| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 47 48 Page suivante |
| 2374 messages 43220 vues |
Porsche Panamera |
| President | Le mer 17 fév 2010 à 11h12
Phastaz : Dans le cas présent, le logo Porsche apporte une plus-value à la Panamera comparé aux deux autres issues de constructeurs plus généralistes. Elle conviendra très bien aux hommes à la cinquantaine bien tassée qui ne s'avouent pas vieillir ! J'en ai l'exemple à la maison. Mon père aime bien la Panamera et parallèlement à cela, il trouve qu'une Classe S fait voiture de chauffeur et/ou voiture de vieux. Pour revenir à la V6 et à ta question, j'ai la naïveté de penser que la Porsche sera un tantinet plus plaisante à conduire qu'une 7 ou S en motorisation essence de base. |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 11h14
Moi je la trouve pas si moche cette Panamera, après en avoir vu quelques unes en vrai, finalement ça passe |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 11h14
"Phastaz : Dans le cas présent, le logo Porsche apporte une plus-value à la Panamera comparé aux deux autres issues de constructeurs plus généralistes. Elle conviendra très bien aux hommes à la cinquantaine bien tassée qui ne s'avouent pas vieillir ! C'est pour ça que ça parle de pose ! |
| President | Le mer 17 fév 2010 à 11h14
Elliott : Je pense la même chose pour être honnête. |
| EenSayn | Le mer 17 fév 2010 à 11h15
Citation de Prez : « Phastaz : Dans le cas présent, le logo Porsche apporte une plus-value à la Panamera comparé aux deux autres issues de constructeurs plus généralistes. Elle conviendra très bien aux hommes à la cinquantaine bien tassée qui ne s'avouent pas vieillir ! C'est tout à fait ce que je pense |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 11h15
Elliott : j'en ai vu également, et je persiste à trouver ça horrible ! En passant, il y a une 997 Sport Classic chez Porsche Crissier.... Ca c'est nettement plus beau en réalité qu'en photo ! |
| President | Le mer 17 fév 2010 à 11h17
Phastaz : Si tu veux ! On est tous influencé à un moment ou à un autre par l'image. Que ce soit dans un sens ou dans un autre. Sur les topics de Merceces, on sent que vassim est parfois titillé par l'envie irrésistible de faire péter une AMG mais que l'image de gros porc bourge capitaliste (rayez la mention inutile) le dérange. Ici, c'est pareil, si je porte un costume pour aller bosser, je préfère le faire en Panamera plutôt qu'en Classe S histoire d'éviter de passer pour un chauffeur de grande remise. |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 11h18
Phastaz On en reparle dans 6 mois, après le premier moment de dégoût passé J'aime bien la Sport Classic aussi Suis-je fou? |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 11h22
Elliott : nan ! |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 11h25
Et l'intérieur tu n'aimes pas non plus? Pourtant il est sympa je trouve |
| caraddict | Le mer 17 fév 2010 à 11h27
Idem, j'en ai vu quelques-uns, et sans aller jusqu'à avoir des hauts de coeur, je la trouve pas belle |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 11h28
Si, mais ça ne fait pas oublier l'arrière de la voiture... Ca n'a aucune classe, et ça veut essayer de faire trop de choses pour être cohérent. J'aime pas l'image que cette voiture projette et je ne comprend pas à quoi elle sert... |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 11h29
J'insiste que quitte à avoir un truc de cette taille et de ce prix, je trouve les classiques bien plus intéressantes. T'achète pas un truc comme ça pour le plaisir de conduite, mais pour pouvoir voyager vite, longtemps, et sans fatigue pour toi et les passagers. |
| usualpierrot | Le mer 17 fév 2010 à 11h37
Serieusement comment on peu ne pas preferer un Cayenne GTS a la panamera ? |
| tovaritch | Le mer 17 fév 2010 à 11h47
Vivement la panam GTS alors Plus sérieusement j aime finalement beaucoup la panamera, que je trouvais laide au début. C est quand même quelque chose de tout à fait audacieux, il fallait le faire. Et je ne rejoins pas du tout Phastaz quand il dit que le propriétaire de ce type de voiture ne cherche pas le plaisir de conduite mais simplement le confort.. Ces limousines ne voyagent la plus part du temps jamais sur de longues distances. On trouve 80% des classes S en environnement urbain. Et puis bon, bonjour l originalité. Maserati l avait bien compris avec sa quattroporte. |
| Astonishing | Le mer 17 fév 2010 à 11h49
Ce n'est pas une Aston Rapide niveau style, dont les commentaires semblent déja élogieux (Autocar, Evo..) |
| lbad | Le mer 17 fév 2010 à 11h59
J'ai vu une Pana merdia il y a quelques semaines. Honnêtement c'est moins moche que sur les photos , c'est impressionnant par sa taille sur la route mais dieu que ca reste moche surtout de l'arrière. Par contre l'intérieur est top. le confort selon Evo est loin d'être l'apanage de cette voiture surtout à l'arrière par rapport à ses proches concurrentes ... On ne peut pas tout avoir Et Chapatte a mis la Pana dans son top 5 ... pour son intérieur ... donc c'est officiel Si maintenant une Porsche est surtout retenu pour son intérieur, peut-on sérieusement envisager que certains puissent continuer à nourrir une passion pour cette marque |
| President | Le mer 17 fév 2010 à 11h59
La Quattroporte est peut-être plus sexy que la Panamera mais cette dernière ne tombe pas en rade, elle, au moins ! |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 12h02
"le confort selon Evo est loin d'être l'apanage de cette voiture surtout à l'arrière par rapport à ses proches concurrentes ... On ne peut pas tout avoir Super ! C'est quoi l'intéret d'une berline 4 place de cette taille si c'est pas confortable à l'arrière ? C'est ça mon problème avec cette bagnole, en plus de sa gueule de raie. |
| caraddict | Le mer 17 fév 2010 à 12h05
A part dans Evo, justement, il me semble que les critiques sur le confort à l'arrière de cette auto ne sont pas mauvaises |
| tovaritch | Le mer 17 fév 2010 à 12h07
Objectivement ça change rien. C est pas une voiture faite pour circuler à l arrière à la base. C est comme penser que toutes les S sont conduites par des chauffeurs. Les 3/4 du temps y a personne sur la banquette arrière ! Qu est ce qu on s en masse que ce soit moins confortable ? |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 12h07
La Rapide, il y a pas un V6 de 300ch dedans.... restons cohérent ! Si ça avance pas comme une caisse de sport, c'est quoi l'intéret que ça ne soit pas confortable comme une voiture normale ? |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 12h09
"C est comme penser que toutes les S sont conduites par des chauffeurs. Les 3/4 du temps y a personne sur la banquette arrière ! Qu est ce qu on s en masse que ce soit moins confortable ? " Je sais pas où tu vois des S qui circulent pas... il n'y a pas que les services limo des hotels qui utilise ce trucs là, et quand tu les vois à vendre avec 100.000km en 3 ans, tu te dis qu'ils ont du sortir de la ville "un peu".... |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 12h10
Phastaz Ben justement dans les tests, la plupart des essayeurs insistaient sur le fait qu'il y a pas mal de place à l'arrière, même pour un grand aux longues jambes! Mais ça donne peut être une impression d'"engoncement", les sièges sont bas et la ceinture de caisse haute, mais pas pire que dans une CLS j'imagine! |
| tovaritch | Le mer 17 fév 2010 à 12h17
Ok ,même dans le cas où elles font 100 000 km en trois ans, c est surement pas avec un chauffeur. D où ma remarque sur les places arrières rarement utilisées. |
| tovaritch | Le mer 17 fév 2010 à 12h30
L autre avantage de la Porsche, c est que les couleurs un peu moins banales que les nuances de gris ou de noir lui siéent bien mieux. Sur une 7 lu une S ça fait directement mac |
| frenchbenz | Le mer 17 fév 2010 à 12h43
Je me suis déjà installé aux places arrières d'une Panamera , et c'est vraiment très confortable . Les sièges sont enveloppants et moelleux , au moins dans la finition tout cuir fin dans laquelle je suis monté . Après il est clair qu'il y a moins de place pour les jambes que dans une S ou une 7 ! Il faut être précis après et expliquer que vous entendez par confort l'espace dévolu aux jambes ... Pour ce qui est de l'esthétique , comme certains d'entre vous , je la trouve finalement mieux en vrai qu'en photo . J'en ai croisé une en noir mat à Genève il y a peu , elle est assez impressionnante quand même . Elle est certes vraiment très massive ( et je trouve déplacé d'avoir mis une grosse baguette chromée en travers du hayon ) , c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus élancé vu la première esquisse , mais finalement , une S , une 7 vou une A8 sont tout aussi massives et plus classiques dans leur esprit .Pour quelqu'un qui a besoin de 4 places et qui veut un truc un peu plus exclusif , c'est une bonne alternative . L'Aston Rapide , bien que très élancée et très raffinée , n'en apparait pas moins que comme une DB 9 rallongée , et presque disproportionnée , c'est l'effet que j'ai eu en la voyant à Francfort , j'ai été un peu déçu par le profil . En revanche de l'avant et de l'arrière , cela reste la DB9 , il n'y a rien à redire bien sûr . Dans la série des lignes sportives 4 portes , je trouve que la Karma du petit constructeur Fisker est l'une des plus réussies esthétiquement . Dernière édition le 17/02/2010 à 12:45 par frenchbenz, édité 1 fois |
| Carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 12h59
Je peux comparer directement ma vieille S 4rm a une panamerda 4s, et ya pas photo, la poursche enterre la s sur TOUS les plans. Conso, perfs, toucher de route, ambiance...c peut être un poil moins confortable, mais on y subit pas la route au moins! |
| tovaritch | Le mer 17 fév 2010 à 13h24
Oué mais qui d de la nouvelle S |
| Carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 13h35
Jamais essaye la dernière 4rm. |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 13h38
C'est moche ! |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 14h44
Phastaz est dans un jour où il n'aime rien Pas eu ta pipe hier soir? |
| carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 14h45
Il etait pas ds un bon jour niveau souplesse |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 14h45
Ca te regarde pas ! Et c'est moche quand même ! |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 14h46
En plus j'ai dit que j'aimais le nouveau Cayenne, alors VG ! |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 14h50
Pff le nouveau Cayenne, il est encore + "superfétatoire" que l'ancien A vos dicos, boys |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 14h55
Elliott : sur le coup, je vois pas en quoi il est plus superfétatoire que la Panacotta ! |
| tovaritch | Le mer 17 fév 2010 à 14h59
A une époque pas si lointaine, il était interdit de dire qu un 4X4 était mieux qu un coupé |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 14h59
A mon avis y a + de Panamera qui vont voir l'autoroute (ce pourquoi il est fait en gros) que de Cayenne qui vont voir la neige ou des sentiers boueux! |
| carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 15h00
Et bmw créa le X6. |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 15h01
"il était interdit de dire qu un 4X4 était mieux qu un coupé La Panpancula, c'est pas un coupé, c'est une grosse R16 ! |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 15h09
Le Panari, c'est une verrue en somme |
| phastaz | Le mer 17 fév 2010 à 15h10
Ouééééé ! |
| KalleAnka | Le mer 17 fév 2010 à 17h20
Et sinon elle rame pas trop avec seulement 300ch ? |
| President | Le mer 17 fév 2010 à 17h22
C'est sûr que par rapport à tous les bolides (sic) qu'on peut trouver sur le forum Autotitre, c'est clair que c'est vraiment light une Panamera V6. |
| carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 17h40
Faut savoir, c pour la pose, ou on se préoccupe vraiment de savoir si ca avance? |
| KalleAnka | Le mer 17 fév 2010 à 17h40
Pour bien poser, faut un truc qui avance un minimum ! |
| carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 17h42
Ah bon? |
| elliott | Le mer 17 fév 2010 à 17h42
Dépend où tu veux poser aussi |
| carpe.diem | Le mer 17 fév 2010 à 17h43
Wé, c assez décousu tout ca. |
| Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 47 48 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|