Plus de feux coté gauche - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPlus de feux coté gauche           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
13916 vues
Plus de feux coté gauche
Cyberjno le mer 6 fév 2013 à 16:23
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème sur l’éclairage de ma Polo (année 2000). En effet, les feux de croisement et de position (avant et arrière) de ne fonctionnent plus. Pourtant, les répétiteurs et les feux de route fonctionnent normalement. J'ai bien changer les ampoules et fusibles, mais toujours rien. Alors, avant d'aller alléger mon compte en banque chez Volkswagen, j'espère trouver sur ce forum, une aide précieuse.


En vous remerciant d'avance.
MadMax le mer 6 fév 2013 à 16:30
t'as bien regardé tous les fusibles/relais? l'allumage du tdb de nuit fonctionne toujours?
Cyberjno le mer 6 fév 2013 à 16:44
Tous le fusibles non, mais tous les fusibles ayant pour image un phare oui
MadMax le mer 6 fév 2013 à 16:49
et les relais? y'en a pas un qui gère ca par hasard?
l'éclairage du tableau de bord fonctionne bien de nuit?
Cyberjno le mer 6 fév 2013 à 16:54
Qu'appelle tu les relais?
Oui, l’éclairage du tableau de bord fonctionne
MadMax le mer 6 fév 2013 à 17:04
ok pour le tdb
vérifies tous tes fusibles déjà....
les relais te servent à faire un tampon entre un courant faible et un plus fort et peut faire aussi office de fusible et ca peut cramer...
tu les as normalement non loin des fusibles...
Cyberjno le mer 6 fév 2013 à 17:06
Ok je vais tous les vérifier 1 par 1. Mais les relais, comment savoir s'ils sont encore en état ou non?
MadMax le mer 6 fév 2013 à 17:08
ben si t'en as un qui correspond aux feux concernés par ta panne si qu'il est cramé! :idee: :D
Cyberjno le mer 6 fév 2013 à 17:17
Ok merci, je regarderai ça.
deville70 le mer 6 fév 2013 à 18:46


Pour contrôler un relais, il faut le débrocher de son support et vérifier 2 choses:
1): si on met du 12 volts sur la bobine (ici en vert) par l' intermédiaire d' un fil partant du "+" batterie et un autre au "-" ou à la masse, on doit entendre un petit "clic" qui indique qu' elle colle bien le contact. Si ça n' est pas le cas, elle est probablement grillée, et le relais est HS.
2): on doit aussi vérifier que le contact 5en rouge) ne soit pas cramé, même si on l' entend agir. On raccorde par exemple une simple lampe avec un 1er fil sur un côté du contact, le 2èmè fil de la lampe allant à la masse ou au "-", et l' autre côté du contact avec un 3ème fil au "+".

Pour ceux qui en ont un et qui savent bien l' utiliser, on peut vérifier avec un testeur multimêtre en fonction "Ohmmêtre" ou "continuité".
MadMax le mer 6 fév 2013 à 19:10
tuto efficace! :good:
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloPlus de feux coté gauche             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1058 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement