Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
76 messages 2974 vues |
comparatif Carrera 4 S,CLK amg, JAG xkr et M 3 smg2 |
krisnet | le jeu 6 mars 2003 à 14:52
ce comparo a été fait par les journalistes de option auto , les 4 auto se révelent de véritables chefs d'oeuvres avec chacune des caractetres assez différents. niveau moteur , contrairement aux idées reçues ce sont la M3 (23.8) et la mercedes (24.1) qui tiennent tete aux 2 monstres que sont la porsche (24.5) et la jaguar (24.5) en therme d accélération. la porsche dans sa version 4S est plus lourde que la carrera classique , ce qui explique des chiffres en retrait par rapport a une carrera classique. niveau chassis sur route viroleuse , la porsche et la BM partent devant , les 2 autres sont pénalisées par un manque d agilité. la M3 est la gagnante du comparo grace a un rapport qualité/prix incomparable. 61 000 euros pour la BM. 88 000 pour la jaguar. 87 000 pour la mercedes. 92 000 pour la porsche. la porsche est équipée en option d un systeme d échappement que je trouve génial. elle est équipée d une ligne complete réglable de l habitacle grace a un intérrupteur sur une position hard qui offre un bruit d outre tombe , et une position soft pour la ville. absolument génial je trouve ! |
Phoenix | le jeu 6 mars 2003 à 14:53
excellen le mode ON/OFF de l'échappement... moi je serais toujours en mode ON |
carlo691 | le jeu 6 mars 2003 à 14:54
pas très comparable..... mais bon, elles ont toutes des moteurs, des philosophies différentes! |
xu19tdi | le jeu 6 mars 2003 à 15:01
incroyable ce systeme d'échappement! |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 15:02
la M3 qui fait le mille en moins de 24....Ahahahahahaaaa Sont fort a option! |
Da_Master | le jeu 6 mars 2003 à 15:02
La M3 à 25 000 EUROS de moins que la moins chère des autres, ça fait réfléchir... Ce n'est pas le même genre ni la même classe d'auto que la Jag ou la Porsche ; mais la merco est terriblement plus chère sans avoir ce genre d'excuse... Ah oui, pour vassim : NE LIS PAS CE COMPARO! C'est qu'il serait foutu d'acheter les 4 faute d'arriver à se décider |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 15:04
enfin c bien joli d'accélerer en ligne droite....mais au premier freinage y en qu'un seul qui tourne! |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 15:04
et la m5 ? ........ ...... ya même pas une audi rs6 ...... |
xu19tdi | le jeu 6 mars 2003 à 15:06
on a compris que vassim jouie devant les 4X4 perso, la M3 je trouve ça fantastique... surement casse-gueule meis superbe... |
tbensous | le jeu 6 mars 2003 à 15:07
krisnet> il semblerait donc que tu n'ais pas fait un si mauvais choix que ca apres tout |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 15:09
ouai . pi bon l'habitabilité d'une m3 ...... bof ..... vaut mieux pas mettre un passager arrière de plus d'1.70 ..... sinon pb ..... alors que le clk offre un vrai confort .... |
pigeot205 | le jeu 6 mars 2003 à 15:11
d'ailleurs si vous aimer le clk acheter le dernier option auto,il y en a toutes les saucesrabus,amg,... a mince j'avais oublié que vous ete tres peu nombreux a aimer les bonnes choses |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 15:13
de toute façons le match se joue entre la C4 et la M3....les 2 seules caisses a vocation sportive... je vois pas l'interet d'y opposer des traineaux de vieux bourges.... quand aux 23.8 de la M3.... |
Phoenix | le jeu 6 mars 2003 à 15:14
c'est klr que niveau freinage, les M3 n'ont pas une très bonne réputation... et VASSIM > t po le seul à jouir devant un beau 4*4... j'ai pas pu me retenir le week-end dernier et je me sui slaché sur l'intérieur cuir recaro de la RS6 |
xu19tdi | le jeu 6 mars 2003 à 15:14
moi je craque sur la différente S4new model!! |
mixomatos | le jeu 6 mars 2003 à 15:15
24.5 pour la jag !!! mesure a 26 par SA la boite auto est un sacre handicap .. effectivement sympa le coup de l echappement ! |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 15:16
tiens on peut la commander la S4...V8.... 1700 kg.... ? |
krisnet | le jeu 6 mars 2003 à 15:16
vassim :au dela des chiffre ils ont trouvé que la M3 était la plus véloce mouv : c est pas un comparo monospace , le mois dernier j avais un pote qui fait 1m92 en passager a l arriere et il était tres bien. fais la meme chose dans la jaguar et la porsche que l on rigole. |
Phoenix | le jeu 6 mars 2003 à 15:16
23.8 pour la M3 ca me parait un peu trop exagéré, quoi que je ne conais pas très bien cette voiture |
hasta | le jeu 6 mars 2003 à 15:16
http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=109&Id2=419&Id3=226&Id4=189&&PHPSESSID=0f6affb31ac1f4b990e0380b7c359f2f d'aprés zeperfs la bmw est plutôt aprés la merco et la porsche sur le 1000 mais autrement elle est trés bien placée |
xu19tdi | le jeu 6 mars 2003 à 15:17
1700kgs... ç'est normal pour une caisse comme ça... une 2.5tdi 180 c'est 1600kgs... |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 15:17
24.5 pour la jag? y zont fait les messures en descente? |
pigeot205 | le jeu 6 mars 2003 à 15:19
honnetement je trouve que se sont 4 voitures superbe: mais niveau gueule la jag ,elle force le respect |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 15:22
krisnet > c'est sûr en largeur ........ ......... ca tient mieux ... te fou pas de ma gueule ..... l'habitabilité de la série 3 m3 compris est une des plus minable de ca catégorie .............. ..... c'est d'ailleur une des raison pour lesquel j'hésitais sur la série 3 ou 5 ... ... ou alors yavait un nain sur le siège avant droit .... il arrive a ce plier les jambes en 10 ...... vassim > je suis d'accord que comparer des caisses à vocation résolument sportive comme la m3 et la c4s avec des clk et jag c'est débile .................... .......... ........ une c32 amg aurait été plus a propos ..... ..... |
krisnet | le jeu 6 mars 2003 à 15:22
de toute façon ça dépend de pas mal de chose , si la bagnole a 2000 kms elle marchera moins bien qu une de 10 000 kms. je dirai que les 4 sont dans un mouchoir de poche , apres c est les qualités routieres qui priment. notons quand meme que la clk atteind une cylindrée impressionante de 5.5 litre n comparé au petit 3.2 de la M3 |
hasta | le jeu 6 mars 2003 à 15:24
j'ai tenue une m3 ce week end tenue ca veut dire que je l'ai eut en vision pendant pas mal de temps |
krisnet | le jeu 6 mars 2003 à 15:29
moi j ai tenu une maserati 3200 gt l autre jour mais il m a pas laché d un metre |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 15:30
krisnet > c'est clair qu'a 2000 km le moteur ne rend pas toutes ca puissance ................ ......... glouglou le 5.5 ..... .......... c'est pour mettre la caravane ..... faut ca ..... |
merco_S55_AMG | le jeu 6 mars 2003 à 15:52
par contre, je sais pas comment ils ont fait pr avoir ces chiffres.... avec la nouvelle clk 55 AMG (moteur 367cv à la place de 476 ou 500... abérant) faut pas demander avec ces moteurs.... de même que avec une smgII la M3 fait 24.5 selon le moniteur.... tant pis, c un comparatif qui veut rien dire.... on a pas la même utilisation de ces caisses |
mixomatos | le jeu 6 mars 2003 à 15:54
ils avaient vire tt le cuir conolly et la loupe d orme les essayeurs d option pour la jag |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 15:56
la CLK 55 AMG est atmo!!!! MDR pour un mec censé connaitre les AMG.....ahahaha.... |
merco_S55_AMG | le jeu 6 mars 2003 à 15:58
you'r talkin' 2me??? g jamais dis que c t pas un atmo |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 15:58
..... |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 16:01
oki! je me disais aussi....un tel expert ne peut pas confondre..... |
guillaume343ch | le jeu 6 mars 2003 à 16:03
La Porsche me fait tellement rêver...... Puis la M3 une sorte d'alchimie de chacune avec un prix abordable pour la catégorie.....Une trés belle voiture aussi ! Par exemple celle de Krisnet est quasi parfaite ! (Options ! SMG ! Coloris....) |
merco_S55_AMG | le jeu 6 mars 2003 à 16:04
g pas pigé, t'as vu où que g mis que c pas une atmo????le nouveau 55 AMG (476 ou 500cv) est munie d'un compresseur |
guillaume343ch | le jeu 6 mars 2003 à 16:11
Non 500 ch c'est pour le dernier V12 ! |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 16:12
j'aivais pas bien pompé la phrase je pense... y faut comprendre: avec la nouvelle clk 55 AMG qui a un moteur 367cv à la place de 476 ou 500... |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 16:15
http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/serie_clk55_03.htm |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 16:15
et la cl qui a le 55 amg aussi : 500 cv : http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/serie_cl55_03.htm |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 16:16
contrairement à une E 55amg qui fait 476 cv ... http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/serie_e55_03.htm |
guillaume343ch | le jeu 6 mars 2003 à 16:17
Je croyais qu'il parlait pour le SL qui n'a que la version 476 ch pour la version AMG ! |
Da_Master | le jeu 6 mars 2003 à 16:18
La SL a maintenant 500 ch comme les autres, 476 c'est la puissance des premières sorties |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 16:18
bof . ca vaut pas un cl 65 amg de 612 cv http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/kleinserie_cl65_02.htm |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 16:19
d'ailleurs pq il l'on pas compressé? il l'est bien dans la C 32? un CLK de 500 ch ça le ferais non? |
guillaume343ch | le jeu 6 mars 2003 à 16:21
J'ai vu une C32 AMG dans la rue tout à l'heure et je trouve que ca fait pas trés papy quand même !! Puis belles les sorties d'échappement..... |
mouv | le jeu 6 mars 2003 à 16:21
oui ..... ca le ferais .. comprend pas ....... ou mis 2 turbos comme la cl 65 amg ... un clk de 600 cv ca le ferais encore mieux non ? .... |
vassim | le jeu 6 mars 2003 à 16:23
le V12 rentrerais pas... |
merco_S55_AMG | le jeu 6 mars 2003 à 16:41
ok vassim clairement: E55 AMG: ancien modèle: 354 cv E55 AMG: nouv mod: 476cv S55AMG: anc moteur: 367cv S55AMG:nouv mot: 500cv SL55AMG: 500cv c bon comme ca??? |
Da_Master | le jeu 6 mars 2003 à 16:42
La E n'a pas droit aux 500 ch? |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|