Porsche Cayenne : diesel !! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Porsche Cayenne : diesel !! Répondre
Porsche Cayenne Actualité (61) | Forum (21) | Annonces (0) | Fiches techniques (6)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11 Page suivante
  547 réponses
  5049 vues
Porsche Cayenne : diesel !!
Mikauto posté le Lun 02 Juin à 12:47
Caralho :D
caiada posté le Lun 02 Juin à 12:49
Foda-se :D
metro posté le Lun 02 Juin à 12:50
Une porsche diesel est un non sens. Mais un SUV V8 essence qui tête 30L au 100 l'est tout autant.
En fait, c'est le cayenne qui n'aurait pas du exister.
crap posté le Lun 02 Juin à 12:56
Au vue des ventes du Cayenne, c' est pas sur qu' il aurait pas du exister, au moins pour la marque qui doit s' en féliciter ...
also01 posté le Lun 02 Juin à 12:58
Vivement que toute la gamme se convertisse au diesel ...bientot des porsche avec bonus...remarque ca se comprend c'est pas parce qu'on est riche qu'on veut foutre son pognon en l'air, et vu que l'hybride traine trop et servira a que dalle avant dix ans...on va au plus facile...et il y'aura du monde pour se payer ce genre de "bijou" ...ils vont être pire que rentable, car la majorité des cayenne vendus le sont a des gens qui achetent pour le design...et la marque ! cela dit pour moi la question est quelle dénomination aura t il V8tdi...:D ou alors prestige de porsche oblige on modifiera cette appellation...
Mikauto posté le Lun 02 Juin à 12:59
Caida : Fala bem paa:D
faya posté le Lun 02 Juin à 13:04
Porsche risque de perdre une partie de sa clientéle en passant au diesel.
ZyeuxBleus posté le Lun 02 Juin à 13:09
Ca m'étonnerait, au contraire même ... Enfin, tant qu'ils se contentent de mettre ça sur le Cayenne, et pas sur les 911, boxer et cayman..
Fabidouille posté le Lun 02 Juin à 13:12
"Et puis certaines villes en Allemagne refusent l'entrée aux véhicules diesel"> Euhhh ca me parait louche ton histoire??? je suis ici j'ai loupé une info? ce que je sais c'est ça:
http://www.ecolodujour.com/article-15611265.html
ou ça:
http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/Newsletter__fr/2008__01/07__01/Umwelt__seite.html

Des macarons antipollution verts, jaunes ou rouges peuvent être émis pour les véhicules suivants:
* moteur à essence: voitures de tourisme à catalyseur réglé à trois voies mises en circulation après 1987 env. (ou portant les codes B01, B02, B03, B04); camions et cars uniquement avec le code d'émission E02, E03, E04

* propulsion au gaz naturel / hybride: voitures de tourisme dès 1993

* moteur diesel: voitures de tourisme dès 1997 env. (ou portant le code B02, B03, B04); poids lourds et cars uniquement avec les codes E02 et E03

Tu vas pas un peu vite pour généraliser :?: :D
Dernière édition le Lun 02 Juin 2008 à 13:16 par Fabidouille, édité 1 fois
metro posté le Lun 02 Juin à 13:14
Vivement le cayman tdi 140 :love:
Fabidouille posté le Lun 02 Juin à 13:17
Vivement le cayman tdi 140> Là par contre :vomir:
vassim posté le Lun 02 Juin à 13:21
Ca existe déja un cayenne Diesel, c'est le Touareg V10 tdi !
also01 posté le Lun 02 Juin à 13:29
Ca existe sous une autre forme la y'aura le design porsche en plus et 10K€ de plus pour se justifier du logo...et de la reputation, ils seront encore plus rentables, il me hate l'élargissement a toute la gamme avec des porsche bluemotion :D
tovaritch posté le Lun 02 Juin à 14:56
Moi franchement je me contrefous à 200 à l'heure du prestige de la marque !:louche:
Ils peuvent sortir un cayenne à pédales ou traction animale , ça change strictement rien pour moi :D Si je suis un jour client porsche , c'est vers une carrera S boîte manu , un mancay S ou un sterbox S tjs manuels que je me tournerai , après ils font strictement ce qu'ils veulent du reste de la gamme ,même de la m**** , tant que ça leur permet de continuer à sortir des voitures de sport à côté ! :good: :cool:

Fabidouille > c'est Rod350Z qui a rapporté plusieurs fois cette info sur le forum... c'est au niveau des centres-villes il paraît...
A tokyo en tout cas , c'est toute la ville et ça c'est sûr :D
Eric posté le Lun 02 Juin à 15:03
Ca va valoir 90.000€ le v6 tdi....
Fabidouille posté le Lun 02 Juin à 15:20
Tovaritch> :good:
pour l'Allemagne... je suis intéressé par l'info exacte :louche: , je ne suis au courant que de ce que j'ai marqué ci-dessus...
zlackie posté le Lun 02 Juin à 15:21
En ce moment c'est un peu tard vu le prix à la pompe ! :D
Mikauto posté le Lun 02 Juin à 15:23
Le Tdi consommera quand même 5 L en moins que le SP ;)
zlackie posté le Lun 02 Juin à 15:26
Ah je ne dis pas le contraire, toutefois vu que c'est un produit neuf, il va falloir sérieusement négocier avec le vendeur de la marque sur le prix d'achat.

Et j'ai l'impréssion que chez Porsche, ce n'est pas ce type de clientèle :D
Fabidouille posté le Lun 02 Juin à 15:26
Et je repète :D le couple du mazout sied bien à ce genre de pachyderme :D
zlackie posté le Lun 02 Juin à 15:33
Je suis d'accord sur le point d'avoir des véhicules diésels au quotidien, plus ou moins performant , mais utile au quotidien.

Pour Porsche en diésel, c'est n'importe quoi.

Le diesel n'est pas sportif au quotidien, il est utile, et certains modèles peut être agréable et rapide.;)

Mais quand on parle de Porsche ou de Ferrouz ou Lambo, c'est l'essence parce que les blocs sont plus léger, et que la sportivité commence par le poid.

Si Porsche souhaite concurrencer les Bm 335d, c'est qu"il déscend d'une marche.
MadMax posté le Lun 02 Juin à 15:34
Mortel, vont nous sortir une 997 avec un boxer mazout....pourraient piocher chez sub ca pourrait être fun, un couple de tracteur direct sur l'essieu arriere miam miam! :D

plus serieusement, comme pour jaguar, marketting oblige sont bien obligés d'y passer! :(
zlackie posté le Lun 02 Juin à 15:36
Moi je différencie Porsche et Jaguar, pour moi Jaguar n'a pas été sportif .

Luxueuse et puissante,c 'est l'image de dégage Jag, ça me dérange pas qu'il passe au zou't, après tout il font des berlines .
rafabenz posté le Lun 02 Juin à 15:36
Porsche c'est pas le même standing que Jaguar, qui etait vraiment obligé d'y passé pour continuer à exister.
Dernière édition le Lun 02 Juin 2008 à 15:36 par rafabenz, édité 1 fois
ZyeuxBleus posté le Lun 02 Juin à 15:38
J'ai quand même du mal à classer le cayenne dans la catégorie "sportive", non ? :louche:
MadMax posté le Lun 02 Juin à 15:39
Jparle pas de ca, je dis juste que jaguar pendant un temps c'était certes luxe puissant (et surement pas en diesel) mais aussi quelques coupés bien sympas avec de bon V12 en double 6......maintenant c'est juste devenu une ford bourgeoise...:D
et le cayenne n'a rien de sportif! :etourdi:
Dernière édition le Lun 02 Juin 2008 à 15:40 par MadMax, édité 1 fois
Fabidouille posté le Lun 02 Juin à 15:40
Zlackie> Le Cayenne doit peser 2T5 tu parles d'une sportive, c'est une "anomalie" dans la gamme Porsche pour moi... à puissance équivalente un diesel doit donner plus de sensation sur ce genre d'engin. Et vu le silence la dedans (le Touareg V6 tdi m'a bluffé la dessus) tu ne saurais même pas que tu as un mazout...
vassim posté le Lun 02 Juin à 15:43
Techniquement c'est bien plus interessant d'avoir un turbo mazoute avec un gros couple a bas régime sur un cayenne !

Y en a qui vont me répondre que le cayenne turbo existe mais la conso est délirante pour rouler a environ 65 km/h de moyenne en france, dans le meilleur des cas.

Aprés, les considérations marketing, philosophique et financiéres existent bien sur, et ont une importance dans l'achat et l'usage de ce genre de véhicule, mais en pratique ce n'est pas ce qui compte le plus.

Quand a motoriser des 987 ou 997 avec un mazoute je ne vois pas trop l'interet par contre.
Eventuellement dans la 4 portes ?
Eric posté le Lun 02 Juin à 15:47
C'est même sûr , sur la panamera il me semble...
MadMax posté le Lun 02 Juin à 15:56
:D
complètement d'accord, le mazout sur de la 911, c'était ironique......;) :D
olib21 posté le Lun 02 Juin à 16:00
Le diesel peu etre aussi assez noble comme motorisation,
il suffit de regarder le Q7 6l v12 diesel. qui est dans les 170 000 euros.

vassim posté le Lun 02 Juin à 16:08
C'est quoi l'interet par rapport au V8 tdi ? :louche:

Qaund aux boites manuelles ca va evoluer d'ici peu, les 997 vont recevoir tres bientot une DSG/PDK.
oLi54000 posté le Lun 02 Juin à 16:26
Et puis certaines villes en Allemagne refusent l'entrée aux véhicules diesel

C'est un peu plus compliqué que ça, c'est le pays du tdi quand même, faut pas oublier.

Il y a donc les 3 macarons de couleur (rouge, jaune et vert) qui sont attribués en fonction des rejets. Dans certaines villes il y a des zones qui sont définies avec ces 3 mêmes couleurs et où il est indiqué quelles couleurs sont autorisées.

Un diesel doit être aux normes euro 3 ou 4 + filtre à particules pour avoir la vignette verte
Une essence doit seulement être à la norme euro 1 + catalyseur pour l'avoir.
Un mazout à la norme euro 1 aura dans tous les cas une vignette rouge.

Donc pour les diesels qui sont à l'euro 3 et 4 il est toujours possible de faire monter un filtre à particules pour pouvoir circuler librement partout. Les autres (euro 1 et 2 avec ou sans FAP et 3 - 4 sans FAP) seront interdits partout à partir de 2010 si tout se passe comm prévu...
lud71 posté le Lun 02 Juin à 16:34
"le diesel c'est du couple qui va bien à cet engin"
Je ne crois pas que c'est le diesel qui fait le couple, mais le Turbo.
Donc si c'est juste pour le couple, prends un Cayenne Turbo et ton problème est résolu :D
Je ne connais pas les chiffres par coeur mais je ne pense pas que le V10TDI est beaucoup plus de couple que le V8 Turbo.
Quand à la conso, quand tu payes 3/4k€ d'assurance pour un engin de ce genre, je trouve faux Q de dire "j'ai un gazout pour les économies" (sans parler du prix d'achat)
vassim posté le Lun 02 Juin à 16:36
750 Nm a 2 000 trs pour le V10 tdi, en vla déja un qui a pas pigé comme je l'avais dit.
ZyeuxBleus posté le Lun 02 Juin à 16:36
Le mazout te permet de faire plus de 250 bornes d'autoroute sans avoir à ravitailler :D
bidule1972 posté le Lun 02 Juin à 16:36
Ben comme on a déjà dit, ca permet de faire le plein moins souvent...
Zorgol posté le Lun 02 Juin à 17:03
Ce qui est choquant c'est que Porsche sorte un 4x4 de 2.5t... pas qu'il y mette un Diesel !!
bidule1972 posté le Lun 02 Juin à 17:05
Y'avait eu scandale quand Lambo avait sorti le LM002 ?
vassim posté le Lun 02 Juin à 17:08
Dans les années 70 ct pas la même facon de voir les choses ! :D
Fabidouille posté le Lun 02 Juin à 17:09
OLi54000> merci d'avoir confirmé :good:
ben_92 posté le Lun 02 Juin à 17:13
C'est vrai qu'il était sympa le LM002 :D

de toutes façons un cayenne est par définition un objet totalement inutile, alors diesel ou essence...

Autant je conçois pas trop de sportive au diesel autant c'est plutot un 4X4 essence qui est contre nature pour un engin lourd et pas fait pour les perfs de par son encombrement et son poids
also01 posté le Lun 02 Juin à 17:57
Pourquoi pas un cayman D...ou meme un boxster , la 911 bof mais le reste de la gamme tend a s'aligner avec les voisins, déjà le TT va sortir en tdi, il va tater le terrain, porsche dans sa logique attend de juger les réactions, le mec qui prend son cayman ou boxster pour la tournée des bars, avec les derniers diesels et la possibilité de travailler le son a l'échappement...un vroom vroom rauque ca suffira a le faire kiffer donc me dire que porsche descend je pense que dans la logique de rentabilité ca rentre en compte, apres a eux de développer plus vite de l'hybride s'ils veulent éviter cette solution..
teusch posté le Lun 02 Juin à 18:04
Euh... Un V6 3.0 tdi de 320ch, vous y croyez? :louche:
Eric posté le Lun 02 Juin à 18:13
Oui en 300cv il est déjà presque prêt pour les Zodis.. donc.... ;)
zlackie posté le Lun 02 Juin à 18:23
Ils sont pas un peu trop en retard?

Si c'est pour faire des économies de carburant, autant passer à l'E85.

Comme ça, tout le monde content:

- l'acheteur bourge qui peut se venter que sa marque fétiche est devenue "Porsche écologique"
- tout le monde n'achètera pas un E85 à 100 mille Euros :D
- médiatisation plus réussie, l'image de Porsche...... sauvé :?:
:idee:
Sauvé, b'ah oui, le cayenne existe, la boulette est faite :D
tovaritch posté le Lun 02 Juin à 18:49
Y a quand même le H pour le côté bobo !
lud71 posté le Lun 02 Juin à 19:26
Vassim > Cayenne Turbo S = 720 Nm (73.4 mkg) à 3000 tr/min
Et ce n'est qu'un "petit" V8 donc pas si loin (4%);)
vassim posté le Lun 02 Juin à 19:52
Oué, faut vraiment aller chercher dans le CTS, mais avec 2x moins d'autonomie ca reste trés discutable comme interet.
lud71 posté le Lun 02 Juin à 19:56
Le Turbo "de base" = 700 Nm (71.4 mkg) à 2250 tr/min
Pas si loin non plus et obtenu beaucoup plus bas

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Porsche Cayenne : diesel !! Répondre
Porsche Cayenne Actualité (61) | Forum (21) | Annonces (0) | Fiches techniques (6)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Anciens articles du mon
Estimation 206 quiksilv
WRC 2008, step 15 R.A.C
Avis Chrysler 300 CRD T
Photos de voitures de P
RADICAL
[Re-ouvert]Véhicules de
Embrayage fatigué à 30.
Audi V8
BMW e46 Silhouette
Restylage clio 3
Renault Floride/Caravel
Forum Volvo
Vhicules EDF-GDF
Qui a déjà conduit BMW
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres