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183 messages 9899 vues |
Mon achat collector, une belle 993 Carrera S!!!! |
gixerman | le sam 1 mai 2010 à 12:01
Bonjour à tous, Voilà j'ai craqué: cela fait un moment que je louche sur une 911 "rien qu'à moi", mais j'avais un critère important: je pars d'ici deux ans et demi faire un MBA et j'avais besoin d'un véhicule facilement revendable avec un minimum de perte. J'ai trouvé cette 911 Carrera S de fin 1997, en excellente condition, avec les options "qui vont bien" genre sièges sports etc... La voiture est une première main, entretenue exclusivement dans le réseau Porsche, jamais accidentée et avec 67'000km. Elle vient de passer chez un expert pour contrôle est ressort comme étant parfaite, il y aura juste quelques retouches d'usages à faire sur la carrosserie (jamais fait en 13 ans ) Après négoce, je la touche à 46'000 EUR (66'000CHF), plus 1500EUR de peinture. Je pense avoir trouvé une bonne affaire, cherchant un véhicule pour me faire plaisir (je roule au quotidien en scoot) avec je pense 7000 à 10'000km par année. Petite question: sur Suisse, les "S" n'étaient pas livré avec les jantes "turbo look" en 18" mais les carrera en 17". J'hésite à les échanger pour des 18" turbo look d'origine ou a racheter un joli train de jantes type BBS old style mais en gardant les origines pour la revente. Votre avis! Je récupère la chose ce lundi, me réjouis!!! Dernière édition le 01/05/2010 à 15:44 par gixerman, édité 3 fois |
xtr2 | le sam 1 mai 2010 à 12:05
Magnifique achat Pour les jantes, on voit pas trop sur la photo...mais du 17 pouces c'est largement suffisant Je pense que tu vas bien te faire plaisir à son volant |
F7R | le sam 1 mai 2010 à 12:08
Tres belle |
xenon | le sam 1 mai 2010 à 12:11
reste en 17" , en 18" tu vas galérer, la direction va devenir lourde, tu va perdre en reprises etc tu vas consommer plus pour marcher moins bien en fait et le confort ne sera pas meilleur en plus, la carreraS n'a pas le chassis de la turbo , donc les roulements vont un peu plus souffrir avec du 18" laisse la comme ça, elle est très belle ainsi |
lbad | le sam 1 mai 2010 à 12:44
Une 911 sans aileron arrière ca fait toujours bizarre voir dénudé pour moi ... mais bon je suis pas Porschiste donc .... |
FRANSYL | le sam 1 mai 2010 à 12:50
C'est toute la grille d'aération qui se soulève en aileron quand ça roule |
Elliott | le sam 1 mai 2010 à 12:51
Sympa |
dede42 | le sam 1 mai 2010 à 12:53
Seules les versions turbo, GT2 et GT3 ont un aileron fixe d'origine. Les autres ont un aileron qui s'ouvre à partir de 80km (depuis la 964). On peut aussi l'ouvrir via un bouton. A mon avis, il faut laisser ta voiture telle qu'elle est. Lorsque tu voudras la vendre dans deux ans, n'oublie pas de m'envoyer un message privé avant de la mettre en vente au cas où... |
fujiyama | le sam 1 mai 2010 à 14:05
Ca doit consommer nan Non j'déconne, superbe p.s. : un modo pourrait rectifier le titre svp. Inversion classique (sous le coup de l'émotion je suppose ) Dernière édition le 01/05/2010 à 14:08 par fujiyama, édité 1 fois |
sebgizmo | le sam 1 mai 2010 à 15:33
Si tu veux je la garde au chaud pendant ton sejour à Venise! |
boss_427 | le sam 1 mai 2010 à 15:35
C'est un diesel ? |
sebgizmo | le sam 1 mai 2010 à 15:36
Enkuler de rire |
aviator56 | le sam 1 mai 2010 à 15:46
Belle aquisition ca tien la cote n'empeche |
sebgizmo | le sam 1 mai 2010 à 15:46
Citation de xenon : « en plus, la carreraS n'a pas le chassis de la turbo » On m'aurait menti? |
359 | le sam 1 mai 2010 à 16:29
Oui on t'a menti La carrera 2S n'a pas de chassis de turbo. |
kseedee | le sam 1 mai 2010 à 17:00
Superbe ! Bravo pour ton achat !! T'es pas à l'abri de t'éclater à son volant !! |
The_sphinx | le sam 1 mai 2010 à 17:15
Avec du 18 elle aurait plus de gueule quand même ... Pour ce qui concerne la perte en reprise, il faut pas pousser non plus, c'est une Porsche, c'est pas une Twingo ! |
Vick_Mackey | le sam 1 mai 2010 à 17:20
J'aurais fait peter une Turbale pour la faible difference de prix, voila tu as mon avis |
legend41 | le sam 1 mai 2010 à 17:23
Mais avec la turbal il faut acheté ub coupé noir japonais on sait jamais j'ai est croisé une turbal tout à l'heure |
tovaritch | le sam 1 mai 2010 à 17:25
Pareil, je mettrais les18 turbo look ! Pour les max 10000 km qu il va faire par an et n'étant pas sur la paille le surplus conso est dérisoire. Tout comme la perte en reprise ou l amortissement plus ferme, pour un usage loisir je trouve que ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte. Belle voiture en tout cas, ça vieillit bien |
xenon | le sam 1 mai 2010 à 17:35
On voit tt de suite les connaisseurs la voiture a été conçue pour marcher avec du 17" , le 18 n'apporte rien sauf devant les bars apparemment , y'a un paquet de gonz qui transformeraient le comportement de leur caisse en tracteur juste pour avoir le "look" le look est vraiment un critère quaternaire sur ce genre d'auto vous manquez de culture les gars, |
Zorgol | le sam 1 mai 2010 à 17:53
D'un autre coté si tu cherches le truc qui marche le plus fort pour 44000€, tu choisis pas ça non plus... Après, c'est question de privilégier le look d'origine (collectionneur) ou le look de la mort qui tue (coté poseur/esthete) |
tovaritch | le sam 1 mai 2010 à 18:04
Xenon> C est toi qui manque de culture pour le coup La carrera S était livrée de série en France et en Belgique avec les jantes turbo look 18 ! En allemagne et en Suisse elle était livrée avec du 17 ! Et si tu t'y connaissais un peu tu saurais qu'on choisit une S justement pour le look sur les générations 993 et 996 puisque les perfs sont d' office en retrait par rapport au modèle classique ! Alors quitte à choisir une S autant pousser le raisonnement jusqu au bout et adopter les jantes 18 ! ( d autant plus pour un usage purement loisir ) |
air25 | le sam 1 mai 2010 à 18:09
Belle voiture Plus de photos |
roger_moure | le sam 1 mai 2010 à 18:37
Superbe achat gixerman !!! Quant à ceux qui préfèrent acheter une 996..... |
lbad | le sam 1 mai 2010 à 18:37
Ma préférée des 993 http://www.leboncoin.fr/voitures/109542221.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/107494655.htm?ca=13_s Bon après il y a ceux qui n'ont que le look http://www.leboncoin.fr/voitures/96279394.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/96717339.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/101429013.htm?ca=13_s Une 911 pour le prix d'une Megane RS ... http://www.leboncoin.fr/voitures/65653125.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/80624323.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/108835773.htm?ca=13_s Dernière édition le 01/05/2010 à 18:39 par lbad, édité 1 fois |
sebgizmo | le sam 1 mai 2010 à 18:44
Citation de 007 : « Quant à ceux qui préfèrent acheter une 996..... » J'avais hésité à faire cette remarque. |
Roms | le sam 1 mai 2010 à 18:44
La 993 rouge doit être une sacrée guez', ca fait au moins 6 mois qu'elle est en vente... quant au prix... |
FRANSYL | le sam 1 mai 2010 à 18:45
Les premières 996 turbo ne sont pas au niveau quant à l'ambiance intérieure, plastiques déprimant et contre porte simili carton bouilli même avec le cuir. Sur ce plan la 993 est bien plus exitante car le plastique ne fait pas carton |
olib21 | le sam 1 mai 2010 à 18:48
Ziglou ... ca n'a rien a voir !!! la 993 est pour beaucoup la derniere porsche 911 ! c'est la toute derniere refroidie par air ! les 996 ne sont que des bouilloires. pis c'est moche! |
niglou | le sam 1 mai 2010 à 19:40
Ouaip bon après c'est une question de gout, mais air, eau de toute façon ca change pas le plaisir |
Vick_Mackey | le sam 1 mai 2010 à 20:00
Non par contre une 996 dans l'objectif de la revente dans deux ans sans trop de pertes, c'est vraiment suicidaire |
xtr2 | le sam 1 mai 2010 à 20:04
Gixerman a précisé qu'il souhaitait un modele facilement revendable...à ce jeux, la 993 est quand même à privilégier par rapport à la 996. Je dirais même plus, la cote des 993 monte de jour en jour Et puis quelle gueule surtout la bitrbo de l'annonce d'Ibad ( à part p'tet les jantes..) |
caraddict | le sam 1 mai 2010 à 20:34
Bel achat, esthétiquement, la 993 reste ma 911 préférée, même si j'apprécie aussi les plus récentes Et c'est sûr qu'elle devrait garder plus de valeur que les modernes |
KalleAnka | le sam 1 mai 2010 à 20:53
Bel achatt. Dommage pour la faute dans le titre quand même... |
aurelien951 | le sam 1 mai 2010 à 23:15
Sympa comme engin! reste en 17, surtout celle ci qui sont trés belles! |
also01 | le sam 1 mai 2010 à 23:50
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engine | le dim 2 mai 2010 à 00:17
Je n'ai jamais trop compris cette mesquinerie permanente envers la 996 (idem sur les 944) J'en avais encore une devant moi tout à l'heure et franchement elle reste hyper désirable cette caisse...Certes elle n'a pas "l'aura" globale porschiste d'une 964 ou d'une 993, oui elle a des yeux de boxster et un flat à eau et les premiers modéles ont des soucis connus, mais aprés niveau facilité de conduite, perfs', exhaust sound, présentation...elle propose quand même des prestations côtées, non ? Bref, de là à trouver un 996 moche, il y a un peu d'abus, non ? Sinon, pour en revenir à ton achat elle est magnifique, garde la d'origine |
President | le dim 2 mai 2010 à 01:57
La véritable bêtise consiste à dénigrer systématiquement la 996 dans le but de se donner un pseudo-genre de connaisseur. Il faut arrêter les conneries. On a évidemment le droit de trouver la '93 plus jolie et plus authentique que la '96. Je remet pas en cause cette opinion. En revanche, tomber à bras raccourcis sur la génération 996 comme si c'était la dernière des merdes, il faudrait pas abuser non plus. Surtout que lorsque je vois les prix débiles auxquels se vendent les 993. Je me dis que certains vendeurs ont encore de beaux jours devant eux. Payer 46 000 € une 993 aux performances de 330d, ça laisse songeur ! Quand je vois que mon père s'est séparé de sa 996 Turbo origine française avec un kilométrage raisonnable et un carnet complet suivi en CP pour 42 000 €, je me dis que certains ne savent pas reconnaitre les affaires là où elle se trouvent. Là pour le coup, tu en as pour ton argent ! Pour un prix d'achat raisonnable, on peut avoir la meilleure GT au monde des années 2000. Une caisse aux performances ahurissantes avec les hanches et le cul over sexy caractéristique de la biturbo. Enfin bon, la 993 est tellement au-dessus… |
Zorgol | le dim 2 mai 2010 à 08:00
A mon gout: - la 993 est la plus belle, que ce soit en carrera, carrera S, Turbo... peu importe, c'est la plus belle. Par contre, sa cote n'a plus rien à voir avec ses prestations et son age. C'est devenu une voiture de collection! - La 996 C2 & C4, c'est la voiture du type qui veut absolument une 911 et qui achete cher une voiture finalement pas si terrible pour ce qu'elle cote encore... - La 996 T, c'est un peu different... Je suis assez d'accord avec President, Il y a des affaires à faire sur ce modèle avec de très bonne perf et une cote d'amour un peu sous-evalué... - Avant la 993... c'est des voitures de collection Mais bon... je suis pas trop client 911 de tout de façon... encore qu'une 930T |
KalleAnka | le dim 2 mai 2010 à 10:06
Sans vouloir être relou, il n'y a pas l'un de vous qui voudrait poster des photos des différents modèles: 944, 964, 993, 996, 997, etc ? Parce que je m'y perds un peu dans toutes ces références... |
359 | le dim 2 mai 2010 à 10:11
Trop long |
Zorgol | le dim 2 mai 2010 à 10:15
944 964 993 996 997 |
Vick_Mackey | le dim 2 mai 2010 à 10:54
President la 993 aux performances de 330 D toi aussi faut arreter de fumer la moquette La 996 a mauvaise réputation pour les raisons suivantes: - Fiabilité des moteurs avant 2002 (3.4) - Large diffusion du modèle - Baisse de la qualité perçue. Après pour l'ethetique les modèles 996 sont beaux mais c'est le premier produit mass-market de Porsche avec tout les inconvienients (perte d'exclusivité) sans les avantages (Prix essentiellement). avant je préférait les 993 et maintenant les 964 et 993 sont ex-aequo niveau cote d'amour |
President | le dim 2 mai 2010 à 11:03
Euh je suis pas sûr que ça démonte une 330d. Une 335d, il y a même pas besoin de discuter en revanche ! |
The_sphinx | le dim 2 mai 2010 à 11:10
Je pense pas que la 330D marche mieux !! CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (993) Carrera / Carrera S: MOTEUR Type: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, refroidi par air Position: porte-à-faux AR Alimentation: Injection électronique Bosch Motronic Cylindrée (cm3): 3 600 Alésage x course (mm): 100 x 76,4 Puissance maxi (ch à tr/mn): 272 à 6 100 / 285 à 6100 Puissance spécifique (ch/L): 75,5 / 79,2 Couple maxi (Nm à tr/mn): 330 à 5 000 / 340 à 5 250 Couple spécifique (Nm/L): 91,6 / 94,4 Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle POIDS Données constructeur en kg: 1 370 / 1 400 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : / 4,6 ROUES Freins Av/Ar (ø): Disques percés ventilés (322/299 mm) Etriers 4 pistons + ABS / (322/322 mm) Pneus Av-Ar: 205/50 - 255/40 ZR 17 / 225/40 - 285/30 ZR 18 PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 270 / 270 400 m DA en secondes: NC / 13,5" 1 000 m DA en secondes: 25,3" / 25" 0 à 100 km/h: 5,6" / 5,3" 0 à 200 km/h: / 21,7" CONSOMMATION Moyenne: 12,1 L/100 Km |
aviator56 | le dim 2 mai 2010 à 11:11
La 996 est quand même plus jolie apres son restylage. les perfs sont tres correct pour la puissance Dernière édition le 02/05/2010 à 11:13 par aviator56, édité 1 fois |
xtr2 | le dim 2 mai 2010 à 11:29
KalleAnka> et avant la 964 il y a il me semble la 3.2L |
KalleAnka | le dim 2 mai 2010 à 11:32
Oui merci à tous, je comprends mieux maintenant. |
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