| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
| 248 messages 5661 vues |
Porsche Cayenne 2010 |
| blucobalt | Le ven 26 fév 2010 à 14h09
J'ai toujours détesté le premier, mais celui-là j'aime bien. Je préfère nettement la version à calandre fine, l'autre fait un peu trop "appareil dentaire" |
| yago | Le ven 26 fév 2010 à 19h57
Http://www.youtube.com/watch?v=Wgti98I-z8M http://www.youtube.com/watch?v=YW1TRLJeCms http://www.youtube.com/watch?v=iLQrrOPLesU http://www.youtube.com/watch?v=sQGIOuDW6Lo http://www.youtube.com/watch?v=QnviTeEFS7g |
| olib21 | Le sam 27 fév 2010 à 06h26
Tres joli! ya pas a chier! et l'interieur change vraiment par rapport a l'actuel! |
| President | Le sam 27 fév 2010 à 11h18
Encore heureux. C'est pas un lifting mais un renouvellement du modèle. |
| carpe.diem | Le sam 27 fév 2010 à 11h19
C steeve jobs qui presente? |
| alfisteforever | Le sam 27 fév 2010 à 12h14
Autant je deteste la panamera, autant ce cayenne 2 est une reussite |
| ItalianDriver | Le sam 27 fév 2010 à 15h14
Pareil, je n'aime pas du tout l'ancien Cayenne, ni la Panamera, mais ce nouveau Cayenne est vraiment pas mal du tout ! Bine plus reussi que le Touareg, tant exterieurement qu'interieurement. |
| Meher | Le sam 27 fév 2010 à 16h23
Personne pour faire une configuration qui tue? |
| President | Le sam 27 fév 2010 à 16h33
J'ai configuré un V6 avec le minimum syndical, il faut compter 70k environ. Pour un Turbo, comptez 130k pour faire les choses bien. |
| Meher | Le sam 27 fév 2010 à 16h39
|
| Robert_kubica | Le sam 27 fév 2010 à 20h53
Le prix de deux X6 xDrive50i |
| yago | Le mer 3 mars 2010 à 20h08
![]() |
| funkypower | Le mer 3 mars 2010 à 23h28
Depuis l'arrivée de la panamera j'ai laisser tomber. Le nouveau style porsche est tout simplement catastrophique. Comme dit plus haut VW est en train d'enterrer porsche. Berline 4 portes, Diesel, maintenant un 4x4 au style pas vraiment folichon... L'arriere est le plus raté du nouveau Cayenne. Il n'a rien de classe, je préfère 100 fois le premier Cayenne a sa sortie. Dernière édition le 03/03/2010 à 23:29 par funkypower, édité 1 fois |
| caraddict | Le jeu 4 mars 2010 à 08h28
PArce que l'arrière de l'ancien Cayenne avait quelque chose de classe peut-être |
| jankris | Le jeu 4 mars 2010 à 08h37
Ah, mince, j'aurais plutôt trouvé le nouveau un peu plus joli. Maintenant, le problème, c'est qu'une Porsche n'est pas censée être simplement jolie. Ici encore, le design tourne en rond : un avant immuable, qui devient aussi ditingué que le visage des rejetons d'une famille dans laquelle la consanguinité serait la règle depuis maintenant plusieurs générations, et un arrière qui n'a rien à voir avec ce que peut être une Porsche. Entre les deux, un profil interpersonnel, et des lignes qui tentent tant bien que mal de lier l'ensemble. Bon. Voila. Les gènes Porsche ont l'air d'être récessifs quand on les croise avec ceux de VAG. C'est là la logique industrielle dans ce qu'elle a de plus "efficace". Et là où le "marché" est génial, c'est que ça va sans doute très bien se vendre, parce qu'on trouvera toujours deux ou trois connauds pour crier haut et fort qu'après tout, si eux ils ont les moyens de pas rouler dans un bête Touareg, pourquoi ils se priveraient ? Et en effet, on ne pourra que reconnaître que les véritables amoureux de la marque ne sont pas majoritairement ceux qui la font vivre, ni ceux qui la dirigent... |
| rafabenz | Le jeu 4 mars 2010 à 09h25
Je préfère l'aspect musclé de l'ancien, surtout au niveau de l'arrière |
| vassim | Le jeu 4 mars 2010 à 09h26
Hyundai va faire un proces en plagiat. |
| Mikauto | Le jeu 4 mars 2010 à 10h06
comparez le avec le blanc ... |
| blucobalt | Le jeu 4 mars 2010 à 10h17
Plus lourdeau et fruste que l'ancien, y'a pas... Le nouveau est beaucoup plus classe, beaucoup plus léger et agréable. Enfin dans l'air de son temps. |
| krisnet | Le jeu 4 mars 2010 à 10h20
2 fois par semaine je suis au feu avec un cayenne qui à un look pas possible, et à la place du logo porsche il y à marqué " magnum ". Bizarre, le conducteur est pas moustachu avec une chemise hawaïenne. |
| blucobalt | Le jeu 4 mars 2010 à 10h24
Ce serait pas ce genre de truc ? http://www.seriouswheels.com/pics-2006/2006-TechArt-Magnum-Porsche-Cayenne-FA-1280x960.jpg J'en ai croisé un, une fois, du côté de Saclay. J'ai vomi mon quatre heures... |
| tovaritch | Le jeu 4 mars 2010 à 10h30
Ouais Techart Magnum, j en croise un aussi de tps en tps c'est impressionnant ! Et c'est malgré tout nettement plus sobre qu'un cayenne Enco ou Gemballa |
| phastaz | Le jeu 4 mars 2010 à 10h41
Il y en avait un près de chez moi, en noir mat avec les grosses ailes, j'appelle pas ça sobre ! |
| tovaritch | Le jeu 4 mars 2010 à 10h53
Aha t'as pas vu un cayenne Enco alors ! ( bicolore noir-mauve Tout est relatif. |
| starter | Le jeu 4 mars 2010 à 10h57
Pour interpréter ce qui dit krisnet, faut voir qu'il trouve un X3 sexy donc ça peut expliquer son attirance pour le Cayenne Magnum |
| tovaritch | Le jeu 4 mars 2010 à 10h59
Il a pas dit qu'il était attiré ! |
| President | Le jeu 4 mars 2010 à 11h03
Le Cayenne Magnum, paye ta caisse de joueur de foot ! |
| starter | Le jeu 4 mars 2010 à 11h05
"un look pas possible" ça revient à dire qu'on aime non? |
| President | Le jeu 4 mars 2010 à 11h07
Sur le forum Autotitre, mieux vaut préférer un Dacia Duster plutôt qu'un Cayenne Magnum. |
| jankris | Le jeu 4 mars 2010 à 11h12
Ah oui alors !!! Et pour tout un tas de raisons ! |
| caraddict | Le jeu 4 mars 2010 à 11h14
Pas mieux, je crois qu'il y a pas que sur le forum Autotitre qu'il vaut mieux préférer un Dacia Duster à un Techart Magnum |
| jankris | Le jeu 4 mars 2010 à 11h24
Pire encore : il est probable qu'on puisse préférer un Duster à un Cayenne tout court ! C'est dire si on est atteints... |
| starter | Le jeu 4 mars 2010 à 11h26
Et quand on préfère une Cygnet à un Cayenne Magnum? |
| jankris | Le jeu 4 mars 2010 à 11h28
Haha !! Oui, voila, croisons les sujets, comme ça on est certain de fâcher ab so lu ment tout le monde ! |
| President | Le jeu 4 mars 2010 à 11h28
Disons que sur un forum automobile où on est censé être animé par la passion de l'automobile. Aussi inutile que cela puisse l'être, un 4x4 motorisé par un V8 Turbo de 500 ch doit théoriquement plus "nous" intéresser qu'un 4x4 low-cost dont le moteur mazout de 85 ch devrait constituer le gros des ventes. |
| caraddict | Le jeu 4 mars 2010 à 11h31
Désolé, mais je vois pas ce qu'il y a de "passion automobile" dans un Cayenne Techart |
| phastaz | Le jeu 4 mars 2010 à 11h33
Président confond encore mesurage de bite et rêves éveillés avec passion. |
| President | Le jeu 4 mars 2010 à 11h35
Caraddict : C'est simplement le fun que représente un gros moteur. D'ailleurs, on peut faire le parallèle avec les grosses berlines. J'en vois certains qui se pâment devant des caisses vintage style Mercedes 500E en disant que "ça c'était de la caisse" et qu'ils vont critiquer les mêmes autos aujourd'hui. Je dis pas que le Cayenne Turbo représente l'essence même de la "passion automobile", certainement pas, en revanche, ça reste infiniment plus sexy qu'un mini 4x4 des villes animé par un diesel de 85 ch. Point barre. |
| starter | Le jeu 4 mars 2010 à 11h39
Président a raté une belle carrière d'avocat Ca manque encore un peu de mordant et d'effets de manche mais la passion du soutien de l'indéfendable est bien là |
| Mikauto | Le jeu 4 mars 2010 à 11h43
Allez, ça suffit, revenons aux choses sérieuses : Tous au topic Classe G |
| jankris | Le jeu 4 mars 2010 à 11h46
President : Je serais tenté de répondre tout simplement : "non" Mais je fallirais à la règle qui veut que je fasse des posts trop longs. Alors, je vais expliquer. Que la conception et la fabrication d'un Cayenne réclame des compétences, c'est une évidence. Mais bon, quoi, ça réclame aujourd'hui des moyens industriels, en fait. Dans la mesure où le prix de vente de l'engin est une part négligeable du cahier des charges (en gros, plus il est cher, et plus ce sera, pour certains un argument de vente), il y a finalement peu de mérite à générer de telles puissances. Le fait que ce soit un 4x4, il le partage avec n'importe quelle autre intégrale, le fait qu'il ait un V8 n'a en soi rien de très très nouveau. En fait, c'est un peu comme si Muse voulait apparaître au programme d'enseignement musical, sur le simple argument suivant "Merde, quand même, on joue vachement fort, ça devrait davantage intéresser qu'un type qui joue tout seul du xylophone". Oui, certes. Je crains qu'en gros, Muse intéresse des amateurs de musique aussi éclairés que... mettons... les fans de Rammstein... Et je crains que les fans de Porsche Cayenne développent en gros le même genre de critères esthétiques. Alors, je suis pas certain que le Duster soit l'équivalent d'un concerto pour violons. Mais, en revanche, il a l'immense talent d'avoir été conçu avec des contraintes beaucoup plus serrées. Et je trouve plus de talent à faire ce genre de job, meme s'il a l'air plus modeste, et que ça ne donne rien de très specaculaire. Néanmoins, l'engin, tout en recyclant plein d'éléments déjà existants, parvient à avoir sa propre personnalité, il a plus d'assise sur la route, plus d'attitude, qu'un Cayenne, et il semble remplir son cahier des charges, avec toute l'intelligence des concessions que cela implique (parce que, franchement, être radical et ne pas faire de concessions, ça ne témoigne pas forcément d'une intelligence ultra développée !) Plus important encore : il y a quelque chose d'un tout petit peu ridicule à imaginer le proprio d'un Cayenne, qui est tout de même censé être un véhicule Multi Purpose, un engin à tout faire, garer son char loin des autres véhicules pour ne pas avoir de coups sur les portières. Autant quelqu'un qui roule dans un coupé Porsche, et faisant gaffe comme ça, ça me semble ultra justifié. Mais là... un gros 4x4 qui joue les précieuses ridicules... Bof bof... Le Duster développe la rusticité qui manque à la quasi totalité des 4x4 actuels, il me fait penser, toutes proportions gardées, à l'émotion que pouvait (et peut encore, pour ma part) provoquer une Lada Niva un peu burinée par le temps. Et il me semble qu'un passionné de l'automobile peut, aussi, s'attacher à ce genre de détails, et demeurer assez indifférent aux tableaux de bord avec plein de boutons sur lesquels on imagine tout à fair le proprio de Cayenne faire "TUtutu tu tu tuuuu tututu" au feu rouge, le bras gauche tendu, main en haut du volant, l'air un peu absent. Ce schéma, on l'a un peu trop croisé pour qu'il provoque quoi que ce soit. Finalement, le Cayenne, c'est davantage une mise en scène de soi qu'une voiture. Le Duster, c'est exactement l'inverse. Et pour couper court à l'argument selon lequel je serais qu'un sale petit fonctionnaire jaloux, je rajouterai que je fantasme à mort, par contre, sur le Lambo LM, que je désespère de ne voir apparaitre aucun successeur de cet engin (tout en craignant au plus haut point ce que pourrait en faire VAG...) et que les Range de toutes époques m'ont toujours fait saliver (en mettant de côté les errances stylistiques de la période aux phares rectangulaires. Dernière édition le 04/03/2010 à 11:49 par jankris, édité 1 fois |
| President | Le jeu 4 mars 2010 à 11h54
Jankris : J'entends très bien ton discours. En plus, c'est bien écrit et agréable à lire. Pour autant, je persiste et signe, je vois pas le mal à être davantage impressionné par un Cayenne Magnum que par un Dacia Duster. Je ne suis pas en train de justifier la pertinence d'un engin comme le Cayenne préparé avec une grosse louche de chevaux supplémentaire. A fortiori dans un pays comme la France. En revanche, je dis simplement que lorsque ce mastodonte démarre à côté de toi, entendre le glouglou d'un huit cylindres digne d'un moteur de off-shore, ça me parle plus qu'un petit 4x4 diesel qui a évidemment le mérite d'exister. C'est juste de mon regard d'amateur de caisses. J'ai jamais prétendu qu'il y avait une quelconque prouesse technique à coller 600 ch sous le capot d'un SUV de 2 tonnes. Je connais un peu le forum Autotitre et je sais comment il fonctionne. Dans un sens, ça ne me surprend pas le moins du monde. Dernière édition le 04/03/2010 à 11:55 par President, édité 1 fois |
| jankris | Le jeu 4 mars 2010 à 12h02
Ah, oui, le son, et les vibrations, c'est vrai que ça le fait. Mais en meme temps, peut etre que je suis devenu un vieux con, mais je trouve ces engins aujourd'hui tellement "enrobés" que ça me distait vachement du son, de la mécanique, et les glouglous de la mécanique me font plus d'effet sur des engins américains, et plus anciens, où le contact avec la mécanique est plus directs, et moins encombré de fioritures. Le Cayenne me brancherait beaucoup plus si il était débarassé de tout ce qui l'alourdit, et proposait au conducteur une expérience mécanique plus radicale, pas forcément en terme de puissance, mais plutôt dans la manière dont cette puissance peut être ressentie. Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas que cette marque ait pour vocation de faire des 4x4. Et je fantasmerais beaucoup plus si soudainement Caterpillar annonçait qu'ils allaient produire des vehicules pour particuliers. |
| vassim | Le jeu 4 mars 2010 à 13h11
Plutot d'accord avec le bolchévique tiens. Il existe effectivement une opposition evidente entre "vla le 4x4 monstre de l'aigle de la route" des gros chvo, des grosses roues toussa, mais en même temps ca doit pouvoir étre conduit par une diojador et faut que ca soit confortable. |
| vassim | Le jeu 4 mars 2010 à 13h14
![]() Y a des fois, on se demande... |
| SaluC1 | Le jeu 4 mars 2010 à 13h43
je dis simplement que lorsque ce mastodonte démarre à côté de toi, entendre le glouglou d'un huit cylindres digne d'un moteur de off-shore, Rien que d'imaginer la musique du 8 cylindres en lisant cette phrase me fait du bien |
| yago | Le dim 2 mai 2010 à 17h40
Http://www.youtube.com/watch?v=JpxJB9Rjldk |
| reefox | Le dim 2 mai 2010 à 18h43
J'aime bien |
| Neo67 | Le dim 2 mai 2010 à 19h08
Quelle gueule |
| Caterham_7 | Le dim 2 mai 2010 à 19h08
Une voiture qui sait tout faire mais qui te fait passer pour un con partout ! |
|
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze |
| Marques | Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet |
| Actuellement, il y a 581 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|