Restylage Porsche 997 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Restylage Porsche 997   «   4   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
857 messages
14252 vues
Restylage Porsche 997
vassim le mer 19 août 2009 à 13:40
Le temps de prendre 320 km/h a fond de 6éme !

La gt3 n'est PAS une caisse de piste contrairement a ce que l'on a pu croire depuis longtemps, moi le premier, elle est faite pour tracer a haute vitesse sur autoroute, c'est pour cela qu'elle tire > 300 réels.
Le reste n'est que du marketing.:etourdi:
Toniciano le mer 19 août 2009 à 13:41
C'est l'architecture globale à laquelle il est faite référence du fait du bloc en 3 parties et du traitement des fûts de cylindres, qui restent similaires au GT1.

Parce qu'autrement, le GT3 360ch n'avait déjà plus trop de similitures... L'attellage mobile et les périphériques n'ont évidemment plus rien à voir, heureusement d'ailleurs parce que ça commence à dater sinon !
phastaz le mer 19 août 2009 à 13:42
On est à 120ch/l sur une 3.8l là quand même....

vassim le mer 19 août 2009 à 14:31
Oui mais il n'y a pas de miracles, les moteurs sont souvent rincés.
guillaume92 le mer 19 août 2009 à 14:42
J'en ferais bien une daily pour poser au bar et partir en WE via les autobahn moi :D

Quoiqu'une Z06 bien moins cher remplirait aussi bien cet office...
Toniciano le mer 19 août 2009 à 14:44
C'est pas là dessus que tu parlais de quasi 50k le moteur, Vassim ? GT3 ? :!:

Moué, pour l'autobahn ça doit être soupère et tout, mais un Gayman S doit pas être si largué pour 2x moins cher, nan ?
vassim le mer 19 août 2009 à 15:02
Oui oui c'est 40 000 € HT le moteur de mémoire !
Toniciano le mer 19 août 2009 à 15:03
A ce prix, l'Active Anal Dilatator est compris dans les options moteur ? :D :!:
spider le mer 19 août 2009 à 15:05
Une paille !


:D
Rod350Z le mer 19 août 2009 à 16:27
Des trucs aussi flashy, c'est pas des Safety cars, normalement ? :louche:

Toniciano le jeu 20 août 2009 à 07:18
Safety car cette RS ? Tu veux dire la voiture ouvreuse de la G-Pride ? :D :!:
Toniciano le jeu 20 août 2009 à 13:28
Apparemment, ça pèse 1370kg.
25kg de moins que la GT3 standard pour 150k€, hum hum.
teusch le jeu 20 août 2009 à 13:31
20kg et 90ch de plus que la première GT3.
Toniciano le jeu 20 août 2009 à 13:33
1360kg la 996 "360"... C'est vrai que c'est abusé, 50% de plus qu'une 993 RS aussi en watts !

De là à exploiter le truc à fond, bah...:louche:
teusch le jeu 20 août 2009 à 13:34
1370-20 = 1350 ;) :D
Toniciano le jeu 20 août 2009 à 13:35
Ca faisait pas 1350kg de mémoire. J'ai la mémoire des chiffres qui ne servent à rien, tu le sais bien :D :!:
teusch le jeu 20 août 2009 à 13:38
Sur la fiche autobite, c'est 1350.
Toniciano le jeu 20 août 2009 à 13:43
Ben dans ce cas, c'était mieux avaaaant :D :good:
vassim le jeu 20 août 2009 à 15:34
C'est plus du 1450 kg avec l'arceau complet en réalité.
yago le jeu 20 août 2009 à 20:53
Http://www.youtube.com/watch?v=9zy8A_vb4uU
YouTube -
-
also01 le jeu 20 août 2009 à 22:20
Enfin un point sur lequel renault mine porsche c est sur le concept meme de la voiture ultime developpee pour etre la pistarde de la gamme.
Je suis pas expert mais dans la 996GT3 premiere du nom il me semble que de base elle etait depouillee de tout, l idee etant de maximiser la perte de poids, pas de gps juste une clim et un radio cd et encore...bien sur l arceau et les baquets... . ( il semble que ce soit encore plus radical dans la 993 mais je n y connais rien..)
Quand on voit l evolution avec la 997 phase2 gt3 RS c est blinde d options.. et si c est pour foutre une languette pour sortir de sa bagnole mais laisser le gps...je trouve ca un peu...illogique :D
Autre point les derives "drift" dans la video... pourquoi ils se sentent obliges de pousser l arriere a partir...c est bien c est amusant avec deux pneus qui doivent couter vite fait 1000 euros facile...mais savoir passer les virages proprement sur circuit, c est si inutile que ca....:etourdi:
Guillaume7693 le jeu 20 août 2009 à 22:21
Le GPS, c'est pour ceux qui se perdent sur le Nurb' ! :D
also01 le jeu 20 août 2009 à 22:29
Tu dois sans doute avoir raison :D ( moi j aurai plutot pense pour mettre tous les bars en POI ...)
vassim le jeu 20 août 2009 à 23:26
Et hop comment descendre pour 1 000 € de 325/xx/19 !
Toniciano le ven 21 août 2009 à 07:24
Même niveau marketing c'est naze, ça donne vachté confiance à une caisse tout le temps en vrac, pour chasser le chrono ! :louche:
vassim le ven 21 août 2009 à 18:13










Petit jeu, retrouvez a quelle voiture appartient chaque intérieur ! :bad::D:good:
ffiixx le ven 21 août 2009 à 18:54
Heureusement qu'il y a écrit RS 3.8 sur les sièges :D
De l'extérieur on croirait voir deux caisses du même constructeur :D:D
President le ven 21 août 2009 à 18:59
C'est vraiment superflu les grosses bandes autocollantes sur les flancs de la voiture.
caraddict le ven 21 août 2009 à 20:06
C'est vraiment moche, surtout :(
caraddict le mer 2 sept 2009 à 09:06
Une petite surprise quand même chez Porsche: la 911 Sport Classic. Perso, j'aime bien le retour de l'aileron des 2.7 RS :love: . Par contre, j'ai du mal avec le bouclier avant et surtout le tarif: 169 000 € HT :oh:








http://www.automobile-magazine.fr/actualites/porsche
vassim le mer 2 sept 2009 à 09:09
:louche: On dirait un tuning pour émir.
President le mer 2 sept 2009 à 09:09
J'aime beaucoup le look mais c'est sacrément cher payé pour une simple 997 3.8L équipée du X51.
vassim le mer 2 sept 2009 à 09:11
Http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/porsche/911/porsche_911/(video)/33052

Voila a quoi ca sert, frimer auprés de ton beauf ou de sa soeur, enfin si tu ne fini pas la démo dans le rail.
phastaz le mer 2 sept 2009 à 09:15
Rhôôôô, ils ont vraiment plus honte de rien ! :oh:
President le mer 2 sept 2009 à 09:15
Qu'est-ce qu'elle est énervante la connasse aux yeux bridés à se marrer comme une baleine.
Rod350Z le mer 2 sept 2009 à 09:30
Tiens, y'avait une Design Edition sur le Ring, ce WE ;) :




olib21 le mer 2 sept 2009 à 09:41
Ils ont sorti une design edition en GT3 ????
aurelien951 le mer 2 sept 2009 à 09:53
La GT3 996 etait sans clim, mais option gratuite si je me rappelle bien

la similitude entre la GT3 et la R26R est marrante, mais niveau chronologie, ca serait plutot porsche qui aurait copié sur renault, certainement une revanche du copiage 924/fuego:D

les chemises nikasil, c'est pas nouveau chez porsche, ca a meme pas loin de 25 ans maintenant en grande serie:D ;)
Toniciano le mer 2 sept 2009 à 09:56
Les GT3 ont toujours eu les chemises Nikasil, la 959 aussi il me semble. Donc ça peut pas être nouveau c'est sûr.

>190k TTC pour une 997 X51 ?! C'est une blague ? :louche: :vomir:
aviator56 le mer 2 sept 2009 à 09:58
J'aime pas trop l'aileron et les jantes de la sport classic :/
ca vieillot sur une ancienne ca passe mais sur une recente ils auraient pu s'abstenir
Dernière édition le 02/09/2009 à 10:00 par aviator56, édité 1 fois
phastaz le mer 2 sept 2009 à 10:05
J'aime bp les Fusch, mais là ils officialisent leur manque d'imagniation et le fait qu'ils se caricaturent eux même depuis 30ans..
xu19tdi le mer 2 sept 2009 à 10:08
J'aime bien le cul de la sport classique!:good:

par contre la lame inférieure de la face avant est pitoyable:oh:
aurelien951 le mer 2 sept 2009 à 10:08
Oui je crois que la 959 a ouvert le bal

les 951 on suivi juste derriere en 85

c'est pas mal comme technologie, sauf que quand une chemise est HS, bah tu jette tout le bloc!:D
Rod350Z le mer 2 sept 2009 à 10:09
Porsche n'a pas copié Renault : ce style GT3 RS existait déjà sur la 997 précédente (photographiée au Ring, ce WE).;)




olib21 le mer 2 sept 2009 à 10:11
Et pour l'interieur c'est vrai que c'est tellement original que de mettre 2 baquets et un arceau dans une voiture pour le circuit..

c'est reservé a renault, c'est bien connu.
Toniciano le mer 2 sept 2009 à 10:13
Porsche a copié Renault quand même, na.
Et pis c'est tout.
phastaz le mer 2 sept 2009 à 10:13
"c'est pas mal comme technologie, sauf que quand une chemise est HS, bah tu jette tout le bloc!:D "

C'était d'ailleurs le cas sur les premiers V8 4.2l Jag à compresseur... Sinon, il n'y a pas que Porsche qui utilise ça, une tapée de blocs Honda ont des chemises traitées de la même manière, les moteurs de bécanes également, c'est assez courant comme traitement maintenant.
Rod350Z le mer 2 sept 2009 à 10:15
Tiens, une immat' qui plaira à certains ;) :




Sinon, les jantes rouges existaient déjà sur les 996 GT3 CS :




aurelien951 le mer 2 sept 2009 à 10:22
J'avais entendu d'ailleurs que ds les 80'S c'etait surtout sur les moteurs de moto effectivement

dans mon cas, c'est surtout que ces putains de chemises sont montées avec du serrage, et que tu ne peut donc pas en changer une seule:(
phastaz le mer 2 sept 2009 à 10:26
Chez Jag le traitement se faisait la malle = changement du bloc ! Hourraaaa ! :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Restylage Porsche 997   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement