Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 66 67 Page suivante |
3301 messages 97629 vues |
Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS |
666lucyfer666 | le jeu 17 mars 2016 à 13:15
Tssss tsss boite 930 4 vitesses... La 915 5 vitesses est beaucoup plus petite !!! |
anko | le jeu 17 mars 2016 à 13:19
et les modeles 89 en boite 5 ? c'est une G50 ? edit : oui, la 930 en 5 vitesses est bien une G50, Dernière édition le 17/03/2016 à 13:23 par anko, édité 1 fois |
anko | le jeu 17 mars 2016 à 13:26
Pour info : une Boite 915 standard supporte 315/320 CV et 38/40mKg de couple. donc, ca passe non? Dernière édition le 17/03/2016 à 13:28 par anko, édité 1 fois |
anko | le jeu 17 mars 2016 à 13:28
par contre, si tu as des doutes, tu peux ajouter cela : http://www.wevo.com/Products/TransmissionProducts/WevoTransmissionProducts.htm (Welcome to Windrush Evolutions - WEVO - Porsche Products) la plaque de renfort roulement et un refroidissement 915. |
666lucyfer666 | le jeu 17 mars 2016 à 13:30
Alors, en fait la boite 930 à 4 rapports à été montée jusque 1988. La 915 a effectivement été remplacée par la g50/00 en 87. A noter, les tulipes de boite par contre sont passés sur la 915 à celles de la g50 en 86. Par contre la turbo en 89 est passée à la g50 mais attention g50/50. Merci pour les liens, mais au couple et surtout sur les 2 premiers rapports, la 915 explose... Mais j'ai la solution déjà, faut que je vous raconte.... |
hoher29 | le jeu 17 mars 2016 à 13:32
merci pour la réponse |
666lucyfer666 | le jeu 17 mars 2016 à 13:32
|
kseedee | le jeu 17 mars 2016 à 14:09
J'ai hâte de lire la suite !!!! |
Caterham_7 | le jeu 17 mars 2016 à 16:56
C'est censé faire quelle puissance à la fin ? |
666lucyfer666 | le jeu 17 mars 2016 à 17:03
Tu aurais pu me demander aussi si elle était chaînable... |
bmwenvrac | le jeu 17 mars 2016 à 17:19
citation]Citation de Caterham_7 : « C'est censé faire quelle puissance à la fin ? » [/citation] @Caterham_7 300+ me semble pas déconnant , si tout se passe bien |
Caterham_7 | le jeu 17 mars 2016 à 17:21
300ch+ c'est timide vu la gueule des pneus |
666lucyfer666 | le jeu 17 mars 2016 à 17:25
Oui mais c'est chaînable... https://www.pro-chaines-neige.com/345/345-35r15/ (345 - 345/35R15 - Pro-Chaines Neige) |
bmwenvrac | le jeu 17 mars 2016 à 17:26
cater > ça on le sait , et j’imagine même pas si le truc se barre en sortie de courbe avec des pneus pareil et son sac à dos mais lucyfer cherche pas le chrono mais juste se faire plaisir à rouler un truc hors du commun sur des trackday's e o occasionnellement sur route ouverte Dernière édition le 17/03/2016 à 17:26 par bmwenvrac, édité 1 fois |
nethil | le jeu 17 mars 2016 à 17:45
et meme quand il y a de la neige, puisque c'est chainable |
666lucyfer666 | le jeu 17 mars 2016 à 17:46
|
bmwenvrac | le jeu 31 mars 2016 à 03:16
bon alors !? on veut la suite de l'histoire ...... j' dors plus la nuit à cause de ça Dernière édition le 02/04/2016 à 22:14 par bmwenvrac, édité 1 fois |
bmwenvrac | le sam 2 avril 2016 à 22:15
bah alors doudou , on te voit plus au soirées |
666lucyfer666 | le sam 2 avril 2016 à 22:17
Trop mal au derrière mon chéri... |
bmwenvrac | le sam 2 avril 2016 à 22:20
tu t'es assis sur l' aileron de la porsche ? |
666lucyfer666 | le sam 2 avril 2016 à 22:21
C'est depuis que je me suis penché sur le moteur... |
bmwenvrac | le sam 2 avril 2016 à 22:23
quand tu t'es penché sur ton moteur , il y avait un grand black derrière toi ? |
666lucyfer666 | le sam 2 avril 2016 à 22:27
Non un cane corso... |
legend41 | le sam 2 avril 2016 à 22:35
|
bmwenvrac | le sam 2 avril 2016 à 22:42
t'a vus lucy69 ? , Legend valide ta sodomie par un chien de 80kg |
666lucyfer666 | le dim 3 avril 2016 à 08:24
Connaisseur ? |
666lucyfer666 | le jeu 21 avril 2016 à 16:49
Un peu d'histoire.... http://delessencedansmesveines.com/2016/02/almeras-biturbo-porche-flat6-aircooled-essence/ (Almeras 3.3 l biturbo... Sans compromis ! (Photos) De l'essence dans mes veines) |
concombremaske | le jeu 21 avril 2016 à 17:46
Sympa l article. 22l au 100 minimum |
666lucyfer666 | le ven 22 avril 2016 à 09:49
On va dire que la conso est accessoire... |
bmwenvrac | le lun 25 avril 2016 à 20:40
bon alors ? tu vas l'animer ton sujet , bordel de merde |
666lucyfer666 | le lun 25 avril 2016 à 20:52
Et toi tu réponds à tes SMS bowdel ??? @bmwenvrac |
bmwenvrac | le lun 25 avril 2016 à 20:57
oui je répond mais y'a le décalage horaire entre nos région respective KONNARD |
666lucyfer666 | le lun 25 avril 2016 à 21:00
Cte mauvaise foi de pdg blindard exploitant le proletariat... |
bmwenvrac | le lun 25 avril 2016 à 21:12
aie am ze wineur .. |
xxxthedevilxxx | le lun 25 avril 2016 à 21:22
|
Caterham_7 | le lun 25 avril 2016 à 21:23
On s'y croirait |
spilner | le lun 25 avril 2016 à 21:24
https://www.youtube.com/watch?v=h_GRhikRAfw (Starmania - Le blues du businessman - YouTube) YouTube - - |
xxxthedevilxxx | le lun 25 avril 2016 à 21:27
|
666lucyfer666 | le lun 25 avril 2016 à 21:58
Bon demain il flotte, vais peut-être écrire un peu.... Ps : et bienvenue @lucyferjunior qui vient de s'inscrire sur le forum, soyez gentils avec lui Dernière édition le 26/04/2016 à 08:36 par 666lucyfer666, édité 1 fois |
666lucyfer666 | le mar 26 avril 2016 à 14:21
Suite de l'acte 5 : Une rencontre, un nouvel élan.... Moteur démonté, boite ne convenant pas, c'est la partie carrosserie qui va avancer le temps de trouver des solutions (j'y reviendrai). Après un peu gestation, et surtout de recherches, je trouve une boîte 930 à réviser à 1500 balles et je vends ma 915 1900€. Problème, il faudra usiner la cloche de 26mm et resouder des fûts sur l'alu pour la fixer au bloc. Je vais donc passer des heures à la dremel à usiner à la fois les fûts et le carter de boite pour qu'ils soient parfaitement alignés. C'est seulement après que je ferai prendre l'air à ma boite, d'abord chez un soudeur puis enfin chez l'usineur qui recoupe donc la cloche mais aussi l'arbre primaire de ces fameux 26mm. La boîte part en révision... Pas de surprises vu son prix, elle est bien pourrie... J'entreprends donc des recherches sur tous les sites possibles pour chaque bague, roulement, pistes, etc... les achats seront splittés entre des sites français connus, aux US et des petits fournisseurs pour les SKF ou FAG. Seule la piste de 2e rapport est introuvable même chez Porsche... Je fais ce que je peux pour rénover l'existante, sans enlever de matière, cela risque siffler un peu mais rien de méchant. Boite prête.... Le budget à la sortie reste trèèèèèès inférieur au prix d'un boite soi-disant révisée sur le net. Au moins je suis sûr de ce qui a été fait !!!! Maintenant, le moteur... Nous trouvons un nouveau mécano, plus pointu que l'ancien pour remonter enfin le pépère. La ligne ayant souffert du stockage extérieur J'en profite pour lui offrir une belle ligne complète inox Elle vient de l'autre côté de la planète mais est superbement finie... Le remontage moteur continue avec changement de qulques pières coupelles, ressorts de soupapes, les coussinets sont propres, la cylindrée passée en métrologie (OK, le nikasil est juste un peu écaillé mais sans danger car en zone morte de cylindre sur un seul cylindre), nouveaux goujons dilavar from the OS again.... C'est alors le faisceau moteur qui va nous arrêter. Il est en piteux état... Prix de vente d'un faisceau neuf sur le net : 2k€... Je me souviens alors d'un MP que j'avais reçu sur Autotitre, d'un type qui m'avait proposé gentiment de l'aide sur la partie electrique. Je reprends contact avec lui et, lors d'un rendez-vous pour vente l'une de mes vieilles pièces (ça s'écoule bien), je me rends chez un type qui me paraît très sympa, qui bricole des caisses dans sa cour, qui me fera rencontrer d'autres gens du forum et qui non seulement sera d'aide précieuse, mais qui me permettra d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire de ma restauration, un certain @bmwenvrac. |
EenSayn | le mar 26 avril 2016 à 14:23
le début de la fin |
666lucyfer666 | le mar 26 avril 2016 à 14:27
|
fan2caisses | le mar 26 avril 2016 à 14:32
Bonsoir. Sympa ce topic. Ca sent bon la merguez. Manque plus qu'un peu de soleil pour le BBQ. |
nico-20vt | le mar 26 avril 2016 à 14:35
Beau projet pour une rareté, ça avance, bonne continuation. |
Caterham_7 | le mar 26 avril 2016 à 14:36
ils sont beaux ces moteurs une fois sortie du cul des voitures leur compacité est vraiment top ! |
spilner | le mar 26 avril 2016 à 14:44
Le projet s'arrête malheureusement là. Lucyfer ayant été diagnostiqué d'une cirrhose du foie suite à ses passages répétés chez bmwenvrac |
fan2caisses | le mar 26 avril 2016 à 14:47
J'croyais qu'il avait chopé le tétanos en se coupant sur une épave rouillée ? |
spilner | le mar 26 avril 2016 à 14:49
La désinfection au whisky-coca a pas fonctionné |
666lucyfer666 | le mar 26 avril 2016 à 14:49
J'ai failli sur une de ses épaves, oui |
xxxthedevilxxx | le mar 26 avril 2016 à 14:49
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 66 67 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 848 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|