comparatif Carrera 4 S,CLK amg, JAG xkr et M 3  smg2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911comparatif Carrera 4 S,CLK amg, JAG xkr et M 3 smg2   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes CLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar XK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
76 messages
2974 vues
comparatif Carrera 4 S,CLK amg, JAG xkr et M 3 smg2
krisnet le jeu 6 mars 2003 à 14:52
ce comparo a été fait par les journalistes de option auto , les 4 auto se révelent de véritables chefs d'oeuvres avec chacune des caractetres assez différents.

niveau moteur , contrairement aux idées reçues ce sont la M3 (23.8) et la mercedes (24.1) qui tiennent tete aux 2 monstres que sont la porsche (24.5) et la jaguar (24.5) en therme d accélération.
la porsche dans sa version 4S est plus lourde que la carrera classique , ce qui explique des chiffres en retrait par rapport a une carrera classique.

niveau chassis sur route viroleuse , la porsche et la BM partent devant , les 2 autres sont pénalisées par un manque d agilité.

la M3 est la gagnante du comparo grace a un rapport qualité/prix incomparable.
61 000 euros pour la BM.
88 000 pour la jaguar.
87 000 pour la mercedes.
92 000 pour la porsche.
la porsche est équipée en option d un systeme d échappement que je trouve génial.
elle est équipée d une ligne complete réglable de l habitacle grace a un intérrupteur sur une position hard qui offre un bruit d outre tombe , et une position soft pour la ville.
absolument génial je trouve !
Phoenix le jeu 6 mars 2003 à 14:53
excellen le mode ON/OFF de l'échappement...
moi je serais toujours en mode ON :D
carlo691 le jeu 6 mars 2003 à 14:54
pas très comparable..... mais bon, elles ont toutes des moteurs, des philosophies différentes!
xu19tdi le jeu 6 mars 2003 à 15:01
incroyable ce systeme d'échappement!:oh: :oh: :love:
vassim le jeu 6 mars 2003 à 15:02
la M3 qui fait le mille en moins de 24....Ahahahahahaaaa

Sont fort a option!
Da_Master le jeu 6 mars 2003 à 15:02
La M3 à 25 000 EUROS de moins que la moins chère des autres, ça fait réfléchir...

Ce n'est pas le même genre ni la même classe d'auto que la Jag ou la Porsche ; mais la merco est terriblement plus chère sans avoir ce genre d'excuse...

Ah oui, pour vassim : NE LIS PAS CE COMPARO!
C'est qu'il serait foutu d'acheter les 4 faute d'arriver à se décider :D
vassim le jeu 6 mars 2003 à 15:04
enfin c bien joli d'accélerer en ligne droite....mais au premier freinage y en qu'un seul qui tourne!:D
mouv le jeu 6 mars 2003 à 15:04
et la m5 ? ........ ...... ya même pas une audi rs6 ......
xu19tdi le jeu 6 mars 2003 à 15:06
on a compris que vassim jouie devant les 4X4:D

perso, la M3 je trouve ça fantastique...

surement casse-gueule meis superbe...
tbensous le jeu 6 mars 2003 à 15:07
krisnet> il semblerait donc que tu n'ais pas fait un si mauvais choix que ca apres tout :D:good:
mouv le jeu 6 mars 2003 à 15:09
ouai . pi bon l'habitabilité d'une m3 ...... bof ..... vaut mieux pas mettre un passager arrière de plus d'1.70 ..... sinon pb ..... alors que le clk offre un vrai confort ....
pigeot205 le jeu 6 mars 2003 à 15:11
d'ailleurs si vous aimer le clk acheter le dernier option auto,il y en a toutes les sauces:prabus,amg,...

a mince j'avais oublié que vous ete tres peu nombreux a aimer les bonnes choses:ouin:
vassim le jeu 6 mars 2003 à 15:13
de toute façons le match se joue entre la C4 et la M3....les 2 seules caisses a vocation sportive...

je vois pas l'interet d'y opposer des traineaux de vieux bourges....:D

quand aux 23.8 de la M3....:louche:
Phoenix le jeu 6 mars 2003 à 15:14
c'est klr que niveau freinage, les M3 n'ont pas une très bonne réputation...

et VASSIM > t po le seul à jouir devant un beau 4*4...
j'ai pas pu me retenir le week-end dernier et je me sui slaché sur l'intérieur cuir recaro de la RS6 :D
xu19tdi le jeu 6 mars 2003 à 15:14
moi je craque sur la différente S4new model!!

:love:
mixomatos le jeu 6 mars 2003 à 15:15
24.5 pour la jag !!! mesure a 26 par SA
la boite auto est un sacre handicap .. effectivement sympa le coup de l echappement !
vassim le jeu 6 mars 2003 à 15:16
tiens on peut la commander la S4...V8....

1700 kg....:louche: ?
krisnet le jeu 6 mars 2003 à 15:16
vassim :au dela des chiffre ils ont trouvé que la M3 était la plus véloce :p :D :D :D

mouv : c est pas un comparo monospace , le mois dernier j avais un pote qui fait 1m92 en passager a l arriere et il était tres bien.
fais la meme chose dans la jaguar et la porsche que l on rigole.
Phoenix le jeu 6 mars 2003 à 15:16
23.8 pour la M3 ca me parait un peu trop exagéré, quoi que je ne conais pas très bien cette voiture
hasta le jeu 6 mars 2003 à 15:16
http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=109&Id2=419&Id3=226&Id4=189&&PHPSESSID=0f6affb31ac1f4b990e0380b7c359f2f

d'aprés zeperfs la bmw est plutôt aprés la merco et la porsche sur le 1000 mais autrement elle est trés bien placée
xu19tdi le jeu 6 mars 2003 à 15:17
1700kgs...

ç'est normal pour une caisse comme ça...

une 2.5tdi 180 c'est 1600kgs...
vassim le jeu 6 mars 2003 à 15:17
24.5 pour la jag?

y zont fait les messures en descente?:D
pigeot205 le jeu 6 mars 2003 à 15:19
honnetement je trouve que se sont 4 voitures superbe:
mais niveau gueule la jag ,elle force le respect
mouv le jeu 6 mars 2003 à 15:22
krisnet > c'est sûr en largeur ........ ......... ca tient mieux :D :D ... te fou pas de ma gueule ..... l'habitabilité de la série 3 m3 compris est une des plus minable de ca catégorie .............. :D :D :D ..... c'est d'ailleur une des raison pour lesquel j'hésitais sur la série 3 ou 5 ... :D ...
ou alors yavait un nain sur le siège avant droit :D ....
il arrive a ce plier les jambes en 10 :D ;) ;) ......

vassim > je suis d'accord que comparer des caisses à vocation résolument sportive comme la m3 et la c4s avec des clk et jag c'est débile .................... .......... ........ une c32 amg aurait été plus a propos ..... :D :D .....
krisnet le jeu 6 mars 2003 à 15:22
de toute façon ça dépend de pas mal de chose , si la bagnole a 2000 kms elle marchera moins bien qu une de 10 000 kms.
je dirai que les 4 sont dans un mouchoir de poche , apres c est les qualités routieres qui priment.
notons quand meme que la clk atteind une cylindrée impressionante de 5.5 litre n comparé au petit 3.2 de la M3 :D
hasta le jeu 6 mars 2003 à 15:24
j'ai tenue une m3 ce week end
tenue ca veut dire que je l'ai eut en vision pendant pas mal de temps :D
krisnet le jeu 6 mars 2003 à 15:29
moi j ai tenu une maserati 3200 gt l autre jour mais il m a pas laché d un metre :D
mouv le jeu 6 mars 2003 à 15:30
krisnet > :good: :good: :good: c'est clair qu'a 2000 km le moteur ne rend pas toutes ca puissance ................
.........
glouglou le 5.5 ..... :D :D .......... c'est pour mettre la caravane ..... faut ca ..... :D :D ;)
merco_S55_AMG le jeu 6 mars 2003 à 15:52
par contre, je sais pas comment ils ont fait pr avoir ces chiffres.... avec la nouvelle clk 55 AMG (moteur 367cv à la place de 476 ou 500... abérant) faut pas demander avec ces moteurs....:D :D :D de même que avec une smgII la M3 fait 24.5 selon le moniteur.... tant pis, c un comparatif qui veut rien dire.... on a pas la même utilisation de ces caisses
mixomatos le jeu 6 mars 2003 à 15:54
ils avaient vire tt le cuir conolly et la loupe d orme les essayeurs d option pour la jag :D
vassim le jeu 6 mars 2003 à 15:56
la CLK 55 AMG est atmo!!!!

MDR pour un mec censé connaitre les AMG.....ahahaha....
merco_S55_AMG le jeu 6 mars 2003 à 15:58
you'r talkin' 2me??? g jamais dis que c t pas un atmo :louche: :louche: :louche:
mouv le jeu 6 mars 2003 à 15:58
:D :D :D .....
vassim le jeu 6 mars 2003 à 16:01
oki! je me disais aussi....un tel expert ne peut pas confondre.....:D
guillaume343ch le jeu 6 mars 2003 à 16:03
La Porsche me fait tellement rêver......:love: :love: ;)

Puis la M3 une sorte d'alchimie de chacune avec un prix abordable pour la catégorie.....Une trés belle voiture aussi ! :love: :good: ;)

Par exemple celle de Krisnet est quasi parfaite ! (Options ! SMG ! Coloris....)
merco_S55_AMG le jeu 6 mars 2003 à 16:04
:louche: :louche: :louche: g pas pigé, t'as vu où que g mis que c pas une atmo????le nouveau 55 AMG (476 ou 500cv) est munie d'un compresseur
guillaume343ch le jeu 6 mars 2003 à 16:11
Non 500 ch c'est pour le dernier V12 ! :etourdi: ;)
vassim le jeu 6 mars 2003 à 16:12
j'aivais pas bien pompé la phrase je pense...

y faut comprendre:

avec la nouvelle clk 55 AMG qui a un moteur 367cv à la place de 476 ou 500...
mouv le jeu 6 mars 2003 à 16:15
http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/serie_clk55_03.htm
mouv le jeu 6 mars 2003 à 16:15
et la cl qui a le 55 amg aussi :
500 cv :

http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/serie_cl55_03.htm
mouv le jeu 6 mars 2003 à 16:16
contrairement à une E 55amg qui fait 476 cv :D :D ...
http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/serie_e55_03.htm
guillaume343ch le jeu 6 mars 2003 à 16:17
Je croyais qu'il parlait pour le SL qui n'a que la version 476 ch pour la version AMG ! ;)
Da_Master le jeu 6 mars 2003 à 16:18
La SL a maintenant 500 ch comme les autres, 476 c'est la puissance des premières sorties
mouv le jeu 6 mars 2003 à 16:18
bof . ca vaut pas un cl 65 amg de 612 cv :D :D
http://www.mercedes-benz.com/amg/e/cars/kleinserie_cl65_02.htm
vassim le jeu 6 mars 2003 à 16:19
d'ailleurs pq il l'on pas compressé? il l'est bien dans la C 32?

un CLK de 500 ch ça le ferais non?
guillaume343ch le jeu 6 mars 2003 à 16:21
J'ai vu une C32 AMG dans la rue tout à l'heure et je trouve que ca fait pas trés papy quand même !! :etourdi: :good: :good: ;)

Puis belles les sorties d'échappement.....:love:
mouv le jeu 6 mars 2003 à 16:21
oui ..... ca le ferais .. comprend pas .......
ou mis 2 turbos comme la cl 65 amg :D :D ;) ;) ...
un clk de 600 cv ca le ferais encore mieux non ? :D ;) ....
vassim le jeu 6 mars 2003 à 16:23
le V12 rentrerais pas...
merco_S55_AMG le jeu 6 mars 2003 à 16:41
ok vassim :D :D :D

clairement:
E55 AMG: ancien modèle: 354 cv
E55 AMG: nouv mod: 476cv
S55AMG: anc moteur: 367cv
S55AMG:nouv mot: 500cv
SL55AMG: 500cv

c bon comme ca???
Da_Master le jeu 6 mars 2003 à 16:42
La E n'a pas droit aux 500 ch? :louche: :louche:
 1    2   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes CLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar XK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911comparatif Carrera 4 S,CLK amg, JAG xkr et M 3 smg2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement