| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
| 2048 messages 21090 vues |
Pilotage |
| ATOM245 | Le jeu 25 fév 2010 à 07h43
C'est quoi ces caisses ? Y'a quoi comme moteur ? |
| yakou23 | Le jeu 25 fév 2010 à 07h46
Moteur moto 200cv |
| albert_linette | Le mar 2 mars 2010 à 12h27
A la demande de Géoparc, j'apporte une précision sur mon poste expliquant les journées de roulage Vip que je vais y organiser : J'ai écris que le circuit était fermé la semaine. Comprenez qu'il n'est pas possible de venir rouler en open à l'arrache sur simple appel téléphonique du lundi au vendredi. Mais bien évidemment le circuit a d'autres activités, comme celles de journées constructeurs qui se font en semaine. En clair, le circuit ouvre en semaine sur rendez-vous. D'ailleurs, à ma connaissance, ça doit être le circuit qui a le plus d'activité en semaine parmi les 3 qui entourent Nancy... |
| olcheval | Le mar 2 mars 2010 à 12h51
Ya des possibilité d'avoir ce coaching avec une autre caisse que la sienne ? |
| albert_linette | Le mar 2 mars 2010 à 15h16
Avec la voiture ou l'une des nôtres... Leon TDi 170cv ![]() Exige S 240cv ![]() ARIEL Atom 300cv (en passager uniquement) ![]() |
| olcheval | Le mar 2 mars 2010 à 15h25
Tiens moi au courant lorsqu'il y aura une session. Même en leon tdi ça me plairait bien |
| albert_linette | Le mar 2 mars 2010 à 16h09
C'est organisé sur demande ! Si tu es partant, essaie de trouver d'autres personnes pour que je t'organise un truc... Sinon, effectivement, je vais organiser une session avec des potes et voir s'il ne reste pas une place... |
| Edika | Le dim 14 mars 2010 à 12h47
Des fois que ça vous motive, je récapitule mes sorties : - 12/4 : je vais chercher la 211, HSO Open pour me défouler si elle n'est pas prète - 17/4 : MdC avec AGD - 19/4 : Lurcy avec GT Pilotage - 3/5 : MCF1 avec Tinseau - 8-9/5 Bugatti avec CLF si je peux m'y inscrire - 13/5 HSO Open - 17/5 Lurcy avec GT Pilotage - 23/5 MdC VVL63 - 26/5 Dijon avec Pole Passion - 29/5 Lurcy avec Alain's Passion |
| FRANSYL | Le dim 14 mars 2010 à 20h00
Je m'inscris tout de go au MDC du 23 mai, j'ai hâte de revoir les copains |
| Edika | Le dim 14 mars 2010 à 20h36
Good |
| marko | Le mar 16 mars 2010 à 19h46
Bon, ca me pete les burnes. le freinage pied gauche nikel talon pointe = mon cul |
| xenon | Le mar 16 mars 2010 à 19h48
ah ouais , curieux .... faut avoir un put de harnais et être hyper bien tenu pour s'amuser à freiner efficacement du pied gauche après,peut être qu'il faut adapter ton pédalier pour que tu ppuisses passer un bon talon-pointe avec DD |
| marko | Le mar 16 mars 2010 à 20h11
faut avoir un put de harnais et être hyper bien tenu pour s'amuser à freiner efficacement du pied gauche pas besoin de harnais. ton volant te sert a te tenir aussi mais le talon pointe, soit mon pedalier et trop espace, soit je couille quelque part |
| kri | Le mar 16 mars 2010 à 20h13
Je n'y arrive pas bien non plus, mes pedales sont un peu trop espacée, vais voir pour les changer. |
| xenon | Le mar 16 mars 2010 à 20h15
parfois , pour le vrai talon pointe , il faut des pédales bien espoacées, suivant qu'on a ou non des grands pieds après, y'a le pointe pointe , ce que je pratique plus souvent en fait |
| marko | Le mar 16 mars 2010 à 20h16
Un coup je fais gueuler le moteur sans trop freiner et un coup je freine trop et je loupe la pedale d accelerateur |
| marko | Le mar 16 mars 2010 à 20h17
y'a le pointe pointe la, je touche une pedale, mais pas l autre |
| Teusch | Le mar 16 mars 2010 à 20h28
Pour le tp, tu poses ton pied sur la partie droite de la pedale de frein. Et ca te laisse de la place a gauche pour changer de pied si tu commences un frein pied gauche, et au final tu veux retrograder. Tu peux changer de pied sur le frein, tout en continuant a freiner. |
| marko | Le mar 16 mars 2010 à 21h15
Les bases, je les connais, mais je n arrive pas a les mettre en pratique correctement pour le TP le frein pied gauche, je l utilise beaucoup en sortie de virage quand ca sous-vire ou quand j arrive un "poil" ( |
| xenon | Le mar 16 mars 2010 à 22h13
ben le dd + talon pointe, ça sert un peu qd même , les rapports passent plus vite , et ça économise la boite et l'embrayage http://www.youtube.com/watch?v=0j-3xIZK-Bk c'est à partir de cette video que je me suis entrainé sur ma clio et la 306 , après sur le speedy, ct un jeu d'enfant tellement le pédalier s'y prette bien |
| FRANSYL | Le mar 16 mars 2010 à 23h59
Le talon pointe ce n'est tout de même pas très sorcier, si tu n'y arrive pas, adapte le pédalier à ta morphologie, à mon avis, c'est seuleument une question de pédalier |
| marko | Le mer 17 mars 2010 à 00h02
Je pense aussi. il me manque un bon centimetre pour appuyer correctement sur la pedale d accelerateur. le 3/4 du temps, mon pieds ripe sur une pedale ou sur l autre |
| xenon | Le mer 17 mars 2010 à 09h00
Tu chausses du 2 marko |
| guillaume92 | Le mer 17 mars 2010 à 09h02
L'idéal serait de t'entrainer sur un pédalier facile et en faire un automatisme parce qu'après ca marche dans une camionnette, une twingo, un monospace et sans pédalier spécifique. |
| reminator | Le mer 17 mars 2010 à 09h39
Marko> à mon avis ton problème ne vient pas que du pédalier Sur toutes les caisses que j'ai conduit je ne me souviens pas être tombé sur une voiture ou le TP ou PP était impossible |
| marko | Le mer 17 mars 2010 à 09h50
Passes chez moi, je t embarque et tu verras que mon pieds rippe 4 fois sur 5. je crois que tu en auras marre d embrasser le pare brise par contre, reminator, je n ai pas dit impossible. j ai dis que je n y arrive pas quand je positionne mon pieds entre la pedale d accelerateur et celle du frein, je passe mon pied entre les deux xenon, je fais un petit 42 et je n ai pas les pieds large. je devrais essayer avec les grosse van's. je suis sur que ca passe |
| xenon | Le mer 17 mars 2010 à 10h17
|
| guillaume92 | Le mer 17 mars 2010 à 10h28
Marko : La phase d'apprentissage du TP est plus simple dans des conditions de piste. En clair, il est plus simple de réaliser un TP sur un freinage très appuyé car avec la moitié du pied qui écrase la pédale de frein, tu enfonces la pédale à hauteur de la pédale d'accélérateur, tu gagnes en stabilité avec une pression exercée forte couplée au maintien harnais / volant et tu as le temps de bouger ton talon vers l'accélérateur dans la seconde phase du freinage dite dégressive. Une fois cet apprentissage automatisée, ton cerveau n'y pense plus et ca se réalise sur n'importe quel freinage.... L'avantage, c'est que tu maitrises déjà le freinage pied gauche, bien plus difficile pour la plupart d'entre nous |
| marko | Le mer 17 mars 2010 à 10h53
L'avantage, c'est que tu maitrises déjà le freinage pied gauche, bien plus difficile pour la plupart d'entre nous je crois que c est pour ca que tout le monde me dit que je fais tout a l envers en insistant, j y arriverai de toute facon, d ici quelques heures, je vais piquer un sprint jusqu a l hosto. mais je ne pourrais pas essayer quoi que ce soit |
| MonsieurX | Le mer 17 mars 2010 à 11h02
Marko, As tu essayer de le faire a l'arret, question de bien voir comment positioner les pieds? Je me rappele que c'etait pas evident au debut mais apres c'est devenu naturel, quel quel soit la godasse... La pointe du pied sur le frein (tu t'assure d'avoir du grip) et tu blip l'accelerateur avec le talon... Rien que le blip demande un peu d'entrainement mais rien de difficile... Juste un peu d'habitude pour ne pas trop enfoncer... |
| marko | Le mer 17 mars 2010 à 11h12
J ai essaye "a vide", mais ca ripe de temps en temps. en fait, je pense qu il faudrait que quelqu un me montre en live. je crois que ca serait plus facile apres |
| kri | Le jeu 18 mars 2010 à 08h18
Bon pour ma part le vrai talon pointe je teste meme pas avec mon 45, ou alors je freine avec la pedale ou mileu du pied J'ai pas le choix, c un pointe pointe, et avec des larges chaussures ca se fait pas trop mal, mais un peu plus fine, ma pedale de frein n'est pas assez large., mais ca vient aussi pour moi d'une mauaise habitude de freiner et accelerer avec le bout du pied. |
| Caterham_7 | Le jeu 18 mars 2010 à 08h55
L'important avec le talon pointe c'est de ne pas relâcher la pression sur le frein pendant qu'on le réalise ... j'ai mis plus de temps à savoir faire ça qu'à apprendre à faire le talon pointe ... sur route on ne se rend pas compte de la pression qu'on lâche sur le frein ... après sur circuit les premières fois on peut se faire peur lorsqu'on voit à quel point on relâche les freins au début pour faire son talon pointe |
| Edika | Le jeu 18 mars 2010 à 11h02
D'où l'avantage de l'ABS ! Ca n'empeche pas de se faire embarquer par l'inertie cependant ... |
| guillaume2 | Le jeu 18 mars 2010 à 11h06
Des fois sur route je me dit que je suis une tanche en TP , et puis arrivé sur piste sans réfléchir ça rentre nickel , question d'environnement et de rapport à l'utilisation , ça n'a pas beaucoup d'interet sur route surtout que pour rentrer un bon TP faut dejà attaquer la pédale de freins |
| guillaume92 | Le jeu 18 mars 2010 à 11h48
C'est sur mais ca dépend de la caisse. Sur une petite route avec des freinages appuyées, c'était obligatoire sur la corvette sur le sec, presque obligatoire avec l'exige sur le sec et absolument nécessaire sur route humide avec les 2. |
| albert_linette | Le jeu 18 mars 2010 à 12h50
Quand tu fini par avoir l'habitude, tu ne fais plus que ça, même le dimanche dans le monospace familiale... |
| FRANSYL | Le jeu 18 mars 2010 à 14h17
Absolument nécessaire dans L'Hommell 1° génération, sinon la boite explose. A froid, je fais même un double débrayage véritable, comme pour un camion des années 60 |
| ZyeuxBleus | Le jeu 18 mars 2010 à 15h33
Tiens, à propos du monospace familial et de TP ou simple DD. Avec notre espace, j'ai beaucoup de mal. J'ai l'impression que ça vient du fait que l'accélérateur a un temps de réponse non négligeable. C'est possible ça, ou je me fais des idées ? Autant sur les autres charrettes, je le "sens" bien, mais sur l'espace, c'est une cata ! |
| Caterham_7 | Le jeu 18 mars 2010 à 15h53
Sur les diesels modernes il faut vraiment enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant le double débrayage comme dit albert ... dès que je prends une caisse je fais du talon pointe... et si le pédalier est mal foutu je fais au moins des doubles debrayages ... et c'est complètement naturel ... je le fais sans réfléchir. |
| Da_Master | Le jeu 18 mars 2010 à 16h44
ZB> j'ai drivé une 107 pendant quelque temps et en effet, le temps de réponse de l'accél rendait le TP très difficile, sans compter que le pédalier n'est pas fait pour ça : l'accélérateur était beaucoup plus loin (en profondeur) que le frein, il fallait freiner à bloc et mettre un grand coup d'accél pour espérer faire quelque chose. |
| ZyeuxBleus | Le jeu 18 mars 2010 à 16h53
Ok, c'est bien ce que je ressens avec l'espace. T'as fini ton TP que le moteur est toujours au ralenti |
| marko | Le jeu 18 mars 2010 à 20h45
ZB, tu veux que je te prete la 1007 pendant que ma femme et a l hosto ??? viens Kri, on fait un club des TP ca rentrera un jour, ca rentrera |
| kri | Le jeu 18 mars 2010 à 20h49
Ouep faut que je m'entraine... |
| mura03 | Le ven 19 mars 2010 à 07h34
Pour le pointe talon que de souvenir, que le temps passe, ma technique de l'époque, je posais le bout du pied sur le coté droit de la pédale ensuite je tournais le pied sur lui mème comme quand tu te fais une entorse ça marchait très bien sur les Dauphine, R8, Alpine, Djet ect enfin pour toute les pédales au plancher , sur les 404 cela a été plus difficile il fallait plus tourner le pied ( pédales suspendues) |
| marko | Le ven 19 mars 2010 à 18h38
Bordel, ca commence a rentrer |
| yakou23 | Le ven 19 mars 2010 à 18h43
Et sur ton fauteuil roulant, ty arrive encore ? |
| marko | Le ven 19 mars 2010 à 18h56
Pourquoi fautueil roulant ???? |
| Caterham_7 | Le ven 19 mars 2010 à 18h57
Je pense qu'il s'adressait à Mura ... |
| marko | Le ven 19 mars 2010 à 19h00
Ok, c est pour ca que je n ai pas compris bon, je dois encore grave m ameliorer, mais ca commence a venir |
| Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|