2015-2016: La bataille des sportives à 100k€ - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche9112015-2016: La bataille des sportives à 100k€   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
202 messages
9067 vues
2015-2016: La bataille des sportives à 100k€
Meher Le dim 26 janv 2014 21h36
Avec les nouveautés prévues pour 2015 et 2016, la 911 aura plus de concurrentes que jamais.
Audi R8, Mercedes SLC/AMG GT (plus petite que la SLS), McLaren P13 (la petite inspirée de la P1), Maserati GranTurismo (normalement 2 places, qui sera plus sportive et moins GT que l'ancienne et qui annoncera le nouveau code stylistique de la marque), Aston Martin V8 (avec les nouveaux moteurs AMG) probablement BMW M8 (basée sur la i8) et le Godzilla (Nissan GT-R)

Nissan GT-R Nissan GT-R

Pensez-vous qu'il y aura de sérieux prétendantes au trône qu'occupe la 911 depuis longtemps? Verra-t-on des innovations? Quelles seront les futures tendances stylistiques? Bref, un topic pour discuter des futures sportives :D
Dernière édition le 26/11/2014 à 17:58 par Meher, édité 6 fois
xu19tdi Le lun 27 janv 2014 07h23
et la RCZ R :/ :cool:
lbad Le lun 27 janv 2014 08h28
Meher> Donc pour toi toutes les voitures dites "sportives" n'ont qu'un but : prendre la place occupée par Porsche et sa 911 :etourdi: :etourdi:

Sérieux, tu penses vraiment :

Que Ferrari veut prendre la place de 911 ?
Que Merco veut prendre la place de 911 ?
Que BMW veut prendre la place de 911 ?
Que NISSAN veut prendre la place de 911 ?
Que Mclaren veut prendre la place de la 911 ?

etc.

T'as quel age pour avoir cette pensée monothéiste et surtout farfelue :?:
caraddict Le lun 27 janv 2014 08h37
Ceci dit, il a pas faux sur tout, y a un paquet de caisses qui ont clairement la 911 pour objectif car c'est la meilleure vente de sportives dans un paquet de marchés ;)
ItalianDriver Le lun 27 janv 2014 09h56
Pas sur qu'une 911 GT2/GT3 se vende mieux que ses reelles concurrentes Ferrari et Lamborghini...

Ferrari vend 4/5k coupé/cab de 500/600ch/an à 200/250k€ par exemple, je ne crois pas que les 911 concurrentes fassent mieux, et elles ne sont pas non plus meilleurs au niveau produit...

D'ailleurs; Meher ne met intelligemment pas ces 2 marques en concurrence avec la 911.

Sinon, je pense que dans le lot, Maserati a le plus de chance de titiller Porsche. La Nissan GTR, je la vois plus comme une "Muscle Car" personnellement, pas vraiment en concurrence avec les autres citées.
Dernière édition le 27/01/2014 à 10:01 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict Le lun 27 janv 2014 09h58
SI tu parles que des GT2/GT3, oui, mais la 911, toutes gammes confondues, représente des ventes que la concurrence envie. D'ailleurs, comme tu l'as dit toi-même, Meher n'a pas évoqué Ferrari ou Lamborghini. ;)
Meher Le lun 27 janv 2014 11h10
Mais comment il s'excite le lbad? :D

Ben oui je n'ai pas mit Ferrouze ou Lambo, j'ai mit uniquement les prochaines voitures qui seront dans la fourchette de prix d'une 911, c'est à dire +/- 100/110k€.
Quand je parle de "prendre la place", ce n'est pas en terme de vente que je parlais mais en tant que référence technique de la catégorie! Quasiment à chaque comparatif de sportives à 100 000 € c'est la 911 qui est gagnante de point de vue temps sur circuit, plaisir procuré etc.

Alors, autant une Mercedes SL n'est pas la concurrente de la 911, mais la prochaine, elle, le sera.
Autant la Série 6 ne l'est pas, une hypothétique M8 pourrait l'être (on parle de base i8 et moteur du prochain M5) si elle est dans la meme fourchette de prix.
McLaren a deja une concurrente à la 458 et va commercialiser une voiture moins chère, dans les 100k£, tiens je me demande qui est dans cette fourchette! La Audi R8, c'est une concurrente ne serait-ce que par le prix.
Pour la prochaine Maserati, il y a eu plein d'articles qui disent qu'elle n'aura rien à voire avec l'actuelle GranTurismo et qu'elle aura des dimensions un prix similaires à ceux de la 911.
L'Aston est aussi dans cette fourchette de prix et aura de nouveaux moteurs AMG.

Alors meme si certaines de ces voitures ne partagent pas la meme philosophie que la 911 (même si cette dernière se GTise de plus en plus), pour quelqu'un qui a un budget à + de 100k€, il peut considérer toutes ces alternatives...

@ID Je suis d'accords avec toi, je n'aurai pas du ajouter la GT-R dans le lot parce qu'elle est probablement trop "musclée" en comparaison. Il y a la Jaguar F-Type R également pour un peu moins que le budget des autres. En fait c'était dans cet article d'autobild http://www.autobild.de/artikel/porsche-gegner-bis-2016-4480300.html (Porsche-Gegner bis 2016 - autobild.de) donc je l'ai ajoutée au dernier moment en ajoutant "Godzilla" :)

Et puis comme je l'ai dit c'est un topic que j'ai créé pour débattre des prochaines sportives qui seront là entre 2015 et 2016, voire 2017 avec retard. Personnellement je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant de sportives dans cette fourchette (il y a au moins deux nouveautés confirmées, Merco et Maca, la BMW n'est qu'au stade de rumeur pour le moment, et je n'ai pas compté la F-Type R) et surtout commercialisées quasiment toutes en meme temps, je pense que ça sera intéressant et voulait qu'on en parle mais voilà, apparemment j'ai des pensées monothéiste et farfelues...
lbad Le lun 27 janv 2014 13h01
OK ... c'est l’énoncé du genre " la 911 contre le reste du monde " qui m'a interpellé ;)
lbad Le lun 27 janv 2014 13h08
Mais pourquoi éliminer alors les 911 Turbo, GT2, GT3, cabriolet etc. dans ce cas qui trouvent en face des concurrentes plus chères et encore plus diverses ?

Dommage d'évincer du coup les futures 911 et par la même occasion Ferrari 458, la nouvelle Lambo etc.

Sinon le titre devrait être du genre " Pour 110 000 euros les sportives à venir " ?

Bon j’arrête de t'embêter ... mais quand même :D :p
caraddict Le lun 27 janv 2014 14h06
Les GT2 et GT3, c'est marginal dans les ventes de 911, même si c'est pas négligeable pour l'image et pour la marge. La Turbo semble déjà un peu plus grand public, mais c'est très différent des Carrera & co. quand je lis "911" sans précision, perso, c'est aux versions "sages" que je pense ;)
tovaritch Le lun 27 janv 2014 15h44
Une 911 Turbo S, ça marche clairement sur les plates-bandes des 458 ou petite lambo. C'est une concurrente directe.
On parle quand même de 200K € pour une Turbo S coupé bien optionnée.
Meher Le lun 27 janv 2014 16h27
@lbad Pour le titre du sujet, c'est vrai que ça fait "Porsche supérieur à tout le monde" mais en quelque sorte c'est un peu le cas, non? Toujours en parlant de la 911 Carrera et GT3, dans les comparatifs, elles gagnent souvent le prix de la voiture la plus réussie techniquement, et dans chaque article qui parle des sportives à venir, ça commence toujours par "The 911 rival..." d'où le titre...

Pour les GT2/Turbo S, c'est plus proche des prix des Ferrari 458, Lambo Huracan, McLaren 12C que d'Audi R8.
Et avec les 458 et Huracan je trouve personnellement qu'on ne parle plus de sportives mais de supercars. Ca commence avec ces caisses à 200k€ en allant aux F12/Aventador puis LaFerrari/P1/918 et cie. Mais peut-être que j'ai une fausse perception de "supercars", corrigez-moi si je me trompe.
lbad Le lun 27 janv 2014 17h05
Meher> tout à fait ;)
tovaritch Le lun 27 janv 2014 17h34
La notion de "supercar", c'est très vague et subjectif (voire branlette).

Je ne vois, personnellement, pas en quoi une 458 est une supercar et pas une Turbo S ou une Gt2.
Meher Le lun 27 janv 2014 17h44
Ben si si, je trouve que les Turbo S et GT2 sont aussi des supercars... C'est ce que je disais plus haut, niveau prix ou performances, les GT2/Turbo S entrent dans ma conception de "supercars", après ca peut etre sujbectif comme tu dis...
madmax44 Le mer 29 janv 2014 06h48
c'est justement parce qu'il y a une quantité invraisemblable de variantes que la 911 est un tel succès.
Même si les Carrera/S et 4/4S doivent représenter au moins 85% de la production.
La 911 est quasiment une marque à elle seule comme la Golf peut l'être.

Aucune des concurrentes ne présente réellement le même cahier des charges. F-Type stricte deux places, sans version 4RM, sans version orientée piste et elle est en plus assez lourde. L'Aston V8 Vantage est trop typée GT. La SL est un panzer, tout comme la Série 6.
Meher Le mer 29 janv 2014 06h57
Sauf que des 4 que tu as cité, 3 ne figurent pas dans les potentielles concurrentes (F-Type, SL, 6) que j'ai écrit dans le premier message du sujet.
Pour la remplaçante de l'actuelle Aston V8 Vantage, ça sera surement encore typé GT mais il sera également intéressant de voir le résultat de la collaboration avec AMG.
madmax44 Le mer 29 janv 2014 07h43
Citation de Meher :
« Sauf que des 4 que tu as cité, 3 ne figurent pas dans les potentielles concurrentes (F-Type) »


et pourtant la FType est bien celle qui s'en rapproche le plus.
caraddict Le mer 29 janv 2014 07h47
Pour le SL et la Série 6, c'est en effet pas des concurrentes, mais je vois pas pourquoi la F-Type le serait pas :louche:
Meher Le jeu 30 janv 2014 05h15
Oui je me suis mal exprimé, c'est plutot la version la plus radicale de la F-Type (la V8 S & R) qui se rapproche le plus de la 911 en terme de performances et de prix mais pour les V6, c'est un peu entre une CaymanS et une 911. Un peu plus haut j'ai déjà mentionné la F-Type R ;)

D'ailleurs voici un comparatif de la F-Type V8 S, 911 CarreraS Cabrio et l'Aston Martin V8 Vantage Roadster par Chris Harris: :good:
http://www.youtube.com/watch?v=ruFXKEIPTvA (Jaguar F-Type V8S v Aston V8 Vantage Roadster v 911S Convertible. - /CHRIS HARRIS ON CARS - YouTube)


Et vous, entre les trois, laquelle choisiriez vous?
caraddict Le jeu 30 janv 2014 06h53
Euh... en V6 S, c'est déjà pas très éloigné d'une 911, la V8 étant plutôt plus performante que la Porsche, malgré son surpoids
Meher Le jeu 30 janv 2014 07h17
Oui par rapport à la Carrera de base, c'est vrai. Tout en étant moins chère de 13000€!

Et puis le bruit de la F-Type, que ce soit en V6 ou V8 :love:
madmax44 Le sam 1 fév 2014 14h24
Le prix de base de la FType ne veut rien dire.
Une V6 non S (340 donc) équipée normalement c'est 93.000 €
caraddict Le sam 1 fév 2014 19h27
Oui, enfin, une 911 de base, c'est pas méga équipé non plus, même si la Jag' semble faire encore pire en effet
jujuleterrible Le sam 1 fév 2014 19h31
La F-Type est une super bagnole, elle a tout pour elle mais elle ne se vend pas.......

Celle que j'ai essayée en mai dernier (concession Jaguar) n'est toujours pas vendue.......et ça ne se bouscule pas au portillon.
Très peu de commande et des voitures de stocks qui dorment sous bache et qui vont prendre 1 an d'ancienneté sans jamais avoir été immatriculées........:/
caraddict Le sam 1 fév 2014 19h32
Euh... y avait des échos très différents au début, c'est peut-être pas l'hystérie en France, mais ça semble se vendre ailleurs
jujuleterrible Le sam 1 fév 2014 19h40
en 1 an, j'ai du en croiser 2 dans la rue, pourtant je suis en IDF et dans Paris la journée !

Dommage, rien que de la démarrer c'est jouissif !!!!!!!!!!! (V6 340ch), j'imagine même pas en V8 :love:

forcément, on croise plus d'XF 2,2d :p
caraddict Le sam 1 fév 2014 19h42
C'est vrai que j'en croise peu en RP aussi... après, c'est pas voué à inonder les rues françaises, y a d'autres marchés qui sont prioritaires. Sur ce type de caisse, en France, les ventes sont toujours marginales, y a que la 991 que je croise assez régulièrement, mais pas tous les jours non plus ;)
Nico_38 Le sam 1 fév 2014 21h22
En Suisse, la 911 reste intouchable pour la concurrence pour l'année 2013 (tableau du haut, GTs < 200 kCHF):
http://www.asphalte.ch/news/2014/01/marche-suisse-2013-consolidation/4/ (Marché suisse 2013: consolidation - Asphalte.ch)
jujuleterrible Le sam 1 fév 2014 21h31
La 911 qui a surtout l'avantage d'être proposée en 4RM !!!!! pas besoin de la laisser "hiberner" pendant l'hiver !

j'aurais les moyens, je serais déchiré entre une 911 et une F-Type !
je prendrais les 2 :D
caraddict Le dim 2 fév 2014 10h00
Je préfères largement une F-Type, ne serait-ce que pour le son, le look, la rareté... mais bon, je suis loin d'être acheteur :D
404coupé Le lun 3 fév 2014 13h31
Effectivement!
Les ventes en de la F-Type en France semblent rompre avec l'enthousiasme que la présentation laissait prévoir. J'espère que ça donnera lieu à une bonne décote dans les années qui viennent.

Pour revenir au sujet, même si les modèle cités par Meher présentent des caractéristiques et des prix similaires, ils ne sont pas tous en concurrence frontale.

Au niveau mondial, je pense que la demande sur ce segment est globalement supérieure à l'offre, ce qui fait que tous les modèles arriveront à peu près à atteindre leur objectif. Sauf que tous les constructeurs n'ont pas les mêmes objectifs de ventes.
Forts de l'appui de leur groupes respectifs, seules les Audi R8 et GT AMG pourront prétendre à faire de l'ombre à la 911 en termes de ventes. Les autres (Maserati, Aston et Mc Laren) se disputeront le marché de ceux qui veulent rouler sport mais différent...
Meher Le dim 9 fév 2014 07h22
Render de la Mercedes GT AMG par Quattroruote

+ d'infos http://www.quattroruote.it/notizie/auto-novita/mercedes-benz-amg-gt-l-anti-911-che-viene-da-affalterbach (Mercedes-Benz AMG GT - L'anti-911 che viene da Affalterbach - Quattroruote)
nico-20vt Le dim 9 fév 2014 07h53
T'aurais pas oublié une certaine Corvette C7 dans l'énoncé?

Parce que ça a l'air mieux qu'une 911...
https://www.youtube.com/watch?v=lfejZsjiAII (USA 1, Europe 0: Chevrolet Corvette C7 Stingray vs Porsche 911, Audi R8 and Jaguar F-type - YouTube)
xu19tdi Le dim 9 fév 2014 07h56
la F type se vendrait mal? :louche:
olcheval Le dim 9 fév 2014 08h41
une jaguar vendue au prix d'une porsche sans la même image de marque ça ne me parait pas étonnant :/
xu19tdi Le dim 9 fév 2014 08h49
c'est moins cher il me semble
epine43 Le dim 9 fév 2014 08h52
la crise et l'autophobie , aussi....personne n'a cru au supermalus...moi si..
vroum45 Le dim 9 fév 2014 09h07
La F-type est un cab. Ça limite les ventes.
nico-20vt Le dim 9 fév 2014 09h11
Elle arrive en coupé.
caraddict Le dim 9 fév 2014 09h31
Un Cab' avec un coffre ridicule, deux places... ça fait quelques handicaps. Le prix est moins élevé qu'une 911, mais plutôt supérieur à un Boxster, c'est un peu entre deux chaises. Après, à l'échelle mondiale, il me semblait que Jaguar était content des chiffres ;)
Meher Le lun 10 fév 2014 20h04
http://www.youtube.com/watch?v=yK4_gLwiKf8 (2014 Corvette vs Aston Martin V12 Vantage S and Jaguar F-Type V8S in 1500bhp shoot-out - YouTube)
Meher Le dim 6 avril 2014 14h52
Un petit update

Jaguar F-Type R (déjà disponible):


Mercedes SLC (2014):


Audi R8 (2015):


Porsche 911 Facelift (2015):


Maserati Alfieri/GranSport (2016):


Pour la remplaçante de l'Aston Martin V8 Vantage, rien de nouveau si ce n'est la multiplication des rumeurs autour de la collaboration avec AMG et/ou rachat par Mercedes, elle ne sera probablement pas là avant 2017. Il me tarde de voir si elle adoptera une évolution du magnifique design de l'actuelle Vanquish ou bien si elle lancera un nouveau style pour la marque!

La McLaren P13 est toujours prévue pour être présentée au salon de Genève 2015 mais vu la sortie de la 650S qui adopte le dessin de la P1, on aura encore une mini-miniP1 vu que le sketch officiel de la P13 est celui-ci:
Meher Le ven 11 avril 2014 04h26
http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=29764 (McLaren vs Porsche - PistonHeads)
La 911 GT3 est la voiture référence pour le développement de la McLaren P13.
Chez McLaren ils ont tellement été impressionnés par l'auto qu'ils en ont acheté une. (actuellement en cours de changement de moteur chez Porsche)
Selon le CEO de McLaren, ils ont plus récupéré de clients de chez Porsche que de chez Ferrari que tout le monde dit est le principal concurrent mais que toujours selon le CEO, les gens qui connaissent et comprennent Porsche s'identifient plus à McLaren. Ferrari et Lambo ont une touche "fashion" qui est moins prononcé chez McLaren.
La P13 coutera environs 120 000 £ et utilisera une version un peu modifiée du bloc en carbone de la 650S, ça sera une version avec moins de tech, plus pratique, plus utilisable (en daily j'imagine) mais toujours une voiture sportive. La P13 sera probablement plus légère que la GT3 mais coutera 20 000£ plus cher.
Meher Le mer 10 sept 2014 21h46
Ça commence donc:

http://www.automobilemag.com/features/news/1409-can-the-mercedes-amg-gt-conquer-mighty-porsche-911/?sm_id=social_20140910_31375946 (Can the Mercedes-AMG GT Conquer the Mighty Porsche 911?)
kri Le jeu 11 sept 2014 07h37
ca a de la gueule, le moteur est bien placé...
nico-20vt Le jeu 11 sept 2014 07h41
J'ai toujours aimé les longs capots. :good:
caraddict Le jeu 11 sept 2014 07h56
Pareil... 4,50 m en plus, quasiment le format de la Supra :D Bon, en largeur, ça risque de pas passer dans mon box :/
Meher Le jeu 11 sept 2014 12h51
Finalement toutes les voitures ont un design avec des formes arrondies, seule la R8 aura des formes très anguleuses par rapport aux autres d'après les spyshots.
Meher Le jeu 11 sept 2014 12h55
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mercedes AMG GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche9112015-2016: La bataille des sportives à 100k€   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 Aircross, Peugeot 2008, Lyon, garantie, Fiat, McLaren, Ford, Volvo XC60, Honda S2000, Renault Captur, titres de la semaine, Hyundai Ioniq, Mitsubishi
MarquesCitroën, Peugeot, Fiat, McLaren, Ford, Mahindra, Volvo, Honda, Renault, Hyundai, Mitsubishi, Subaru, BMW, Lexus, Opel, Kia, SsangYong, Suzuki
Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales