Porsche Cayman III [981] et IV [718] - Page 13 - Auto titre
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Porsche Cayman III [981] et IV [718]
phastaz le mer 18 oct 2017 à 12:26
Krisnet: si c'était vraiment le cas tu aurais pas de problèmes avec ceux qui disent qu'ils préfèrent un atmo "poussif" au 4 cyl Turbo.
weber-dc40 le mer 18 oct 2017 à 12:53
Ce sont des a priori.
krisnet le mer 18 oct 2017 à 13:12
Bah surtout que c est question de feeling et de budget.

Si l écart de prix 981 et 718 n etait pas aussi ridicule je prendrais une 981.

Mais avoir une porsche d un an sous garantie constructeur pour quelques milliers d € en plus, c est pas négligeable
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 13:15
La presse est unanime à ce sujet (caractère moteur)

Et sans avoir essayé, on est assez unanime aussi sur un autre point...

https://youtu.be/UFcFU0rDOjQ (718 vs 981 Porsche Boxster S Sound Comparison - YouTube)
YouTube 1:06
718 vs 981 Porsche Boxster S Sound Comparison
kri le mer 18 oct 2017 à 13:26
va falloir vous y faire hein le bon gout dans le plaisir pris au volant ca existe, donc je le note il se pourrait que les G a l'acceleration n'en fasse partie :/
Le son on ne va pas tarder a savoir, reste les G latéraux, la position de conduite ...
ceci n'est pas exhaustif.
Alors j'ai un doute pour les prout prout au feu je ne me rappelle plus ce qu'il convient de penser
Dernière édition le 18/10/2017 à 13:36 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 13:29
Krisnet > Oui je comprends bien ton raisonnement bien que l'argument garantie 1 an qui ne sert jamais pour la bagatelle de quelques milliers d'euros de plus...
weber-dc40 le mer 18 oct 2017 à 13:31
Un 718 ca reste un authentique roadster, avec un moteur juste derrière les oreilles et des perfs de malade.
J'ai l'impression que vous parlez de la a45 depuis quelques posts.
On est tous d'accord pour dire qu'on préfère le son de la 981 mais faudrait quand même arrêter de critique des voitures sur des vidéos à l'échappement (à part pour rigoler :D ).
Dernière édition le 18/10/2017 à 13:32 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 13:35
Je compare pas à une compacte, pour moi c'était juste mieux avant. L'apogée est passée, place au déclin. ;)
weber-dc40 le mer 18 oct 2017 à 13:37
J'aimerais bien essayer les deux avant d'avoir un avis aussi tranché.
Dernière édition le 18/10/2017 à 13:40 par weber-dc40, édité 1 fois
krisnet le mer 18 oct 2017 à 13:45
Bah comme cité ici, entre une video prise sur le net et avoir essayé décapoté sur tous les modes de l echappement, les sensations sont bien differentes.

Apres je ne crache pas sur la 981 non plus.
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 13:48
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, fort heureusement. On ne débat pas entre la sonorité d'une thermique vs une électrique avec un haut parleur. Mais ça viendra, et tu prefereras peut être la jeunette électrique pleine de couple, parce qu'elle pousse et qu'elle est garantie.
Dernière édition le 18/10/2017 à 13:54 par nico-20vt, édité 1 fois
SuperZank le mer 18 oct 2017 à 13:57
Tout n'est pas blanc ni tout noir, mais au final si.
Contente toi de changer tes jantes et les cochons seront bien gardés.
krisnet le mer 18 oct 2017 à 13:59
Toujours pareil, deconseiller une caisse sans jamais avoir posé son cul dedans, et la comparer a une electrique, c est velu :D
Axelinho le mer 18 oct 2017 à 14:08
:etourdi: Ca c'est totobite dans toute sa splendeur :D
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 14:09
A mon niveau, j'ai bien moins de mal à comprendre que parmi deux moteurs si différents en caractère, sonorité, et architecture, l'un va me décevoir plus que l'autre. En revanche point de vue châssis, même si l'un a progressé, j'aurai bien plus de mal à m'en rendre compte. Donc quel intérêt ? Aucun, pas même le look. ;)
Tu donnes ton point de vue je te donne le miens, en étayant ! Et on est pas obligé dêtre d'accord.

SZ en revanche, ne respecte pas les points de vue divergents, et donc devient désobligeant, c'est la triste issue de secours qui pourrit les dialogues.
Dernière édition le 18/10/2017 à 14:11 par nico-20vt, édité 2 fois
SuperZank le mer 18 oct 2017 à 14:24
Pauv' bichon!
comdab t'es dans ton schéma d'opposant à l'ordre donné, c'est tellement prévisible que c'en est risible.
Ceux là même qui font que c'est jamais un dialogue avec toi, tout juste une suite de monologues.
Avec ta technique d'enfant de 5 ans pour manipuler les gens c'est pathétique, mais presque.
Dans la même veine, tu tombes ensuite dans tes pseudo-raisonnements linéaires du "c'était mieux avant" par définition faux.
Bref occupe toi de tes jantes à déport et autre pédalier alu, ce sera déjà pas mal. Quand t'auras 9 ans on en reparlera.
MadMax le mer 18 oct 2017 à 14:32
:oh: :D
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 14:33
:oh:
Le social, c'est pas pour moi.
Carpe.diem le mer 18 oct 2017 à 14:40
Jai pas tout quivi, mais je suis d'accord avec //Mnico pour une fois.
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 14:43
Même si on l'est pas dans le fond, on peut peut être l'être dans la forme ? Je n'ecrase pas mon interlocuteur en devenant irrespectueux pour en venir à bout faute d'argumentation tangible.
Arf, j'avais dit pas de social... ;)
Carpe.diem le mer 18 oct 2017 à 14:45
Ah je parlais juste des caisses, je men fou des embrouilles. :D
krisnet le mer 18 oct 2017 à 14:50
A prix egal , la même comme dit Nico, vous prenez une caisse de 4 ans de plus et triple de kms vous ? :D

Je vais achetez que des caisses de 5 ans et les revendre sur autobite ! :love:
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 14:51
Je n'ai pas comparé mais je comprends mieux le dilemme même si ça n'exclue pas de reconnaître les qualités de l'atmo (qui fait sa surcote)
Dernière édition le 18/10/2017 à 14:53 par nico-20vt, édité 1 fois
Maxz318is le mer 18 oct 2017 à 14:52
@krisnet Si tu te bases sur le prix, à part que tu perds la garantie (mais ça compte effectivement) je ne suis pas certains que d'ici 2-3ans les 981 ne se vendent pas plus cher que les 718
Carpe.diem le mer 18 oct 2017 à 14:53
Jacheterais celle qui me plait a iso prix. Pas celle qui est «plus recente et moins kilometree». Ca ne suffit pas a declencher l'achat.
krisnet le mer 18 oct 2017 à 14:55
Il est pourri ton argument carpe, j ai deja dit celle qui me plaisait, mais ça passe pas ici, ils sont pas d accord :D
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 14:55
La garantie comme disent certains c'est l'argument bullshit. En 1 an il ne va de manière quasi certaine rien se passer sauf à faire 40000 kms par an.
jl1970 le mer 18 oct 2017 à 14:55
Maxz318is le mer 18 oct 2017 à 14:56
carpe> Vu le cout de certaines réparations potentielles, le fait que la plus récente soit encore sous garantie ça peut jouer dans la donne quand même
nico> Faux. Mon pote a eu des soucis avec sa 981 alors que la caisse avait moins d'un an et 5k kms
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 15:04
Ton exemple ne fait pas généralité. Tout dépend aussi de la différence de coût entre les deux qu'on compare tout simplement. Si l'une est au même prix que l'autre mais garantie évidemment... Autrement si il y a différence de quelques milliers d'€ ça permet de voir venir.
Dernière édition le 18/10/2017 à 15:05 par nico-20vt, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 18 oct 2017 à 15:04
Kris>oh moi je m'en fou, tu achetes ce que tu veux.

Mais si demain je me retrouve en position de choisir entre une 981 que JE prefere et une 718, a iso prix et en defaveur km/annee pour la 981, ca m'empêchera pas de choisir la 981.
krisnet le mer 18 oct 2017 à 15:05
Le cayman que j avais réservé , 981, je precise :D , entretien annuel, 6500 kms la caisse, 871 €, vidange, filtres, babioles :D
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 15:07
Moi aussi mais krisnet ne garde pas ses autos de toute façon donc il ne semble pas faire un choix comme si il allait se marier avec. Je suis en revanche davantage dans cet esprit ce qui me motive à prendre mon temps pour faire le bon choix. Et même si un modèle est plus cher à Iso kilométrage, la passion l'emporte.
Dernière édition le 18/10/2017 à 15:09 par nico-20vt, édité 1 fois
hob le mer 18 oct 2017 à 15:08
Putain, on est sur le topic des poupées gonflable ici.:cool:
Carpe.diem le mer 18 oct 2017 à 15:08
Jles garde pas non plus, ca empeche pas! :D
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 15:14
Hob > Non sur le topic des Porsche swappées Subaru pour doubler son voisin en F Type R. :)
Maxz318is le mer 18 oct 2017 à 15:15
Citation de nico-20vt :
« Ton exemple ne fait pas généralité. Tout dépend aussi de la différence de coût entre les deux qu'on compare tout simplement. Si l'une est au même prix que l'autre mais garantie évidemment... Autrement si il y a différence de quelques milliers d'€ ça permet de voir venir. »


@nico-20vt
Mon exemple est aussi valable que ton argument sur la panne quasi impossible sauf à faire 40k dans l'année :) Un problème avec la boite de vitesse et hop tes quelques milliers d'euros sont partis en fumée.
MadMax le mer 18 oct 2017 à 15:17
un ims qui péte à la gueule en bien moins de 40k kms ca s'est vu aussi...
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 15:19
Enfin en général c'est plutôt 100000 kms une boîte, ça va donc toucher la caisse d'occase de pddp, pas celle du blindé qui a pris neuf et raqué une extension de 1 an statistiquement pour rien. C'est hyper rentable pour les constructeurs les extensions de garanties. Ce qui veut dire que même à le troisième ou quatrième année les pannes s'il y en a ont un coût moins élevé que ce que leur rapporte l'extension.
Dernière édition le 18/10/2017 à 15:21 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 15:25
Cela dit je comprends qu'à l'heure des LOA et LLD à tout bout de champ, ça rassure les gens les extensions. Ils englobent ça en mensualité et ça les aide à maîtriser leur budget dans le temps sans peur au ventre d'une panne qui va les mettre dans la mouise pour finir le mois.
Mais tout comme ces modes de financement, les extensions sont du pain béni pour les constructeurs. Ça rapporte plus et fidelise le client à moyen terme.
Dernière édition le 18/10/2017 à 15:27 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le mer 18 oct 2017 à 15:39
Sur le débat 981 vs 718 (je n'ai conduit aucune des 2 mais à force de lire ici ou là j'ai ma petite idée) je serais aussi du même avis que Nico.
Peu m'importe que la nouvelle fasse le 1000 m en 22,5 sec au lieu de 24 ou qu'elle prenne tel virage serré à 95 km/h au lieu de 88.
Sur un circuit c'est intéressant, pour ma conduite non.

On semble sur le débat efficacité vs émotion ?

A mon petit niveau, ce dimanche j'ai échangé le volant de ma 350Z contre celui d'un copain en Focus 3 RS.
Ah c'est sûr que la Ford va plus vite et qu'elle est même rigolote pour une compacte 4 cylindres. Mais il n'y a pas le côté grisant des montées en régime ni le fait qu'un minimum de concentration est nécessaire pour prendre un virage correctement avant même de parler de glisse ou de vitesse de passage en courbe. Sans parler de l'ambiance ou de la position de conduite mais la comparaison est moins pertinente pour le débat 981 vs 718.
Le copain qui adore sa voiture - et il a bien raison ! - tenait à peu près le même discours sur les différences de philosophie.

Edit : je mets à part les considérations sur le prix.
Dernière édition le 18/10/2017 à 15:42 par duduche60, édité 1 fois
krisnet le mer 18 oct 2017 à 15:44
Donc on part du principe qu une 718 est une caisse dénué d emotion ?

Je prends note.
MadMax le mer 18 oct 2017 à 15:44
les sensations, l'ambiance et la mécanique priment largement sur la performance pure c'est évident......à moins d'être pro, et de vivre de ca, le reste c'est de la branlette..
micka22 le mer 18 oct 2017 à 15:46
Et c'est pour ça qu'un 2.7L me suffirait amplement :D
Carpe.diem le mer 18 oct 2017 à 15:48
C un truc assez subjectif les emotions.
Maxz318is le mer 18 oct 2017 à 15:49
oui
duduche60 le mer 18 oct 2017 à 15:51
@krisnet > non, on ne part pas de ce principe.
On ne part pas non plus du principe que le 981 est dénué d'efficacité.

Mon avis est qu'il s'agit d'une question de curseur.
krisnet le mer 18 oct 2017 à 15:51
Bah surtout en matant des videos.

Le fion de shakira a l air plus ferme que celui de scarlet johansson, par pour autant que j irai gueuler sur les forum que scarlet a le cul mou. :D
SuperZank le mer 18 oct 2017 à 15:58
si c'est pas du langage Carpien je ne m'y connais pas
nico-20vt le mer 18 oct 2017 à 16:04
Citation de krisnet :
« Bah surtout en matant des videos.

Le fion de shakira a l air plus ferme que celui de scarlet johansson, par pour autant que j irai gueuler sur les forum que scarlet a le cul mou. :D »


Allez enlève les oeillères et les écoutilles pour voir. :)

Nul besoin d'essai pour juger un son. Pour celui de la mécanique, sa propre expérience auto aide aisément à comprendre les différences dictées unanimement par la presse....
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