Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   »   »»            Répondre    
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1490 messages
30054 vues
Porsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016
Ocean_Orgy le jeu 12 janv 2012 à 09:15
Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012)
caraddict le jeu 12 janv 2012 à 09:21
Faudrait voir avec des couleurs regardables, mais comme ça, je suis pas fan des évolutions apportées :/
nico-20vt le jeu 12 janv 2012 à 09:28
Pas trop mal, ça fait finalement moins grenouille qu'une 911 avec ces phares plus en longueur.
tovaritch le jeu 12 janv 2012 à 09:48
Belles évolutions en douceur, mais surtout l'habitacle qui suit le reste de la gamme :good:
tilo le jeu 12 janv 2012 à 10:52
Longueur 4 374 mm
Largeur 1 801 mm
Hauteur 1 281 mm
Empattement 2 475 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,31

Volume du coffre : 280 l (150l à l'avant, 130 l à l'arrière)
Volume du réservoir : 64 l

BVM6 / PDK7

Boxster

2 706 cm³
265 ch (195 KW) à 6 700 tr/min
280 Nm entre 4 500 - 6 500 tr/min

8,2 / 7,7 l au 100
192 / 180 gr CO2 au km

264 km/h / 262 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 5,8 s / 5,7 s (5,5 s avec le Pack Sport Chrono Plus)
Accélération de 0 à 160 km/h : 13,1 s / 13,0 s (12,7 s avec le Pack Sport Chrono Plus)
Reprise (80-120 km/h) avant dernier rapport : 8,2 s / -
Reprise (80-120 km/h) : - / 3,7 s

Poids à vide (DIN) : 1 310 kg / 1 340 kg

Bvm6 : EUR 49 372,00 TTC
PDK : EUR 52 212,50 TTC


Boxster S

3 436 cm³
315 ch (232 KW) à 6 700 tr/min
360 Nm entre 4 500 - 5 800 tr/min

8,8 / 8,0 l au 100
206 / 188 gr C02 au km
279 km/h / 277 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 5,1 s / 5,0 s (4,8 s avec le Pack Sport Chrono Plus)
Accélération de 0 à 160 km/h : 11,0 s / 10,9 s (10,7 s avec le Pack Sport Chrono Plus)
Reprise (80-120 km/h) avant dernier rapport : 6,7 s / -
Reprise (80-120 km/h) : - / 3,1 s

Poids à vide (DIN) : 1 320 kg / 1 350 kg

S : EUR 60 435,00 TTC
S PDK : EUR 63 275,50 TTC
Dernière édition le 12/01/2012 à 13:24 par tilo, édité 1 fois
freemen le jeu 12 janv 2012 à 10:56
Belle affiliation stylistique avec la 918!
President le jeu 12 janv 2012 à 10:58
J'aimerais bien des photos avec des couleurs crédibles.
J'aurais préféré qu'elle reprendre la planche de bord de la 991 car j'aime pas trop la console centrale.
Je trouve que la ligne est réussie. Pour un renouvellement, je m'attendais à un changement plus radical mais bon...

Par contre, c'est une blague la puissance du Boxster S ?
J'avais lu 330 ch dans un numéro de Sport-Auto et là je dis 315 ch ? C'est pas possible que la nouvelle fasse seulement 5 ch de plus. :louche:
President le jeu 12 janv 2012 à 11:00
Je viens de vérifier sur le site officiel, c'est bien 315 ch.
C'est abusé sans déconner. :etourdi: :bad:

Par contre, je viens de la voir en Argent GT avec l'intérieur tout cuir Rouge, c'est superbe. :good:
caraddict le jeu 12 janv 2012 à 11:00
Ca c Porsche :cool: Y aura 320 ch au prochain facelift :D
freemen le jeu 12 janv 2012 à 11:00
President < Je trouve que les couleurs affichées lui vont bien!

Sinon, suffit de se rendre le site de Porsche. :etourdi:
President le jeu 12 janv 2012 à 11:02
Caraddict : Je trouve que la puissance affichée relève du foutage de gueule.
L'actuelle Cayman S fait 320 ch et la version Black Edition et R font 330 ch.

Merde, c'était la moindre des choses d'aligner le nouveau Boxster S là-dessus.
tilo le jeu 12 janv 2012 à 11:02
Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012)
Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012) Porsche Boxster 981  (2012)
lewallon le jeu 12 janv 2012 à 11:05
Comme si 315 cv ce n'était pas suffisant :etourdi: :bad:
phastaz le jeu 12 janv 2012 à 11:06
Comme si c'était étonnant de la part de Porsche.
usualpierrot le jeu 12 janv 2012 à 11:07
315 Ch ds un boxster S ...ca va cest pas non plus anemique !
lewallon le jeu 12 janv 2012 à 11:09
J'aimerais voir conduire un Boxster de 315 CV à fond sur route ouverte ceux qui viennent faire les gros malins en disant que 315 cv c'est du foutage de gueule ;)
Dernière édition le 12/01/2012 à 11:09 par lewallon, édité 1 fois
caraddict le jeu 12 janv 2012 à 11:19
En gris, elle me plait déjà bien plus :cool:
benji_du_69 le jeu 12 janv 2012 à 11:26
Par contre, il n'y a pas de couvre-capote? :louche:
ItalianDriver le jeu 12 janv 2012 à 11:29
Le Gris+rouge et jantes 20' de 991 est tres sympa ! :good:
jacquesvabre le jeu 12 janv 2012 à 11:33
Le boxster est déjà ma porsche actuelle préférée, et j'aime énormément celui-là, ils ont bien dynamisé la ligne, notamment à l'avant :love: :good:
metro le jeu 12 janv 2012 à 11:33
La puissance du boxster est de toute façon plafonnée par les perfs de la 911, faut pas poutrer la patronne.
Après 315cv, ça peut être bien ... avec une boite courte.
caraddict le jeu 12 janv 2012 à 12:51
Ma première réaction, en marron/doré, ça a été beurk, c'est quoi cette horreur :ouin: Mais avec une vraie couleur, je me demande si je préfères pas ça à une 911...
hoher29 le jeu 12 janv 2012 à 13:17
:love:
metro le jeu 12 janv 2012 à 13:19
j'aime bien mais je me demande si je ne préférai pas celle d'avant au design plus fin.
Dans tous les cas, je la préfère toujours à la 911.
nickgtt le jeu 12 janv 2012 à 13:22
C'est 315cv avec seulement 1320kg surtout... :etourdi:

:good:
nico-20vt le jeu 12 janv 2012 à 13:24
Et puis elle est incontestablement mieux née qu'une 911 avec son moteur en position centrale. :good:
bonbonmaster le jeu 12 janv 2012 à 13:33
Elle a des yeux de MR non?
mugatu le jeu 12 janv 2012 à 13:35
Pour un poireau comme moi, ma préférence va aussi sur un boxster ou un cayman face à la 911.
J'aime bien celle-là, j'espère que j'aurais aussi l'occaz de l'essayer.
vassim le jeu 12 janv 2012 à 13:39
Avec une boite ultra longue de vmax théorique 430 km/h pour autobhan, ca reste bien le foutage de gueule habituel oui.

Sinon elle est jolie.

Quand a l'interet du S par rapport au 295 cv on se demande.
Ocean_Orgy le jeu 12 janv 2012 à 13:41
La sortie double :D
vassim le jeu 12 janv 2012 à 13:44
J'ai lu un peu vite 295 cv et pas 265 pour le modéle de base ! :D

Ca fait quand même 11 000 € de différence avec le S.
+ les 15 000 € d'options réglementaires pour avoir le cruise controle et pas des sièges en rotin.

Bref, une décote abyssale est a prévoir.
jacquesvabre le jeu 12 janv 2012 à 13:46
Ca se vend combien en neuf optionné raisonnablement, je n'ai aucune idée de ce que peut couter ? 70k€ ?
ludovic le jeu 12 janv 2012 à 13:54
a noter que le "non S" a ete downsizé de 2.9 a 2.7 L pour une puissance inchangée
par contre le couple est pas folichon (280 nm), a mon avis faudra lui mettre des tours pour que ca avance vraiment

mais il faut effectivement saluer le poids plume de l'engin, avec un chassis "comme il faut" ca devrait etre bien sympa a conduire :good:
Eric le jeu 12 janv 2012 à 14:08
ah très sympa la nouvelle :good: :good:
phastaz le jeu 12 janv 2012 à 14:12
Très "sinpa" tu veux dire ! :D
Eric le jeu 12 janv 2012 à 14:15
wé, wé, bouge pas :!: :D
vassim le jeu 12 janv 2012 à 14:16
Citation de ludo :

« par contre le couple est pas folichon (280 nm), a mon avis faudra lui mettre des tours pour que ca avance vraiment »
Oué et avec les longueur de boite démentes, il tellement leur en mettre qu'elles ont toutes des surrégimes de malade dans l'ecu vu combien les conducteurs ont pris l'habitude de rétrograder plusieurs vitesses a la fois pour ne pas se faire poser par un tdi a la première reprise venue.

Au moins la pdk empêche ce pb.
jacquesvabre le jeu 12 janv 2012 à 14:17
Si en plus ils y mettent la 7 vitesses :D Est-ce le cas du reste ?
caraddict le jeu 12 janv 2012 à 14:18
Il me semble que non ;)
krisnet le jeu 12 janv 2012 à 15:36
Ca comprend quoi le pack sport chrono plus ? :?:
ItalianDriver le jeu 12 janv 2012 à 15:49
Un LC et une trappe alu... :D
mugatu le jeu 12 janv 2012 à 15:50
Une paire de Nike.
vassim le jeu 12 janv 2012 à 15:51
Pour bien niquer l'embrayage.
krisnet le jeu 12 janv 2012 à 17:48
Le Pack Sport Chrono évolué, disponible en option pour les modèles Boxster, offre un réglage plus sportif du châssis et du moteur – pour votre plus grand plaisir.

Ce mode sportif s’active par simple pression de la touche « Sport » sur la console centrale. Effets garantis : réactivité de l’accélérateur accrue, régulateur du régime moteur réglé sur un programme plus serré, dynamique moteur digne d’une voiture de compétition et activation de l’échappement sport (en option).


Dit comme ça, ça fait rêver ! :D
zin le jeu 12 janv 2012 à 18:20
Le nouvel arrière est vraiment plaisant :good:
vassim le jeu 12 janv 2012 à 18:46
Citation de marketchepor :

« dynamique moteur digne d’une voiture de compétition et activation de l’échappement sport (en option). »
Mais on ne vous prend pas pour des cons hein. :etourdi:
krisnet le jeu 12 janv 2012 à 20:51
Je savais que ce passage te plairait ! :D
freemen le ven 13 janv 2012 à 07:22
Citation de Président :[/b]

Caraddict : Je trouve que la puissance affichée relève du foutage de gueule.
L'actuelle Cayman S fait 320 ch et la version Black Edition et R font 330 ch.

Cayman S 320cv,
Boxster S 315cv.

Je ne vois pas trop de différence.
C'est pas comme le choix entre une Up 60cv et une Up 75cv! :etourdi:
A ce niveau de performance 5cv ne veut rien dire.

De plus, le Cayman et le Boxster ne sont dans la même catégorie, et il en a toujours été ainsi!
Dernière édition le 13/01/2012 à 08:38 par freemen, édité 1 fois
caraddict le ven 13 janv 2012 à 08:14
J'ai jamais écrit ça, me confond pas avec President voyons :ouin: :D
vroum45 le ven 13 janv 2012 à 08:22
Elle claque bien couleur argent et intérieur rouge (plus bordeaux serait mieux, mais bon, je ne vais pas faire mon difficile... surtout que je n'ai pas l'intention d'en acquérir une:ouin: :D )

Dans le la catégorie des puissances "raisonnable", je dois confesser que le couple Cayman/Boxster fait partie des autos les plus enthousiasmantes qu'il m'est été donné de conduire.

Une réactivité de châssis bluffante, un équilibre incroyable, un moteur vivant et grimpant sans fainéantise à l'assaut du compte-tour, un sonorité mélodieuse et dont on profite dans l'habitacle (au contraire d'un Z4 ou d'un SLK, (selon mon vécu de pilote international of the world).

Je garde le souvenir ému d'un essai de Boxster en Sologne, par une jolie matinée de printemps ensoleillée, à travers les derniers volutes de brume... Merde, j'en chiale... Je me sens toute chose...
Dernière édition le 13/01/2012 à 08:23 par vroum45, édité 1 fois
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche 718 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorscheBoxsterPorsche Boxster 2012 / Porsche 718 Boxster 2016   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement