Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 82 83 Page suivante |
4117 messages 89880 vues |
Porsche 911 VI (991) [2011 - 2018] |
nico-20vt | le lun 5 mai 2014 à 14:11
Je ne trouve pas de défaut dans les proportions, c'est évident que sur la nouvelle la ceinture de caisse est plus haute, ce qui la rend moins fluette. |
Da_master | le lun 5 mai 2014 à 14:14
Je ne parlais pas de la ceinture de caisse, mais de l'arrière ; il est beaucoup plus haut que l'arrière de l'ancienne, qui est tombant jusqu'au pare-choc. En isolation ça passe bien ; en présence de l'autre, ça fait gros cul. |
phastaz | le lun 5 mai 2014 à 14:16
Dam : c'est le cas depuis la 996, le bas des feux arrières d'une 996 est au niveau du haut de la bande de feux d'une 993... |
nico-20vt | le lun 5 mai 2014 à 14:18
Si vous ne trouvez que ça comme différence majeure ça prouve tout de même qu'il y a une sacré volonté de conservatisme, ça pourrait être pire... |
Da_master | le lun 5 mai 2014 à 14:22
Oui, je n'ai pas précisé que ça datait de la 996 - peut-être la nécessité de caser un bloc moteur plus volumineux, avec le refroidissement à eau ? Nico> ce n'est pas ce que j'ai dit ; j'ai parlé de gros cul mais aussi d'échelle - et mon post n'avait pas pour but de lister les différences, mais de dire que la 991 souffre de la comparaison avec la classic. |
Alfisteforever | le lun 5 mai 2014 à 15:57
Le mécanisme est intéressant mais c'est pour moi un peu trop compliqué pour un truc moins bien que le cabriolet.... De plus le côté vintage ne lui va pas du tout ! |
president | le lun 5 mai 2014 à 15:57
Niveau sensations, c'est sûr que c'est moins fun que le cabriolet. |
Alfisteforever | le lun 5 mai 2014 à 16:01
Tu vois le machin se mettre en route, tout le monde s'arrête, ouah, et à la fin t'as juste un gros TOE ! |
phastaz | le lun 5 mai 2014 à 16:02
|
ItalianDriver | le lun 5 mai 2014 à 16:03
C'est sur qu'il y a plus "efficient" comme mécanisme... Mais si j'avais une 11 Septembre (m....de Caiada, le FBI va rappliquer ) à m'acheter, ce serait certainement celle-là. Dernière édition le 05/05/2014 à 16:03 par ItalianDriver, édité 1 fois |
president | le lun 5 mai 2014 à 16:06
Alfiste : Le gros TOE, c'étaient les 993 et 996 Targa, cette 991 a le mérite de revenir au concept même de cette version. A l'usage, je suis d'accord, c'est moins cool qu'une 911 cabriolet. |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 16:35
En quoi c'est moins fun Edit : à part les réglages typés confort Dernière édition le 05/05/2014 à 16:35 par tovaritch, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 5 mai 2014 à 16:46
On parle fun cheveux au vent ! |
president | le lun 5 mai 2014 à 16:47
Manifestement, ce n'était pas évident pour tout le monde. |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 16:51
Manifestement, ma question n'est pas évidente pour les gens qui n'ont jamais posé leur cul dans une voiture type " targa " Dernière édition le 05/05/2014 à 16:51 par tovaritch, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 5 mai 2014 à 17:04
Justement si... |
starter | le lun 5 mai 2014 à 17:09
Faut pas avoir beaucoup d'imagination pour se représenter la sensation de liberté assez différente entre une targa et un vrai cab Dernière édition le 05/05/2014 à 17:15 par starter, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 5 mai 2014 à 17:12
Apparemment c'est pareil on te dit ! |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 17:26
C'est justement que je laisse l'imagination de côté et me base sur le vécu, mais chacun son truc, pas de soucis les gars Donc, on note, c'est moins fun |
starter | le lun 5 mai 2014 à 17:30
C'est donc que nos avis divergent puisqu'on a peut être nous aussi essayé.... Et dans ce cas c'est curieux de ne pas voir de différence Pour autant, même si je préfère assez largement un cab dans l'absolu, j'en ferai bien mon 4h de cette new Targa Dernière édition le 05/05/2014 à 17:30 par starter, édité 1 fois |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 17:33
Ok un cab, c'est tout ouvert derrière, à condition de ne pas avoir son filet anti-remous dressé et on profite de ce bel espace avec les yeux derrière la tête ou le regard collé dans le rétro. Je trouve qu'il y a même plus de remous dans une targa tiens. (type C6 ou 355 GTS) |
nico-20vt | le lun 5 mai 2014 à 17:34
tovaritch> Je roule aussi en targa et je trouve la sensation de liberté déjà agréable même si elle n'atteint pas celle d'un cab. Après ça a d'autres avantages le toit targa par rapport au cab comme l'insonorisation et le fait dans mon cas d'avoir un coffre assez grand pour partir en vacances sans se restreindre. Cela dit il est vrai que pour ce genre d'auto à usage restreint il y a de quoi se demander si un cab n'est pas plus judicieux puisqu'on ne la sort que pour le fun et les beaux jours... Pour ceux qui l'utilisent tous les jours l'avis peut diverger. |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 17:38
Mouais, tout est relatif et question de ressenti personnel, c'est toujours bizarre de lire des choses ici à prendre comme des paroles d'évangile. |
Alfisteforever | le lun 5 mai 2014 à 17:38
Fun ou moins fun, c'est pas le débat pour moi, le targa je vois ça avant tout comme un avant goût de cab, mais en moins cher et sans certains inconvénients (capote, mécanisme d'ouverture coûteux, caisse plus lourde par les renforts), et là pour le coup de la 991, c'est loin d'être le cas |
president | le lun 5 mai 2014 à 17:40
Dans le cas de la 991, ce sera plus affaire de coup de coeur esthétique. |
nico-20vt | le lun 5 mai 2014 à 17:40
Pour les remous c'est vrai que le targa n'est pas génial, il faut se limiter à 100-110 pour que ça reste agréable. |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 17:40
Effectivement ici, c'est créer de la complication là où elle n'est pas nécessaire. Mais quand il s'agit d'une "targa" comme une dino gts ou une aventador roadster |
tovaritch | le lun 5 mai 2014 à 17:41
nico> exact, une targa fait plus sèche cheveux qu'un cab |
ItalianDriver | le lun 5 mai 2014 à 17:43
La différence entre Targa et Cab, c'est un peu comme comparer un Tanga et un String... |
nico-20vt | le lun 5 mai 2014 à 17:45
C'est surtout un choix pratique je crois... |
Meher | le jeu 31 juil 2014 à 15:48
Premieres images de la GT3 RS |
Phastaz | le jeu 31 juil 2014 à 15:54
Sacré PAF |
neo67 | le jeu 31 juil 2014 à 15:56
Elle à l'air d'envoyer méchamment le pâté sur les dernières videos sur le nurb. |
CaTerHam_7 | le jeu 31 juil 2014 à 16:00
oulala |
tovaritch | le jeu 31 juil 2014 à 16:16
Très Techart dans le style |
CaTerHam_7 | le jeu 31 juil 2014 à 16:17
n'importe quoi |
tovaritch | le jeu 31 juil 2014 à 16:24
Je ne trouve pas, c'est d'ailleurs un point commun à tous les constructeurs de voitures de sport qui poussent le style de leurs voitures de plus en plus vers ce que ne faisaient avant que les préparateurs. D'une part, parce que la mode est au bling et d'autres part parce qu'on commence à tourner en rond niveau style. On ne sait pas réinventer 1000 fois une ligne, alors on fait autrement et surtout avec des artifices. C'est aussi valables pour les échappements "sport". Une 458 spéciale, on est en plein dans le Novitec/Mansory par exemple. Pour le reste le parallèle avec Techart ne me dérange pas, ce n'était pas une critique. |
dTect | le jeu 31 juil 2014 à 16:27
Paftaz ! |
starter | le ven 1 août 2014 à 07:48
Et y a un joint de nez de capot large comme une main |
caraddict | le ven 1 août 2014 à 07:50
Oui mais c'est fait exprès, donc ça gêne pas @Phastaz même si c'est encore plus moche du coup |
starter | le ven 1 août 2014 à 07:59
Usefull is beautiful! |
Phastaz | le ven 1 août 2014 à 08:16
Je sais pas trop quoi penser quand même. C'est pas le genre de "photos" valorisantes faut dire. Sur le profil, le nez parait hyper long et j'aime pas les ouies dans les ailes reprises de la Turbo. |
aviator56 | le ven 1 août 2014 à 09:21
Le "joint" de capot n'est pas une nouveauté sur GT3 |
caraddict | le ven 1 août 2014 à 09:24
De mémoire, c'est la 996 GT2 qui a inauguré ça. On le retrouve aussi en dehors de Porsche sur la Lexus LFA |
Toniciano | le ven 1 août 2014 à 10:05
Avec les ouies d'aération on dirait une GT2, ça fait bizarre... |
Carpe.diem | le ven 1 août 2014 à 10:07
On a parlé d'un bloc turbo pour les gt3, on y arrive sans doute. |
Toniciano | le ven 1 août 2014 à 10:08
Vu le son sur les vids, si c'est turbal alors ça chante grave Le Gayman GT4 est sensé avoir un turbal aussi mais on ne l'a pas entendu... |
caraddict | le ven 1 août 2014 à 10:10
Je suis pas persuadé pour le turbal encore. En plus, chez eux, ça s'accompagne d'habitude de sorties d'échappement sur les côtés et d'aérations intégrées à l'aileron |
Carpe.diem | le ven 1 août 2014 à 10:11
Peut être pas de tout de suite, mais ils préparent la carrosserie sans doute. |
Phastaz | le ven 1 août 2014 à 10:17
Il me semblait qu'ils ont profondément revu le bloc a injection directe pour la GT3, ça serait étonnant de ne pas l'utiliser dans la RS également. Je me demande quelle utilisation ils vont voir des prises d'air sur un atmo qui a ses radia devant. Admi ? Dernière édition le 01/08/2014 à 10:17 par Phastaz, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 82 83 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1170 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|