| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| 116 messages 1296 vues |
Sondage : Pollution : diesel ou essence |
| spidi | Le ven 3 mars 2006 à 15h28
Tout est relatif, essence ou diesel peut importe, ce sont le km/an qui comptent qui pollue le plus une clio dci qui fait 50000km par an ou une bmw 330d avec 15000km????? A méditer.... |
| pierrot01 | Le ven 3 mars 2006 à 15h40
Spidi -> nan, c'est une safrane qui reste au garage a++ |
| spidi | Le ven 3 mars 2006 à 15h44
>pierrot01 tu es quand meme d'accord, je peut très bien rouler en Maserati CambioCorsa |
| thamomo007 | Le ven 3 mars 2006 à 16h25
Car tu auras une citadine en plus ou un diesel pour les autres jours |
| dmartido | Le ven 3 mars 2006 à 16h46
Avis sur le diesel intéressant http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html |
| stefy | Le ven 3 mars 2006 à 17h01
L'odeur des gaz d'échappement des diesel sont insupportables...mais je ne sais pas s'ils sont plusnocifs que les gaz essence...je crois même que non ... |
| astina51 | Le ven 3 mars 2006 à 17h06
Bon, je recadre..........3eme fois.... pour 1 litre de carburant consommé, quel est le combustible le + polluant ? |
| tex | Le ven 3 mars 2006 à 17h25
Tout à fait |
| funkymaster | Le ven 3 mars 2006 à 17h27
Tien, ça me rappelle une discussion entre pierrot et moi |
| tex | Le ven 3 mars 2006 à 17h33
Astina lis l'article ci dessus, faut pas parler en litre, mais en kg |
| mathieu25 | Le ven 3 mars 2006 à 17h43
M'étonnerait qu'on pollue moins qu'il y a 10 ans, d'une part toujours plus d'automobiles, d'autre part, recyclage du parc automobile lent (on voit toujours des voitures de 10 ans). Je sais pas ce que vous pensez, mais en ville c'est insupportable. Heureusement je n'y habite pas. |
| tex | Le ven 3 mars 2006 à 17h47
Tout à fait mathieu |
| ZyeuxBleus | Le ven 3 mars 2006 à 17h50
C'est marrant, il y a plus de racistes dans les régions où il y a pas d'étrangers, et ce sont surtout les gens des campagnes qui jugent que la pollution augmente en ville Ben oui, la pollution diminue dans les grandes villes, et typiquement à Paris, le parc de vieilles voitures est relativement faible. Le niveau de vie en région parisienne est relativement haut, ce qui aide au renouvellement du parc ... |
| funkymaster | Le ven 3 mars 2006 à 18h23
ZyeuxBleus >> oué bha zou met pas tout l'monde dans l'même panier boudiou |
| ZyeuxBleus | Le ven 3 mars 2006 à 18h29
Mais le post de mathieu25 prête à sourire, non ? M'étonnerait qu'on pollue moins qu'il y a 10 ans, d'une part toujours plus d'automobiles, d'autre part, recyclage du parc automobile lent (on voit toujours des voitures de 10 ans). Je sais pas ce que vous pensez, mais en ville c'est insupportable. Heureusement je n'y habite pas. Forcément, quand on n'y vie pas, on a pas du tout la même façon de voir les choses. Ca revient à dire qu'à la campagne, ben ça pue le crottin de cheval et la bouze de vache, et de plus en plus, car il y a de plus en plus de vaches |
| mathieu25 | Le ven 3 mars 2006 à 18h33
C'est clair que la première référence, c'est soi-même dans son milieu. Y en a qui sont habitués à la ville, si bien qu'en campagne ils sont perdus. Et vice-versa. Ceci dit, j'habite ni en ville ni en campagne. Entre les deux. Ce qui n'empêche que je trouve par moments qu'on respire pas un air bien pur. |
| ZyeuxBleus | Le ven 3 mars 2006 à 18h36
Ah ben ça, je suis d'accord. Toujours est-il que, d'après Airparif, la pollution à plutôt tendance à diminuer malgrès l'augmentation de circulation. J'imagine que, ce qui est valable à Paris l'est dans les autres grandes villes ... |
| funkymaster | Le ven 3 mars 2006 à 19h08
ZyeuxBleus >> bha moi ma ginette elle zou chit dans l'papier journal pourk'ca pue moins asti. Et z'peux t'dire que les gens d'la ville dans mon village y sont moins nombleux qu'les vôche alors cherche pas la tambouille ou tu va être farci !!! |
| koyote | Le ven 3 mars 2006 à 19h14
Ah ben non mais ça va pas là.. On part sur le 'débat' diesel/essence et ça fight ville/camapagne.. Non mais non là on va pas faire de point Godwin c'est pas cool ça il faut recadrer tout ça : le diesel c'est noir et ça pue oui mais l'essence ça consomme trop et c'est pour les kékés sportifs.. allez : fight ! Dernière édition le 03/03/2006 à 19:30 par koyote, édité 1 fois |
| funkymaster | Le ven 3 mars 2006 à 19h19
Oué bha moi j'te bouffe quand j'veux avec mon coupé sport italien pure race carburé a l'essence noble. T'as ka aller voir sur zeperf comment qu't'es minable |
| Rod350Z | Le ven 4 mai 2007 à 13h26
Cela fait trois ans que nous avons constate les effets nocifs du diesel (particules fines, NO2), mesures par cette etude toute recente(cf lien), sur notre fiston (d'ou notre depart de RP pour Cambridge UK). : http://fr.biz.yahoo.com/03052007/202/les-polluants-automobiles-favorisent-l-asthme-et-les-allergies-des.html En esperant que cela aura un impact sur sur les ventes de diesels, pour preserver la sante des enfants. Dernière édition le 04/05/2007 à 13:28 par Rod350Z, édité 1 fois |
| Pierrot01 | Le ven 4 mai 2007 à 13h36
Les particules fines peuvent rester en suspension dans l'air pendant des heures et même des jours. Plus leur taille est réduite, plus elles pénètrent profondément dans les poumons. Elles favorisent asthme et allergies respiratoires et augmentent leur intensité. Le NO2 irrite les poumons et favorise les infections respiratoires et a été mis en cause dans la survenue d'asthme vive de mazout a++ |
| EenSayn | Le ven 4 mai 2007 à 13h47
J'ai voté blanc. Qu'on me file un moteur efficace, fiable, puissant, plaisant, avec un chouette bruit, et un coût de fonctionnement bas, et alors seulement je penserai à la pollution. |
| Pierrot01 | Le ven 4 mai 2007 à 13h50
EenSayn -> un V6 3.5L équipé GPL a++ |
| EenSayn | Le ven 4 mai 2007 à 13h51
Exactement! Mais ça bouffe de la place dans le coffre. |
| Pierrot01 | Le ven 4 mai 2007 à 13h59
EenSayn -> nan, rien du tout a++ |
| freemen | Le ven 4 mai 2007 à 14h01
Pour ceux qui ne regardent que le rejet de CO2, le diesel est moins polluant. Mais ce dernier rejette beaucoup d’autre matière qui ne sont pas, ou très peux, présentes avec l’essence...les Nox par exemple. C’est un peut « normal » que PSA favorise le Diesel plus que d’autre, comme Volvo ou Saab, car sont quasiment les seuls à se pencher sur le diester. En plus de ça ils ont une politique sociale sur leur choix qui est qu’on peut le crée facilement avec les plantations actuel Française. Mais bon, il est techniquement impossible de changer toute la production agricole d’un produit destiné à l’alimentation vers un produit destiné aux combustibles. D’une part car il faut bien manger, même si il y a beaucoup d’importation, et d’autre la superficie ne serait pas suffisante pour produire une quantité suffisante de carburant. C’est un peut comme en politique…c’est à celui qui charme le plus avec son bagout qui remporte la sympathie du peuple. |
| Rod350Z | Le ven 4 mai 2007 à 14h12
Par contre, il est parfaitement possible d'arreter de vendre du diesel. |
| freemen | Le ven 4 mai 2007 à 14h33
Rod350Z < Qui le ferait? |
| Rod350Z | Le ven 4 mai 2007 à 15h44
Freemen< Un dirigeant qui aurait le sens des realites: je sais, utopie inside. |
| air25 | Le ven 4 mai 2007 à 15h51
Comme on parle de réchauffement climatique, c'est le C02 qui est montré du doigt. Mais en soi, le C02 n'est pas le plus nocif. J'avais entendu dire que la vapeur d'eau (dans un magazine scientifique), contribuait à l'effet de serre, et qu'en europe, cet effet de serre serait du à 70% à cause de cette vapeur d'eau justement. Si c'est vrai, on nous prend pour des c ... |
| freemen | Le ven 4 mai 2007 à 15h58
Air25 < Tout comme les volcan. Une éruption majeure provoque l’équivalant de 50 ans de rejet « technologique » actuel. Les vaches également. Ca peut en faire rire beaucoup, mais les vaches rejettent, d’après certains scientifique, plus de gaz à effet de sert que l’automobile particulière. L’industrie…on pond le traité de Kyoto, mais on permet au plus polluants d’acheter des cotas aux moins polluants. Le mieux serait de définir au cas par cas la quantité de rejet permis en rapport avec leur activité et interdire ce commerce. Mais comme toujours on fait les choses à moitié. |
| Rod350Z | Le ven 4 mai 2007 à 17h22
Enfin, l'etude ne parle pas du rejet de CO2 qui rechauffe l'atmosphere sur le long terme, mais des particules fines et du NO2, rejetes par les moteurs diesel, et qui pose DEJA un grave probleme de sante. |
| Dany88 | Le ven 4 mai 2007 à 20h55
De toute façon le fait que le diesel est un poison est tout à fait connu et avéré. Quand je fais tourner les 2 Focus dans la cour le matin, à savoir une 2.0i 16v 130 chevaux et une 1.8 TDCi 8v 100 chevaux, je peux vous dire derrière laquelle il ne vaut mieux pas être. Je pense que vous savez derrière laquelle il ne vaut mieux pas trop s'attarder La moindre consommation permet de rejeter moins de CO². Le diesel serait moins toxique que l'essence s'il ne rejetait pas ses foutues particules merdiques. Je précise: ma Focus n'est pas équipée du FAP, c'est une Focus 1. Et en plus quand on tire un peu dedans, elle fume comme le vieux tracteur à pépé qui a 50 ans d'âge et 300.000km |
| air25 | Le ven 4 mai 2007 à 21h02
Est-ce que le diester (bio-diesel) rejette aussi ces particules ? |
| ffiixx | Le ven 4 mai 2007 à 21h02
Sauf qu'avec les FAP, justement, ce problème est évité. Et en ce qui concerne la vapeur d'eau, c'est aussi un gaz à effet de serre, évidemment. Sauf qu'il a toujours existé sur terre un équilibre naturel, aujourd'hui perturbé par les activités humaines. Cette vapeur d'eau qui contribue à l'effet de serre, c'est normal, les rejets polluants de l'industrie, ça ne l'est pas. Et l'effet de serre, c'est bénéfique (puisuqe sinon il ferait -200°C à la surface du globe la nuit et 200°C le jour, d'où l'intérêt de cette vapeur d'eau...), sauf que s'il es ttrop intense, il fait trop chaud. |
| Pierrot01 | Le ven 4 mai 2007 à 21h57
>>Sauf qu'avec les FAP, justement, ce problème est évité. Pierrot01 posté le Ven 04 Mai à 13:36 Haut - Edition - Alerter un modérateur -------------------------------------------------------------------------------- Les particules fines peuvent rester en suspension dans l'air pendant des heures et même des jours. Plus leur taille est réduite, plus elles pénètrent profondément dans les poumons. Elles favorisent asthme et allergies respiratoires et augmentent leur intensité. Le NO2 irrite les poumons et favorise les infections respiratoires et a été mis en cause dans la survenue d'asthme vive de mazout a++ a++ |
| freemen | Le ven 4 mai 2007 à 22h59
Air25 < Ca c'est une bonne question...on nous dira peut être que oui dans 50 ans en nous disant qu'on est de gros pollueur de merde. ffiixx < Tout comme depuis la nuit des temps il y a eu des variations climatiques sur la terre. Et que personne n'en parle et ne donne réellement de chiffres donnant la part de ce qui est naturel et « technologique ». Car c’est plus simple de faire comme ça, de dire que tout les gens qui usent de voitures etc etc sont que des gros enfoirés de merde…le tout en fumant son pétard et en portant le même t-shirt depuis 3 semaines !!! |
| r_erbaju | Le ven 4 mai 2007 à 23h17
Bonsoir, Déjà si l'on évitait de raser toute les forêts un peu partout dans le monde, une partie du CO2 serait consommée par notre mère nature. Bcp de monde s'en fout aujourd'hui et c'est bien malheureux. Pour moi, le FAP c'est une réelle hypocrisie : seules sont arrêtées ce que l'on appelle les macroparticules (la suie ou fumée noire) et dc les - nocives puisque de + grosses tailles. Le problème majeur de santé publique sera dans quelques années celui de ces microparticules (invisibles et dc plus insidieuses) qui restent + lgtps en suspension dans l'air (car faible masse) mais surtout, pénètrent + profondément dans les alvéoles pulmonaires. D'ici quelques semaines mon prochain véhicule sera une essence et fini le diesel |
| HARRY111 | Le ven 4 mai 2007 à 23h26
Yen a qui sont pas au courant de tout, à l'heure d'aujord'hui, ce sont les essence qui polluent le plus |
| Rod350Z | Le ven 4 mai 2007 à 23h35
Harry< de quelle pollution parles-tu |
| freemen | Le ven 4 mai 2007 à 23h44
Ben oui, mais Harry est un mouton...il ne lis que ce qui est écrit sur les brochures, soit le CO2. |
| prodj | Le sam 5 mai 2007 à 09h51
Et les ecolos ne jurent que par le diesel pour cette raison alors que le diesel est bien plus nocif que l'essence pour "les gens", mais c'est pas grave on peux tous crever du moment "qu'on sauve la planete"( cette hysterie sur le co2 ca me rappelle la periode trou dans la couche d'ozone il y a quelques années, et là on dirait que le pb s'est résolu comme par magie depuis que l'humanité existe la peur de la fin du monde est ancrée dans les esprits, ca s'appelle l'inconscient collectif et c'est assez rigolo de voir les formes que ca peut prendre au fil des ages ! |
| SuperCarotte | Le sam 5 mai 2007 à 10h27
"la periode trou dans la couche d'ozone il y a quelques années, et là on dirait que le pb s'est résolu comme par magie" Il est toujours là. "Tout comme depuis la nuit des temps il y a eu des variations climatiques sur la terre. Et que personne n'en parle et ne donne réellement de chiffres donnant la part de ce qui est naturel et « technologique ». " Y'a qu'à demander L'essence n'est malheureusement pas non plus propre, monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrulés |
| freemen | Le sam 5 mai 2007 à 10h36
SuperCarotte < Le problème dans ce débat c'est que personne n'arrive à se mettre d'accord sur l'incidence...chaque scientifique y va de son étude et au mieux ils faut qu'elle soit différentes. Je me demande si réellement les scientifique savent définir correctement le phénomène ou plutôt si il ne sont pas en train de pondre des trucs au hasard car ils n'en savent finalement rien et qu'il ne faut pas perdre la face. Et que le mieux est d’être dramatique au possible, car ça plait au foule et aussi au gouvernement car grâce à ça il va pouvoir faire des rentrées d’argent. On ne sait pas du tout à quel saint se fouer. |
| SuperCarotte | Le sam 5 mai 2007 à 10h46
Le phénomene d'absorption d'une partie du rayonnement infrarouge par le CO2 (et d'autres gazs) est une certitude scientifique établie à la fin du 19°siecle par Mr Arrhenius (prix nobel de chimie quelques années plus tard), c'est un principe physique utilisé couramment dans toutes sortes de mesures. Il peut subsister des incertitudes sur certaines rétroactions positives et négatives, mais le principe de base est établi depuis longtemps. De plus certains indices trés forts vont dans le sens d'un réchauffement par effet de serre et non uniquement par le soleil. Les températures nocturnes progressent plus vite que les températures diurnes, les températures d'hiver progressent plus que celles d'été, précisément donc aux moments ou les soleil devrait avoir le moins d'influence. Autre surprise, conformément aux modeles climatiques, on observe que la haute atmosphere se refroidit et "descend", un réchauffement d'origine solaire aurait exactement l'effet inverse. |
| Rod350Z | Le sam 5 mai 2007 à 11h00
En resume: Diesel = danger de mort, a court terme, mais localise (cela tend au suicide collectif, dans les metropoles francaises). Essence = dangers lies a l'evolution et l'adaption des especes (dont la notre), a l'echelle du Globe, et sur le tres long terme. Sinon, y'a du bon sens dans les remarques de prodj. |
| freemen | Le sam 5 mai 2007 à 11h09
Quoi qu'il en soit...il faut de toutes façons trouver d'autres moyen de combustible pour nos voiture...car le pétrole n'est pas infini. |
| Rod350Z | Le sam 5 mai 2007 à 11h12
Freemen< Conclusion imparable. |
| prodj | Le sam 5 mai 2007 à 11h58
Aucun soucis a avoir des alternatives y en a ! parmi les plus prometteuses hydrogen et pile a combustible ! l'aberration de la generalisation du petrole comme combustible vient du debut du siecle ou les sources de petroles semblaient tellement abondantes qu'on ne savait que faire de tout ce liquide noir, d'ou l'idée de l'utiliser pour le moteur à explosion ! quand on sait comment et pourquoi est né le moteur diesel ca laisse reveur ... |
| Page précédente 1 2 3 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 660 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|