Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 10 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.


Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   10   »»            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9     10     11   Page suivante 
521 messages
22849 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
gilbert83 Le ven 23 mars 2018 17h50
Derniers travaux chez Castellet Car Motorsport sur la 968...le check sur les serrages et la purge des freins et leur contrôle.



Ils s'entrainent pour le changement de roues !!!! :lol:



Tout est OK pour une mise sur sa remorque mercredi prochain.....

J'ai pu remarquer que ma 968, de la famille des Porsche à Moteur Avant ( PMA) leur a donné des idées, si j'en crois la 928 qui est entrain de se faire restaurer !!! Elle en jette déjà pas mal, tout juste sortie de peinture.
gilbert83 Le lun 26 mars 2018 11h15
UPS vient de me livrer le nouveau transpondeur homologué pour le Porsche Motorsport Sport Cup Séries. C'est un Mylaps que je devrai monter fixe à l'intérieur de l'aile AV.


Ce système oblige un abonnement annuel en plus pour son utilisation!!!!


Je pense qu'il prendra place à côté du Chronelec homologué pour le GT Classic.



Celui-ci n'a pas besoin d'abonnement supplémentaire.

Ce serait bien que la FFSA homologue une seule marque, non ?
gilbert83 Le lun 2 avril 2018 09h48
Alors ! Ce premier meeting de course de la saison avec cette 968 ????

Jeudi a.m, installation dans le paddock
16h30, le Paul Ricard sous le soleil !!! 17°C et un brin de vent d'est .


On retrouve les copains, pas tous , les paddocks du GT Classic sont très peu garnis ?? Demain, certainement les dernières installations dans la matinée, car à 14h35, les premiers essais libres commencent . Notre campement prend forme avec Chollet et sa 944 Turbo Cup, ma 968 turbo RS et la magnifique 964 RSR de Mathieu.


Un peu plus loin, la Triumph TR8 IMSA de l'allemand Marx.



Dans les box, la Supra bi-turbo de Louail et la très belle Ultima de Cantin.


J'ai entraperçu la Venturi 400 de Pelosi et pour les autres ???


On verra demain, en attendant, petit apéro suivi d'un repas sympa .


Vendredi sera un autre jour.............

Vendredi, journée consacrée au briefing et à la première séance d'essais privés libre.


Temps venteux et nuageux mais sans pluie. J'ai décidé de garder les Michelin sport cup pour cette séance exclusivement dédiée à la découverte des 3 nouveaux tracés de virage et du comportement du moteur avec cette nouvelle cartographie. Beaucoup de forfaits par rapport à la liste des engagés. 11 voitures prirent la piste sur les 20 engagées ???? Mais des nouveaux venus ce matin quand même
Roche avec sa 928

La seule "super tourisme", une Toyota Carina

La Z3 de Burnichon

Les inséparable Sabatier et Delannoy

Et la RS de Guerdoux


La fiche des temps donne un petit aperçu mais certains en ont encore sous le pieds



. On verra demain matin première heure pour les qualifications. Piste sèche ou mouillé ??? A suivre


Samedi, jour des qualifs le matin à 9h et Course 1 à 15h30. Journée qui démarrait bien et qui a fini en "Gag" !!! D'abord aux essais du petit matin, temps sec , venté, et frisquet; idéal pour le turbo. Je faisais 1'29"547 et nous nous retrouvions à 4 autos en 2 secondes!!



Cela devait être intéressant pour la course de l'après-midi. Course ou je partirai en 4éme ligne, mais à l'extérieur du premier virage.


https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=V7JFsdNZypM (YouTube)

15h30, départ lancé et ce premier virage tourna au ..rock'roll ( une vidéo suivra !!) pour moi: Complètement à l'extérieur ,ou personne ne passe pour un peu "nettoyer", perte d'adhérence et me voilà , après quelques figures...dernier .. Couteau entre les dents, j'essayais de remonter mais pendant 2tours 1/2, impossible de dépasser 0,75b de suralimentation ??? Et puis d'un coup, les 1,2b arrivèrent et tout resta normal jusqu'à la fin !!!! Pas gêné pendant toute la course, je me suis appliqué à aligner les tours les plus réguliers, avant et après l'arrêt obligatoire de 2mn30 dans la pit-lane. Je faisais même un 2'28"754, (mieux que pendant les qualifs!!) Passage du drapeau à damiers, retour dans la pit-lane ou tout le monde est stoppé. Motif: attente des résultats !!! Et enfin ils libèrent les autos sauf le podium....je m'apprête à prendre la direction des paddocks mais on me stoppe: Vous êtes sur le podium!!! Surprise puissance 1000 !!! Mais peut-être que des pénalités ont été rajoutés à certains qui étaient devant. Je redemande quand même s'ils sont sûr du résultat: "On vous dit Podium, vous êtes 3éme" . Bon , OK. Photo et tout le cérémonial...Ma petite 968 derrière la monstrueuse Supra bi-turbo et la bestiale 993 GT2.



Dans les paddocks, on échafaude toutes les pistes pour justifier des pénalités qui auraient fait reculer les 5 autos qui étaient devant moi, normalement. 18h30, réceptif cocktail dans la loge de l'organisateur et là, on voit les feuilles de résultats officielles.....



je suis bien 8éme !!!! Et pas de justificatif ni d'excuses au vrai 3éme!!! Qu'a cela ne tienne, c'est devenu un pote et nous partageons notre campement et nos soirées.......Une photo immortalisera le passage du trophée au vrai 3éme: Sébastien Mathieu.


Demain dimanche sera un autre jour.........Course 2 à 10h45

Dimanche 1er avril !! Déjà le tandem DAUMAS / 968 est à la une de Var Matin !! Vraiment très sympathique et rudement bien fait cet article. Merci "Gil LEON" !!


Et ça a fait son effet sur cette dernière course du meeting. Super départ en 4éme ligne et cette fois, même à l'extérieur du 1er gauche après le départ, ça va passer correctement. Belle bagarre tout au long de ces 16 tours et au final la 968 termine 6éme au général et 4éme de sa catégorie.


Et en prime, on a découvert pourquoi la pression du turbo était restée sur 0,75 b pendant les 2 premiers tours des essais et de la course 1 : C'était pourtant simple : Sécurité sur le boost tant que la température de l'huile n'est pas à 80°C. Et pour cette deuxiéme course, j'ai fait tourné le moteur bien avant dans le paddock et mon départ s'est fait avec la bonne pression: 1,2 b. Un grand remerciement aux acteurs qui ont permis à ma 968 de retrouver sa forme en ce début de saison: Castellet Car Motorsport; MF Power Compétition et Race For Fun
Prochaine étape: Lédenon avec le Porsche Club Motorsport dans 13 jours !!!
caraddict Le lun 2 avril 2018 12h30
Beau résultat de la Supra j'ai vu, par contre dommage pour le plateau peu garni et ton lien vidéo marche pas ;)
FRANSYL Le lun 2 avril 2018 15h39
Elle a l'air de bien marcher cette année :good:
Sinon, c'est Matt Pokora qui court avec vous ?
https://i62.servimg.com/u/f62/15/17/73/58/p3300016.jpg (ERR:200)
:D
denisfaz Le lun 2 avril 2018 16h15
Magnifique déco pour l'Ultima :love:

C'est très sympa ces manifestations avec un plateau varié, même si vous n'êtes pas nombreux :D
gilbert83 Le mar 3 avril 2018 08h43
les essais qualificatifs du samedi matin 9h !!!! Juste roulé 30 mn la veille en MSC2 pour découvrir l'auto avec sa nouvelle carto ainsi que les 3 modifications de virage du circuit.

https://youtu.be/VjHD_IOihR0 (Essais qualificatifs GTClassic Paul Ricard Historic Tour 2018 - YouTube)
gilbert83 Le mar 3 avril 2018 16h11
La fameuse Course1 ou tout a failli se terminer 300m après le départ, au premier virage !!!

https://youtu.be/4wz_7nxf-ns (Course 1 GT Classic Historic Tour 2018 Paul Ricard Porsche 968 turbo RS - YouTube)
kseedee Le mar 3 avril 2018 17h59
Chaud le premier tournant !! :D

@caraddict T'as vu ? Y'a une japoguez de course !
epine43 Le mar 3 avril 2018 18h13
a Charade , ta voiture était morte....enfin , t'as bien rattrapé !:oh:
caraddict Le mar 3 avril 2018 18h31
Oui bien sûr que j'ai vu :love:
gilbert83 Le mer 4 avril 2018 20h10
La deuxiéme Course.....Ma place de 8éme la veille me place en 4éme ligne, encore à l'extérieur du premier gauche après le départ !! Mais ça passe et le boost est bien là pour batailler avec la Z3 et la Venturi. Au final la 6éme place et mon meilleur temps sur le Ricard

https://youtu.be/1JoiN2VGebI (Course 2 GT Classic Historic Tour 2018 Paul Ricard Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
gilbert83 Le jeu 5 avril 2018 07h58
On oublie le Paul Ricard pour se concentrer sur Lédenon qui s'annonce pour J-7 !! Déjà !!! Et donc boulot, boulot sur l'auto....Chargée et menée chez son docteur adoré...


je récupère les roues montées en racing pour les remplacer par les Sport Cup obligatoires dans les courses qui m'attendent;


Fond plat enlevé et Hoooo!! le tendeur pour la pompe de DA est cassé mais ça tenait just, just!!!


Un petit tour chez la pharmacie du coin ORECA à 500mètres et le remède est trouvé: deux belles rotules Unibal.


Il reste le check-up serrage à faire, les plaquettes à changer et la purge des freins. Et pour terminer la pose du nouveau transpondeur. Mercredi a.m, on la redescend à la maison pour un départ le lendemain .
gilbert83 Le sam 7 avril 2018 18h49
Dernier passage à la pharmacie "ORECA" pour soigner la 968 !!!! Le fameux filet anti-défénestration obligatoire pour les courses du Motorsport Sport Cup Séries.. Après avoir manipulé le filet rectangulaire et le triangulaire, il n'y a pas photo !! Ce dernier est ouvert en un clic et surtout ne gêne pas la vision du rétroviseur. Plus cher, mais bon , la sécurité vaut bien quelques € en plus.



Petite panique sur les plaquettes, les Pagid et les Carbone Lorraine ne sont pas dispo pour AV et AR !! On va donc panacher Pagid AV RS14 et Carbone Lorraine RC6 AR. Certains le font !! A voir.



Et enfin le bidon de Mocool à diluer ( 5%) à de l'eau distillée pour le refroidissement.


Les liquides standard sont dangereux car gras et glissant en cas de fuite sur la piste.....Et certains organisateurs l'interdisent pour les courses.
gilbert83 Le mer 11 avril 2018 16h36
Ce matin, sous la pluie, récupération de la 968 chez CCM. Le point sur les petits travaux de faits: Le transpondeur MyLaps est en place et son interrupteur au tableau de bord + son boitier de prise USB pour télécharger les acquisitions.. La console commence à être bien chargée !!!!




Les nouvelles plaquettes sont en place.


Le tendeur de DA a été entièrement repris avec ses 2 rotules Unibal. La fixation de la pompe également avec une nouvelle vis traversière.


Il nous a resté à faire la purge des freins ,


mettre la barre anti-roulis au plus souple


et j'ai terminé par l'assouplissement des amortisseurs à 50%.En effet, le reste de la saison se fera en Sport Cup2 et Lédenon dans 2 jours se fera ......sous la pluie !!!! Demain matin on termine le chargement du convoi et départ à 14h30 pour Lédenon qui ouvre ses portes à partir de 16 h. A suivre........
caraddict Le jeu 12 avril 2018 23h26
pol Le jeu 12 avril 2018 23h29
:good:
Kanter Le ven 13 avril 2018 02h44
La Venturi du GT Classic :love:
denisfaz Le ven 13 avril 2018 11h00
La Supra devant toutes ces Porsche :D
caraddict Le ven 13 avril 2018 11h03
Et pas tombée en panne pour une fois :D
gilbert83 Le dim 15 avril 2018 19h26
Jeudi fin d'a.m, arrivée sur Lédenon sous ...la pluie !!! Et il a fallu tout déballer et monter les barnums sous....la pluie !!


Une petite nuit de repos et vendredi au petit matin briefing.


Ciel gris et piste mouillée pour la 1ere session. j'ai monté les vieux Dunlop pluie de 2015 et on redécouvre ce circuit et surtout les monstres de cette série "Sport" !!! Un petit 2'06"80 pas folichon !!! 2éme session de 10h15, la piste a séché mais j'ai gardé mes pneus pluie !!! Verdict : 1'57"920 au 3 éme tour et je rentre car le pneus sont chauds bouillants !! 11h45, 3éme session, et j'ai monté mes Sport Cup neufs, à roder: 1'43", mais l'auto est un peu trop souple avec les réglages pluie. Aprés un petit repas, session de 14h45 et j'ai durci mes amortisseurs de +5 à l'AV et +8 à l'AR.pas d'amélioration mais les tours clairs sont quasi inexistants. Ma 968 se retrouve dans la meute des GT3, RS, Cup, GT4, etc.... et les rétros sont bien encombrés et me font perdre mes repères de freinage et trajectoires pour ne pas trop les gêner.


Session de 16h30, idem et pas d'amélioration. Enfin les qualifications pour les courses du lendemain; Première qualif pour la course 1, on a 10mn pour faire son temps 1'43"99. Pause de 5mn et Deuxiéme qualif de 10mn pour la course 2: 1'41"96. Parc fermé et on m'apprend que mon transpondeur ne fonctionne pas ??? Mes temps avec mon chrono embarqué ne seront pas forcément les même que ceux pris en manuel par les chronométreurs. Demain, faudra revoir ça.
gilbert83 Le dim 15 avril 2018 23h35
Samedi matin ou plutôt la nuit du vendredi au samedi !! 4h du mat. j'ai des ...... Bref, le pb du transpondeur a écourté cette nuit là . Donc dans la nuit pluvieuse, cric, pistolet pneumatique, projecteur et la roue avant gauche et enlevée et le transpondeur démonté. Je le branche sur mon ordi avec la prise USB et la charge peut démarrer.; il est 6h du mat !!! 9h, la pluie fine n'a pas cessée et le transpondeur clignote vert. Il tiendra la journée me confirme le responsable chrono. Ouf !!! Vite la roue est remontée et la pré-grille nous attend, ma 968 et moi !!!


Départ en fond de ligne, le spectacle sera devant



.....et on va vite galérer pour avoir un peu de motricité dans les relances au bas des montées de ce toboggan de Lédenon. Le manettino est resté sur "tortue" et avec 700gr de sural et un couple aplani, et bien ça patine sur les relances en 2 et même sur le passage de la 3. On va oublier le chrono et essayer de rester sur la piste et garder la banane en driftant . Les 3 classic ( 993 biturbo, 993 RSisée, et ma 968) sont regroupées dans la catégorie GT Sport . avec deux autres modèles plus récents ( Cayman ancien je crois). Bref, la vidéo à suivre montrera bien ce déroulé ou la meute de GT4MR et 996 Cup , montés en racing pluie, me passent à une allure de dingue et sur des trajectoires folles.


A la lecture des résultats, je regrette de ne pas avoir eu une piste sèche car ça aurait pu être sympa avec quelques 718 Sport Cup.
8 autos finissent dans le même tour, 6 à 1tour et les 10 restantes se font prendre 2 tours . Je termine donc 24 éme sur 25 partants , la Cup de Pointet s'étant mise au bac !!!
Meilleurs tour 2'01"067 et , consolation, 2 autres ont fait moins bien !! ( 1 GT4 et 1 718 Sport Cup) . En regardant les vraies "Classic," la biturbo arrive 14éme ( meilleur tour 1'55"320) et la RS 17éme ( 1'57"003).


La revanche cet après-midi sur le sec ????
gilbert83 Le lun 16 avril 2018 07h57
Samedi après-midi, la piste est bien sèche depuis 11h et les chronos des qualifications promettent un peu de bagarre avec 3 autres concurrents......


14h30, le plafond nuageux commence à redescendre et le vent se calmer !!!! 14h50 mise en pré-grille en bout de pit-lane et......la pluie qui recommence !!!!! Panique chez les autos qui sont en slick et la direction de course leur autorise un changement de pneu. 15h40, nous voici sur la grille de départ , mais les feux restent au rouge, une 991 GT3 RS est en panne !!! Et la pluie continue....remorquage en plusieurs temps ( sans batterie, ces 991 ont un mal fou à être poussées, PDK bloquée !!) Il est pas loin de 16h quand le vrai départ est donné sous une pluie continue et le même scénario que le matin se répète...drift en reprise dans les montées etc........peu de motricité. La banane quand même de voir passer et repasser les avions de chasse ......3 ou 4 tour sous safety-car et c'est la fin de course. Seulement 4 voitures dans le même tour!!! 15 à 1 tour et 5 à 2 tours......


On aurait bien espéré le soleil!! Même pas pour remballer le matériel ...trempé de chez trempé. Il y a du travail en rentrant pour nettoyer tout ça.
gilbert83 Le lun 16 avril 2018 18h46
Piste très mouillée et un châssis encore un peu trop dur !!! Dur dur de batailler !!
https://youtu.be/cmIMS0_b1So (Course 1 - Porsche Motorsport Sport Cup Séries - Lédenon 2018- 968 Turbo RS on board - YouTube)
gilbert83 Le mar 17 avril 2018 10h13
La course 1 s'était déroulé sur piste humide qui n'a pas séché un brin durant les 30mn; mais la course 2 a fait mieux !! Pluie pendant les 30mn !!! Autant dire que la 968 était sur des œufs!!!

https://youtu.be/dpKjDYRBfek (Course 2 Sport Cup Séries - Lédenon 2018 - 968 turbo RS on board - YouTube)
FRANSYL Le mar 17 avril 2018 13h44
Tu n'a pas de racing pluie? Ou c'est la réglementation qui te les l'interdit ?
gilbert83 Le mar 17 avril 2018 17h34
Terminé l'amusement sur la piste !! C'est l'heure du rangement de tout le matériel et de l'auto mais avant, c'est le nettoyage ...ça en avait bien besoin avec ce temps pluvieux sur Lédenon
Bien pratique le lavage sur la remorque surtout pour les bas de caisse plus en hauteur !!





. La 968 a eu droit, enfin, à un petit bain de soleil



Les barnums ont séché


Elle est à nouveau dans son box,


débarrassée des stickers du meeting précédent et prête à recevoir ceux du VdeV plateau de la "Ferdinand Cup". Les inscription sont parties , RdV les 25-27 mai sur......le Paul Ricard et les cigales me l'ont murmuré à l'oreille, il fera SOLEIL.!!!
gilbert83 Le mar 17 avril 2018 17h38
Citation de FRANSYL :
« Tu n'a pas de racing pluie? Ou c'est la réglementation qui te les l'interdit ? »


@FRANSYL

La réglementation du Motorsport Sport Cup Séries oblige à tous les concurrents le montage de Michelin Sport Cup 2......sauf pour les Cayman GT4 Manthey Racing ( même config que ceux du GT4 SRO) et les 996 Cup ( qui n'ont pas supporté les sport Cup en 2016/2017)
gilbert83 Le dim 29 avril 2018 16h07
Petit rituel du dimanche après-midi....Coupe -circuit ON...démarreur....pression d'huile > 1 bar....Ignition.....démarreur et vrouuuum!! Toujours au 1/4 de tour et c'est parti pour une petite dizaine de minute. Retour dans son race-park jusqu'à la semaine prochaine !!!!



Dans 4 semaines, le meeting VdeV sur le Paul Ricard sera terminé !!!!

barbatacci Le dim 29 avril 2018 17h01
:good:

Les paddocks seront accessibles aux visiteurs au Paul Ricard ?
Dernière édition le 29/04/2018 à 17:02 par barbatacci, édité 1 fois
gilbert83 Le dim 29 avril 2018 17h45
Pas d'accés public et Paddock réservé aux abonnés

https://www.circuitpaulricard.com/fr/evenement/v-de-v-endurance-series-26-27-mai-2018.html (Calendrier)
Kickback Le dim 29 avril 2018 17h50
Toujours agréable à lire :good:
gilbert83 Le sam 19 mai 2018 14h34
A J-7, la liste des engagés pour le meeting VdeV en VHC est sortie. Comme pour Magny-Cours, le plateau VHC regroupera avec lui les Saloon Cars et les "Ferdinand Cup" soit 34 voitures prévues !! Pas mal du tout.

Avec la 968 on sera donc dans le groupe "Ferdinand cup" qui est annoncé avec 9 concurrents.



Mardi, la 968 ira chez CCM pour une vidange, une purge des freins et un check complet des serrages châssis/transmission. Mais avant, il faut que je remplace mes protections d'arceau par des nouveaux, homologués FIA que j'ai pris chez Oreca.
Dernière édition le 19/05/2018 à 15:24 par gilbert83, édité 1 fois
gilbert83 Le dim 20 mai 2018 10h29
Pour cette révision, la 968 et ses 4 cylindres sera bien entourée dans l'atelier !!! 6; 8; et 12 cylindres sont en travaux !!!









caraddict Le dim 20 mai 2018 11h37
La Murcielago :love: @totopt
gilbert83 Le lun 21 mai 2018 19h25
Auto chargée !!! Ready pour le RdV chez CCM demain matin.


Et les mousses homologuées FIA sur l'arceau côté pilote sont posées.
gilbert83 Le mar 22 mai 2018 12h53
Elle y est chez CCM !! En compagnie d'une nouvelle PMA 4 cylindres venue grossir l'atelier.


totopt Le mar 22 mai 2018 13h39
en effet cara :good: :love:
gilbert83 Le jeu 24 mai 2018 20h20
On y est !!! Barnums installés,




les bracelets récupérés pour demain



et la rencontre de certains concurrents de la "Ferdinand Cup", tous très sympa et un très bon accueil par Stephane Enout qui œuvre vraiment pour que chacun se fasse plaisir et en toute convivialité.
Cerise sur le gâteau, il fait chaud et soleil avec juste une petite brise !!!!
Demain, le cérémonial des contrôles administratifs et en fin de journée 45 mn d'essais libres. Et là, surprise, Philippe de chez Michelin est venu spontanément nous proposer son aide pour déterminer les bonnes pressions de pneus sur nos autos en relevant les Températures des pneumatiques durant ces essais. Sympa !! On va donner 5 étoiles/5 pour ces premières heures passées dans le paddock des "Ferdinand Cup" !!! A suivre........
Mr.Ele Le jeu 24 mai 2018 20h28
:good:
patala Le jeu 24 mai 2018 22h55
Tu feras un bisous a Emma. :D


:etourdi: :D
jpcevol Le ven 25 mai 2018 06h45
Et à Sarah :good: :D
gilbert83 Le ven 25 mai 2018 14h16
Matinée relax sur le Paul Ricard....l'administratif pour le pilote et les nouveaux stickers pour l'auto....



.

Toujours 3 autos de la Ferdinand Cup dans notre paddock, les autres sont sur la route.

La nouvelle et magnifique 964 "Evo" (n°911) de l'équipage DUMAY/HOFF


Et la 944 Turbo ( n°8 ) de l'équipage ENOUT/HAMON qui ont remporté les deux courses à Magny-Cours


Cet a.m, le contrôle de l'auto par le commissaire et les 45 mn d'essais libres à partir de 18h40. Suivront l'apéro offert par VdeV et le dîner sous le chapiteau avec au menu "Couscous"!!!!!! Demain sera un autre jour...
gilbert83 Le dim 27 mai 2018 20h53
Vendredi a.m, les essais libres pendant 45 mn....de quoi bien reconnaître le circuit pour ceux qui le découvrent ou pour régler son auto. Et là, pour moi, ça a été l'occasion d'avoir un relevé de températures des pneus par Philippe de chez Michelin. 15mn de roulage et on passe aux stands pour la mesure


Résultats: Un écart de 10°C entre l'intérieur ( plus chaud) et l'extérieur (moins chaud) du au carrossage négatif . Ces écarts bien équilibrés aux 4 pneus lui font me conseiller de ne rien changer aux duretés de mes amortisseurs réglés à FD - 10/30 à l'AV et FD - 21/50 à l'AR et une barre stabilisatrice AR à 2 sur 3.

Les 30 mn restants seront abrégées par l'explosion du moteur d'une A310 Saloon Car en pleine ligne droite des stands.

29 autos sur les 33 prévues purent effectuer ces essais privés



Avec 2'34"493, ma 968 se place 11éme, et on peut voir déjà un semblant de hiérarchie au sein de la Ferdinand Cup.
Samedi, essais qualificatifs et 1ére course !!!
gilbert83 Le dim 27 mai 2018 21h34
C'est vrai qu'il y a eu un "vendredi soir" avec apéro VdeV...........



Et un repas à la belle étoile...............



Donc, réveil aux aurores samedi pour monter les BBS ( plus légères de 3kg chacune ) , faire le plein pour avoir du grip sur l'AR et mettre les Sport Cup à 1,6b au carré.



Petite ballade dans le paddock pour voir les semi !!!



Et tout se monde se réveille petit à petit et on prend la piste pour les qualifs


Pas facile avec 28 autos en piste d'avoir des tours clairs, surtout que les 3/4 roulent en pneus racing, on avait droit aux drapeaux bleus sans arrêt !!!
30 mn plus tard, les grilles des courses 1 et 2 sont figées. Le meilleur temps sera la position sur la grille course 1 et le 2éme meilleur temps sera la position sur la grille course 2.

Ma 968 avec 2'33"692 sera donc sur la 6éme ligne en course 1 et sur la même ligne pour la course 2 avec mon second meilleur temps 2'33"913.
A noter, que les grilles tiennent compte des Saloon Cars qui ne feront que 30mn sur les 60mn que vont durer nos deux courses



Satisfaction car j'ai amélioré de 1" mon meilleur temps sur ce circuit avec des M.Sport Cup2
gilbert83 Le dim 27 mai 2018 22h12
Samedi après -midi !!!!!

1h à transpirer dans le baquet !!! La course est terminée...Ouf !!! Les premières 10 mn, je m'amuse à rester dans les 15 premiers qui sont tous équipés de pneus racing mais je sens vite que mes pneus ne tiendront pas le reste des 50 mn !!


C'est au 5éme tour que je fais mon meilleur temps en course: 2'37"460 et après, c'est une course sans histoire en prenant garde de ne pas gêner les Saloon Cars qui s'arrêteront à la 30éme minute. Après l'arrêt de 2 mn réglementaire aux stands, je me retrouve un peu isolé; il m'a suffit de gérer mon avance et c'est la première place chez les "Ferdinand Cup" qui revient à ma 968 !!!


Et 6éme au classement VHC derrière de belles autos




13 autos classées seulement et 5 abandons plus un non partant !!




Castellet Car Motorsport et MFPower-Compétition ont fait du bon boulot sur l'auto : 3 meetings et Zéro défauts !!!


Demain , on remet ça à 10h !!!
kseedee Le dim 27 mai 2018 22h46
:good: :good:

Sur la feuille de classement, ils ont écrit "968 RS Turbot", comme le poisson....
Kanter Le lun 28 mai 2018 01h48
Bien joué!! :good: Le nom de la serie "VdeV Endurance Series" c'est pour Val de Vienne?
pdi Le lun 28 mai 2018 07h52
VdeV, c'est les initiales du créateur du championnat, pour le nom, regarde sur le site VdeV.
Kanter Le lun 28 mai 2018 09h10
Eric van de Vyver :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9     10     11   Page suivante 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   10   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot Rifter, technologie, Mazda CX-5, Hyundai Nexo, Renault Kadjar, Marche arrière, titres de la semaine, pneu, Audi Q8, BMW Série 2, Porsche Cayenne, Lada Vesta, Aston Martin
MarquesPeugeot, Mazda, Hyundai, Renault, Audi, BMW, Porsche, Lada, Aston Martin, Alpine, Honda, Skoda, Tesla, Ford, Fiat, Tata, Kia, Maserati
Actuellement, il y a 559 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales