Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   6   »   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1013 messages
42595 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 le sam 24 sept 2016 à 23:06
Citation de Mr.Ele :
« C'est normal le levier de vitesse qui se balade de droite à gauche?
Un peu je comprend, mais :oh: »


Normal, non, mais on a identifié le pb; il s'agit de la tringle qui se plie en son milieu. Il faudra démonter l'ensemble pour voir si c'est un assemblage de deux tringles qui a pris du jeu, ou une amorce de cassure !!!!
gilbert83 le sam 24 sept 2016 à 23:09
Citation de EenSayn :
« Tu as fait des bonnes qualifs, finalement les courses avortées précédentes t'ont permis de diaboliser la voiture et mieux connaître ta voiture, non?

Ou alors je parle trop vite? ;) »


Disons que le fait de beaucoup plus rouler en Motorsport cette année a permis de faire un bon déverminage de l'auto. Le vilain chat noir s'en est allé !!!!
gilbert83 le sam 24 sept 2016 à 23:41
le juge de paix a parlé ce samedi avec la Course 1 et ses résultats !!!!


Course hachée avec l'entrée du safety car à deux reprises . A chaque fois, il a fallu relancer et refaire les écarts !!! la bataille avec la RS de Faurie a été vraiment super; mais je n'ai jamais pu le mettre en danger et la sagesse m'a fait assurer ma deuxiéme place du GTC3 et la 4éme au général.


Bataille et performance qui m'ont valu la nomination pour le Motul Award du GT Classic!!!


Demain sera un autre jour avec 2 courses et.....la pluie annoncée. La grille de la deuxiéme Course me place en deuxiéme ligne juste derrière la RSR de Mathieu.
Mr.Ele le sam 24 sept 2016 à 23:43
:good:
gilbert83 le dim 25 sept 2016 à 07:01
Bien qu'avec une seule course dans la journée, ce samedi n'a pas été de tout repos. Aprés les qualifications du vendredi, examen des pneus: Usure assez prononcée sur l'intérieur des AV et l'auto avait un peu de mal à bien s'inscrire dans les virages prolongés; je devais sans cesse corriger avec de petits coups de volants pour garder la trajectoire.


Diagnostic: Train avant trop dur et pas assez de carrossage. Et c'est vrai que le carrossage avait été diminué pour les MSC2 au début de saison du Challenge BRM Sport Cup. Décision est prise d' "adoucir" les amortisseurs AV. On passe de FD -6/30 à FD - 9/30. Le train AR est au top et reste bien collé sur la trajectoire ( on est à FD - 19/51). On passe ensuite au nettoyage des disques et démontage/examen des plaquettes.



Aprés la Course de 13h, rebelote , démontage pour vérifier l'usure des pneus AV: super!! Le ressenti au volant ( moins de correction du volant, auto qui suit mieux sa trajectoire) se retrouve sur les témoins d'usure: on a arrêté de trop détruire l'intérieur du pneu.


Sur la fin de la course, le débatement du levier de vitesse m'a fait louper la 5éme dans la courbe Dunlop!! Auto sur chandelle et Fred passe dessous pour diagnostic: la tringle qui relie le levier de vitesse à la boite se "plie" dans le milieu ???? Mais impossible de voir exactement si on a une tringle en deux partie ou si il y a une amorce de rupture. Par contre, il en profite pour diminuer le jeu d'une rotule sur le mécanisme de commande de boite.


A l'arrêt, ça a l'air de moins débattre au point mort. A voir demain à la course 2
Mr.Ele le dim 25 sept 2016 à 08:40
:good:
gilbert83 le dim 25 sept 2016 à 23:14
Dimanche est passé avec les deux courses au programme. La météo annonçait un passage pluvieux en fin de matinée. Bonne idée, le GT Classic devait être en pré-grille à midi !!!! 10h50, le ciel est chargé et l'auto est sur chandelle prête à recevoir ses MSC2 car mettre des racing pluie sur une ondée me semblait prendre le risque de ne pas terminer sur une piste séchante.


11h00, l'ondée est là et on monte les MSC2. Certains tentent les slicks, d'autres les racing pluie !!!




Tour de formation sous une pluie légère, mais la piste est trempée et grasse au possible. Départ !! et la galére commence...aucun grip, ni en direction ,ni en motricité car ???? J'ai laissé les amortisseurs réglés au plus dur de la veille. Et ce qui devait arrivé arriva, tête à queue et je me retrouve en fin de peloton..Sur la fin, piste séchante aidant, je réussi à terminer 11éme au général sur 14. Et 3éme sur 4 en GTC3. Bref, une course à oublier!!!!!


L'aprés midi, le ciel est bien dégagé, la température est bien remontée et à 18h00, la 968 a retrouvé ses slicks !!! Grille de départ assez favorable: 3éme ligne avec en visuel les grosses GTC1 et GTC2. A mes côtés Faurie et sa 964 RS qui a fait 1er du GTC3 à la course 1 ( et moi deuxiéme !!) Départ canon , l'auto a retrouvé son équilibre et son grip et la bagarre commence avec Faurie et durera 8 tours. Il fera une petite faute qui me permettra de le passer à l'intérieur et en deux tours, je le distançais suffisamment pour terminer en assurant ma 1ére place en GTC3 et la 3éme au général!!! Contrat rempli car au passage j'améliorai mon record du tour à 1'58"694. Et aprés les podiums, on remballera tous vite pour rentrer vers un repos bien mérité..............


EenSayn le lun 26 sept 2016 à 07:57
:good: :good: :good:
gilbert83 le mar 27 sept 2016 à 09:54
Historic Tour Le Mans 2016. La Course 1 du GT Classic du samedi en caméra embarquée à bord de ma 968 turbo RS. On terminera 4éme du général et 2éme du GTC3 malgré une tringlerie de boite qui commençait à faiblir!!!!!

https://youtu.be/KZGr7GmCnkI (Course 1 - GT Classic - Historic Tour Le Mans 2016 - YouTube)
YouTube -
-
gilbert83 le mar 27 sept 2016 à 22:39
La Course 2; sur une piste trempée et grasse au possible !!!En pneus "Sport Cup" et avec un châssis réglé pour le sec !!! Bref, à oublier......

https://youtu.be/fWIi2hS4yN0 (Course 2 - GT Classic - Historic Tour Le mans 2016- Porsche 968 turbo RS on board - YouTube)
YouTube -
-
gilbert83 le mer 28 sept 2016 à 09:56
La Course 3 qui clôture en beauté ce fabuleux meeting GT Classic dans l'Historic Tour Le Mans 2016.
La course qui me réussit enfin, même sans la 5éme vitesse et même sans les bonnes jantes BBS plus larges de 1" qui étaient montées avec les "Sport Cup". Podium au général et 1er en GTC3 et mon meilleur tour en 1'58"694

https://youtu.be/ljCDVnXWfo0 (Course 3 - GT Classic - Historic Tour Le Mans 2016 -Porsche 968 turbo RS on board - YouTube)
YouTube -
-
gilbert83 le mer 28 sept 2016 à 19:00
Bon, c'est pas tout de blablater, faut bosser sur l'auto afin qu'elle soit OK pour la dernière épreuve du Trophée BRM Sport Cup des 14/15 octobre prochains. Pas d'affolement car ce sera à 15mn de chez moi sur le magnifique Castellet.

L'auto est sur les chandelles ( maisons !!)


Freins nettoyés et plaquettes déglacées


Slicks passés au décapeur pour enlever toute la gomme et gravillons collés


Et on se prépare à travailler sur cette commande boite baladeuse. Et je m'aperçois que le joint de sortie de boite côté gauche fuit !!! Noté pour la révision de fin de saison
lbad le mer 28 sept 2016 à 21:20
Les cales maison c'est sur que ça va tenir :D
Thibault le mer 28 sept 2016 à 21:56
Ca sert a quoi de nettoyer les pneus ? :louche:
lbad le mer 28 sept 2016 à 22:26
Pour les "resurfacer" un peu et les faire durer comme il le faisait en F1 dans les années 90 :?:
gilbert83 le mer 28 sept 2016 à 23:12
Citation de Thibault :
« Ca sert a quoi de nettoyer les pneus ? :louche: »

Les gommes tendres des slicks sont assez chaudes en rentrant au paddock et se chargent de toute sorte de gravillons et autres bouts de gomme qui trainent. Une fois refroidis ces slicks sont de vrais ramassis de sur-épaisseurs en tout genre. Donc un coup de décapeur thermique et ils sont prêts à rouler
lbad le jeu 29 sept 2016 à 11:03
https://www.youtube.com/watch?v=sINEUUDTFJw (Grinding Go-Kart Race Tires - YouTube)
YouTube -
-
gilbert83 le sam 1 oct 2016 à 16:03
On a commandé les joints spi de boite et RdV pris chez CCM pour les réparations.




On va changer également le mécanisme de sélection de vitesse sur la boite.




Et en attendant les travaux sur la boite, une inspection du filtre à huile précédent. "Ouvre boite" XXL et on examine les plis du filtre pour y déceler les petites limailles éventuelles de métaux qui indiqueraient des abrasions soit au niveau des cylindres soit des coussinets. Aprés avoir "épluché" et examiné méticuleusement le filtre, rien à signaler.





A suivre.............
teuschi le sam 1 oct 2016 à 18:54
Quand tu dis "on", c qui ?
gilbert83 le sam 1 oct 2016 à 19:08
Citation de teuschi :
« Quand tu dis "on", c qui ? »


CCM et moi !!!
jpcevol le sam 1 oct 2016 à 20:35
ccm fait le boulot et toi tu prends les photos ?
xxxthedevilxxx le sam 1 oct 2016 à 20:39
on dirait une détection du syndrome de maxou :!: :D
gilbert83 le sam 1 oct 2016 à 23:06
Citation de jpcevol :
« ccm fait le boulot et toi tu prends les photos ? »


Tout ce qui demande un pont est fait par CCM; aprés tout le reste est fait maison!!!! L'auto ira chez CCM vendredi prochain.
milegas le dim 2 oct 2016 à 11:45
Citation de gilbert83 :
«
Citation de Thibault :
« Ca sert a quoi de nettoyer les pneus ? :louche: »

Les gommes tendres des slicks sont assez chaudes en rentrant au paddock et se chargent de toute sorte de gravillons et autres bouts de gomme qui trainent. Une fois refroidis ces slicks sont de vrais ramassis de sur-épaisseurs en tout genre. Donc un coup de décapeur thermique et ils sont prêts à rouler »


@gilbert83 Ça pourrait poser aussi des soucis d'équilibrage/vibrations aussi non?
gilbert83 le lun 3 oct 2016 à 00:34
Citation de milegas :
«
Citation de gilbert83 :
«
Citation de Thibault :
« Ca sert a quoi de nettoyer les pneus ? :louche: »

Les gommes tendres des slicks sont assez chaudes en rentrant au paddock et se chargent de toute sorte de gravillons et autres bouts de gomme qui trainent. Une fois refroidis ces slicks sont de vrais ramassis de sur-épaisseurs en tout genre. Donc un coup de décapeur thermique et ils sont prêts à rouler »


@gilbert83 Ça pourrait poser aussi des soucis d'équilibrage/vibrations aussi non? »

En effet, on aurait l'impression de rouler avec des roues "carrées" !!
Q19 le mar 4 oct 2016 à 01:45
https://www.leboncoin.fr/voitures/1017347747.htm?ca=12_s (Porsche 968 turbo RS replica Voitures Var - leboncoin.fr)

j'ai du rater un épisode... en vente ?
gilbert83 le mar 4 oct 2016 à 08:41
Citation de Q19 :
« https://www.leboncoin.fr/voitures/1017347747.htm?ca=12_s (Porsche 968 turbo RS replica Voitures Var - leboncoin.fr)

j'ai du rater un épisode... en vente ? »


Pour chacune de mes autos ( 944 Cup en 2014, Marcos en 2015 ) Fin de saison = vente..................aprés, ça se fait ou pas.!!!
Q19 le mer 5 oct 2016 à 01:30
Bonne méthode pour goûter à des autos bien différentes.
Mais ça serait pas intéressant de faire ça tous les 2 ans? Un an pour fiabiliser, un an pour l'exploiter correctement.
Qu'est-ce qui te ferait envie si tu vendais la 968?
gilbert83 le mer 5 oct 2016 à 08:35
Citation de Q19 :
« Bonne méthode pour goûter à des autos bien différentes.
Mais ça serait pas intéressant de faire ça tous les 2 ans? Un an pour fiabiliser, un an pour l'exploiter correctement.
Qu'est-ce qui te ferait envie si tu vendais la 968? »


Sur une auto de course, tu es sans arrêt entrain de fiabiliser......... Aprés la 968 ???? l'occasion fera le larron..........
gilbert83 le ven 7 oct 2016 à 23:42
Vendredi 7 octobre, passage chez CCM pour solutionner les problémes de fuite joint spi sortie de boite et le jeu dans la tringlerie de commande de cette boite. Et enfin purge des freins et de l'embrayage ( qui n'avait jamais été fait depuis l'achat de l'auto !!!) La 968 a eu les honneurs d'être auscultée et traitée par un des mécano du " Team Loeb Racing" qui est venu prêté main forte à CCM.



Et heureusement qu'ils ont démonté les cardans car l'usure des cages était à son maximum( aussi bien du côté cardan Lindsey que de l'autre "standard")et n'attendaient que la rupture !!!!!






Quand à la tringlerie, déjà au niveau du levier, plus ( ou pas ?) de circlips qui doivent bloquer l'axe sur la tige !!!!


Les cardans et le mécanisme de la tringlerie arrivent lundi............La 968 est entre de bonnes mains et en bonne compagnie avec comme voisine une magnifique "Ferrari" qui attend son hayon AR

gilbert83 le lun 10 oct 2016 à 23:39
Lundi 10 octobre, J-4 avant les séances de roulage et les essais qualificatifs !!!


L'auto est sur sa remorque, travaux terminés.


Le mécano a du improviser et jouer du Dremel car les joints homocinétiques de 944 turbo livrés sont beaucoup plus petits que ceux en place actuellement. Tout simplement parce que l'arbre de transmission est plus gros, certainement les fameux renforcés de Lindsey Racing ( ou de turbo S si on en trouve encore !!)


Quelques minutes à faire tourner l'auto sur pont pour que toute la graisse se répartisse bien dans les cardans et détecter une fuite éventuelle. Le réusinage fait main devrait permettre aux billes de bien coulisser et le circuit Ricard n'est pas trés violent pour les transmissions. On va croiser les doigts !!! Et éviter les vibreurs quand même. !!!




Les nouveaux clips sur le levier ( personne ne s'était aperçu qu'ils étaient absents !!!) et la vérification compléte de la tringlerie ont l'air d'avoir résolu le débattement excessif du levier, du moins, c'est ce que j'ai pu ressentir en roulant pour charger l'auto sur la remorque.


Deux journées à tenir sur la piste et ce sera le repos hivernal avec au programme une liste de travaux sympa à réaliser dont les fameux cardans à trouver et changer !!!!
gilbert83 le jeu 13 oct 2016 à 21:29
La pluie n'est pas au rendez-vous ce jeudi soir sur le circuit du Castellet mais le vent oui !!! Et avec quelle force !!! Donc pas de barnum installé, on va pas prendre de risque. Demain sera un autre jour!!

gilbert83 le ven 14 oct 2016 à 23:05
Vendredi 14 octobre, le circuit du Castellet a fait le plein .....d'eau!! tant est si bien que les premières sessions se feront sur le petit circuit. La partie ouest étant sous plusieurs centimètres d'eau dans la partie basse ( virage du camp et de la Sainte Baume)




. En fin de matinée le grand circuit est ouvert mais toujours pas mal de flotte. Mes Dunlop pluie me permettent de m'amuser sans me faire peur.
Break de 13h et la pluie commence de faiblir et la piste commence de sécher sur les trajectoires.
16h briefing pour le challenge BRM Sport Cup et on enchaine sur la session avant les qualifs. Je monte les Sport Cup qui ont du mal a chauffer car je suis parti un peu trop bas en pression et les amortisseurs sont restés réglés "pluie" L'auto est un peu chamalow !!!
18h qualifications...je n'ai rien touché aux réglages , on verra bien. je m'étais fixé de faire un temps proche de celui que je faisais avec ma GT3....c'est fait: 2'39"367 pour 2'39"79 avec la GT3.
Comme d'hab. je partirai en fond de ligne demain.......Ils sont bons les gars du Motorsport!!!!


Mais le soleil semble percer !!!!






gilbert83 le mar 18 oct 2016 à 00:27
Focus sur ce samedi 15 octobre ou se déroulaient les deux courses du Trophée BRM Sport Cup.
Mon temps de 2'39"367 aux essais me plaçait en fond de ligne et la course se déroula comme prévue. Une belle battle avec la Porsche 3.0L de Laurin qui garda l'avantage pour 8/10éme!! Je finissais 6éme de la catégorie Classic avec un temps amélioré à 2'36"799. Content car je rejoignais mon temps fait avec la Marcos l'an dernier et pulvérisait mon temps fait avec la GT3 de 3 secondes!!!

https://www.youtube.com/watch?v=3_Wu8049Okk (1ere course BRM Sport Cup - Le Castellet 15 oct 2016 - Porsche 968 turbo Rs on board - YouTube)
YouTube -
-




gilbert83 le mar 18 oct 2016 à 00:56
2éme course à 15h30 !!! Mon objectif va être double: améliorer mon temps et terminer devant la 944 turbo Cup qui a changé de pilote.
Départ bien négocié et au fil des tours, la 944 est arrivée à porté de pare choc !!! Et dans le double droit du Beausset, j'ai pu faire l'intérieur en profitant de sa trajectoire trop large. J'ai pu creuser mon avance jusqu'à 21 secondes et terminait à la 4éme place ( le 3éme était intouchable à plus de 10 secondes ) Et au passage, j'améliorai mon temps à 2'35"260. Contrat rempli !!!!!








https://www.youtube.com/watch?v=Tr6QpffYWXo (Course 2 BRM Sport Cup Le Castellet 15 oct 2016 - YouTube)
YouTube -
-
gilbert83 le jeu 20 oct 2016 à 18:55
Le reportage photo est paru sur tout le meeting du Castellet............

http://www.club-porsche-france-motorsport.fr/PorscheClubs/pc_motorsport_france/pc_main.nsf/web/EC64370882DA50AEC1258052004EE370 (Le Castellet - 14 & 15 Octobre 2016 - Galerie Photos : Saison 2016 - PHOTOS - Porsche Club Motorsport France)

Extraits avec la 968 qui y a fait son dernier meeting de la saison 2016!!!!













Pour 2017 ?????????????????? On en reparlera en Janvier..................En attendant , nettoyage et garage bien au chaud sous la couette!!!!
gilbert83 le dim 30 oct 2016 à 18:01
Clap de fin de saison !!! Voiture nettoyée et sous la couette dans son garage !!!! On la fera ronronner tous les 15/20 jours histoire de la garder en forme.



Le "parking " de la villa a repris son visage normal. Le transporteur à l'abri, la remorque hivernée et c'est la toute petite qui va assurer un max de roulage maintenant ....................

gilbert83 le mar 22 nov 2016 à 15:14
Les calendriers 2017 sont sortis !! On se projette donc sur la nouvelle saison avec deux objectifs: courses en Gt Classic dans le cadre de l'Historic Tour et roulages au Motorsport. Celà donne 1 meeting par mois pendant 8 mois !!! Et 3 meetings trés proches de la maison, ça vaut son pesant d'euros ....
Passage en atelier de l'auto première quinzaine de janvier..............ça va arriver vite !!!

gilbert83 le jeu 1 déc 2016 à 16:10
Je profite de cette pause hivernale pour me renseigner sur les modifications apportées par Race For Fun sur le moteur actuellement en place dans ma 968. Et j'ai bien eu confirmation du montage de "Chemises renforcées DARTON". Ce chemisage surtout utilisé aux USA permettrait aux 3L de tenir les 500cv et +.
Je n'en avais jamais entendu parler !!!




gilbert83 le lun 16 janv 2017 à 12:51
Janvier est le 1er mois de l'année et ça coïncide avec la remise en forme de l'auto pour la nouvelle saison !!! Les premières commandes sont arrivées!!!



On va partir sur des disques AV neufs ( 993 turbo)



mais il faut d'abord démonter les bols car ceux de la 968 sont spéciaux: Plus larges et ventilés




Au dernier démontage des plaquettes, les joints caches- poussières des pistons des étriers étaient quasi absents !!! je vais donc en profiter pour faire la grande révisions de ces étriers AV en changeant pistons et joints .



Enfin, pour l'allumage, on repartira sur des bougies et bobines neuves





Pour parfaire la révision de l'allumage, il va falloir trouver un fabricant de faisceau car les fils des bougies sont "sur mesure". Et déjà, en 2016, ceux en place présentaient quelques stigmates de craquelure.

Je me pose la question sur l’intérêt d'un changement des courroies au complet, sachant que les 4 n'ont que 22 heures de fonctionnement en 2016 et que celles de distribution et de la pompe à huile sont en kevlar.

On a le temps de réfléchir sachant que les travaux se feront fin février début mars et que le premier roulage ( Magny-Cours) n'est que le 25 mars........................
gilbert83 le mer 18 janv 2017 à 14:25
Race for Fun vient de me faire parvenir un petit reportage sur la reconstruction du moteur de la 968; juste aprés que son premier propriétaire la vende à celui à qui je l'ai achetée.

Le bloc d'origine à refaire


En cours de montage






En cours d'assemblage




Prêt à être remonté dans le compartiment



Dans le compartiment; et je m'aperçois que les ailes et le bouclier AV s'enlèvent en une seule partie !!!!


gilbert83 le sam 11 fév 2017 à 18:17
C'est lundi que la 968 va chez CCM pour sa révision de début de saison!!! Avant de la charger J'en ai profité pour faire un peu de ménage au niveau stickers afin de faire la place pour les nouveaux partenaires de l'Historic Tour 2017.

Prête pour recevoir les nouvelles images !!!!




La face AR est déjà bien stickée et restera telle quelle !!!


Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur les pneumatiques: Yoko ou Michelin, d’où la présence des deux stickers. J'ai été content des Yoko en 2015 et sur la course du Bugatti l'an dernier, et ils sont un peu moins chers que les Michelin,
Les Michelins se font en 24/64/18 et 27/65/18 en S7 ou S9
Je sais que les Hollandais étaient en Michelin et mettaient du S7 devant et S9 AR. A Nogaro, j'avais trouvé un AR trés sur vireur au début qui était certainement du à cet écart de type de gomme ( trop dure à l'AR par rapport à l'AV)
Les Yoko sont en gomme "Médium" et font 230/650/18 et 250/650/18.
A voir............!!!!!


La remorque est attelée


On chargera dimanche en fin d'a.m pour être au RdV londi 9h dans l'atelier!!! A suivre...
gilbert83 le lun 13 fév 2017 à 18:04
La 968 est sur le pont.


Fond plat enlevé, inspection des courroies et détection de suintement, surtout côté joint spi vilebrequin, RAS !! Super.


Le train arriére est mis en mode slick: barre anti roulis au plus dur.


Démontage des disques AV


Changement des disques avant sur les bols "racing".



Les anciens disques étaient ceux montés lors de l'achat de l'auto en 2015.


Les étriers vont être entiérement refaits ( joints, pistons neufs et peinture). Vidange moteur, et demain petit tour chez Oreca pour prendre la bonne sonde de température d'huile moteur et montage du nouveau mano au tableau de bord . Ils bossent, ils bossent...à suivre.....
Dernière édition le 13/02/2017 à 19:11 par gilbert83, édité 1 fois
Kanter le mar 14 fév 2017 à 07:40
Combien de temps avant la reprise de la saison?
gilbert83 le mar 14 fév 2017 à 08:25
Citation de Kanter :
« Combien de temps avant la reprise de la saison? »


D'abord les 25 et 26 mars sur Magny-Cours pour du roulage avec le Porsche Club Motorsport et ensuite la première des 6 épreuve de la saison GT Classic au cours de l'"Historic Tour 2017" sur Le Castellet les 7/8/9 avril.
lbad le mar 14 fév 2017 à 10:20
Le calendrier est publié un peu plus haut ....
gilbert83 le mar 14 fév 2017 à 17:01
Un petit coucou chez CCM pour porter la nouvelle sonde et relever les dimensions des fils de bougie qui sont du "sur mesure". Ils ont bossé sur les étriers de frein AV !!!! Passage en cabine de sablage avant remontage des nouveaux pistons et joints et de les passer en peinture....rouge bien sur!!!


Le fournisseur du faisceau d'allumage a été trouvé !! Super, les 4 fils sont en commande...ça ira vite car c'est une boite Française à Nazelles-Negron et les 4 sont identiques.


La liste des achats prévisionnels s'allonge !!! Le baquet sera à changer pour juillet


et l'extincteur pour août !!! Ce sera sa 10éme année !!!
gilbert83 le mar 14 fév 2017 à 21:33
Petit supplément du soir !!!! Je les adore ces mécanos !!!!

Ils ont continué à améliorer certain détail de l'auto, ici avec la nouvelle terminaison de commande de boite.



Restera à confectionner la dernière liaison rigide et rotulée qui remplacera la patte torsadée d'origine

Et puis pour immortaliser AVANT et APRES !!! Il n'y a pas photo sur la préparation avant mise en peinture !!!!

gilbert83 le mer 15 fév 2017 à 23:23
Les travaux continuent......les disques sont remontés,



les étriers en peinture, les bougies remplacées,les bobines neuves en cours d'isolation,


la sonde de température d'huile en place et le plein d'huile fait,


la console d'instrumentation prête à recevoir les deux nouveaux manométres de température huile moteur et boite.



Et cerise sur le gâteau, le faisceau d'allumage défini a été commandé à 17h ce soir sera confectionné demain matin et expédié en début d'aprés-midi !!!! Sacré équipe autour de cette 968!!!
gilbert83 le jeu 16 fév 2017 à 23:18
En attendant les dernières piéces en commande, l'équipe continue par petites touches la remise à niveau. Les étriers terminés sont remontés,


les plaquettes neuves , déglacées et chanfreinées sont en place.


Le filtre a air nettoyé et remonté.



En début de semaine, en passant l'auto sur le pont, l'aspect de l'isolation du cross-pipe avait suscité l'opprobre des mécanos !! On va pas laisser ça comme ça !!!


Et bien, les travaux de réfection ont démarré!!! Avec démontage du cross-pipe pour faire autre chose que du petit bricolage !!! Sacrée équipe !!!

Dernière édition le 17/02/2017 à 18:54 par gilbert83, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 963 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement