Plaquettes neuves sur disques pas neufs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Plaquettes neuves sur disques pas neufs           Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
5389 vues
Plaquettes neuves sur disques pas neufs
Alka111 le ven 7 sept 2012 à 13:33
J'ai monté il y a qq centaines de km des nouvelles plaquettes EBC Redstuff sur la 968.
Les disques ont par contre 40.000km.
Il y a une vibration lors des gros freinage et une marque annulaire sur les disques sur environ 1/4 de leur surface.
Ces marques s'enlèvent en frottant avec un doigt mouillé par ex.

Mon hypothèse est que les plaquettes ne sont pas encore rodées à la surface des disques qui ne sont plus bien lisses. Donc ça devrait rentrer dans l'ordre dans qq freinages.

Me gourre-je?

Alka111 le mer 19 sept 2012 à 08:34
Photos pour illustrer:
marko le mer 19 sept 2012 à 08:57
non, tu as raison ;)
Alka111 le mer 19 sept 2012 à 09:41
Merci Marko.
Ce qui me fait douter, c'est que ça fait déjà quelques freinages et que la surface de contact n'a pas l'air d'augmenter bien vite...
Bon, patience...
marko le mer 19 sept 2012 à 10:30
les plaquettes sont plus dur que celles d origine, il me semble. donc ca prend plus de temps ;)
reefox le mer 19 sept 2012 à 12:57
Change tes disques. Le temps que tes plaquettes prennent t auras deja changé de caisse
marko le mer 19 sept 2012 à 13:21
avant de changer tes disques, mesure l usure et compares a l usure minimum ;)
MadMax le mer 19 sept 2012 à 17:15
même symptome que toi quand j'ai monté les mêmes plaquettes que toi sur des zimm touts neufs! ;)
dans quelques tours de roues ca va s'égaliser!
mugatu le mer 19 sept 2012 à 19:48
Nettoie tes disques à la limite pour virer les vieux dépots de plaquettes (s'il y en a).
ça leur fera pas de mal.
 1 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Plaquettes neuves sur disques pas neufs             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement