| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 547 réponses 5049 vues |
Porsche Cayenne : diesel !! |
| zlackie | posté le Lun 02 Juin à 20:11
"Seulement " un V6 à + de 100 cv / L, ça va être super fiable avec l'Euro 5. |
| MadMax | posté le Mar 03 Juin à 08:57
50 Nm de diff pout un régime bien plus bas c'est quand même pas négligeable même pour un tank de 2T5 et puis la différence d'autonomie doit aussi y jouer.... |
| vassim | posté le Mar 03 Juin à 09:25
En pratique avec la démultiplication le mazout prendra 2 000 trs là ou l'essence en prendra 4 000, ca ne peux étre comparable. |
| Mikauto | posté le Mar 03 Juin à 09:33
Porsche 911 Carrera 4 TDsI |
| MadMax | posté le Mar 03 Juin à 10:45
Yep, ce genre d'engin de toute facon n'a aucune vocation sportive ni plaisir de conduire, mais bien le luxe en sécurité, le confort, le tout dans un 4 roues motrices permettant de passer un peu plus partout que la moyenne..........un moulbif essence dans ce genre de tank est aujourd'hui à mon sens tout bonnement inutile, un mazout étant bien plus approprié! |
| teusch | posté le Mar 03 Juin à 10:49
Les 4 roues motrices, c'est surtout pour les EAU, et pour pas burner jusque 110-120 à la moindre goutte de pluie. |
| lud71 | posté le Mar 03 Juin à 12:23
Mad > 50nm quand tu en as 700/750, c'est seulement 7% de moins (c'est comme quand tu compares une caisse de 110cv et une de 120 !) De plus le V10tdi (qui ne sera pas sur la cayenne mais un pov v6) est bien plus lourd que le V8turbo essence donc si tu fait le rapport couple / poids tu équilibre la donne. et un plus, le régime est presque le même (2000/2250) par contre sur l'essence, il continue plus haut |
| Mikauto | posté le Mar 17 Juin à 10:37
Bon, c'est officiel : Cayenne D : Moteur 3.0 TDI Audi 240 pk. 55.000 euros en prix de base, enfin, ça va tourner dans les 54.980 € soit + 3 à 4000 euros de plus que le Q7 ( prix allemands ). Les commandes sont ouvertes dès septembre 2008 et les premières livraisons dès janvier 2009. Estimation de Porsche > 15.000 Cayenne Mazout par an. |
| xu19tdi | posté le Mar 17 Juin à 10:39
"Que" le 240ch!? |
| crap | posté le Mar 17 Juin à 10:46
Contre combien de cayennes essence par an ? |
| metro | posté le Mar 17 Juin à 11:16
Ils n'ont pas trouvé moins puissant chez audi ? Pourquoi pas le TDI140 aussi ? |
| xu19tdi | posté le Mar 17 Juin à 11:19
J'avais cru lire que ce serait le dernier 3.0tdi BI 300ch |
| aurelien951 | posté le Mar 17 Juin à 11:20
Je vais de ce pas arracher mon ecusson du capot |
| Da_Master | posté le Mar 17 Juin à 11:20
Bon, ça c'est fait... Après tout c'est pragmatique. |
| ZyeuxBleus | posté le Mar 17 Juin à 11:21
C'est quand même plus logique de poser un gros turbo mazout dans un gros SUV qu'un gros atmo essence, non ? |
| aurelien951 | posté le Mar 17 Juin à 11:23
Non, c'est surtout pas logique de faire un SUV quand on s'appelle porsche apres, y a tt ce qu'il faut aux ingés pour pondre un moteur tres coupleux a bas regime, et essence! je comprends pas cette mode (peut on appeller ca autrement??) |
| xu19tdi | posté le Mar 17 Juin à 11:24
J'suis assez d'accord |
| carpe.diem | posté le Mar 17 Juin à 11:24
C une blague? |
| xu19tdi | posté le Mar 17 Juin à 11:27
Carpe => tu vas craquer? |
| carpe.diem | posté le Mar 17 Juin à 11:28
Non, j'ai ma fierté, et des principes. |
| xu19tdi | posté le Mar 17 Juin à 11:35
OK lol |
| Eric | posté le Mar 17 Juin à 11:55
ça m'étonne qu'ils le laissent en 240 ce 3.0l zodi... mais bon.. |
| lud71 | posté le Mar 17 Juin à 11:59
Je veux bien qu'on recherche la rentabilité à tout prix Mais Porsche est déjà hyper rentable (le + rentable d'ailleurs) Alors pourquoi |
| Da_Master | posté le Mar 17 Juin à 12:04
Pour le rester ; à court terme tout du moins. |
| carpe.diem | posté le Mar 17 Juin à 12:05
J'ose meme pas imaginer comment ca va se vendre comme des petits pains ce truc... |
| Eric | posté le Mar 17 Juin à 12:14
Oui ça va être terrible... |
| ludovic | posté le Mar 17 Juin à 12:16
Et le boxster tdi 140 c'est pour quand ? ben oui il font bien le TT en mazout et bmw sortira son prochain Z4 en diesel alors c'est plus qu'une question de temps si j'ai bien compris |
| Eric | posté le Mar 17 Juin à 12:17
Bah le boxter aura le tDI 170 du TT... |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 12:18
Ca va vraiment devenir honteux d' avoir une Porsche ! |
| Eric | posté le Mar 17 Juin à 12:19
Bof.. on disait pareil pour Jaguar au début.. |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 12:21
C'est un peu différente le cas de Jaguar, mais le fait est que ça ne veut plus dire grand chose non plus depuis qu'ils ont fait un break TA avec un diesel de 2l.... |
| carpe.diem | posté le Mar 17 Juin à 12:22
Tant qu'ils ne touchent pas a la 911... Je pense sincerement que la clientele actuelle de porsche n'en a rien a battre du cayenne mazout. Ils achetent quoi? un blason plus prestigieux que benz ou bm, c tout, les clients n'achetent plus une histoire, ya longtemps qu'il n'y a plus rien de mythique chez porsche. |
| Eric | posté le Mar 17 Juin à 12:22
Oui une belle mondéo.. |
| also01 | posté le Mar 17 Juin à 12:23
De toute facon il faudra obligatoirement du diesel pour etre dans la moyenne europeenne...ils auraient du se bouger pour controler mieux leurs emissions mais ils trainent...le boxster et le cayman diesels c'est obligatoire et y'a un public pour ca... |
| Eric | posté le Mar 17 Juin à 12:24
Carpe> Oui surout qu'ils planchent sur une compacte style A3... |
| carpe.diem | posté le Mar 17 Juin à 12:25
Eric>C carrement sympa ca |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 12:25
"Je pense sincerement que la clientele actuelle de porsche n'en a rien a battre du cayenne mazout." Non, mais "l'ancienne" clientèle ne va pas forcément tellement aimer l'image que Porsche est en train d'aquérir,.... Cela dit, c'est pas trop le problème de Porsche. |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 12:26
C'est quand même triste de voir une soit disant compagnie de voiture de sport faire des SUV mazout et ne pas sortir une caisse à moteur central puissante pour des raisons marketing. |
| also01 | posté le Mar 17 Juin à 12:27
Pourquoi l'ancienne n'acheterait elle pas ? |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 12:29
Also : parce que quand une marque prestigieuse devient une marque de tout le monde qui fait des promènes pétasses, ça nuit à l'image sportive que recherchait l'ancienne clientèle... Même si ils achetaient déjà du vent, c'était pas le même, et ça va pas leur plaire ! |
| carpe.diem | posté le Mar 17 Juin à 12:30
La "vraie" ancienne clientele s'est barrée ya un moment deja. |
| Mikauto | posté le Mar 17 Juin à 12:52
Citation de phastaz : « Non, mais "l'ancienne" clientèle ne va pas forcément tellement aimer l'image que Porsche est en train d'aquérir,.... Cela dit, c'est pas trop le problème de Porsche. » Depuis la sortie de la Boxter les "vrai" dont parle Carpe se sont barrés ... |
| metro | posté le Mar 17 Juin à 13:34
Et pourtant c'est une bonne bagnole. |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 13:35
Oué, mais faudrait un Boxster un peu plus velu pour les faire revenir, le fameux Gayman RS que Porsche ne fera jamais...., |
| also01 | posté le Mar 17 Juin à 13:42
Tu n'en sais rien peut avec qu'avec le TDI ils pourront se permettre une gamme plus sportive... |
| teusch | posté le Mar 17 Juin à 13:43
C'est pas les thunes qui manquent, chez porsche, pour développer qqch... Sauf peut-être depuis qu'ils ont racheté cash une grosse part de VW Dernière édition le Mar 17 Juin 2008 à 13:47 par teusch, édité 1 fois |
| also01 | posté le Mar 17 Juin à 13:47
C'est pas les thunes le souci c'est l'europe et la moyenne a 10 grs de CO2...pendant qu'on meurt avec les nocifs...donc ils auraient pu se grouiller d'y foutre un bazard downsizing...mieux ca qu'un TDI mais faut encore attendre... |
| phastaz | posté le Mar 17 Juin à 13:47
"Tu n'en sais rien peut avec qu'avec le TDI ils pourront se permettre une gamme plus sportive..." C'est marrant, mais c'est comme de me dire que Bocuse a besoin de foutre sa gueule sur les produits Findus pour pouvoir se permettre de faire de la gastronomie... j'y crois pas vraiment tu vois ! |
| ZyeuxBleus | posté le Mar 17 Juin à 13:55
En même temps, la pérennité d'une entreprise passe plus par ces résultats financiers que par la beauté de l'art... |
| metro | posté le Mar 17 Juin à 14:00
A court terme. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|