Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   «   9   »   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      29    30   Page suivante 
1490 messages
30039 vues
Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016
nico-20vt le ven 29 avril 2016 à 12:55
:D
krisnet le ven 29 avril 2016 à 13:15
Turbo : yep, en pdk mais avec un son de psycho comme la spyder, le bvm me générait pas.
weber-dc40 le ven 29 avril 2016 à 18:39
L'essai d'Evo se conclut comme ça "à cet instant je ne peux m'empêcher d'imaginer le bonheur d'avoir 6 cylindres sans assistance derrière moi". :D
krisnet le ven 29 avril 2016 à 22:21
https://youtu.be/DSyBMTprwPw (2016 Porsche Boxster Spyder exhaust, rev, acceleration - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le sam 30 avril 2016 à 14:35
Le 3.8 :good:
patala le dim 1 mai 2016 à 07:39
R.I.P
FRANSYL le dim 1 mai 2016 à 08:41
Les prouts sont quand même un peu trop systématiques
olcheval le dim 1 mai 2016 à 08:42
Ils ont limité la casse mais quand même...:/
kri le dim 1 mai 2016 à 19:03
le micro collé a la sortie d'echappement je sais pas trop quoi en penser
nico-20vt le lun 5 sept 2016 à 21:49
Le prix des options. :D

https://www.youtube.com/watch?v=ZvJBq4zF4lE&feature=em-uploademail (Essai Porsche 718 Boxster - YouTube)
YouTube -
-
micka22 le mar 6 sept 2016 à 07:55
Visiblement elle perd carrément son charme en étant passé au 4 cylindres. C'est dommage!
Turbo1980 le mar 6 sept 2016 à 09:32
Quelle surprise.
president le mar 6 sept 2016 à 09:33
Même en ligne, je trouve qu'elle a perdue au change.
Je la trouve pas très belle cette 718.
ludovic le mar 6 sept 2016 à 10:56
elle marche plus fort qu'avant tout en procurant moins de sensations, exactement l'inverse de ce qu'attends l'amateur de en fait, super :bad:
ils sont pathetique ces journalistes qui sortent ca : "elle a perdu en caractère moteur mais vu que les perfs progressent on va pas se plaindre"
quand a la conso , c'est toujours pareil, dès que tu appuie un peu ca consomme autant voir plus que l'ancien bloc atmo
Phastaz le mar 6 sept 2016 à 11:01
"quand a la conso , c'est toujours pareil, dès que tu appuie un peu ca consomme autant voir plus que l'ancien bloc atmo"

C'est vraiment la double peine. Vivement que le principe des tests soit revu en profondeur. D'une certaine manière, l'affaire VW va peut être accélérer la mise au point de protocoles plus réalistes.
ludovic le mar 6 sept 2016 à 11:04
tout a fait, car sur les tests bidon actuels les moteurs downsizés sont avantagés mais le consommateur ne s'y retrouve pas dans la vraie vie en terme de conso , donc comme tu dis c'est double peine : on se fait avoir sur la conso ET sur l'agrement moteur :ouin:

Déjà j'aime bien la démarche de Peugeot qui va communiquer la conso de ces modèles en "usage client" , c'est le seul pour l'instant a avoir annoncé ca :good:
Rod350Z le mar 6 sept 2016 à 11:11
Maintenant, Porsche a trouvé une clientèle vu que, pour le moment, les Boxster 718 semblent pousser comme des champignons (constaté en Autriche et en Bavière) -> OK, c'est une nouveauté.
Ben_92 le mar 6 sept 2016 à 11:33
vu le niveau de prix, les gens achetent la derniere nouveauté

c'est d'autant plus dommage qu'un flat 6 en position centrale, c'est une experience quand meme franchement sympa quand ca monte dans les tours

les perfs y en avait deja trop avant, alors encore plus ....
president le mar 6 sept 2016 à 11:38
Avec les 981 et leurs flat 6 atmo de > 300 ch, on finissait par dire : "mais que reste-il aux 911 Carrera Cab vendues 30% plus chères ?"

Maintenant, on sait ce qui leur reste : 2 cyl de plus ! :D
Ben_92 le mar 6 sept 2016 à 11:39
oui aussi

meme si le flat 6 turbo a pas vraiment bonne presse, verdict des journaleux idem bosxter "c'est super on a gagne en perfs, mais on se fait chier"
president le mar 6 sept 2016 à 11:41
Au niveau du son, je m'attendais vraiment à pire pour le flat 6 turbo.
Je trouve qu'ils ont fait un bon boulot dessus, le rendu est pas dégueu du tout.
micka22 le mar 6 sept 2016 à 12:42
Un 987 est suffisant pour moi je ne suis pas gourmand :D :cool:
maxz318is le mar 6 sept 2016 à 13:36
Le 987 est très bien mais l'écart avec le 981 est énorme je trouve en terme de châssis :oh: :good:
weber-dc40 le mar 6 sept 2016 à 13:40
Citation de ludovic :
« elle marche plus fort qu'avant tout en procurant moins de sensations, exactement l'inverse de ce qu'attends l'amateur de en fait, super :bad:
ils sont pathetique ces journalistes qui sortent ca : "elle a perdu en caractère moteur mais vu que les perfs progressent on va pas se plaindre"
»


@ludovic

Exactement, ils sont vraiment sympas tous ces testeurs quand même.
Je suis sûr qu'en off tout le monde préfère la 981.
La presse auto c'est la seule presse qui bouscule personne on dirait.
Phastaz le mar 6 sept 2016 à 13:45
Moué... Evo UK n'a pas caché sa déception, comme ils l'avaient fait pour la M4 d'ailleurs.
weber-dc40 le mar 6 sept 2016 à 13:49
Et ils l'ont refait pour la m2 il me semble. Pas lu encore.
C'est toujours les seuls en fait.
Phastaz le mar 6 sept 2016 à 13:50
Ils sont vachement moins critiques avec les caisses UK, mais bon....:D
Nico_38 le mar 6 sept 2016 à 14:02
Il faut lire un mag Italien lorsqu'ils s'agit de caisses Anglaises du coup. :D
ludovic le mar 6 sept 2016 à 14:44
"La presse auto c'est la seule presse qui bouscule personne on dirait."
Surtout avec les grandes marques de prestige type Porsche ou Ferrari

Le problème c'est que si ils se fachent avec l'un d'entre eux, ils ne seront plus invités aux essais et ils pensent qu'en essayant plus ces modèles , leur mag ne se vendra plus
a mon avis ils ont tort, des lecteurs pour des mags auto critique et sans concession, il y en a , c'est plutôt l'offre qui manque...

Sur Facebook j'ai eu le malheur de dire a motorsport qu'ils nous saoulaient avec leur couverture avec des porsche a chaque mag', ils aiment pas trop qu'on leur disent ca et pourtant :etourdi:
president le mar 6 sept 2016 à 14:45
Cela dit, si tu enlèves les Porsche et les Ferrari à des canards comme Sport-Auto, il va plus leur rester grand-chose.
ludovic le mar 6 sept 2016 à 14:53
ils peuvent en essayer sans passer par les services de presse des constructeurs, ca leur redonnerait toute leur indépendance journalistique justement
motorsport justement utilisent des voitures de particulier (mac laren 670LT) et Sport auto aussi (corvette Z06 du dernier numéro)
mais bon je comprends aussi que c'est limité comme choix

Ce que je conteste surtout c'est l'obligation d'essayer de plus en plus des caisses hors de prix , pour sport auto c'est leur marque de fabrique donc a la rigueur on ne peut pas leur reprocher mais motorsport a l'epoque ou c'est sorti (2006 je crois) c'était pas comme ca, ils pouvaient te faire 20 pages sur la nouvelle Clio RS , c'est plus aujourd'hui qu'ils feraient ca :/
EnFonde6 le mar 6 sept 2016 à 15:09
Une proprio de Ferrari neuve qui veut continuer à en acheter, surtout sur les "grosses" a diffusion +/- limitée, jamais de la vie il la prêtera à un mag. T'es blacklisté quasi tout de suite.
Ferrari t'es quasi obligé d'en dire du bien en fait, sinon t'en touches plus jamais, et vu comme ça fait vendre...
ludovic le mar 6 sept 2016 à 15:12
oui pour ca je crois que les pires c'est bien Ferrari !
president le mar 6 sept 2016 à 15:13
Citation de EnFonde6 :
« Une proprio de Ferrari neuve qui veut continuer à en acheter, surtout sur les "grosses" a diffusion +/- limitée, jamais de la vie il la prêtera à un mag. T'es blacklisté quasi tout de suite.
Ferrari t'es quasi obligé d'en dire du bien en fait, sinon t'en touches plus jamais, et vu comme ça fait vendre... »


C'est pas un peu une légende ça ?
spilner le mar 6 sept 2016 à 15:55
En tout cas c'est ce que racontait Chris Harris de mémoire
EnFonde6 le mar 6 sept 2016 à 15:59
Pour les journalistes, le cas Chris Harris est le plus connu.

Pour les prorios, le gars qui a prêté sa LaFerrari pour la vidéo comparative Hyper 5 a été rappelé à l'ordre et ne la prête plus (c'est un très gros client pourtant).
Ils ont l'embarras du choix de client pour les séries limitées, donc forcément celui qui permet de détourner la main mise sur la presse, il va pas être en haut de la liste (d'autant plus si le journaliste dit du mal !)
anhamper le mar 6 sept 2016 à 16:12
Et les journalistes peuvent ne pas révéler leurs sources peut être ?
Dernière édition le 06/09/2016 à 16:12 par anhamper, édité 1 fois
fan2caisses le mar 6 sept 2016 à 16:15
@spilner

http://www.caradisiac.com/Chris-Harris-et-Ferrari-66080.htm (Chris Harris et Ferrari : le grand déballage)

Depuis il est rentré dans le rang comme les autres...
ludovic le mar 6 sept 2016 à 16:23
bah oui pour les raisons que j'ai expliqué, logique ...
EnFonde6 le mar 6 sept 2016 à 17:41
@anhamper Reconnaître une caisse et donc son proprio c'est pas si compliqué en fonction des détails de specs, de la localisation etc... après c'est peut-être possible de le faire en brouillant les pistes...
micka22 le mar 6 sept 2016 à 17:50
@maxz318is Je suis d'accord avec toi mais c'est le budget qui ne suit pas ou alors faut taper le 2.7 ( ou 2.9 je crois )
Toniciano le mar 6 sept 2016 à 17:56
Un 981 S est pas dégueu, franchement y'a moyen de s'amuser dans cette gamme de prix avec ça.
Mais trouver la config qui plaît, c'est pas simple.
president le mar 6 sept 2016 à 17:59
Surtout que les boites méca doivent être rares.
micka22 le mar 6 sept 2016 à 18:14
Avec la pléthore d'options dispo c'est clair qu'il faut fouiner dans les annonces
maxz318is le mar 6 sept 2016 à 18:52
La pdk est très bien là dessus mais effectivement ça enlève du plaisir de conduite
weber-dc40 le mar 11 oct 2016 à 23:03
https://www.youtube.com/watch?time_continue=90&v=QJ6oHbV0hbY (Porsche 718 Boxster S lap time : faster than BMW M2 ? - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 13 oct 2016 à 19:38
Carrément devant l'AMG GT. :oh:
Et la C7 est devant la 997 GT3. :good:
nico-20vt le mer 21 déc 2016 à 16:59
C'est mieux avec un gros pot de Subaru ?

https://www.youtube.com/watch?v=Dq0rn7bjNjA&feature=em-uploademail (★ Porsche 718 Boxster S TechArt • Exhaust Sound (Option Auto) - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le dim 29 janv 2017 à 18:22
https://www.youtube.com/watch?v=SczISkPsAXQ&feature=em-uploademail (Supertest Porsche 718 Boxster S 2017 - YouTube)
YouTube -
-


nico-20vt le mer 6 déc 2017 à 17:09
https://www.youtube.com/watch?v=3U80Tm8ym3I&feature=em-uploademail (Essai Porsche 718 Boxster GTS (2017) - YouTube)
YouTube -
-
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      29    30   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement