Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
229 messages 6180 vues |
Ma Porsche 924S |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 19:20
Une petite presentation de la 3eme PMA qui restera a la maison. J'ai recemment achetée un lot de deux autos: une 944 atmo de 1984 bien cuite, et une 924S Arrivé sur les lieux, je vois cette petite 924: l'avant est abimé (spoiler tordu, parechoc HS, ailes avant cabossées) elle ne demarre plus depuis un an, sans raison apparentes l'ancien proprio a fait la distrib. J'ouvre la porte, et c'est le choc: l’intérieur est dans un état neuf: le compteur a 5 chiffres affiche 28410km, donc vraisemblablement 128410km. je rammenne les deux voitures a la maison, en me posant la question de savoir si il est raisonnable de démonter en pièces une auto qui présente aussi bien niveau intérieur (extrêmement rare sur les 924...le tableau de bord est souvent tellement fissuré qu'un doigt peux passer ) Apres quelques jours de réflexion, c'est décidé: je mets la 924 de coté, et j'e ferai une remise en route sérieuse dans 6 mois quand la cup sera finie. le we dernier, je me décide a voir pourquoi ca ne démarre pas: un copain électricien démonte complètement l'alarme: plus de soucis donc de ce coté la la pompe a essence est neuve, ya de l'allumage. on teste les injecteurs: deux sont grippés, et l'essence sent le white spirit. Je remets 20 litres, je change les injecteurs (c'est bon d'avoir de la piece d'avance ) on purge bien jusqu’à ce que l'essence sente l'essence... on remonte, et ca demmare au quart de tour! le plus dingue, c'est que TOUT sans exception marche sur la voiture: freins, embrayage, électricité... Motivés, dans la foulée, je remonte le panneau de porte conducteur correctement, je démonte le passager pour remettre une poignée (merci le stock) et changer le retro (arraché) prélevé sur la rouge (les retros de ph2 ne se montent pas sur ph1...), je revisse le siege passager. Elle est roulante il s'agit d'une 924S, donc équipée du moteur porsche 2.5 de la porsche 944. Elle est sortie dans un premier temps en version degonflée 150cv (moins de compression). En 1988, ultime année de production, la puissance est passée a 160cv. Il y a donc que quelques milliers de 924S avec ce moteur 160cv. En fait c'est exactement le meme moteur que les 944 de 1988 qui étaient dégonflées de 163 a 160cv par le catalyseur. mon auto n'en est pas équipée (origine francaise) ça marche plutôt pas mal http://www.autotitre.com/fiche-technique/Porsche/924/S/1988-1988 (Fiche technique Porsche 924 S 1988-1988 - Auto titre) http://www.zeperfs.com/fiche2633-porsche-924-s.htm (Porsche 924 S 160 ch - Fiche technique & performances) place aux photos Dernière édition le 08/07/2014 à 19:26 par aurelien951, édité 2 fois |
carpe.diem | le mar 8 juil 2014 à 19:22
Sympa |
blueleon | le mar 8 juil 2014 à 19:24
C'est vrai que l'interieur est propre |
brice176 | le mar 8 juil 2014 à 21:50
200balles la 924 |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 21:55
peut etre moins je te dirais ca quand j'aurai vendu toutes les pieces de la rouge |
waloof | le mar 8 juil 2014 à 21:55
Elle est bien cette 924 |
brice176 | le mar 8 juil 2014 à 22:18
Gratos la grise! |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 22:27
nan peut etre moins |
Zorgol | le mar 8 juil 2014 à 22:39
Sympa la petite dernière! |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 22:42
je suis en train de chercher les ailes+PC avant |
blueleon | le mar 8 juil 2014 à 22:43
Normal Elle est trop chouette, elle les merite |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 22:46
ca va me couter une peinture cette affaire...je vais faire un groupage avec la S2 |
Donky91 | le mar 8 juil 2014 à 23:10
J'aime bien le concept de la collec mono maniaque mais sur des versions "rares" |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:12
ya eu que 16000 924S 160cv pour une 924, une des plus grosses vente de la marque, c'est peu |
Phastaz | le mar 8 juil 2014 à 23:15
Ya eu moins de Jeep ZJ 5.9 |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:16
ptet parceque c'etait une grosse merde? |
Phastaz | le mar 8 juil 2014 à 23:17
Donc, la 924S était la plus pourrie des 924 ? |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:18
non, on lui a pas laissé sa chance, seulement un an d'existance pour les 160cv c'etait en 88, l'interieur etait celui d'une voiture sortie en 76, 12 ans, ca pique |
waloof | le mar 8 juil 2014 à 23:19
En tous cas je vais suivre ce topic J aime bien les petites histoires comme ca. Sauver une jolie youngtimer promise a la broyeuse c est tres louable. C est plutot mon etat d esprit |
Phastaz | le mar 8 juil 2014 à 23:19
Encore un point commun avec le ZJ 5.9 ! 1 seule année de prod' en fin de carrière ! |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:21
phastaz j'en vois un autre, la finition waloof: j'ai quelques projets encore en cours, ca risque de pas avancer de maniere fulgurante au debut |
SuperZank | le mar 8 juil 2014 à 23:26
loin d'être ridicule cet intérieur conçu en 76 |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:27
c'est pas trop mal, avec une bonne ergonomie, sauf le volant trop bas (corrigé sur les 944 ph2 apres 85) |
spilner | le mar 8 juil 2014 à 23:32
Sympa comme tout |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:34
avec le retro rouge ca me rappelle la mx5 de @caterham_7 |
spilner | le mar 8 juil 2014 à 23:36
En espérant qu'elle soit moins rouillée |
aurelien951 | le mar 8 juil 2014 à 23:37
ca a l'air d'aller. j'ai vu pire |
olcheval | le mer 9 juil 2014 à 07:15
J'ai toujours eu un faible pour les 924 |
Kanter | le mer 9 juil 2014 à 07:41
super propre! |
EenSayn | le mer 9 juil 2014 à 08:26
Pour le prix (peut-être moins!), c'est chouette! C'est cool de lui redonner une 2ème vie entre tes mains expertes |
Rod350Z | le mer 9 juil 2014 à 08:53
Belle collection avec quasi toute la gamme PMA de l'époque. |
carpe.diem | le mer 9 juil 2014 à 09:00
Il manque un Cayenne quoi. |
Zorgol | le mer 9 juil 2014 à 09:01
et une 928!! |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 09:02
Il manque aussi une 968 et une 928 |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 09:02
Mince grilled |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:03
ça doit être sympa une S. il manque la 924 Carrera GT |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:07
la 928, je suis pas un grand fan du look meme si je reconnais son avantgardisme la 968 j'aime bien, mais ce n'est qu'une 944 S2 ameliorée, sans grand interet technique hormis la tres bonne boite 6 getrag |
dTect | le mer 9 juil 2014 à 09:07
La 928 !! J'aime bien aussi ta 924 ... une sorte de petite GTi propulsion ! |
Zorgol | le mer 9 juil 2014 à 09:08
une belle 928s premiere generation avec ses yeux de grenouille |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:12
dtect: en 88, y avait pas de GTi de 160cv |
waloof | le mer 9 juil 2014 à 09:13
Une 928 GTS tant qu'a faire Ou une 928 S4 Club Sport mais va falloir se lever de bonne heure pour la dénicher |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:14
Citation de aurelien951 : « la 968 j'aime bien, mais ce n'est qu'une 944 S2 ameliorée, sans grand interet technique hormis la tres bonne boite 6 getrag » une 968 CS, c'est "monstrueux". |
dTect | le mer 9 juil 2014 à 09:14
Citation de aurelien951 : « dtect: en 88, y avait pas de GTi de 160cv » @aurelien951 Tu veux que j'enlève "petite" peut-être ? Dernière édition le 09/07/2014 à 09:14 par dTect, édité 1 fois |
Spilner | le mer 9 juil 2014 à 09:19
Ouais mais vu que la 924s a des perfs de gti de 120ch ça va |
carpe.diem | le mer 9 juil 2014 à 09:19
Quelle année les 309 et les bx 160cv? |
dTect | le mer 9 juil 2014 à 09:20
Un poil plus tard pour la 309 GTI 16S ... pour la BX je ne sais pas. |
madmax44 | le mer 9 juil 2014 à 09:22
BX et Mi16 : septembre 87 |
Phastaz | le mer 9 juil 2014 à 09:22
Ce topic va mal tourner, la sensibilité d'un taliban va être froissée et va y avoir un déferlement de mauvaise foi ! |
aurelien951 | le mer 9 juil 2014 à 09:22
la BX est sortie en 87. La 309 en 89 je crois la 924S a des perfs de GTi, sauf que c'est bien plus confortable En quoi la 968CS est monstrueuse? |
Spilner | le mer 9 juil 2014 à 09:23
88 j crois mais bon c est plus une familiale sportive qu une gti |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 984 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|