| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 76 messages 5281 vues |
Porsche 993 S Tubistyle |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 19h08
Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai acheté une 993 2S il y a un an et demi, et j'ai eu envie d'un peu plus.... Plus de quoi, je ne savais pas vraiment, j'adorais sa sonorité, mais j'en voulais plus...J'aime sa "santé", mais j'en voulais un peu plus également.. En plein hiver, j'ai failli craquer pour une 993 TT, mais ce qui m'a décidé à la garder, c'est son état collector et mon premier rendez vous en concession Porsche...où le mécano, pour sa première visite n'en revenait pas d'un tel état...Ils avaient une 993 TT à vendre, et il m'a conseillé de garder la mienne... En revanche, il m'a orienté, suite à ma demande de plus de sonorité, vers des silencieux de marque " Tubistyle ".... Voici le rendu extérieur : http://www.dailymotion.com/video/xb172s_993-s-tubistyle_auto Il paraitrait que les silencieux mettent environ 1000 1500 kms pour trouver leur sonorité finale...Savez vous de quoi cela peut venir ? Cdlt, Dernière édition le 13/11/2009 à 19:09 par Born-to-drink, édité 1 fois |
| amadeousse | Le ven 13 nov 2009 à 19h15
C'est parce qu'il y a un dépot de bifroutal qui pénêtre le silencieux |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 19h25
Hum hum...du "bifoutral"....http://www.autotitre.com/smileys/27.gif ? |
| sventchik | Le ven 13 nov 2009 à 19h44
Il y a des fibres pour amortir (un peu comme dans les enceintes de chaine hi-fi) ces fibres (souvent des manchons en paille d'inox) doivent se mettre en place dans le silencieux, avec les vibrations, les flux de gaz, les chocs thermiques chaud-froid.... |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 19h48
Merci pour ces précisions.... ìl faut donc que je roule à flux constants et avec des accélérations pour que les silencieux s'adaptent aux différents régimes ? Merci en tout cas.... |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 19h51
J'envisage également, éventuellement de changer les AAC par Crubilé ? Qu'en pensez vous, et de cette modification, et de Crubilé pour ceux qui le connaissent... |
| 359 | Le ven 13 nov 2009 à 19h51
Faut peut-être pas exagérer (edit : je parlais du rodage de l'échappement...) Dernière édition le 13/11/2009 à 19:52 par 359, édité 1 fois |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 19h56
La sonorité change, alors, ou pas ? Dernière édition le 13/11/2009 à 19:58 par Born-to-drink, édité 1 fois |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 20h14
Ca doit etre la video qui rend mal car effectivement ca fait un bruit de chiotte. Dans tous les cas tu ne rends pas service a ton vehicule en faisait ca Une 993 fait un bruit moteur super d'origine et c'est justement ca qui est le plus sympa compare aux suivantes a eau.. donc en changeant l'echappement on n'entend plus que le buit norauto. Y'a pas si longtemps sur les forums porsche y'avait 1 ou 2 993TT a l'historique claire et en super condition. |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 20h23
A quel prix ils les vendaient les TT ? Sinon, pour répondre à la sonorité, je peux t'assurer que ça rend X fois mieux qu'avant.... |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 20h37
50ke plus ou moins et je pense qu'en France tu trouveras difficilement mieux.. Le seul point qui peut rebuter c'est qu'elles ont eu 3-4 proprios voire plus |
| sventchik | Le ven 13 nov 2009 à 20h41
359....... t'y connais que dalle !!! tu ne sais même pas comment est fait un silencieux...... Après, le résultat final n'est pas totalement différent du résultat initial, c'est une stabilisation des composants. Suivant la conception du pot, il peut y avoir des grandes différences en terme de modes propres et résonnance. Si tout est soudé (à l'intérieur aussi), alors il n'y aura peu d'évolution. Par contre, si on parle de coupelles serties, de manchons en fibres de verre, d'enveloppe agraffée, il faut un certain temps pour que tout se stabilise. Sur certaines productions, les silencieux sont chargés de laine de roche ou verre..... pour passer les tests acoustiques à neuf. Une fois les 2.000 km passés (surtout si ca monte haut en température), alors il n'y a plus rien dedans ! |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 20h47
Une Turbo à 50K€ Mais en dessous de 80000 kms, c'est difficilement trouvable à moins de 60K€ |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 20h49
Merci sventchik... Tu as l'air d'être super calé dans le domaine...Donc toi qui a l'air au jus, tu dois connaitre "Tubistyle" ? Si oui, comment sont ils faits ? Merci d'avance... |
| sventchik | Le ven 13 nov 2009 à 20h54
Je connais pas cette marque..... j'ai travaillé chez un équipementier qui équipe aujourd'hui 30-40 % du parc automobile mondial.... donc je connais les différentes techniques (bon, j'connais pas tout non plus, mais le principal) |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 20h54
J'en ai vu une a 65ke mais je crois que c'est une edition speciale avec un interieur carbon ultra discret superbe... mais aucun idee de l'etat Vu mieux plus de bornes et un bon entretien parfois. Mais 50ke honnetement je pense pas que ca vaille plus pour un beau modele ... Affichees a 60ke mais je doute qu'elle se vendent a 60ke |
| zorglub007 | Le ven 13 nov 2009 à 21h00
Ouai surtout qu'on trouve des 997 a ces prix,; autant qu'on prefere une 993 à une hideuse et répandu 996 c'est normal, mais maintenant ça fait quand même 2 générations d'ecard, de plus la 997 corrige pas mal d'erreur de la 996 |
| Born-to-drink | Le ven 13 nov 2009 à 21h00
C'est pas faux...pour les bornes et l'entretien... Par contre, 50K€, c'est le prix d'une belle 993S dans un super état et avec moins de 90000 bornes... |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 21h03
Ca doit venir de l'entretien Deja sur une 993 simple tu dois deja y laisser des plumes Sur une 993TT ca doit etre carrement dissuasif (ca m'etonnerait pas que ca y aille a coup 5ke parfois pour pas grand chose... et je suis sur que j'exagere a peine) d'ou un prix en occas a peu pres pareil j'imagine Dernière édition le 13/11/2009 à 21:06 par WhartonJelly, édité 2 fois |
| 359 | Le ven 13 nov 2009 à 21h05
Svenmachin > tu rodes ton échappement peut être ? Jen'ai pas dit que ça ne changeait pas de bruit dans le temps...je pense que tout le monde le sait ici... Dernière édition le 13/11/2009 à 22:37 par 359, édité 1 fois |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 21h08
Http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasion/porsche_993_bi_turbo_de_1995,53854/ Quand meme sublime cette voiture |
| nico-20vt | Le ven 13 nov 2009 à 21h12
Salut Born to drink, j'ai aussi un Tubi style sur ma Corvette, en revanche il était déja monté dessus quand j'ai acheté la voiture donc aucune idée sur le changement de bruit. Wharton Jelly> Pour l'échappement Norauto tu repasseras. C'est une marque archi réputée essentiellement sur Ferrari et Lamborghini. Et au prix que ça coûte on est loin du Norauto. C'est peut-être aussi pour ça que tu ne connais pas. http://www.tubistyle.fr/ http://videos.sapo.pt/zzzSPYPz7jCSIrCpbjNS Dernière édition le 13/11/2009 à 21:16 par nico-20vt, édité 2 fois |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 21h19
C'est ca le pire payer aussi cher pour massacrer une caisse ancienne et aussi rare dans un etat pareil Tubistyle ou norauto ca change rien, ca ne fait que faire baisser la valeur de son vehicule dans son cas |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 21h21
Wé, pour la sonorité qui se modifie dans le temps, c'est tt simplement la laine de roche des marmites qui se tasse ou s'évacue ... plus ton pot vieilit , plus il va faire du bruit .... plus tu vas l'utiliser de façon intense , plus il va chauffer plus tu vas augmenter le niveau sonore .... |
| nico-20vt | Le ven 13 nov 2009 à 21h22
Changer un bout de tuyau pour un autre de meilleure qualité n'a jamais massacré une voiture il ne faut pas exagérer. Sa 993 ne va pas faire un bruit de moteur à eau parce qu'il aura mis un Tubistyle. Dernière édition le 13/11/2009 à 21:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
| Toniciano | Le ven 13 nov 2009 à 21h24
Y'a pas vraiment de rôdage d'échappement, effectivement il se libèrera progressivement après les premiers kilomètres, d'où l'odeur de cramé assez caractéristique avec un bon échappement neuf ( Par contre on l'entend pas ce truc... La 355 que j'ai conduite avait un Tubi, ça chantait autrement, on l'entendait à dix bornes. |
| sventchik | Le ven 13 nov 2009 à 21h26
De ce qu'on voit de leur silencieux, ca a l'air d'être des coupelles serties (on voit les rebords sur l'enveloppe) Ensuite, pour le son rauque, on utilise à 90% de la paille inox ou fibres de carbone dans des sachets... Ca a l'air bien fini. un exemple : ![]() |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 21h56
Citation de nico : « Changer un bout de tuyau pour un autre de meilleure qualité n'a jamais massacré une voiture il ne faut pas exagérer. » Dans tous les cas la voiture n'est plus d'origine. Pour certain ce genre de modif peut etre "relevateur" |
| Toniciano | Le ven 13 nov 2009 à 21h59
Révélateur de rien... A part de l'incompréhension technique de certains, oué. Comparé à un échappement stock avec d'énormes contraintes de coût, et de normes sonores, ça n'est pas difficile de trouver beaucoup plus léger et efficace en aftermarket, le choix ne manque pas. Et ce n'est que bénéfique, quand on choisit du matériel de qualité ! |
| WhartonJelly | Le ven 13 nov 2009 à 22h13
Va expliquer au futur acheteur de ta caisse que ton tubi c'est de la valeur ajoutee aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif(prix de revente). C'est un fait au niveau de la cote une caisse full stock vaudra toujours plus qu'une voiture modifie point barre. C'est comme ca vous y pouvez rien Apres vos argumentaires sur le fait que ce soit meilleur et pas si grave (et qui surment veridict d'ailleur) n'ont absolument aucune influence la dessus (=le prix du marche). Et c'est particulierement vrai pour un amateur d'une caisse comme une 993 ou les merguez sont legion... il ne fait aucun doute qu'il cherchera en priorite une caisse au maximum a l'origine |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 22h16
Oui dans le cas des 993 vaut mieux en rester au plus proche de l'origine, c'est évident. |
| Toniciano | Le sam 14 nov 2009 à 09h34
Qui te parle de prix de revente Jelly ? Personne n'a parlé de surplus à la revente Effectivement sur le strict plan rationnel et technique ce sera un plus par rapport à l'origine, mais ça n'apporte rien en revente comme tout le reste d'ailleurs, ça paraît évident non ? La loi du marché et les raisonnement à l'achat sont souvent le fait de gens qui n'entravent rien à la technique, il n'y a rien de surprenant qu'un guss se fourvoie en pensant "ho mais avec son Tubi machin c'est merguez ça, pas bien, je vais prendre la 993 d'origine avec 58.000km au compteur foule stoque charlotte" qui fait 200.000 bornes de plus si ça se trouve. Mais dans le cas des 93 ce sont maintenant plus des achats "investissement" que passion ou intérêt, c'est un peu particulier. Du coup ça dépend des secteurs de marché, dans certains cas les modifs (souvent orientées piste) partent bien à la revente, quand on trouve quelqu'un qui aurait de toute façon voulu faire pareil, et à qui ça coûte moins cher d'en trouver une d'occase ainsi. Vu que justement, il n'y a pas vraiment de plus-value à la revente, c'est plutôt un atout pour l'acheteur qui sait ce qu'il veut |
| Born-to-drink | Le sam 14 nov 2009 à 12h14
A WhartonJelly> L'entretien d'une 993S, c'est pas grand chose....J'ai payé 537€ ma révision des 80000 avec changement du cache de l'admission, 3 ampoules...+ révision complète en CP... |
| Born-to-drink | Le sam 14 nov 2009 à 12h15
Merci Nico-20vt.... |
| Born-to-drink | Le sam 14 nov 2009 à 12h18
WhartonJelly> Je ne massacre en rien le prix de mon auto..puisque j'ai gardé et le cache de mon admission, et mes silencieux d'origine... Donc au moment de la revente, si je la revends Et Nico a raison, Tubistyle, c'est super réputé....et loin, très loin même d'être des "tubes" Norauto.. |
| Born-to-drink | Le sam 14 nov 2009 à 12h20
Xenon> Merci pour l'info, donc comme elle est chaude, là, puisque je viens de faire 100 bornes ce matin, je vais aller la faire jouer un peu "en haut", chose que je n'ai pas trop fait ce matin avec mes deux femmes... Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand ils seront un peu libérés... |
| Born-to-drink | Le sam 14 nov 2009 à 12h28
Toniciano, je suis 100% d'accord avec toi sur ton dernier post.... ça n'enlève rien à la revente...D'ailleurs, je ne le mettrai pas dans l'annonce....mais le dirai au moment du premier contact..Et si qqun voulait faire cette modif', c'est du temps et de l'argent de gagné...C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré mettre un échappement "connu"... ça ne rajoutera pas de valeur à mon auto, mais je considère ça comme un plus.... En revanche, celui qui met un réservoir plus gros ( pistard souvent ), ou qui a les étriers de freins un peu mates ( donc qui ont fortement chauffés sur piste ), ou un chassis rabaissé, là oui, c'est moins simple de la remettre d'origine... |
| Born-to-drink | Le dim 15 nov 2009 à 23h45
Bon, ma femme a validé mes silencieux.... |
| nico-20vt | Le lun 16 nov 2009 à 11h20
Super choix! http://www.vidoemo.com/yvideo.php?i=MTVGaE54cWuRpRmFjY2s&porsche-997-gt3-w-tubi-style-exhaust-sound= |
| Born-to-drink | Le lun 16 nov 2009 à 15h22
Merci Nico... C'est un peu ça, mais en plus sourd.... |
| olib21 | Le mar 17 nov 2009 à 10h02
La 993 a peut etre l'entretien le moins cher toutes porsche confondues! c'est vrai! par conrte |
| Born-to-drink | Le mar 17 nov 2009 à 20h02
Pourquoi à 100000 ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.... J'irai serein à cette révision... De toute façon, j'anticipe un peu ( j'ai changé le soufflet de l'aileron ), et prévois le changement de soufflets au niveau des roues pour l'année prochaine... Je tiens à ce que ma belle reste dans un état collector... |
| olib21 | Le mar 17 nov 2009 à 20h36
La grosse revision, sur mon 3.2; j'en ai eu pour 2400 euros, ca doit etre dans les memes zones pour les 993. |
| Born-to-drink | Le mer 18 nov 2009 à 08h24
Elle comprend quoi cette grosse révision ? Parce que là, à 80000 kms, il a déjà fait le tour et annoncé ce qu'on devrait changer les prochaines fois, et rien qui ne fasse peur... Les 2 posts les plus onéreux sont la courroie du double allumeur, et l'embrayage.. |
| Born-to-drink | Le mar 1 déc 2009 à 21h11
J'ai pris rdv pour remettre mes silencieux ...mon CP me les reprend... Je vais procéder à une modification de mes silencieux d'origine, avec l'installation de tubes Bypass... |
| Born-to-drink | Le mer 2 déc 2009 à 08h07
Personne pour me renseigner sur le bypass ? |
| olib21 | Le mer 2 déc 2009 à 09h50
Revision : changement des durites qui commence a etre dures, toutes les vidanges, boite, moteur, circuit freins, disques avant et plaquettes, reglage culbuteurs, reglage train avant, carrossage, chasse, etc, tubes de retour d'huile,bougies, courroies, joints de carter, filtres, verif des points divers et varié diverses conneries, : * Vidange huile moteur + changement filtre à huile. * Contrôle / Réglage jeux soupapes. * Contrôle tension courroie + état / Rempacement. * Remplacement des bougies. * Contrôle visuel moteur. * Remplacement filtre à air. * Contrôle fixation durites d'air. * Remplacement filtre à essence. * Contrôle circuit essence (durites) état. * Contrôle frein à main. * Contrôle course pédale frein de service. * Contrôle plaquettes de frein + disques + flexibles + tuyaux + niveau liquide. * Contrôle embrayage (jeu) / commande mécanique . * Contrôle direction ( jeu, fixation). * Contrôle des roulements (jeu). * Contrôle boîte de vitesses (état visuel). * Contrôle des transmissions (manchettes). * Contrôle échappement (état, étanchéité). * Contrôle pneumatiques (état, pressions). * Contrôle portières (fonction + graissage charnières). * Contrôle des joints (portes, capots) + graissages articulations capots. * Contrôle éclairages et klaxon. * Contrôle des volets de commande de chauffage. * Contrôle des systèmes de lavage (pare-brise + phares) + niveaux + état des balais E/G. * Contrôle niveau batterie. * Contrôle organes électriques (fonctionnement). * Contrôle fonction chauffage + climatisation. * Contrôle de la teneur en CO gaz d'échappement. voila, en clair ca fait 16 heures de boulot pour la mienne ( maintenant, ca peut etre moins ou plus suivant les voitures.) un amis à une 993, il en a eu pour 3000 euros avec l'embrayage. voilou |
| impromptu | Le mer 2 déc 2009 à 12h17
Citation de born to drink : « Personne pour me renseigner sur le bypass ? » connais tu le club911.net ? ils sauront très bien te renseigner la bas passes tu par Jeannot pour la modification des tes pots d'origine ? sinon, je te le conseille, c'est la modif que j'ai faite sur ma 996 et j'en suis ravi. |
| Born-to-drink | Le mer 2 déc 2009 à 20h50
Oui, c'est Jeannot que j'ai eu de La Guerche de Bretagne.... Je veux bien en savoir plus sur ton avis et tes modifs, ça m'intéresse au plus haut point.... |
| impromptu | Le jeu 3 déc 2009 à 10h00
Alors pour te répondre, j'ai fait la modif sur ma 996 J'en suis ravi, elle fait un bruit magnifique très proche du PSE d'origine. Le seul souci de Jeannot c'est de faire payer cher son savoir faire... Ce qui est normal car c'est un des rare à savoir bien faire : soudures impeccables etc... Tu peux y aller les yeux fermés. a+ |
| 1 2 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV |
| Marques | Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone, Peugeot, Subaru |
| Actuellement, il y a 523 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|