Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
62 messages 3522 vues |
Help : choix pour ma première Porsche : 924S ou 944 |
fandegti | le dim 20 avril 2008 à 18:28
Bonjour à tout le monde, Dès que j'aurai vendu ma Xsara VTS,j'ai pour projet de concrétiser un rêve de gosse,à savoir posseder une Porsche! J'ai un budget de 6000€ max et mon choix s'était arrêté au début sur une 944,mais à force de m'intéresser au sujet,je me suis apperçu qu'une 924S n'était pas forcément une mauvaise idée...qu'en pensez vous? Question assurance,comment peut on l'assurer(collection ou pas?),niveau conso,qu'en est il?Niveau entretien,sur 1 année,il faut que je prévois quel budget? Quelles sont les pièces à vérifier en priorité lors de l'achat? Pour l'usage,je m'en servirai de "daily" pour aller au boulot,pour une distance de 80km/jour(dont 60km d'autoroute). J'ai prévu de la garder 1 an maximum car d'ici là,il est prévu que la famille s'agrandisse! Je suis sur Nice et aimerai bien en essayer une et parler avec le proprio histoire de me familiariser avec Merci à vous! |
isba35 | le dim 20 avril 2008 à 18:30
Club944.net |
crap | le dim 20 avril 2008 à 18:31
924 boite auto ! Ben une 924, t' en aura plus pour ton argent, et pour commencer, ca doit deja etre bien ! |
teusch | le dim 20 avril 2008 à 18:38
Pis une 944 à 6k, je doute qu'elle soit fraiche |
jpcevol | le dim 20 avril 2008 à 18:57
Parce qu'une 924 bva , c'est frais ? |
shrek | le dim 20 avril 2008 à 18:57
|
stanvice | le dim 20 avril 2008 à 18:58
944 924 carrera GTS 924 normale, aucun intérêt! |
teusch | le dim 20 avril 2008 à 18:58
rigni rigni rigni rigni rigni rigni rigni rigni BOOOOOOOOO (bruit de démarreur pendant 15 minutes suivi d'une fabuleuse montée à 6 000 tr/min pendant 5 secondes ) |
teusch | le dim 20 avril 2008 à 18:58
La 924 de base freine quedalle avec ses tambours à l'arrière. |
Choumache | le dim 20 avril 2008 à 19:02
C'est les tafiolles qui freinent |
fandegti | le dim 20 avril 2008 à 19:18
J'avais bien compris qu'une 924 "normale" n'avait pas grand intéret,mais une S,je pense que ça doit être + sympa,et assez proche d'une 944. D'après les annonces,je pense qu'avec 6000€,il doit y avoir moyen de trouver ou une 924s ou une 944. Je ne cherche pas une boite auto,je ne suis pas assez vieux encore |
stanvice | le dim 20 avril 2008 à 19:21
944S ou T |
lbad | le dim 20 avril 2008 à 19:29
Fandegti> Est ce que ca vaut la peine de chercher un modele pour ne pas le garder plus d'un an sachant qu'en se precipitant tu peux tomber sur une bouze le plus souvent (helas) et prendre son temps pour choisir le modele qui sera le plus "correct" peut prendre 6 mois voir plus Si en plus c'est pour que ta compagne soit enceinte, elle risque de pas du tout aprécier Se serait mieux d'envisager cet achat comme une deuxieme voiture que tu souhaites garder quelques années |
fandegti | le dim 20 avril 2008 à 22:46
Ibad-->Tu as sans doute raison,mais en allant sur les forums spécialisés "Porsche",ils ont l'air de dire que pour 6000€,y'a moyen de trouver son bonheur....faut voir! Par contre,personne m'a donné son avis sur le choix: 924s ou 944? |
teusch | le dim 20 avril 2008 à 22:47
924S pour moi Une bonne 944 à 6k, j'y crois pas |
ZyeuxBleus | le dim 20 avril 2008 à 23:01
Http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/porsche,924/acheter-voiture-32926.html |
aurelien951 | le lun 21 avril 2008 à 00:30
La 924S est un tres bon choix, rare! pouyr 6k euros, tu peut trouver une 944 pas encore trop pourrie, mais tention a l'entretien derriere! prefere une ph 2 avec un tdb + moderne, plus solide, et les triangles en alu! |
Golf_For_Ever | le lun 21 avril 2008 à 09:49
Fandegti > si tu cherches une 924S, je peux te proposer la mienne car je ne l'utilise quasiment pas faute de temps ... Voici une photo: Dernière édition le 21/04/2008 à 09:53 par Golf_For_Ever, édité 2 fois |
fandegti | le lun 21 avril 2008 à 18:14
Golf_ For_ Ever-->Tu peux m'en dire un peu + sur ta 924s? |
freemen | le lun 21 avril 2008 à 18:20
Avec 6000€ tu peux avoir une bonne 944, tout comme 924S...elles sont fort proche au niveau cote pour un état identique...les différences entre une 944 Ph1 et une 924S vont en faveur de la 924. Pour 6K€ tu peux aussi trouver une 944S2...mais là la donne de l'entretien n'est plus du tout la même. Pour ce prix là tu peux aussi t'orienter vers une 924 Turbo, plus rare à trouver, mais si faire de la route pour aller la chercher ne t'ennuie pas c'est facilement trouvable. Une bonne 944 à 6k, j'y crois pas C'est le prix d'échange actuellement pour des 944 en état normal. |
teusch | le lun 21 avril 2008 à 18:25
Je connais un marchand belge qui a vendu une 944 S2 de 1991 avec 140 000 km, vraiment impeccable, carnet complet, pour le double Pour moi, acheter une caisse dans un état moyen et sans carnet, c pas concevable. Donc évidemment, le prix s'en ressent. |
freemen | le lun 21 avril 2008 à 18:35
Teusch...on parle donc de S2 et non de 944L...une S2 dans un état impeccable, avec une farde de facture remplie et 12 mois de garantie vaut bien deux fois le prix d'une 944 en bon état. 12.000€...chez un pro ok...mais comme dans toute vente il faut trouver l'acheteur et le pro à plus facile de garder une voiture plus longtemps. Titchati a vendu sa 968CS dans cette zone de prix là aussi avec un moteur remis à neuf et un entretien au top. |
teusch | le lun 21 avril 2008 à 18:36
Après, entre une 924 un tant soit peu évoluée et une 944 de base, je reste sur la 924 Je trouve dommage de prendre une 944 "au rabais" quand on peut avoir une 924 très correcte |
freemen | le lun 21 avril 2008 à 18:44
La 944 en bon état sera au même prix qu'une 924S en bon état. Beaucoup de 924S n'ont pas été suivie car 924 et acheté sans se douter que l'entretien est à la hauteur d'une 924S...beaucoup trop de gens on acheter une 924S pour leurs fournir le budget d'une 924L. Maintenant...se poser la question 924S/944 ou 924L...je ne pense pas que c'est logique, la 924L a l'esprit, le charme, la philosophie...mais pas la Sportivité GT des deux autres...surtout que là il a le budget d'une 924S/944. |
engine | le lun 21 avril 2008 à 19:55
Moi je m'orienterai sur un 944 avec une ligne qd même un peu plus sympa que la 924, enfin de mon point de vue...aprés c'est vrai pour 6000 € ça va faire juste pour une potable sans trop de frais...Avec 8000€ tu commence à avoir des modèles plus sympas, enfin c'est un peu au dessus de ton budget. Il reste toutefois l'occasion du bon porschiste, bien entretenue et pas trop cher... |
Golf_For_Ever | le lun 21 avril 2008 à 20:09
Fandegti > MP |
freemen | le lun 21 avril 2008 à 21:12
Fandegti ... va faire un tour sur la place du commerce du club944.net...y a quelque beau modèles en vente en ce moment. Si tu peux alonger 7500€ et assumer une S2 il y a celle de YoYo. Sinon sur Ebay...modèle de Collection, une 924 Le Mans. |
fandegti | le lun 21 avril 2008 à 22:11
Merci à tous pour vos messages Malheureusement,je ne peux mettre plus de 6000€,sauf si je vends ma Xsara 4000€,mais là,j'y crois pas du tout.... J'ai regardé d'un peu + prèt,et je pense de + en + que mon choix sera une 924s,même si je trouve l'intérieur des 944 ph2 beaucoup + sympa. @+ |
aurelien951 | le mar 22 avril 2008 à 00:34
J'ai un ami qui vends une 944 S2 pas trop kilometrée avec clim a 7 k euros |
freemen | le mar 22 avril 2008 à 08:21
Aurel...celle Kargal? Faut tout de même lui faire faire la distri...enfin la MO vu que les pièces sont fournie et comprise dans les 7000€...compter donc certainement 400€ min de plus pour le mécano. |
carpe.diem | le mar 22 avril 2008 à 09:31
Et une 924 turbo, c cher ca? Yen a une tres belle sur ebay. |
teusch | le mar 22 avril 2008 à 09:32
Une 924 turbo, ça a l'air démentiel ! Un certain mk1.rs2600 en a eu une... |
carpe.diem | le mar 22 avril 2008 à 09:36
Wé, avec un seul retro, il y tient |
teusch | le mar 22 avril 2008 à 09:39
Jsuis curieux de voir comment c'est marrant, une 924 T. C'est fiable? |
carpe.diem | le mar 22 avril 2008 à 09:41
Aucune idée, j'etais pas né |
teusch | le mar 22 avril 2008 à 09:42
|
Alka111 | le mar 22 avril 2008 à 09:56
Pour 6ke, ce sera facile de trouver une 944L en très bon état. Celle que j'avais avant, je l'ai eu pour 4ke et elle était très bien (Clim, rétro elect, semi cuir, silencieux cargraphic, etc...). Revendue 5ke un an et demi après. Sur le club944, c'est obligé que tu trouves ton bonheur à ce prix en qq jours. Entre 924S et 944, fais ton choix en fonction de la ligne et des opportunités en occas. La 944Ph1, moi j'aime bien, je préfère à la Ph2 pour son coté "rétro". Après, faut trouver un TdB non craquelé (mon ex par exemple). A + Nico Dernière édition le 22/04/2008 à 09:58 par Alka111, édité 1 fois |
teusch | le mar 22 avril 2008 à 09:57
Ah oui, c'est pareil sur les 924: un TDB non craquelé, ça existe pas |
freemen | le mar 22 avril 2008 à 10:09
Yen a une tres belle sur ebay. Celle ci...et en plus c'est un garage qui a bonne réputation, et c'est 12 mois de garantie (obligation Belge) Ah oui, c'est pareil sur les 924: un TDB non craquelé, ça existe pas Mais is. Et dans le cas où il l'est, on peut lui mettre une coiffe qui est plutot discrète. |
aurelien951 | le mar 22 avril 2008 à 17:30
Ah oui, c'est pareil sur les 924: un TDB non craquelé, ça existe pas j'en connais UNE et une seule qui est nikelle de ce coté la! |
freemen | le mar 22 avril 2008 à 18:07
Ah oui, c'est pareil sur les 924: un TDB non craquelé, ça existe pas j'en connais UNE et une seule qui est nikelle de ce coté la! Moi au moins 3 ou 4. |
aurelien951 | le mar 22 avril 2008 à 19:55
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autre! mais j'en ai quand meme vu pas mal, et la plupart bah... |
freemen | le mar 22 avril 2008 à 20:21
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autre! mais j'en ai quand meme vu pas mal, et la plupart bah... Surement parceque j'ai la plus part du temps vu des .24 de gros malade près à tout pour avoir un tdb nickel. |
fandegti | le mer 23 avril 2008 à 11:22
Sinon,question assurance,ça donne quoi? Collection? Je confirme que ça sera très certainement une 924s,en tout cas,mes recherches vont maintenant uniquement dans ce sens. Merci à vous |
Alka111 | le mer 23 avril 2008 à 12:45
Au tiers, pour une 944L, j'étais à 400e/an à 27ans et approximativement 0.7 / 0.8 de coeff chez direct assurance. L'assurance dite "collection" est très restrictive quant à l'utilisation de la voiture. Essaye Clavel (uniquement au tiers). |
freemen | le mer 23 avril 2008 à 12:50
Fait une recherche sur le club944.net, il y a des sujets à la pèle qui parle d'assurance. J'ai fait faire un devis pour une 968...j'ai 24 ans et 6 ans de permis...il m'on dit "L'année prochaine monsieur, quand vous aurez 25 ans...€ 1087.56 pour la RC, le recours en justice et la couverture conducteur."...donc pas de bris de vitre, pas d'assurance incendie, dégas de la nature...Mais on est en Belgique aussi. |
Alka111 | le mer 23 avril 2008 à 15:29
Aujourd'hui 800e/an tout risque pour la 968 chez Chartier...mais faut avoir + de 30 ans! Fais donc un devis en ligne chez Direct assurance ou encore Eurofil. |
Golf_For_Ever | le mer 23 avril 2008 à 16:09
126€ par an pour tiers + vol + assistance europe dans mon cas Dernière édition le 23/04/2008 à 16:11 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
aurelien951 | le mer 23 avril 2008 à 19:01
603 euros en tt risques pour ma part sur la cup |
fandegti | le mar 22 juil 2008 à 22:27
De retour.....ça ce précise! j'ai la possibilité d'avoir une 924s dans les 3000€ mais il faudra que je la remette d'origine et j'ai vu une annonce pour une 924 turbo à 5000€,avec garantie et beaucoup de frais réalisés mais en Belgique(vendeur pro). Z'en pensez quoi? Niveau assurance pour la Turbo,ça devrait tourner dans les combien? Je suis en contact depuis quelques temps avec le (sympatique) vendeur de la 924s et le vendeur pro de la Turbo m'a appeler ce soir,donc dans les 2 cas,j'ai plutot un ressenti positif. D'avance merci! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|