Porsche 911 (996) fiable à partir de quelle année ? - Auto titre
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Porsche 911 (996) fiable à partir de quelle année ?
fredosfr Le jeu 8 janv 2009 à 15h54
Bonjour à tous et Bonne Année !!

Je suis entrain de terminer mon bilan 2008 et ça pourrait s'annoncer pas trop mal, une belle prime devrait se profiler à l'horizon et j'ai bien envie de me faire un peu plaisir...
En regardant un peu sur le site Porsche on trouve pas mal de 996 à des tarifs intéressants. Cette voiture sera une troisième voiture, je pars donc sur une base de 5000kms par an, j'ai vu des 996C4 ou 996C4S aux alentours des 37.000€ de 2002 et avec pas mal de bornes certes ( 120 à 150.000) mais très bien équipées et pour certaines 1ère main. Si la voiture a toujours été entretenue, et est vendue avec garantie "Porsche Aproved" est-ce intéressant ?? Vu les bornes que je vais faire elle devrait plus décôter aussi rapidement si je la revends dans quelques années et sur une base de 37.000€ il me reste encore des € pour des réparations imprévues....Qu'en pensez vous ??
vassim Le jeu 8 janv 2009 à 15h58
Qu'on se demande l'interet d'une 996 de nos jours ! :D (je te rassure j'en ai eu 3).

Une 993 en bon état ca devient ultra coton a dénicher d'un autre coté, alors disons une 996 3.6 post 2001, eviter les 3.4L si possible.
caiada Le jeu 8 janv 2009 à 15h59
Ce que je peut dire c'est que je fais dans les 10.000km ans avec la mienne.. et .. je touche du bois. j'ai pas de probleme.

cela dis.. il y a des depenses.. ( pneus.. plaquets etc.. ) tout ca .. depandant ta conduite.. faut changer plus rapidement que sur une voiture plus classic.
isba35 Le jeu 8 janv 2009 à 16h02
Pareil , plutot une 3.6 à partir de fin 2001 .
mais te fait pas trop d'illusion , les porsche decotent autant que les autres autos aujourd'hui , particulierement à partir des 996 ( production + importante ).
apres , prendre une auto avec une garantie porsche approved est un vrai plus niveau securité ou bien il faut avoir un historique plus que limpide .
l'entretien ne coute pas bien cher ( comparé au 993 et encore plus au 964) mais s'il y ades choses qui cassent , alors là , dur dur , on est chez porsche , faut pas l'oublier .
barbatacci Le jeu 8 janv 2009 à 16h10
Question bete! c'est quoi le bleme des 996? je croyais les 911 "incassables";)
fredosfr Le jeu 8 janv 2009 à 16h12
J'ai regardé du côté des 993 mais on dépasse vite les 50.000€ pour quelquechose de correct, des 996 dans mon budget j'en trouve même de mi voire fin 2003 ce qui devrait être pas trop mal....la décôte c'est clair je ne me fais pas d'illusions mais il y quand même un seuil sous lequel elle ne passera quasiment pas ( genre 20 ou 25.000e si état nickel...)
barbatacci Le jeu 8 janv 2009 à 16h15
Celle la est pas mal en 993, non?

http://www.leboncoin.fr/vi/32659332.htm?ca=21_s
caiada Le jeu 8 janv 2009 à 16h15
Faut pas acheter ca a penser a la decote.. ce genre de caisse faut l'acheter par choix.. et avoir le plaisir a la conduire.
Vick_Mackey Le jeu 8 janv 2009 à 16h25
3.6 L post 2001.. d'ailleurs la diference de cote est assez sensible entre un 3.4 et un 3.6. Sinon pour une 993 ou 964 faut pas avoir peur de mettre des biffetons dedans et surtout ne pas acheter la premiere essayée ... enfin si elle est bien oui mais j'ai vu 13 voitures avant d'acheter la mienne :D

Pour le prix un boxster S a 37 K t'en as a la pelle si le cab 2 places peut être envisagé
fredosfr Le jeu 8 janv 2009 à 16h28
Le boxster n'entre pas en ligne de compte...pour moi si çe devait être une Porsche alors 911, ça fait un bout de temps que ça me démange, je suis vraiment pas pressé....
Vick_Mackey Le jeu 8 janv 2009 à 16h28
Une chtite 965 :love: :D à 37 K€ t'en trouves :D
guillaume343ch Le jeu 8 janv 2009 à 16h38
Il veut peut-être pas d'une antiquité. :D
barbatacci Le jeu 8 janv 2009 à 16h40
Alors c'est quoi le bleme des 996?:etourdi: :D
Vick_Mackey Le jeu 8 janv 2009 à 16h40
L'antiquité met des roustes au jeunettes encore :D

ma 965 est en bien meilleur etat que pas mal de 996 que je vois a Paris :D

et puis je te proute à la gueule ! na :arg: :D
guillaume343ch Le jeu 8 janv 2009 à 16h41
Le 3.4L des premières 996 est réputé fragile et accessoirement il est creux à bas régime. C'est pourquoi, mieux vaut privilégier les 3.6L.
Vick_Mackey Le jeu 8 janv 2009 à 16h42
D'après ce que j'ai lu c'est a cause d'une petite pièce de merde qui doir faire 1 cm de diametre en plus :D

Vassim c'est quoi déjà?
Vick_Mackey Le jeu 8 janv 2009 à 16h47
Y a aussi un souci de culasse je crois.. enfin y a plein de merdes :D
caiada Le jeu 8 janv 2009 à 17h11
Pas dans tous.. et je confirme.

a vous lire.. on dirais que TOUS tombent en ruine.. ta aussi des 3.6 avec des prob.
elliott Le jeu 8 janv 2009 à 17h16
Leprob c'est le joint spi entre la boîte et le bas moteur, une pièce à pas cher mais il faut tout poser pour la changer..
Et aussi le vase d'expension qui se fend..


mais bon moi j'ai eu une 996 C4 de 1999 pendant plus d'une année et il ne m'est rien arrivé...
Dernière édition le 08/01/2009 à 17:21 par elliott, édité 1 fois
caiada Le jeu 8 janv 2009 à 17h34
Elliott - la meme maladie dans les boxter :D ( joint entre boite et moteur )
Toniciano Le jeu 8 janv 2009 à 17h35
Ca pète pas forcément mais y'a des problèmes de joint spi de boîte, et pas mal de casses moteur diverses. Les 3.4l ont essuyé les plâtres on va dire.

Ceci dit d'un autre côté, vu le prix des 993 qui à part le charme désuet, n'ont au final pas vraiment d'avantages autant préférer une 96 3.6 :louche: (leur endurance mécanique est avérée sur pas mal de points ces 93, mais le piège étant qu'elles peuvent avoir subi les foudres d'un usage sagoin sans que ça soit forcément criant ! Et techniquement la caisse n'est en aucun cas meilleure)...

Un vieux pote roule encore en 93 2S X51, il avait pris ça avant que la cote s'envole. La caisse est sympa et il apprécie son charme, mais il reste bien conscient que c'est techniquement à la rue face à une bagnole plus récente.
vassim Le jeu 8 janv 2009 à 18h10
Oui et puis une 93 sans 10 000 € de traveaux a faire dessus pour qu'elle soit impec ca n'existe pas, aller jusqu'a la payer plus de 50 000 € est une connerie de jean pierre mais le marché veut ça.
isba35 Le jeu 8 janv 2009 à 18h39
Les dernieres 993 ont pus de 10 ans et si l'entretien n'a pas été suivi , on se retrouve avec une montagne de travaux pour la rendre impeccable .
l'avantage des 996 , c'est :
1/ le choix , plethorique
2/ une auto autrement plus moderne ( aseptisée diront les possesseurs d'ancienne:D )
3/ une cote tres appreciable pour un acheteur

les - des 996
1/ fiabilité moins bonne que les 993 ( quoique bien entretenue , c'est comme tout , les 996 vieillissent bien quand elles sont bien optionnées ; tout cuir par exemple)
2/ le joint de spi , une piece à 2 balles qui oblige à tout descendre .

bonne recherche

la 996 est une auto tres agreable , je dirais une belle gt pas une sportive pur et dur :cool:
gixerman Le jeu 8 janv 2009 à 20h00
> fredosfr la génération 996 a un problème de fiabilité sur les 3.4 et 3.6, cependant le problème est moins récurrent sur la 3.6.... Reste à bien réfléchir, car ce problème engendre une casse moteur et donc un remplacement standard, facturé envrion 14'000€..

Si tu peux allonger un peu le budget, tu peux te tourner vers une 996 biturbo ou GT3. En effet, le bloc, même si il fait 3.6 dans les deux cas, est dérivé de l'ancien bloc de la GT1, de conception complètement différente, et là il n'y a plus de problèmes de fiabilité. Question entretien malheureusement, compte 30% de plus pour une GT3 ou une turbo pour les services.... Pas spécialement explicable, philosophie Porsche...

Globalement, la différence entre la 996 et les précédentes générations ( et la 997) provient principalement de la finition, qui est victime d'une baisse de qualité par rapport à ses ainée ainsi qu'à sa petite soeur.

Pour avoir rouler toute les génération depuis la 930 (on a eu une 930 turbo, une 964 RS, une 993 Carrera, une 996 GT3 et finalement une 997 GT3), je dirai que la 996 reste la "moins réussie" mais tout est relatif, c'est une excellente voiture, avec une âme propre, agréable à rouler, qui "sent Porsche" quand tu te pose dedans... Et si c'est ta première 911, tu va de toute façon l'adorer.

Mais comme dit Mickey (d'ailleurs félicitation, ta 964 turbo à l'air superbe), prends du temps avant de te décider, l'offre est vaste..Et privilégie les exemplaires avec carnet. Pour finir, et ça parait con, prends une voiture de passionné ou d'un proprio aisé, dans les 2 cas, l'entretien aura été fait, respectivement, soigneusement ou sans regarder à la dépense.

Dernière édition le 08/01/2009 à 20:07 par gixerman, édité 2 fois
olib21 Le mer 14 janv 2009 à 13h32
Mon dieu!

les casses moteurs sur les 996 sont tres tres rares! a vous lire, on croirait que ca arrive sur toutes les voitures!
il y a eu quelques pb sur les premieres 3.4 qui ont été reglés et pris sous garantie par Porsche....

gixerman,
quand tu marques qu'il faut acheté a un proprio aisé, : c'est tres loin d'etre valabe pour tout !!!

avant de trouver mon 3.2, j'ai visité la voiture d'un collectionneur bourré de fric ( plusieurs anglaises, bateaux, etc ...) je me suis dit ! nickel , ca va etre impeccable pour l'entretien ...
Mais non!!! le mec envoyait sa porsche chez son garagiste fetiche ( qui fait TOUTES les marques!!!!) et donc, la moitié des choses obligatoires n'etaient pas faite!!!!)
par contre, il payait le prix fort ... mais pour de la merdasse ...

Il faut surtout que la voitures soit entretenue par un specialiste porsche!! un gars qui s'y connaisse!
apres, que le mec soit riche ou pas! ça ne change pas l'entretien.

Dernière édition le 14/01/2009 à 13:35 par olib21, édité 1 fois
fredosfr Le mer 14 janv 2009 à 13h49
J'en ai vu une vendu chez Porsche (à Stuttgart) de Novembre 2003 avec entretien et garantie correctement équipée mais avec 160.000 kms...Pour 35.000€ qu'en pensez vous ?? Pour moi ça risque d'être une voiture qui ne va rouler que le week end, genre 5000kms par an donc si elle à déjà tenu 160.000 je devrais bien pouvoir en faire 20 ou 30.000 sans gros soucis tout en conservant une marge de manoeuvre confortable pour l'entretien, les réparations éventuelles....
olib21 Le mer 14 janv 2009 à 13h51
A 160000 bornes chez Porsche, le rodage vient d'etre fini.
thomas02 Le mer 14 janv 2009 à 14h12
Ouais enfin ça fait quand même 35k€ pour une caisse qui a déjà fait 4 fois le tour de la terre !
isba35 Le mer 14 janv 2009 à 15h08
Trop cher ! beaucoup trop cher !

pour un poil plus , tu trouves des autos autrement moins kilometrées
vassim Le mer 14 janv 2009 à 16h06
Citation de olib :

« A 160000 bornes chez Porsche, le rodage vient d'etre fini. »
Ct vrai en 1965, plus maintenant ! :etourdi:
olib21 Le mer 14 janv 2009 à 16h08
Bof, pour mon 3.2 ;) ca tiens encore ;)

c'est courant d'en voir a 500 ou 600 000 km ;)
vassim Le mer 14 janv 2009 à 16h09
Vi, mais c'est fini ça ! ;)
olib21 Le mer 14 janv 2009 à 16h14
Alors ca me rassure ;) j'ai fait le bon choix! lol

en plus, sincerement, dans un tarif a 37k€ ! il n'y a qu'une voiture a prendre!
c'est le 3l3 turbo en 964 ( faussement appelée 965 ;) )

c'est vraiment une voiture fabuleuse et tellement belle!

celle de vick est vraiment belle!

vassim Le mer 14 janv 2009 à 17h03
Le type 965 est bien réel, bcp de réf des piéces de l'auto commencent d'ailleurs par 965 xxx xxx xx.
olib21 Le mer 14 janv 2009 à 17h19
Il me semblait bien que le nom de 965 soit apparu que pour la 3.6 turbo .
mais que c'etait passé dans les moeurs de le mettre pour la 3.3 aussi .
vassim Le mer 14 janv 2009 à 21h22
Non. 3.3 ou 3.6L elles sont toutes marquées 965 sur leur plaque et leurs piéces, j'ai encore vérifié tout a l'heure.
XTR2 Le jeu 15 janv 2009 à 09h58
Guide occasion EVO:

"Fiabilité mécanique en baisse par rapport à la 993 du moins au début. En effet, les chemises des cylindres pouvaient se fissurer, entrainant des pbs hydrauliques se soldant par une rupture du joint de culasse. Les arbres intermédiaires ont connu aussi qq faiblesses, entrainant une casse des palliers arriere. Les joints de carter moteur fuient si l'huile est trop fluide: cela n'handicape pas la longévité du moteur, mais les remplacer revient très cher en main d'oeuvre ( plus de 1500 euros ).

Une fois les pbs de jeunesse résolus, la 911 retrouve ça proverbiale endurance, d'autant qu'elle s'avère bien construite.

Une carrera 2 de 2000 affichant 100 000 kms pour 30 000 euros avec carnet d'entrien complet constitue une affaire intéressante. Très éfficace, mais aussi pratique et confortable ( autant de points ou elle enterre la 993 ), elle manie la polyvalence à très haut niveau."

Voila;)
996.36L Le jeu 29 janv 2009 à 07h56
Bonjour à vous tous, nouveau sur ce forum.

Comme d’autre la crise étant la ()() ,, je fais le pas cette année pour un 996 3.6 tiptro,mon choix s’oriente pour les raisons évoqués sur différent forum , notamment la fiabilité . Etant sur un budget correspondant à une classe moyenne je ne peux me permettre tres difficilement « l’impondérable »
Venons en aux faits,,

Je trouve en région ile de France une 996 3.6 2001 a 36900€ 112000Kms tiptro cuir GPS TO et tbe (selon le vendeur pas vu en live)
Tous cela correspond a mes critères quoique la tiptro ,,


Me faire rassurer sur ce forum par une âme saine et gentille,,,,

Bonne journée a tous
caiada Le jeu 29 janv 2009 à 09h04
La tiptro est un peut a chier .. ca demande un temps d'adaptation et aussi de patience.

cela dis pour cruiser et avec des belles reprises .. tu la laisse sur D.. trankill.

pour le reste certains vont te dire que c'est de la merde ou que ca casse ou si ou ca..

j'ai meme pas le 3.6 ( 3.4 ) et je n'ai aucun prob avec.

Le GPS .. ca depanne mais il est a la ramasse par rapport au GPS actuel.. cela dis ca depanne bien.
en plus tu a des info de la voiture en details dessous ( ordi dessous) etc.. donc meme si pas trop style.. ca vaut la peine.

conseille .. essaie d'avoir les phares xenon dessous.. sans c'est une sacree merde. ( essaie une 996 de 1999 sans xenon )

la miene a les xenon c'est autre chose.



isba35 Le jeu 29 janv 2009 à 13h09
Pourquoi , tu ne regardes pas la mienne ?
elle est un peu plus chere mais pour l'historique et l'état , tu ne crains rien ;)
mp pour plus d'info .
sinon , regarde dans la section petite annonce , une 996 targa tiptro ;)
Dernière édition le 29/01/2009 à 13:12 par isba35, édité 1 fois
996.36L Le jeu 29 janv 2009 à 13h28
Bonjour

Tu es quand même 9000€ + chère sur le même produit, certes moins kilométré mais plus dans mon budget, fait chère le kilomètre.
Si tu acceptes de « t’aligner « je peux venir te voir,,

AU plaisir
vassim Le jeu 29 janv 2009 à 13h33
Ca prend une petite calotte a la cote les 96 faut dire, les réveurs vont peut étre devoir s'aligner, c'est simple, faut que ca soit moins cher qu'une 93 équivalente pour étre vendable ! :oh:

Mais vu que ces derniéres grimpent en permanence, rien n'est perdu ! :D
996.36L Le jeu 29 janv 2009 à 13h38
Je pense que les importateurs font du mal au vendeur de cette catégorie de véhicules ,, et que dire de vent de panique sur le 3.4 ;;;;
carpe.diem Le jeu 29 janv 2009 à 13h49
On voit un paquet de 3.4 entre 25 et 30 ça aide pas a tirer la cote vers le haut
thomas02 Le jeu 29 janv 2009 à 13h52
Et c'est si catastrophique que ça les 3.4 ??
olib21 Le jeu 29 janv 2009 à 14h02
Non, mais elle sont tres mal aimée !

c'est comme pour les 2l7 a coté des 3.0 sc et des 3.2, ce sont des modèles qui ne pas aimés .....
thomas.c Le jeu 29 janv 2009 à 14h16
Je suis un peu étonné par les prix que je vois...
J'ai vendu la mienne il y a 3 semaine.
3.4L de 1998, française, 71000kms, carnet full Porsche, ITC, PCM, TOE
31k€...

Donc 35k la 3.6L de 2003 avec 160m kms....

D'autant qu'il y a également des casses moteur sur les 3,6L
Et qu'il y en a toujours eu, sur 993 et autres 911...
Simplement les 996 ayant été plus diffusées, il y en a plus en nombre mais pas forcément statistiquement..

olib21 Le jeu 29 janv 2009 à 14h50
Apres tout; ca reste un boxster avec des sieges a l'arriere ...:D :D :D :D

:etourdi: :etourdi: :D :D
isba35 Le jeu 29 janv 2009 à 15h18
996.36L
posté le Jeu 29 Janv à 13:28 :: ::
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Bonjour

Tu es quand même 9000€ + chère sur le même produit, certes moins kilométré mais plus dans mon budget, fait chère le kilomètre.
Si tu acceptes de « t’aligner « je peux venir te voir,,

AU plaisir

pas 9000 mais 6096 euros , c'est pas tout à fait pareil;)

sinon m'aligner , certainement pas ;) , discuter , c'est tout a fait possible ;)
c'est une targa avec , un kilometrage et un historique limpide

quand au 996 ( dite premiers prix) je demande à voir l'état et l'historique :D
+ en mp ;)
Dernière édition le 29/01/2009 à 15:22 par isba35, édité 1 fois
996.36L Le jeu 29 janv 2009 à 16h39
Peux tu me donner le lien de ton annonce ?
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