Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
140 messages 6686 vues |
Porsche 996 cab : votre avis |
carpe.diem | le jeu 2 déc 2010 à 15:56
Quels genre de risques? |
caiada | le jeu 2 déc 2010 à 16:05
max318is - bon vidange + plaquets dans une C4 plus quelques babioles compte 1600 euro Tout le friens complets pour 3.4 c4 cab comme moi compte 1500 si tu rajoute une vidange et encore quelques babioles 2500 ( ce que j'ai payee dernierement ) et chez stamerra garage ( agent) .. pas chez Porsche garage car la tu est liquidé sur le champ Si tu change une embrayage dans le 3.4 c'est 1800 euro ( porsche) etc etc donc si ta caisse est en bon etat.. et que la revision est faite ( tout les 20.000) tu peut rouler 2 ans sans te soucier sur ce point.. parcontre faut voir les plaquettes les pneus ( ceux arriere ca ce bouffe comme rien) etc etc |
maxz318is | le jeu 2 déc 2010 à 16:06
de toute façon y a d'autres priorités avant et je préfère avoir une caisse moins bien mais que j'arrive à assumer caiada> Merci message reçu je ne regarde plus les porsche Dernière édition le 02/12/2010 à 16:07 par maxz318is, édité 1 fois |
djspeed | le jeu 2 déc 2010 à 16:07
ah ouais ça pique quand même... moi aussi je me plaignais des tarots chez BM....... |
caiada | le jeu 2 déc 2010 à 16:07
ahh c'est claire qu'une porsche .. faut reflechire.. car .. ca bouffe du pognon.. |
maxz318is | le jeu 2 déc 2010 à 16:08
y a que le budget pneus où j'ai un peu l'habitude Dernière édition le 02/12/2010 à 16:09 par maxz318is, édité 1 fois |
carpe.diem | le jeu 2 déc 2010 à 16:08
dj>Et tu imaginais qu'une Porsche serait moins chere a faire rouler qu'un x5 diesel? |
caiada | le jeu 2 déc 2010 à 16:11
Quand je voie la simplicité de ma BMW.. en quoi cela peut être chère??? tu peut presque tout faire toi même la dessous.. il y a de la place des deux cotes.. le moteur en ligne facilite tout démontage, niveau entretiens rien d'exceptionnel a faire.. tu a tout les Access assez facilement.. franchement a comparer.. la Z4 est un plaisir pour ceux qui bricole, ou bien pour ceux qui on leur mecano sans être obligée d'allez obligatoirement chez bmw. |
djspeed | le jeu 2 déc 2010 à 16:19
carpe> non mais en soi je ne trouve pas normal que la 996 soit PLUS chère en entretien qu'un X5 justement... |
maxz318is | le jeu 2 déc 2010 à 16:26
Pourquoi ne devrait-elle pas être plus cher en entretien ? |
President | le jeu 2 déc 2010 à 16:29
Le problème, c'est que les gens ont tendance à oublier la valeur au départ de ces autos. Maintenant, devenues accessibles à pas mal de monde, les gens pensent que le coût d'entretien de ces autos correspond à celui d'autos valant le même prix à l'achat. Une 996 Carrera 4 3.6L, ça valait dans les 100k à l'achat. L'entretien est celui d'une auto à 100k. N'en déplaise aux rêveurs qui comprennent pas que ce soit plus cher à faire rouler qu'une BMW ou une Renault. La main d'oeuvre dans ces garages est excessive et ils se font des ronds comme ça. C'est pire dans des marques plus prestigieuses. Il faut voir combien coûte une Gallardo ou une Continental GT qui passe en révision. |
olcheval | le jeu 2 déc 2010 à 16:31
la c'est plus le meme niveau non plus... En soi une porsche bien entretenue on peut peut etre s'en tirer qu'avec du consommable en roulant peu sans la brusquer. Mais ca sere du jean-pierre driving experience uniquement... |
maxz318is | le jeu 2 déc 2010 à 16:32
président> tout à fait et c'est le même problème chez BMW avec des série 7 ou 8 qui se touchent plus de 10 fois moins chères que neuves mais ou certaines personnes en oublient que le prix des pièces est resté le même |
djspeed | le jeu 2 déc 2010 à 16:32
que Renault on comprend, mais que BMW qui est déjà prémium et plutôt pas donné, j'ai du mal.... sachant que le X5 valait à l'époque 60.000 € au bas mot... |
carpe.diem | le jeu 2 déc 2010 à 16:32
Et ca, ca entre en compte dans le prix de la main d'oeuvre. heureusement qu'on paye moins cher dans ce garage plutot que dans celui la: |
olcheval | le jeu 2 déc 2010 à 16:33
il est BBC le deuxieme ? |
djspeed | le jeu 2 déc 2010 à 16:34
on conçoit bien que le coût des standards est important et doit être amorti... de là à payer 2500 € pour une courroie de distrib'......... |
maxz318is | le jeu 2 déc 2010 à 16:34
djspeed> désolé mais entre un X5 et une 911 y a encore une jolie différence de prix à l'achat le seul niveau ou le tarif doit être similaire est pour les pneus |
djspeed | le jeu 2 déc 2010 à 16:35
je sais bien que l'on passe encore un cran, c'est bien pour ça que j'ai l'honneteté de dire que trouvant l'entretien du X5 (que j'ai vendu au passage...) déjà demesuré (rien que pour les freins vs oscaro, ça m'a halluciné...), je ne pense pas être porschiste pour l'instant |
supercup | le jeu 2 déc 2010 à 16:36
Citation de President : C'est pas faux ! « Le problème, c'est que les gens ont tendance à oublier la valeur au départ de ces autos. Maintenant, devenues accessibles à pas mal de monde, les gens pensent que le coût d'entretien de ces autos correspond à celui d'autos valant le même prix à l'achat. » Dans cette catégorie d'autos, rouler en Porsche est certainement l'alternative la + fiable et la moins couteuse... (en comparaison avec une Maserati ou une Ferrouze par exemple...) |
carpe.diem | le jeu 2 déc 2010 à 16:37
La courroie de distrib de ma CITROEN XM, c 1800€. Ca relativise le cout de celle d'une 911, non? |
President | le jeu 2 déc 2010 à 16:38
Que BMW soit déjà pas donné au départ, peut-être, c'est un premium au même titre que Mercedes ou Audi. Sauf que Porsche, c'est encore l'étage du dessus. Quand on voit le Cayenne D ou les tarifs attractifs des Boxster et 911 en seconde main, on a tendance à penser que Porsche est devenu une marque au même plan que le trio cité au début. Oublions pas que le ticket d'entrée pour une Porsche neuve en 2010, c'est toujours presque 50 000 € pour un Boxster 2.7L. Chez BMW, Audi ou Mercedes, c'est plus que deux fois moins cher en entrée de gamme. Forcément, quand on tape dans une marque comme Porsche, tu payes un standing, une image. Carpe l'a illustré avec la photo des show-room. |
djspeed | le jeu 2 déc 2010 à 16:43
j'en suis bien conscient personnellement; c'est pourquoi je serais trop en stress à m'acheter une auto de ce type pensant qu'il pourrait m'arriver la moindre misère à tout moment;.. vous me direz que ça peut m'arriver avec la Saab aussi ceci étant, dont les tarifs ne sont pas spécialement donnés non plus mais relativement plus faibles qu'une 911 ceci étant... |
supercup | le jeu 2 déc 2010 à 16:43
ça me fait penser à un vieux numero de Flat 6 où ils avaient fait le cout de fonctionnement d'une 964 RS sur 5 ou 6 ans... sachant que le proprietaire l'utilisait seulement en "daily" (pas de piste), c'etait presque "raisonnable". D'ailleurs l'auto etait une 1ère main avec 400000 Kms !!! |
teusch | le jeu 2 déc 2010 à 16:47
18k une grosse revision sur une flying spur avec qq babioles. Une clio rs neuve. |
vins850 | le jeu 2 déc 2010 à 16:48
president> ne compare pas un boxster avec une 116d mais plutot son équivalent chez" les marques prenium |
President | le jeu 2 déc 2010 à 17:05
teusch : La voiture était arrivée sur une dépanneuse au garage ? |
President | le jeu 2 déc 2010 à 17:06
vins850 : Je compare pas une 116d avec un Boxster. Je dis simplement que si certains ont tendance à considérer Porsche comme un alter ego des BMW et consorts, c'est pas tout à fait exact. Oui, Porsche se démocratise en se développant par le bas (à venir bientôt le petit frère du Cayenne), pour autant, ça reste une marque de prestige. |
olcheval | le jeu 2 déc 2010 à 17:08
Le prestige s'est un peu tranforme en machine a faire du pognon ces derniers temps je trouve... A tel point qu'une 997 ca me fait moins rever qu'avant |
maxz318is | le jeu 2 déc 2010 à 17:12
un constructeur a toujours pour but de faire du pognon Si j'avais les moyens j'aurai quand même une 997 GT3 |
President | le jeu 2 déc 2010 à 17:13
Ils sont juste plus malins que les autres. Une marque comme Maserati doit certainement envier la réussite de Porsche. D'ailleurs, quand la Quattroporte est sortie, je m'étais dit que c serait le renouveau de la marque au trident et qu'ils allaient tenter de devenir le "Porsche italien", finalement, ça n'a pas eu lieu. |
olcheval | le jeu 2 déc 2010 à 17:14
L'image de robustesse de porsche perdure face aux italiennes... |
caiada | le jeu 2 déc 2010 à 17:29
la 997 est TOP pour moi j'ai essaie une 997C2 noir dehors interieur brun claire.. une merveille.. j'adore cette caisse.. |
queeny34 | le ven 3 déc 2010 à 10:03
Bonjour, Je suis en tous cas très satisfait de la mienne. |
olib21 | le ven 3 déc 2010 à 10:22
depuis quand vous faites des changement de courroies de distribution sur les flat ? ça m'interesse. |
supercup | le ven 3 déc 2010 à 11:11
Je pense qu'il voulait parler de la courroie d'accessoires... |
olib21 | le ven 3 déc 2010 à 11:15
Citation de déjievitesse : « On conçoit bien que le coût des standards est important et doit être amorti... de là à payer 2500 € pour une courroie de distrib'......... » |
caiada | le ven 3 déc 2010 à 12:15
olib ta deux trucs pour le 3.4 la chaine trapezoide machin BOL-6PK1930 et chaines, et on a verifie les galets et on verifie les chaines a 160.000 km |
olib21 | le ven 3 déc 2010 à 12:36
mais on ne la change pas . la grosse révision coute 1 bras chez porsche mais sinon, ça reste dans des prix honettes. |
caiada | le ven 3 déc 2010 à 12:39
Olib21 - tout depand pour les chaine.. si tu tire la porsche comme un porc.. c'est pas negligable le changement a 160.000 autrement ca tiens parcontre les galets surtout du 3.4 sont une vrais merde. dans la mienne ca ete verifier et ca vas.. mais chez porsche ils rempalcent d'office. le prob comme d'ab .. faut descendre le train+moteur et la MO.. ca casque. |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 795 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|