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Ma Porsche 924S |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:25
la 968 a pour base chassis, freins et moteur la 944 S2 la 968 CS est une version pas chere de la 968: pas de clim, pas de fermeture centralisée, pas de vitres electriques. De base, c'est donc une sombre merde pour que ce soit sympa, faut les options M030 et M220, ce qui rammenne le chassis a celui d'une turbo 250 sortie 45 ans plus tot et encore, il manque 10cv l |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:25
Citation de aurelien951 : « En quoi la 968CS est monstrueuse? » un tour sur circuit en passager et on comprend rapidement de potentiel du machin. |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:26
lis mon explication plus haut n'essayes jamais une turbo bien optimisée |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:26
Citation de aurelien951 : « la 968 CS De base, c'est donc une sombre merde et encore, il manque 10cv l » c'est bien |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:28
Je suis juste factuel, je connais "un peu" ce modele une 968CS a des freins de turbo 220 (1986) ca n'a rien d'extraordinaire. Une 944 turbo S de 88 a tous les equipements de serie, chassis M030, autobloquant, gros freins et aussi de confort! |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:29
c'est pas une sombre merde, mais le logo CS fait tourner la tete, alors que derriere, de SERIE, ya que dalle |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:29
factuel de comparer un moteur turbo on/off à un 3 litres turbo plein partout qui a tous ses chevaux même sur les modèles qui dépassent tous les 200.000 bornes ? si tu le dis. Dernière édition le 09/07/2014 à 09:30 par madmax44, édité 1 fois |
Phastaz | le mer 9 juil 2014 à 09:31
http://www.autotitre.com/forum/Porsche/924/Ma-Porsche-924S-113726p1.htm#r47 (Ma Porsche 924S - Auto titre) |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 09:31
Arretez de critiquer la 968 |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:34
je ne compares pas les moteurs: ca c'est la cerise sur le gateau je te parles du chassis et des freins, qui sont ceux d'une bete 944 S2. allo? tu penses que les 3.0 gardent mieux les chevaux que les 2.5 turbo? pôurquoi? une reponse etayée techniquement m'interresse au plus haut point! |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:36
j'aime beaucoup la 968. Soit une luxe, avec les equipements de ma S2 soit une CS, mais avec les options suivants autobloquants chassis sport M030 (grosses barre antiroulis, amortos combinées filetées, paliers de suspension plus durs, ecopes de freins additionelles, etc...) autobloquant baquets demi arceau |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:37
Citation de aurelien951 : « tu penses que les 3.0 gardent mieux les chevaux que les 2.5 turbo? pôurquoi? une reponse etayée techniquement m'interresse au plus haut point! » efficacité d'un moteur linéaire face à un moteur on/off sur circuit, ça a pas l'air de parler. cela dit, quand je vois que la voiture est une merde juste parce qu'elle est dépouillée alors que je disais au-dessus que c'est monstrueux sur circuit, la communication a pas l'air d'être ton fort. |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 09:41
Petite question au passage. Sur ma 968, je trouve qu'on entend bcp le cliquetis de l'injection (surtout au ralenti). Est ce que c'est normal ? |
Rod350Z | le mer 9 juil 2014 à 09:44
Ca le fait aussi sur les i-Vtec quand ils ont trop supporté de pleines charges pendant trop longtemps sur autobahn. Et c'est pas l'injection. Dernière édition le 09/07/2014 à 09:45 par Rod350Z, édité 2 fois |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 09:49
A moins que mon probleme vienne de là http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1993-968-coupe-boite-auto/M1606/allumage-demarreur-alternateur/allumage/B2664/tete-rotor-allumage-faisceau-allumage-bougie/I904/detecteur-de-cliquetis/P38196 |
bmwenvrac | le mer 9 juil 2014 à 10:17
c'te mauvaise fois des talibans mono marque vous z'en voulez un coupé de 1987 qui sort 160cv , bien assemblé , bien équipé et qui marche encore au bout de 272 000 kms de souffrance ??? bah en voici un > . . . |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 10:23
et ma vieille supra aussi ! de 87 170cv Dernière édition le 09/07/2014 à 10:24 par waloof, édité 1 fois |
bmwenvrac | le mer 9 juil 2014 à 10:25
EXACT !! hé merde !! me voila taliban chinoiserie JDM ....... |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 10:55
C'est ca qu' c'est bon |
spilner | le mer 9 juil 2014 à 11:04
Y'avait les Prelude 3G 2.0i 150ch 4WS aussi |
spilner | le mer 9 juil 2014 à 11:04
La Celica Supra est une propal en plus |
blueleon | le mer 9 juil 2014 à 11:05
Ca marchait bien les prelude 3G |
whartonjelly | le mer 9 juil 2014 à 11:20
1) Comment se fait-il que tu arrives à pénétrer à l’intérieur de ta propriété quand tu arrives avec un lot de 2 chippos cuites à point sur plateau comme cela ?? 2) Une fois dans l'enceinte du domicile, qu'est ce qui retient ton épouse de tout foutre en l'air ? |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 11:22
la peur peut etre |
Rod350Z | le mer 9 juil 2014 à 11:28
Les PMA ne sont pas stationnées dans tous les sens, non plus, ça fait rangé donc c'est bon. |
cliocampus | le mer 9 juil 2014 à 11:54
@aurelien951 Tu n'as plus que 3 PMA avec elle hors grodisco et autres ? La 924S, la cup, la S2 ? Je croyais que tu avais aussi gardé une 944 classique ? |
brice176 | le mer 9 juil 2014 à 12:01
Tu deverai pas exposer autant de richesse ca sent le controle fiscal |
brice176 | le mer 9 juil 2014 à 12:01
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cliocampus | le mer 9 juil 2014 à 12:14
Ou le contrôle du livret de police, ferrailleur |
Anko | le mer 9 juil 2014 à 13:23
C'est dommage , il te manque une Porsche en fait ! |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 13:30
Ca y est ... La 911 s'invite ici |
cliocampus | le mer 9 juil 2014 à 13:34
il y a urgence à avoir une 911 ! Jeu de mot, hin hin |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 13:36
ho ho ho |
Freemen | le mer 9 juil 2014 à 13:39
cela dit, quand je vois que la voiture est une merde juste parce qu'elle est dépouillée alors que je disais au-dessus que c'est monstrueux sur circuit, la communication a pas l'air d'être ton fort. Je pense qu'Aurel dis que c'est une merde car la CS n'a que des équipements en moins par rapport à une luxe et rien de plus pour faire ClubSport. En plus, je ne suis même pas sur que le prix était avantageux. Par contre une CS avec le chassis qui va bien (M030) et l'autoblocant (M220), à qui tu rajoute les baquets (qui coute une blinde) et l'arceau...soit 4 options qui sans ça, la CS n'a pas vraiment le mérite de s'appeller CS. |
Anko | le mer 9 juil 2014 à 13:39
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Alka111 | le mer 9 juil 2014 à 15:15
A l'inverse, une Luxe peut aussi avoir le M220 (je l'ai) et le M030. Je ne sais pas s’il faut faire une fixette sur le M030 d’ailleurs car au bout de 20 ans, c'est de toute façon plus forcement très "frais" alors vaut mieux d'autres amorto neufs à la place... |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 19:57
Ya pas que les amortos. Le m030 c est un tout. Freemen a bien compris ce qu etait une 968cs et l a bien resume. Sinon pour le delta turbo atmo sur piste je connais pas mal de 951 qui desanussent de la 968 par paquet de 12 sur circuit, meme avec leur moteur on off comme tu dis |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 20:10
en ce moment j'ai trois epaves @cliocampus une cup pas finie une s2 abvec bientot 300000 au compteur une 924 deglinguée et un disco |
whartonjelly | le mer 9 juil 2014 à 20:47
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aurelien951 | le ven 11 juil 2014 à 01:00
un peu de lecture pour notre ami @madmax44 issu du site titchati.be (a aller visiter, tres sympa!) Différences entre une 968 normale et une ClubSport : - châssis rabaissé de 20mm (pas de M030 de série) - jantes de 17’’ type Cup1 ou Cup2 - pneus en 225/45/17 et 255/40/17 - sièges baquets Recaro couleur carrosserie (ou option Pack Confort) - volant sport à 3 branches - vitres et rétros manuels - insonorisant réduit - faisceau électrique réduit (sauf si option électrique) - batterie moins puissante (sauf si airco) - panneaux de portes identiques aux 944 Phase 2 - tableau de bord identique aux 944 Phase 2 (pas d'airbags) - pas de banquette arrière (option) - pas de ceinture arrière, 2 points (extérieurs) de fixation au lieu de 4 (option) - pas de climatisation - pas d’airbag - pas d'essuie glace arrière - pas de moquette épaisse - pas de montre analogique ni de thermomètre extérieur (donc vide-poche différent) - pas d’ouverture électrique du coffre ni de serrure (ou option Pack Confort) - pas de cache bagage (ou option Pack Confort) - pas de logement au dessus du radiateur sous le capot avant - pas d'ampoule pour éclairer le moteur - pas de cache en plastique en haut du compartiment moteur - pas de radio (remplacée par un cache plastique) - pas d'antenne radio (option) - pré équipement radio réduit à 2 haut-parleurs - vide-poche ouvert et non à fermeture sur la console centrale - aileron arrière peint couleur carrosserie - peinture de guerre avec jantes couleur carrosserie (ou gris métal, option) - autocollant « ClubSport » sur l’aile avant droite ou sur les bas de caisse (option) - écusson arrière « 968CS » Pack Confort : L’option gratuite Pack Confort la transforme en 4 places et comprend : - 2 sièges manuels avant en tissu neutre, allégés et spécifiques aux CS. - ouverture électrique du coffre et serrure extérieure - suppression de la tirette intérieure d’ouverture du coffre - un vide-poche central à fermeture, avec son coussin (?) Attention, les options suivantes ne sont pas gratuites et ne font pas partie du Pack Confort : - banquette arrière fractionnable spécifique aux CS, allégée dans le style des 911 (près de 1000€!). - cache bagage en toile - ceintures arrière à enrouleur A noter que pratiquement tout, comme la climatisation, le Targa, les airbags, etc… était disponible en option, sur commande. Il est donc possible de transformer une CS en 968 presque normale, et de ce fait, pas une ne se ressemble. Châssis sport (M030): Cette option très prisée comprend 4 ressorts plus durs, des jambes de force filetées (réglables en hauteur à l'avant), 4 amortisseurs Koni réglables en dureté, barre anti-roulis plus grosses (30mm creuse à l'avant, 19mm à l'arrière), de plus gros disques et étriers à l'avant (304mm, le tout avec 4 disques percés), et l'autobloquant Torsen à 40%. A noter que l'autobloquant peut être commandé seul (option M220), mais qu'il est compris d'office dans le M030. |
aurelien951 | le ven 11 juil 2014 à 01:01
http://www.titchati.be/porsche/doc.htm (Documentation sur la Porsche 924) |
Freemen | le ven 11 juil 2014 à 07:36
Haaa ce Titchati! Il ne semble plus beaucoup avancer sur ses projets PMA...mais bon, il n'a plus fort le temps maintenant! |
aurelien951 | le mar 22 juil 2014 à 23:22
j'ai recu filtre huile air et essence+ bougies bosch je vais vidanger a la 10w40 jetable, rincer, puis 15w50 motul |
CaTerHam_7 | le mer 23 juil 2014 à 10:30
Aurel > moi je resterai en Motul 10W40 ça étouffe moins le moteur ! |
aurelien951 | le jeu 24 juil 2014 à 00:14
j'ai des cv, moi, j'ai pas une pauv 316 j'aime bien la 15w50 motul |
brice176 | le jeu 24 juil 2014 à 00:16
si t'aime bien la 15w50 motul c'est que tu dois pas la payer cher |
ambre | le jeu 24 juil 2014 à 00:16
15w50 c'est de la minérale ? |
aurelien951 | le jeu 24 juil 2014 à 00:17
je la paye 27€ les 5 litres. c'est de la 4100, pas de la 300V semi synthese |
ambre | le jeu 24 juil 2014 à 00:19
au moins c'est épais ! |
Phastaz | le jeu 24 juil 2014 à 09:44
Cater : t'es en 10W40 dans la Cat ? |
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