| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
| 2048 messages 21090 vues |
Pilotage |
| xenon | Le ven 19 mars 2010 à 19h31
Yakou> j'ai pas osé la fair e |
| yakou23 | Le ven 19 mars 2010 à 20h11
|
| mura03 | Le ven 19 mars 2010 à 22h10
Yakou23 - tu verras dans pas bien longtemps mais je me fais encore de petits plaisir de temps en temps comme l'an dernier sur les pistes de ladoux avec la muréna |
| yakou23 | Le ven 19 mars 2010 à 22h20
|
| xenon | Le ven 19 mars 2010 à 23h00
MuraW> si tu aimes le ladoux, viens le 26/06 |
| marko | Le ven 29 oct 2010 à 18h48
allez, cherchez l erreur http://www.youtube.com/watch?v=9fIIcpHnInM&feature=player_embedded#! le mieux, c est de commencer des le debut. mais deja a la cinquieme minutes, on voit quelques tout petit default |
| christo | Le ven 29 oct 2010 à 19h02
Ils réagissent vite On voit comme des vapeurs en début de vidéo. |
| Caterham_7 | Le ven 29 oct 2010 à 19h28
quelle boucherie ... dans tous les sens du terme ... |
| xenon | Le ven 29 oct 2010 à 19h37
c'est quoi le petit oup de coude à 1'18" bon oui, je vois pas pourquoi il met les essuie glace... il ne pleut pas pourtant le copilote lit des lignes de compta |
| ferrariste | Le ven 29 oct 2010 à 19h43
Juste comme ça c'est moi ou le mec continue à mettre gaz alors que la voiture est déjà perdue? |
| ludovic | Le ven 29 oct 2010 à 19h44
c'te boite qu'ils se sont mis |
| antimax | Le ven 29 oct 2010 à 21h03
celui là arrive à se retourner dans un tour de chauffe http://www.youtube.com/watch?v=vZJ0807lepI |
| antimax | Le ven 29 oct 2010 à 21h16
une belle erreur Dernière édition le 29/10/2010 à 21:17 par antimax, édité 1 fois |
| albert_linette | Le ven 29 oct 2010 à 21h42
Je vous donne des exercices pour vous entrainer au talon pointe... 1. D'abord à l'arrêt, moteur en route, vous appuyez sur le frein et faites des relances moteur (coup de gaz) régulières = même montée en régime et même intervalle entre chaque 2. En roulant, vous vous élancez disons dans les 50km/h en ligne droite. Vous mettez le point mort, freinez à peine et faite le même exercice que pour le 1. 3. A l'arrêt de nouveau, vous répétez l'exercice 1 mais vous débutez les deux pieds au sol. Au moment choisi pour débuter, vous prenez les freins, débrayez, faite une relance moteur et relâchez l'embrayage. l'idée est de travailler la prise soudaine des pédales et de vérifier que vous faites bien la relance moteur à la remontée de l'embrayage (on embraye) et pas en débrayant (descente de la pédale). 4. Vous le faites en dynamique, d'abord avec une vitesse à rétrograder puis 2 puis 3... 5. Quand le 4 est maîtrisé, continuez jusqu'à ce que le time-in est parfait c'est à dire une relance moteur à intervalle identique. Je peux donner des cours pour ce sujet, mais c'est mieux après s'être entraîné un peu. Pour le DDTP (Double Débrayage talon Pointe), n'essayez pas tant que le Tp n'est pas parfait sinon vous allez tout mélanger et compliquer l'automatisation du TP. Voilà pour les conseils du prof Bon entraînement |
| olcheval | Le ven 29 oct 2010 à 22h05
ya pas d'autres points primordiaux à travailler avant le TP ? Parce que je pense que ça doit être la 78ème lecon alors que j'ai pas abordé la 1ère |
| yakou23 | Le ven 29 oct 2010 à 22h06
Xenon |
| Caterham_7 | Le sam 30 oct 2010 à 00h35
j'avais fait une petite vidéo explicative du talon pointe qd j'avais eu l'eunos Sauvez vos synchroniseurs ! Vous rétrogradez et vous sentez une résistance de la voiture, doublé d’une remontée désagréable d’information dans le volant. Ce que vous sentez c’est l’action des synchroniseurs de votre boite de vitesse sur votre transmission, qui ralentit de manière mécanique vos roues motrices. Le double débrayage vous permet de bypasser (oui je parle franglais et je vous em…) les synchroniseurs. Concentrez-vous ! Les synchroniseurs ou vulgairement « synchros » (de l’expression « ce type est un gros manche doublé d’un massacreur de synchros ») sont les petits lutins qui habitent votre boite de vitesse et qui permettent un passage en douceur de vos vitesses. Plus simplement ils agissent comme de mini-embrayage sur le baladeur qui verrouille les pignons. Ils permettent de mettre le moteur à la vitesse du nouveau pignon de manière progressive lors d’un rétrogradage … un exemple : disons que vous roulez au régime moteur de 2500 tours minutes, votre arbre primaire ainsi que votre arbre secondaire tournent donc à 2500tr/min. Vous débrayez et donc séparez votre arbre primaire de votre moteur. Rapidement vous changez de vitesse donc on peut dire que votre arbre primaire tourne à 2500tr/min au moment ou le baladeur va se loger dans le pignon de la vitesse inférieure. Augmentant de fait la vitesse de rotation de l’arbre secondaire et par engrenage du primaire jusqu’à 4500tr/min. C’est à ce moment que le synchroniseur assure le passage facile du pignon de 3000 à 4500tr/min … mais c’est pas fini car vous embrayez pour transmettre la nouvelle vitesse de rotation au moteur ! et là idem l’embrayage prend la charge de faire passer le moteur de 3000tr/min à 4500tr/min. Pendant toutes ces phases de patinages, du synchroniseur puis de l’embrayage au moment du rétrogradage, font perdre un temps précieux et surtout créent des fluctuations dans la transmission de la puissance aux roues en particulier un ralentissement ponctuel des roues motrices, pouvant allez jusqu’au mini blocage pour les plus bourrins d’entre vous. Lorsque vous en aurez assez de perdre des chevaux et de massacrer la mécanique, vous vous détournerez peu à peu de la boucherie chevaline pour vous orientez vers la pratique du talon pointe allié au double débrayage. Comme un bon médecin, je vous prescris, un talon pointe à chaque freinage doublé d’un ou plusieurs rétrogradages pour soulager votre embrayage, et en même temps vous me ferez un double-débrayage pour sauvez vos synchroniseurs. Le générique « double pédalage » est à proscrire, il ne s’applique qu’aux papys gâteux agrippés aux cerceaux de 403 hors d’âges. Cependant si votre papy vous parle de « double pédalage », comprenez simplement « double débrayage » et non je ne sais quelle pratique obscure impliquant deux hommes consentants. Dernière édition le 31/10/2010 à 13:47 par Caterham_7, édité 1 fois |
| christo | Le sam 30 oct 2010 à 01h15
Merci albert et cater pour les précisions Est-ce qu'il y a une once de préservation des synchros en ne pratiquant que le talon pointe sans double débrayage? |
| xenon | Le sam 30 oct 2010 à 08h39
yakou> |
| marko | Le sam 30 oct 2010 à 09h32
Est-ce qu'il y a une once de préservation des synchros en ne pratiquant que le talon pointe sans double débrayage? oui, tu ne touches pas a la pedale d embrayage et tu passes les vitesses a la volee. tu vas voir, la boite de vitesse aime le talon pointe, je l utilise tres rarement et encore moins sur ma voiture. les pedales de freins et d accele sont trop eloigne, alors que sur le M3 du cousin, ca rentre comme papa dans maman |
| yakou23 | Le sam 30 oct 2010 à 09h36
Christo > non. Le TP permet juste de mettre le moteur à la vitesse de l'arbre primaire => il économise donc ton disque d'embrayage s'il est parfaitement réalisé. Les synchro sont économisés uniquement si tu mets l'arbre secondaire à la même vitesse que l'arbre primaire, pour cela il faut donner un coup de gaz embrayé au point mort. |
| christo | Le sam 30 oct 2010 à 11h44
merci pour les précisions marko:: ça tombe bien, je suis aussi conducteur de le M3 |
| marko | Le sam 30 oct 2010 à 11h47
je suis conducteur de M3 quand on m en prete une et quand les flics ne m arretent pas. 5 essais = 5 arrestations du coup, le cousin esite a me la lacher |
| Caterham_7 | Le sam 30 oct 2010 à 12h19
Comme l'explique yakou TP > sauve l'embrayage TP+DD ou DD simple > sauve l'embrayage et les synchroniseurs |
| Caterham_7 | Le sam 30 oct 2010 à 12h20
La vidéo dont je parlais au début http://www.youtube.com/watch?v=cl0SgH0aemg |
| yakou23 | Le sam 30 oct 2010 à 12h47
je pensais pas qu'un gorille pouvait faire du talon pointe .... |
| mura03 | Le sam 30 oct 2010 à 12h48
Caterham_7 - |
| air25 | Le sam 30 oct 2010 à 12h52
Le mollet poilu |
| albert_linette | Le dim 31 oct 2010 à 08h44
Citation de Cater7 : « Vous embrayez et donc séparez votre arbre primaire de votre moteur. » On débraye quand on débloque donc quand on enfonce la pédale pour séparer les disques d'embrayage. Embrayer = Relâcher la pédale Merci cater pour cette explication technique dont je n'avais pas trouvé le temps. Dommage que tu n'avais plus de batterie pendant le cours de drift, ils auraient halluciné de voir comment je t'ai appris à faire 4 tours de rond-point en drift ou la parabole à l'équerre à 80km/h sans accél Ca restera un bon souvenir |
| teusch | Le dim 31 oct 2010 à 08h56
Cater, il ecrit aussi bien qu'il conduit |
| Caterham_7 | Le dim 31 oct 2010 à 13h46
ma langue à fourchu Edit : ayé corrigé Dernière édition le 31/10/2010 à 13:47 par Caterham_7, édité 1 fois |
| antimax | Le lun 15 nov 2010 à 23h40
lotus cortina a spa,amusant à piloter http://www.youtube.com/watch?v=aFK5Hc2uy7U |
| gilou///mcoupe | Le lun 15 nov 2010 à 23h53
|
| antimax | Le mar 16 nov 2010 à 15h09
TP sur une bv séquentielle d'une gt3 cup http://www.youtube.com/watch?v=Rd5928tyi-c |
| caterham_7 | Le mar 16 nov 2010 à 15h14
Sympa ! après ya des gens qui aiment bien que le cul se dandine |
| vins850 | Le mar 16 nov 2010 à 20h18
parfois ça sert à se bricoler une trajectoire de dernière minute |
| albert_linette | Le mar 16 nov 2010 à 21h53
Ca c'est ce que disent les frimeurs pour justifier qu'ils se sont loupés... Reste que lorsque tu as pris l'habitude de le faire, tu le fais tout le temps, même quand ce n'est pas utile sur ton mazout pour aller faire les courses !!! |
| yakou23 | Le mar 16 nov 2010 à 22h44
très beau mouvements de pieds effectivement... mais si on regarde bien l'accéléromètre en rouge à gauche de l'image pdt ces fameux TP, on constate nettement que ça fait le yoyo à chaque coup de gaz (voir le freinage à 50s par ex)... on dirait le compte tour ! Bref, même qd c'est super bien réalisé (comme c'est le cas sur cette vid), c'est quasi impossible de garder une pression constante sur les freins pdt le coup de gaz...je laisse la conclusion aux experts |
| xenon | Le mar 16 nov 2010 à 22h50
on parle de moi? |
| yakou23 | Le mar 16 nov 2010 à 22h52
tsst tsst, relis, j'ai écrit "très beau mvt de pieds..." |
| antimax | Le mar 16 nov 2010 à 23h01
Moi je fais mieux le TP que dans cette video,dans mon imagination je veux dire,dans la pratique c autre chose |
| yakou23 | Le mar 16 nov 2010 à 23h08
ça doit être un peu le pb de tout le monde je crois.. |
| albert_linette | Le mer 17 nov 2010 à 00h00
En tout cas pour l'avoir piloter dans des conditions difficiles (Prénois sous des trombes d'eau) je peux assurer que cette auto est fantastique tellement elle est équilibrée ! Vraiment top ! Et je n'ai pas eu à me soucier du train arrière que j'ai trouvé rivé au sol dans tous les cas. Après, l'accéléromètre aurait peut-être enregistré quelque chose... (j'en sais rien, je n'ai jamais roulé avec) Je parle de la 997 cup. |
| ludovic | Le sam 27 nov 2010 à 12h42
Attention LECON de pilotage, c'est du tres lourd la golf VR6 au circuit de haute saintonge c'était rien a coté de ca http://www.youtube.com/watch?v=d9AiFG0ZFNo |
| caterham_7 | Le sam 27 nov 2010 à 12h52
quelle boucherie ... |
| ludovic | Le sam 27 nov 2010 à 12h53
l'esp est son ange gardien a celui-la , le clignotement permanent au tableau de bord en temoigne |
| ludovic | Le sam 27 nov 2010 à 12h56
en parlant du ring, c'est pas le jour a y aller |
| kri | Le sam 27 nov 2010 à 13h21
j'aurais pas voulu etre passager |
| vassim | Le sam 27 nov 2010 à 13h28
Put1 de gol. |
| ludovic | Le sam 27 nov 2010 à 14h27
vous enviez son niveau de maitrise, bande de jalous |
| Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 71 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|