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Porsche Cayenne
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:17
et 1000€ tous les 100000 ... quand tu verras ce que tu dépense en essence, pieces, pneus et entretien .... tu n'es plus du tout a 1000€ près ! :D :D :D :D :D
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:18
Oui c'est une façon de voir les choses mais c'est évident que c'est rien en regard du reste. :)
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:22
par conte, c'est une voiture super attachante :good:

ca vire a plat comme une berline, ca fait un tres beau bruit, il y a beaucoup de place et c'est bien fini.
:good:

les trucs chiants : les sieges sont beau mais pas super confortables si on compare au x5 e70 ( les appuie tetes sont trop en arriere a mon gout .)

mais la boite de vitesse est tres bonne et s'adapte a ta conduite.
d'ailleurs, il faut la reseter quand tu l'achete pour que la voiture se fasse a ton coup de volant , sinon, c'est assez bizarre au début :D
turbo1980 le jeu 25 déc 2014 à 18:23
Pis faut voir la conduite des Gus, les pneus qui ont monté dessus... Je suppose qu il faut les changer x4 ?
Carpe.diem le jeu 25 déc 2014 à 18:25
Oui.
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:26
en général, c'est comme toutes les propulsions, tu change un peu plus souvent ceux a l'arriere, mais faut compter 10000km le train de pneus .

l'avantage, c'est que ce sont des tailles standards : 275 45 19 pour les plus courants.
donc pas trop chers.
turbo1980 le jeu 25 déc 2014 à 18:27
Mais ça doit etre comme pour les e53 quand ce sont des pddp qui les achètent personne le fait :/
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:32
le réglage du cayenne est environ 60% a l'arriere et 40% sur l'avant, mais gère suivant l'adhérence.

pour l'achat, il faut vraiment acheter un cayenne suivi complet chez porsche avec un entretien aux petits oignons .

le mien a 85000km et a déja de belle facture au cul comme les sondes ABS a 3000€ et des autres bricoles du genre ...... donc autant avoir un suivi complet, surtout qu'il y a beaucoup d’électronique qui peu merder ....

après, c'est comme une lada, quand tu l'achete, attends toi a le garder car la clientelle est plutot restreinte :
v8 essence qui consomme 20l de 98,
27cv fiscaux pour le simple v8 et + de 40 pour le turbo,
370g de co² .... quand tu payes la carte grise ..... tu le sent passer ! :D
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:35
C'est vraiment de la merde quand je lis les sondes ABS à 85000 en plus de l'arbre de transmi... Vaut mieux acheter un Infiniti FX au moins t'es pas emmerdé.
Carpe.diem le jeu 25 déc 2014 à 18:37
Un bon vieux ML55 des familles, ca te poutre tout ce petit monde, et ca tient bien 250k avant la premiere vidange :D
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:40
nico, l'infinity fx37 , je regardais pour en acheter un mais le moteur est bien mou en fait .

c'est celui de la 370z dégonflé, ca manque de couple.

et ca fait tout petit :oh: c'est juste un break avec des grosses roues :/ rien a voir avec la taille du cayenne ou du X5.
caraddict le jeu 25 déc 2014 à 18:41
C'est autrement moins moche qu'un Cayenne et guère plus petit, par contre le coffre est ridicule
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:41
Euh tu confonds pas avec l'EX pour dire que c'est un break ?

Sinon y a le V8 en FX50, ça envoie bien, et quelle gueule...
Dernière édition le 25/12/2014 à 18:42 par nico-20vt, édité 2 fois
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:45
Non, j'ai été essayer un FX37 ..... et pour trouver un FX50 ... faut se lever tot.

vaut mieux acheter un cayenne et mettre son fric dans une grosse sportive a coté.

enfin c'est ce que j'ai fait en tout cas ;)

pour la notion de beauté, la forme n'est pas la meme donc ce n'est pas comparable mais je ne trouve pas le cayenne moche du tout , enfin, après, c'est le gout de chacun.
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:49
Je ne sais pas en Chine, mais en France ça se trouve. ;)
Anko le jeu 25 déc 2014 à 18:52
4 en france ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bourgogne/occasions/?f=a&th=1&q=fx50 (Annonces Voitures d'occasion fx50 dans toute la France - leboncoin.fr)


mais un 4x4 avec un coffre de 308 .... c'est dommage ;)
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 18:54
Oui c'est dommage qu'il soit si mal branlé. Mais il a un look de reptile que j'aime cet engin. :)
turbo1980 le jeu 25 déc 2014 à 21:48
Sympa le premier avec un moteur neuf :love:

Par contre niveau ligne je préfère 200x ce 4x4 au Cayenne.....
spilner le ven 26 déc 2014 à 00:58
http://www.leboncoin.fr/voitures/735492019.htm?ca=5_s (A voir magnifique infiniti fx 50 v8 s 390 cv full Voitures Nord - leboncoin.fr) sympa celui la il a pas mal roulé
Da_master le ven 26 déc 2014 à 01:54
On doit pouvoir en trouver en exclusivité chez Olivier JOBIN.

En effet, Olivier JOBIN a l'exclusivité de l'importation de ces véhicules pour la France.

Bien sûr, je cite la marque Olivier JOBIN avec l'autorisation d'Olivier JOBIN :good:
Guillaume7693 le ven 26 déc 2014 à 05:12
Un très vieux dossier apparemment :D
nico-20vt le ven 26 déc 2014 à 05:47
Il a tellement de gueule qu'il me donnerait presque envie de rouler en SUV malgré les inconvénients (dynamisme, conso, coût des consommables...) face à une S5 SB par exemple.
A_boy le ven 26 déc 2014 à 08:51
Anko> t'as un ph1 ou ph2?
Anko le ven 26 déc 2014 à 09:00
Ph1, j'ai acheté le Cayenne d'un pote du club qui a 11 Porsche 911 (entre autre).

Du coup, niveau entretien j'étais plutot tranquille :D

Je te montrerai les photos de son parc de voiture :love: :love:
CL50091 le ven 26 déc 2014 à 09:07
encore un sdf ... :D
Anko le ven 26 déc 2014 à 09:14
Sans difficulté financières comme disait notre bonne vielle barone de Rothschild :good: :D
CL50091 le ven 26 déc 2014 à 09:15
voila .. :good: :D
nico-20vt le ven 26 déc 2014 à 09:41
Alors imaginez la guez que représente un Cayenne qui est mal entretenu. Tout tombe déjà en panne quand y a un suivi. :D
olcheval le ven 26 déc 2014 à 09:45
Le truc qui pousse de l'air avec 20l de conso :(

Sûrement une bonne voiture mais le coût d'utilisation :oh:
jpcevol le ven 26 déc 2014 à 10:17
Quelle motorisation privilégier ?
sebgizmo le ven 26 déc 2014 à 11:18
Diem disait v8 atmo a l'époque ou je regardais
Carpe.diem le ven 26 déc 2014 à 11:22
Le top, c un v8 atmo ph2, c juste 3 a 5l de moins/100, et ça semble totalement fiable.
CL50091 le ven 26 déc 2014 à 11:24
sur un GTS juste une panne de pompe a essence à déplorer en 40 000kms...
tilo le ven 26 déc 2014 à 11:28
Ils sont pas à injection direct les phase 2 ?
Carpe.diem le ven 26 déc 2014 à 11:29
Si.
tilo le ven 26 déc 2014 à 11:30
Il me semblait que c'était la cata comme sur les RS4 niveau encrassement...
nico-20vt le ven 26 déc 2014 à 11:32
Encore une panne normale à 40000 quoi, tout va bien...
Faut être assez laxiste et philosophe quand même pour acheter ça sans brûler la concession. :D
Carpe.diem le ven 26 déc 2014 à 11:33
Tilo> certains s'en sortent. Toni avait expliqué pourquoi benz n'avait pas de soucis d'injection d'ailleurs.
tilo le ven 26 déc 2014 à 11:41
:good:
D'un autre coté ça ne doit pas être facilement perceptible.
turbo1980 le ven 26 déc 2014 à 12:32
nico> parce que c 'est la concession qui les fabrique?
nico-20vt le ven 26 déc 2014 à 12:37
Non mais c'est sous la main et c'est eux qui ramassent le flouze pour entretenir la fameuse rentabilité Porsche. :cool:
Anko le ven 26 déc 2014 à 16:48
la conso du phase 2 est 20% inferieur,

a par les problèmes de durites en plus du phase 1, il y a exactement les ememe pannes vue que c'est exactement le meme véhicule ( sauf le moteur en injection directe évidement et les pares choc av et arr + 2/3 bricoles mises a jour genre gps dvd... ) mais les meme pb de cardan, etc ... est ce que ca vaut 10000€ de plus ... a voir .

pour l'histoire du "laxiste et philosophe pour les pannes ... c'est la meme chose sur les autres grosse voitures .

d'ailleurs, tu parles toujours de la corvette C5 tip top machin, mais changer les sieges a 40000 car ils s'affaissent . les plastiques de merde que meme sur une logan, ils seraient recalés,le toit en plexi qui se fissurent de peur, les ajustements des parties plastiques ... etc ... bref, faut pas voir le mal partout .

et au final, si tu prefères l'infinity, ... ben ya le post infinity ...


edit ..... fautes de frappes de clavier de merde ! :D
Dernière édition le 26/12/2014 à 16:53 par Anko, édité 2 fois
nico-20vt le ven 26 déc 2014 à 16:53
Je ne sais pas combien pèsent et comment entrent dans leur auto ceux qui ont besoin de changer la mousse des sièges, mais je ne suis pas concerné. Peut-être les premiers modèles.... Idem pour le toit, jamais entendu parler de ça sauf s'il tombe par terre. Les ajustements et plastiques évidemment c'est pas ça mais on ne l'achète pas pour ça, et surtout en connaissance de cause. D'ailleurs les plastiques que tu décries n'existent plus dans la mienne, remplacé par du carbone, et le reste est en grande partie recouvert de simili cuir.

Non là on parle d'un véhicule qui te laisse sur le bord de la route tous les 40000... Recentrons le sujet.
Dernière édition le 26/12/2014 à 16:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Anko le ven 26 déc 2014 à 16:58
les fissures du toit en plexi, c'est quasiment tous les modeles.
ma version pour les sieges etait une 2002 ( les 350cv, pas les 345cv) donc les dernieres.

ou est ce que tu as lu que ca te laissait sur le bord de la route ??

ce sont des pieces d'usure ( pour l'encrassement des injections directes , je ne sais pas si cela se produit, mais il ne me semble pas avoir vue le problème une seule fois).

apres, c'est en connaissance de cause que tu l’achètes.

en tout cas, je ne regrette pas du tout cet achat , quand tu vois que tous les 90000km tu payes une distribution à 750€, je ne vois pas en quoi le remplacement de l'arbre de transmission est choquant a 100000km .




edit : bordel mais j'ai des moufles à la place des doigts moi !
Dernière édition le 26/12/2014 à 17:00 par Anko, édité 2 fois
nico-20vt le ven 26 déc 2014 à 17:08
Une pompe à essence qui claque avant 40000 pour moi c'est dépanneuse mais je me trompe peut-être ?

Je ne sais pas comment ta C5 a été traitée avant, j'ai eu la mienne comme neuve (25000 kms) et première main, et après 6 ans elle est toujours dans le même état malgré les modifs châssis et les sorties circuits. Une auto soignée ça vieillit bien.

Tu préfères surement avoir un habitacle sans reproche et une mécanique scabreuse, en attendant j'ai une Renault pour tous les jours et j'ai juste à faire les vidanges pour qu'elle continue de rouler.
Porsche n'a plus la réputation de fiabilité d'antan, c'est du passé. Mais ça continue de fonctionner car les proprios ont du blé et acceptent leurs déboires en passant à la caisse.

Et non je regrette on n'achète pas en connaissance de cause un truc pas fiable contrairement à un habitacle qui ne cache pas ses plastiques. C'est pas écrit sur la fiche technique que ça va te laisser sur la route après deux vidanges. ;)
Je comprends qu'on puisse se faire avoir sans avoir eu d'avis avant l'achat concernant la fiabilité, mais si on a le feedback que tu viens de faire, c'est suffisant pour moi pour surtout ne jamais en acheter.
Dernière édition le 26/12/2014 à 17:16 par nico-20vt, édité 2 fois
Anko le ven 26 déc 2014 à 17:38
une pompe a essence qui claque a 40000km , ca peut arriver a n'importe quelle voiture,

il y a une différence entre panne et usure des pieces .

une panne est ........ impossible à prévoir .

casser une boite de vitesse a 2000km arrive aussi sur des peugeot neuves ....

pour la fiabilité, c'est vrai que porsche a enormément baissé en qualité de fabrication au niveau moteur , mais en meme temps, avant, ils ne vendaient que 2000 voitures par an jusqu’à la bulle internet des année 95/2000..... et hormis des défauts de conception comme le roulement d’arbre des flats refroidis par eau jusqu'en 2009, le taux de fiabilité de la marque est tres bonne.

maintenant, tu campes sur tes positions.

mais si tu commence a regarder toutes les pannes possible sur une voiture avant de l'acheter, ben tu ne vas pas acheter grand chose de nos jours .

par contre, acheter un cayenne en croyant que c'est bon marché ..... faut pas oublier que ca reste une porsche et que c'est cher à entretenir .
CL50091 le ven 26 déc 2014 à 22:31
J'ai parler de la panne de la pompe a essence sur le GTS mais attention j'ai eu 3 cayennes et c'est la seule panne :!:

Sur le V8 S de 2004 ras : je l'ai quand même gardé 3 mois (6000kms) :D

Sur le diesel de 2010 ras : en 3 semaines et 1500kms :D

Tu vois que c'est fiable ! :good:
carpe.diem le ven 26 déc 2014 à 23:54
Un pote en a un de >200k kms, il a fait changer les durites en preventif, et c tout.

Et c meme pas tres cher a entretenir, du moins chez son independant Porsche.

Faut juste se taper les 15-18l et les pneus tous les 20k.
nico-20vt le sam 27 déc 2014 à 06:28
Alors si on fait une moyenne c'est moins catastrophique que ce qu'Anko a enduré, plutôt rassurant.
Anko le sam 27 déc 2014 à 08:39
Catastrophique ?
Une platine de phare cassée et un moteur de chauffage qui grille ? :etourdi:

C'est juste cher en centre Porsche et encore, comme je l'ai ecrit plus haut entre 750 et 1500€ tous les 30000km ou 2 ans .... Ça va pas chercher bien loin non plus.

Apres, y'a une belle dichotomie entre les gars qui veulent absolument acheter un véhicule avec carnet complet Porsche et toutes les factures, et qui s'empressent d'aller faire les bagnoles chez des petits garages ensuite.

Et comme je l'ai dit, j'en suis très content du mien.
Dernière édition le 27/12/2014 à 08:42 par Anko, édité 1 fois
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