Cayman 981 S  -type f coupé v6  - rs3 -mercedes cla  amg ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman 981 S -type f coupé v6 - rs3 -mercedes cla amg ?           Répondre    
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes CLA ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2268 vues
Cayman 981 S -type f coupé v6 - rs3 -mercedes cla amg ?
isba35 le dim 31 janv 2016 à 22:54
Bonjour à tous .
ma 335 d approchant tout doucement des 200000km et l'envie de changer étant plus forte , j'envisage de passer à l'essence .
je ferais quand même toujours 25000 km / an , mais si je change mon "super" mazout c'est pour avoir une essence qui marche un minimum .
se sera un achat d'occasion ( moins de 2ans et 25000 km ) .
dans la short List il se dégage quelques véhicules dont :
le Cayman S 981 en pdk
la jaguar type f en coupe et "simple" v6 de 340cv
la dernière audi rs3 quattro
dans la gamme amg , la cla en shooting break ou la gla amg
à un degré moindre a dernière classe c break 430 4 matic amg

il faut savoir que pour faire " l'idiot" sur circuit , j'ai toujours une lotus exige préparée
j'ai revendu il y a 1 mois ma maserati gransport car je n'avais pas le temps de rouler avec .

depuis la vente de mon gransport , j'envisage donc de regrouper l'auto plaisir et celle de tous les jours dans un seul véhicule .

je recherche un véhicule fiable , bien finie, avec une sonorité et des performances sympathique tous en évitant d'être un gouffre en carburant ( d'où l'idée de laisser tomber la c 63 amg )

mon utlisation sera environ ville 10% route 30% et autoroute 60% .
le but est quand même de conserver cette auto environ 4à 5 ans et donc de lui mettre au moins 100000km dans la vue


des avis ?

viktor le lun 1 fév 2016 à 04:07
Je ne connais pas ton budget, mais dans les 300ch pour moins chère y'a ça http://www.leboncoin.fr/voitures/899276569.htm?ca=12_s (Civic ix 2.0 i-vtec type-r gt 310 cv Voitures Charente - leboncoin.fr)
Zorgol le lun 1 fév 2016 à 06:20
Franchement les choix sont assez vastes dans ce que tu proposes... Personelement je prefèrerai largement une c43AMG/C450AMG à une CLA ou GLA 45, L'interieur est bien plus sympa et tu as 6 cylindres! Voir même une C400...

Le choix du coeur pour moi, c'est la Ftype:love:
Dernière édition le 01/02/2016 à 06:25 par Zorgol, édité 1 fois
Ben_92 le lun 1 fév 2016 à 06:42
La gransport :ouin:

En daily une ftype ça consomme pas un poil trop ?

Pour cette utilisation je dirais Cayman s
nico-20vt le lun 1 fév 2016 à 06:44
Remplacer une Gransport par une F Type ? Comprends pas...
weber-dc40 le lun 1 fév 2016 à 07:39
335d et Maserati apparemment.

Je laisserais directement tomber les 45 amg. :D

La rs3 a l'air parfaite pour faire une super caisse à tout faire et accompagner la lotus.
F type et Cayman faut bien réfléchir à la polyvalence.
isba35 le lun 1 fév 2016 à 08:06
budget 60000 euros environ
achat en loa si possible ( donc , le soucis de la revente ne se poserai pas ).
mais si achat à un particulier , le probleme de la revente se posera , il faut donc prévoir à solutionner le soucis de la revente dans ce cas

la rs3 à pour elle une certaine polyvalence
le cayman avec sa finition léché ,et reste une porsche . ( facilite relative à la revente )
la ligne de la f type est juste magnifique , après , le coût d'utilisation devra être étudier de prés .
idem pour le cla amg .
jujuleterrible le lun 1 fév 2016 à 08:14
pour avoir roulé en F-Type V6 "normal", rien à redire sur la conduite de l'engin, mais le confort est quand même juste --> tu montes dans la voiture, tu tombe "par terre" pour te caler au fond du siège :D et le V6 chante :love: même sans avoiner, mais à la longue ça doit (peut être :?: )devenir pénible, et même à bas régime tout le monde t'entend quand tu passes :D m'enfin avec la maserati ça devait être la même au niveau de la bande son ;)
Zorgol le lun 1 fév 2016 à 09:05
Même en LOA la facilité de revente jouera sur la valeur résiduelle... et donc sur le cout de la bête...
Pour une utilisation en daily, pourquoi pas une XE-S?
thomas02 le lun 1 fév 2016 à 12:25
Oui une XE-S pour remplacer la 335 c'est top !
ludovic le lun 1 fév 2016 à 12:44
Le Cayman pour faire 25 000 km / an :/
 1 
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes CLA ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheCaymanCayman 981 S -type f coupé v6 - rs3 -mercedes cla amg ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement