Poblème d'eau sur plancher passager SEAT Altéa : problème de la climatisation ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Poblème d'eau sur plancher passager SEAT Altéa : problème de la climatisation ? Répondre
Forum Seat Altea
 Pages : 1
  13 réponses
  807 vues
Poblème d'eau sur plancher passager SEAT Altéa : problème de la climatisation ?
Fredge69 posté le Mar 01 Mai 2007 à 22:27
Bonsoir à tous !

Depuis 1 mois, j'entendais de l'eau circuler au niveau du tableau de bord avant quand je roulais. Le week-end dernier, je me suis aperçu qu'il y avait des gouttes d'eau qui tombent au niveau du plancher côté passager sous le tableau de bord au milieu.
Je suis passé chez Seat Brest hier, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais connu de problème de ce genre. J'ai donc acheter un filtre anti-pollution qui se situe sous le tableau de bord côté passager, ce dernier étant trempé. Rien n'a changé, cela fuit toujours.
Bref, ma question est : y a t-il quelqu'un qui a eu un problème similaire ? Cela provient t-il du condenseur de climatisation qui perd ? Le tuyau d'évacuation de la condensation se serait-il obstrué ou déboîté ?
Je n'y connais rien et Seat Brest m'a dit que si cela continuait, je devrait faire un diagnostic payant au nombre d'heures passées (certainement pour démonter le tableau de bord avant) piur voir d'où cela peut provenir et ça m'embête réellement de devoir payer pour une voiture que j'ai achetée en décembre 2005.
Malheureusement, la garantie constructeur de 2 ans est passée, elle est de décembre 2004.
Seat peut-il prendre en charge la réparation ou du moins une partie quand même ?
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer - merci d'avance
Dans l'attente...
bobal posté le Mar 01 Mai 2007 à 22:28
Ben la garantie est passée, donc normalement, c'est de ta poche....
fujiyama posté le Mar 01 Mai 2007 à 22:29
Il y a eu de nombreux topic sur un pb similaire. Souvent l'évacuation de la condensation qui foirait.
Ou bien, le circuit de chauffage qui fuit mais plus rare. En ce cas, ce qui coule est (très) chaud.
kiki38 posté le Mar 01 Mai 2007 à 22:35
Salut,
Ptetre que la reponse à ta question est là-dedans.

http://www.autotitre.com/forum/FORUM-Seat-Altea-Seat-Alte-25020p1.htm#v62081

@++
Dernière édition le Mar 01 Mai à 22:36, édité 1 fois
Fredge69 posté le Mar 01 Mai 2007 à 22:57
Non, rien vu sur ce sujet dans ton lien. Merci quand même
fujiyama posté le Mar 01 Mai 2007 à 23:00
Essayes celui-là ;)
http://www.autotitre.com/forum/Probleme-sur-ma-320d-fuites--79811p1.htm#v25
VINCE78 posté le Mar 01 Mai 2007 à 23:01
:!: :!: :!: Va sur le topic Seat ALTEA, TOLEDO, XL il y a bcp + de monde qui pourras te répondre :good: ;)

bye
frederba posté le Mer 14 Mai à 13:54
Même problème, même réaction de Seat (facturation de 2 techniciens à l'heure, pas de devis possible ...). C'est finalement un généraliste de Carglass qui a identifié le problème en moins de 5mn, armé d'un seul tournevis ... Le couvercle du filtre à polen mal remonté (par Seat !!!). C'est la petite gouttière en caoutchouc qui est souvent mal remise, partie sous la tôle près du parebrise, car difficilement accessible. Essaie de remonter ce cache en plastique / caoutchouc correctement et ton problème devrait être résolu. J'en veux à Seat qui n'a pas identifié le problème et qui a joué les innocents (c'est la première fois qu'on rencontre ce problème ...) car j'ai appris par la suite qu'une note de service avait été communiquée à tous les ateliers. J'ai juste bénéficié (après avoir quelque peu râlé) une ristourne sur les pièces de ma vidange suivante, mais je ne suis jamais revenu dans cette concession. J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème ...
Fredge69 posté le Jeu 15 Mai à 22:56
Bonsoir !
Je reviens vers ce site pour vous dire ce qui s'est passé par la suite :
1/- le bouton de ventilation a lâché peu de temps après et ne fonctionnait plus que sur la position numéro 4 !!!
2/- j'ai demandé un diagnostic à SEAT qui m'a indiqué qu'il fallait certainement démonter tout le tableau de bord pour vérifier si cela provenait de la résistance thermique ou non (diagnostic payant selon la main d'oeuvre à passer) !
3/- j'ai envoyé le véhicule faire ce fameux diag. et rien n'a été entrepris si ce n'est de marquer sur un papier les problèmes rencontrés selon nos dires !
4/-ils nous indiquent (SEAT brest groupe MCO pour ne pas les siter !!!) qu'il faut attendre 1 mois avant d'avoir un devis
5/-le devis ne nous est jamais parvenu malgré nos relances multiples vers cette concession
6/- nous appelons le groupe SEAT France qui nous indique que cela n'est pas normal et qu'ils font le nécessaire et qu'aux vu des problèmes rencontrés, nous aurions une remise commerciale
7/-nous rappelons SEAT Brest à la demande de SEAT France et nous indiquent qu'aucune remise ne serait accordée étant donné que le véhicule n'était pas français à l'origine !!!! (après vérification, cela n'était pas vrai du tout !!!!!)
8/-SEAT France que nous rappelons, ne sait plus quoi nous dire à part qu'ils ont bien enregistré un numéro de dossier nous concernant
9/-Impossible d'obtenir quoi que ce soit : pas de devis, pas de diagnostic de la panne, bref RIEN DU TOUT
10/-je contacte mon assurance auto avec qui nous faisons une demande de précédure assistance juridique
11/-nous rencontrons finalement un expert qui nous indique verbalement rencontrer de grosses difficultés avec ce groupe et que compte tenu du dépassement de la garantie de 2 ans, nous ne pouvions rien faire contre SEAT faute de preuves
12/-il nous est conseillé d'aller voir VOLKSWAGEN Brest qui nous fait un devis 15 jours plus tard : remplacement résistance de ventilation : 72 € H.T. et révision étanchéité gouttière sous parebrise d'où provenait la fuite : GRATUIT !!!
13/-STUPEFACTION totale, 10 mois d'attente entre les pannes, les fuites, la procédure avec notre assurance et au final la réparation à un prix dérisoire par rapport à ce que nous nous attendions si 'il avait fallu démonter tout le tableau de bord avant !!!
14/-conclusion : SEAT = 0 pointé / VOLKSWAGEN = 20/20 !
15/- nous avons à ce jour gardé notre SEAT ALTEA, savons où désormais faire nos réparations !!!
CONCLUSION : après notre SEAT, nous n'aurons plus affaire à eux !!! et c'est bien dommage qu'un service après vente puisse engendrer toutes ces difficultés à leur propre clientèle !!!
Au revoir
thamomo007 posté le Jeu 15 Mai à 22:59
Pourquoi t'es pas allé voir un autre garagiste avant ? t'es maso ? :etourdi:
fujiyama posté le Jeu 15 Mai à 23:05
En moyenne pour le groupe VAG, ça fait du 10/20 pour le sav.

Bien supérieur à ce que j'entends habituellement. Te plains pas.
BMWenvrac posté le Jeu 15 Mai à 23:05
Hallucinante ton histoire:oh:
vous avez reussi a rencontrer le directeur de la concession pendant vos mesaventure ?
ou seulement un charge d acueil a la con qui se prend pour le boss ?
parce que des comme ça j en connais:arg:
thamomo007 posté le Jeu 15 Mai à 23:08
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant, le garage est pourave et alors ? ca arrive ....

Le tout c'est de ne pas s'acharner à rester dans ces garages de "me..de"

Après comme je dis ta caisse n'est plus sosu garantie, tu pouvais aller la faire réparer n'importe où, de plus c'était quasiment sur que c'etait le tuyau d'évacuation de la clim ... t'as laissé coulé et peut etre que ca t'as fligué la résistance du ventilateur ... et donc ? c'est la faute de qui ? :etourdi:
VINCE78 posté le Ven 16 Mai à 00:00
Pas banal cette histoire !!!:oh: :oh: :oh:

Ceci dit, je vous rassure,......chez certain concurrent c'est pas mieux ! c'est ma 10eme voiture en 25 ans de permis, et pas une seule fois j'ai repris la même marque .... y'en a vers qui je ne retournerai pas je pense......
Mais c'est dingue comment une concession 'pourrave' peux jouer en la défaveur d'une marque :vomir:
Le pire, c'est que ce mec continue à faire la pluie et le beau temps dans sa concession de m....de:arg:

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Poblème d'eau sur plancher passager SEAT Altéa : problème de la climatisation ?         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Forum Seat Altea

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
[Forum] BMW Compact
* Le Forum Citroën (new
Le jacky du mois
Votre avis : A3 Tdi 140
Nouvelle Renault Thalia
Forum Megane RS
Rassemblement sur orléa
Support de plaque chrom
INFORAD marche t-il dan
[KOSL] Z06 ou ....?
Post dédié exclusivemen
forum megane III
Forum Ford Cougar et di
Forum F1 2008
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente BMW M3 , Année 1
Vente Peugeot 306 1.8L
Vente Peugeot 206 1.4 H
Vente Fiat Coupé 2.0 16
Vente Peugeot 309 1.9 G
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Peugeot 206 2.0 c
Vente Porsche 911 997 G
[Vends] Pièces détachée
Vente Renault Clio , A
Vente Renault Scénic ,
Vente Peugeot 306 1.9 T
Vente Peugeot 106 1.1L
Vente Skoda Octavia TDI
Actuellement, il y a 234 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres