que tu en as eu une, tu confirmes ? |
MadMax | le mer 18 oct 2017 à 16:29
Citation de krisnet : « Le fion de shakira a l air plus ferme que celui de scarlet johansson, par pour autant que j irai gueuler sur les forum que scarlet a le cul mou. » @krisnet |
PS-Coaching | le mer 18 oct 2017 à 16:41
Elle a l'air monstrueuse cette GTS |
Maxz318is | le mer 18 oct 2017 à 16:42
En stage 2 c'est mieux |
PS-Coaching | le mer 18 oct 2017 à 16:47
C'est toujours mieux en stage 2 'Fin là faut déjà exploiter le bazar, ça m'irait très bien telle qu'elle est dans l'article |
anko | le mer 18 oct 2017 à 16:52
c'est vrai que c'est mieux en Stage 2 , moins fiable , plus d'assurance, mais c'est la classe à Dallas . Dernière édition le 18/10/2017 à 16:53 par anko, édité 1 fois |
PS-Coaching | le mer 18 oct 2017 à 17:06
C'était pour déconner, je ferais pas un stage 2 sur un 718... |
Carpe.diem | le mer 18 oct 2017 à 17:10
Un stage de quoi? |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 17:24
Pour parler du son, sachant que j ai eu deux impreza et que je roule assez frequement en 911 turbal. Rien a voir avec une sub, c est beaucoup plus metalique, et sa gueule sa race jusqu au limiteur. |
KallEAnkA | le mer 18 oct 2017 à 17:26
Et pas de prout. |
Meher | le mer 18 oct 2017 à 17:28
https://youtu.be/_Sks0rtB0NM (The new Porsche 718 GTS models in motion. - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/3HUZfe3-ZWA (The new 718 GTS models – Unleashed in Sicily. - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/PSpegV7opCg (The new 718 GTS models. Insatiable. - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 18/10/2017 à 17:31 par Meher, édité 1 fois |
krisnet | le mer 18 oct 2017 à 17:31
Le bruit est a chier quand tu demarres. Ca prout mais bien moins que la derniere tt rs ou une m2. |
PS-Coaching | le mer 18 oct 2017 à 20:11
Perso j'aime les prouts |
kri | le mer 18 oct 2017 à 20:18
les prouts on s'en lasse vite quand meme . Impressionnant comme cous etiez motivés cet AM Bon un pote a commandé un 718, je ne manquerais pas de faire un TR. |
Turbo1980 | le mer 18 oct 2017 à 21:55
Ps moi aussi mais que ceux de mon cul. |
PS-Coaching | le mer 18 oct 2017 à 22:30
Les seuls qui ne nous dérangent pas olfactivement parlant |
Turbo1980 | le mer 18 oct 2017 à 22:31
|
nico-20vt | le jeu 19 oct 2017 à 11:11
Saviez vous que ces prouts sont faits pour maintenir la pression du turbo lors des passages de rapport ? Et non pas pour amuser la galerie ? |
phastaz | le jeu 19 oct 2017 à 11:15
C'est sans doute pour ça que les bruits sont plus ou moins présenst en fonction des modes de conduite. C'est ton pote qui fait du rallye qui t'as expliqué ça ? |
nico-20vt | le jeu 19 oct 2017 à 11:18
Ben oui le système bang bang dans le troufion il connaît ça le bougre ! |
hob | le jeu 19 oct 2017 à 11:19
Je joue à grand turismo sur ps1 moa. |
krisnet | le jeu 19 oct 2017 à 11:24
Je suis pas sur pour les prout Dans l echappement M de la 240 tu as un systeme de tuyauterie pour que de l essence ou je sais pas quoi arrive dans le silencieux pour que ca pouet. C est purement artificiel. Pour limiter le lag, la S a un turbal a geometrie variable. |
kri | le jeu 19 oct 2017 à 11:40
Nico parlait du prout au passage de rapport qui lui est plutôt discret. Par contre au lever de pied... |
da_master | le jeu 19 oct 2017 à 11:49
Y a pas de bang bang sur les autos de route à ma connaissance, les prouts aux passages de rapport sont purement artificiels non ? |
caraddict | le jeu 19 oct 2017 à 11:50
Il me semble aussi oui |
weber-dc40 | le jeu 19 oct 2017 à 11:52
Ca me surprendrait que le prout remonte le silencieux à chicane, l'intermédiaire, les deux catas pour aller relancer le turbo oui. |
krisnet | le jeu 19 oct 2017 à 11:57
A discuter comme des cons on vient peut etre de percer le secret d Usain Bolt |
phastaz | le jeu 19 oct 2017 à 11:58
|
kri | le jeu 19 oct 2017 à 11:58
|
kri | le jeu 19 oct 2017 à 11:59
bordel je vais y penser tout le temps maintenant. |
nico-20vt | le jeu 19 oct 2017 à 12:35
Les prouts ne sont pas artificiels, ils jouent sur l'allumage pour créer cela et entretenir la rotation de la turbine lors du passage des rapports. Absolument pas besoin de durite d'essence dans l'échappement... Ça n'existe d'ailleurs pas monsieur krisnet et encore moins sur 240i. J'attends la photo de la fameuse durite. Weber > l'explosion vient du moteur, elle n'a donc rien à remonter. C'est pas de la post combustion, mais krisnet se croit aux commandes d'un avion de chasse. Dernière édition le 19/10/2017 à 12:37 par nico-20vt, édité 1 fois |
krisnet | le jeu 19 oct 2017 à 12:49
Juste un mot : Lol |
Kickback | le jeu 19 oct 2017 à 13:31
J'aurais pas pensé à ce mot là en premier |
kri | le jeu 19 oct 2017 à 13:35
meme madame me dit mais c quoi ce bruit artificiel, c quand même pas La meme chose avec la Corvette |
nico-20vt | le jeu 19 oct 2017 à 13:38
Un peu de lecture http://gti-optimiz.forumpro.fr/t79-moteur-anti-lag-systeme-ou-misfiring-systeme-ou-bang-bang-en-court (Moteur : Anti lag systeme, ou misfiring système, ou bang bang (en court)) |
phastaz | le jeu 19 oct 2017 à 13:49
C'est quand quel paragraphe qu'ils disent que c'est utilisé sur les voitures de route ? Paske moi je vois surtout ça (un peu de lecture ) Citation de lasourceànico : « Un stress énorme sur le collecteur d'échappement et les tuyaux (monté sur une voiture de rue, un système de bang-bang détruirait le système d'échappement au bout de 50-100 km) » |
spilner | le jeu 19 oct 2017 à 13:51
Les tuners montent pas ca sur les Lanevo? |
nico-20vt | le jeu 19 oct 2017 à 13:56
C'est arrivé de série sur le même principe mais une mise en action différente qu'en rallye. Il n'y a qu'un retard d'allumage et enrichissement de mélange ponctuel lors du passage de rapport. Les bva sont rapides donc ça marche très bien. Dernière édition le 19/10/2017 à 14:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
da_master | le jeu 19 oct 2017 à 14:50
T'as pas un article qui dirait comment ça marche sur les voitures de série ? Au lieu d'un article sur le système utilisé en course, qui dit que ça ne peut pas exister en série. |
xxxthedevilxxx | le jeu 19 oct 2017 à 14:50
j'ai déjà vu des lancer evo en course de cote qui faisaient des bangbang comme des fusils mitrailleurs par contre si c'etait au changement de rapport et/ou au levier de pied je peux dire ça fait plus de 10 ans |
MadMax | le jeu 19 oct 2017 à 15:19
ah ok, outre le côté artificiel sur certaines caisses de pseudoSporc, je pensais que quand ca pétaradait y'avait un manque à l'allumage et/ou au débit d'essence.. |
nico-20vt | le jeu 19 oct 2017 à 15:27
thedevil> C'était au lever de pied, et de façon continue, et y compris au passage des rapports puisque la fermeture du papillon est commandée à ce moment là. Dernière édition le 19/10/2017 à 15:28 par nico-20vt, édité 1 fois |
da_master | le jeu 19 oct 2017 à 15:35
Sur les evo c'est sûrement un système NLTS "no lift to shift", une brève coupure d'allumage au passage des rapports qui te permet de rester pied dedans. |
Toniciano | le jeu 19 oct 2017 à 15:38
Sur les autos de route qui proutent, on coupe juste l'allumage sur un ou deux cylindres pour laisser le carburant aller à l'échappement. Mais juste un ou deux gros misfire, sinon en thermique ça ferait tout sauter ! Impossible de vraiment injecter fort une fois le PMH passé. |
da_master | le jeu 19 oct 2017 à 16:00
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 53 54 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|