| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 1904 réponses 18885 vues |
Pilotage |
| vassim | posté le Lun 08 Fev à 16:50
|
| albert_linette | posté le Lun 08 Fev à 17:20
Allé, une vidéo de téléchargé ! Comment se garer dans une place n°1 La 2 est en chargement... |
| nvm | posté le Lun 08 Fev à 17:23
|
| nvm | posté le Lun 08 Fev à 17:27
|
| albert_linette | posté le Lun 08 Fev à 17:37
Elle est connue et Mais ça sent le montage vidéo quand même... |
| albert_linette | posté le Lun 08 Fev à 17:39
La deuxième vidéo sera dispo dans 15min... |
| nvm | posté le Lun 08 Fev à 17:40
Toi tu triches ton parking est vide . T'aurais pu au moins mettre des cônes pour delimiter.. |
| albert_linette | posté le Lun 08 Fev à 17:59
Voici la deuxième, avec une insertion dans la place moins précise car il a fallu gérer l'élan du drift précédent (1 tour) nvm> Là, je ne vois pas comment le faire sans "tricher" (parking vide) |
| nvm | posté le Lun 08 Fev à 18:03
Il est ou ton parking? Je sillone le sud est 54 en ce moment. Je regarde si je te vois pas mais t'es l'homme invisible. Je suis tombé sur une de tes auto ecoles dans je sais plus quel patelin mais toi et ton bolide jamais. |
| albert_linette | posté le Lun 08 Fev à 18:05
Tout est sur Nancy ! L'agence, l'aire plane de 13000m² (ce grand parking), mes autos, moi... tout quoi ! La vidéo 3 devrait mettre 1h à charger |
| albert_linette | posté le Lun 08 Fev à 19:15
Voilà la n°3 Je fais un 360° avec la Leon puis un peu de drift sur l'élan (ça reste une traction) puis me gare dans la place au frein à main : |
| xenon | posté le Lun 08 Fev à 19:59
tu le fait avec bcp de vitesse ton 360 |
| Kri | posté le Lun 08 Fev à 20:06
Cte grand malade |
| FRANSYL | posté le Lun 08 Fev à 20:30
Pour la Léon : ok Mais pour l'exige : moins d'accord : ce n'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas créer le drift sur un coup de gaz ? J'ai l'impression que c'est ce que tu fais Refait nous la même chose avec la mise en dérive sur survitesse et coup de volant et pas sur coup de gaz |
| vassim | posté le Lun 08 Fev à 20:37
Oh putain le 360 a 120 a l'heure (au moins) ! |
| vins850 | posté le Lun 08 Fev à 20:40
Fransyl> a très basse vitesse comme avec l'éxige, tu as 2 solutions, le FAM ou lancer la glisse à l'accélérateur |
| vins850 | posté le Lun 08 Fev à 20:40
Sinon c'est joli comme tout avec la leon |
| yakou23 | posté le Lun 08 Fev à 20:48
Du coup, c'est même un 450° !! |
| FRANSYL | posté le Lun 08 Fev à 20:53
Vins : oui, bien sur, c'est pourquoi je demande la même chose avec plus de vitesse... Faut savoir être exigeant ... C'est aussi pour taquiner, et ça ne veut surtout pas dire que j'en soit capable. |
| yakou23 | posté le Lun 08 Fev à 20:59
Moi je dis qu'un type qui roule en Hommel est capable de tout !! |
| FRANSYL | posté le Lun 08 Fev à 22:44
|
| also01 | posté le Lun 08 Fev à 23:11
La video de la mitsu c'est tire du film "who am I" avec jackie chan...pas mal le film...y'a un peu de paris dakar dedans aussi... |
| Alka111 | posté le Mar 09 Fev à 10:38
Pour le 360 avec la leon, t'es pas géné par l'ESP? Tu fais aussi pareil sur le sec ou il y a un risque de tonneau? |
| amiens971 | posté le Mar 09 Fev à 12:00
Pour votre *** PUB ****, ****** ******* est surement le meilleur intermédiaire ! modéré le Mar 09 Fev à 12:09 |
| marko | posté le Mar 09 Fev à 12:02
A mon avis, ce n est pas avec 5 tours que tu apprends quelques chose |
| MonsieurX | posté le Mar 09 Fev à 15:32
C'etait quand meme un peu chaud le 360 en Seat vers la fin... Une camera embarquee serait super pour voir les reactions du pilote... |
| edika | posté le Mar 09 Fev à 20:14
Il ne réagit pas : son cerveau est dans la poche du caméraman |
| xenon | posté le Mar 09 Fev à 21:59
Non, il est à flaine en train de drifter en impreza |
| edika | posté le Mer 17 Fev à 09:58
Dites moi les gars, pour les sorties circuit, il y a : http://www.trackdays.fr/ http://www.pilotedudimanche.net/ Y en a t il d'autres ? |
| xenon | posté le Mer 17 Fev à 10:59
Http://www.paddockprive.com mais c'est un peu plus ciblé jean pierre ceci étant, le responsable est hyper sympa , très courtois et très correct, il pilote une 97 GT3rs drôlement bien je suis son premier client .... |
| Caterham_7 | posté le Mer 17 Fev à 11:29
http://www.gd-coach.fr/ |
| edika | posté le Mer 17 Fev à 12:34
Merci mais je cherche des sites qui récapitulent toutes les sorties des différents clubs. Paddockprivé est un intermédiaire mais il rassemble pas mal de dates en définitive. |
| albert_linette | posté le Jeu 18 Fev à 03:29
De retour de flaine (en mode drift) je découvre vos poste. Pour la LEON, je suis bien à 120km/h et ne déclenche qu'au transfert de charge. Pour l'Exige, je suis bien moins vite, environ 80km/h et n'ai d'autre solution que de déclencher à l'accél (malgré mon avis connu sur le sujet) car le frein à main ne bloque pas les roues et le centre de gravité bas rend plus que difficile la dérive au transfert de charge. Je ne m'avoue pas vaincu sur ce dernier point mais il me faut un peu d'entrainement car c'était mon premier 360° en propulsion... Pour info, Jean Ragnotti le déclenche aussi au gaz me semble-t-il. Pour falaine, c'est vraiment top, bien mieux que lohéac, vous devriez venir ! Pour les encouragements de certains, merci Pour la caméra embarquée, y'en a une sur youtube avec mes autres vidéos mais on ne voit que la route et pas mes geste... Pour les voir, tapez l'adresse du site web car elle est répétée dans toutes les vidéos : www.pilotage-grandprix.com Enfin, j'ai été promu formateur BPJEPS, c'est-à-dire que je suis fortement impliqué dans la création d'un nouveau centre de formation de pilote instructeur qui est au circuit de Géoparc (88) Si certains de vos amis sont intéressés par ce métier, dites-leur de prendre contact avec moi... |
| Teusch | posté le Jeu 18 Fev à 11:41
Ya que24h dans une journée, t'as le temps de tout faire ?! |
| albert_linette | posté le Jeu 18 Fev à 23:17
J'ai toujours couru 3 lièvres à la fois... Je dis souvent que j'aimerais que cela s'arrête un peu mais je fini par croire que je ne saurais pas avoir une vie plus tranquille ! En tout cas, il y a tellement de choses intéressantes à faire dans la vie qu'il est dur de résister à certaines opportunités !!! |
| Caterham_7 | posté le Jeu 18 Fev à 23:32
Albert > ça coute combien ? de mémoire autour de 12k€ la formation non ? j'aimerai bien la faire cette formation ... je pense qu'à un moment j'économiserai pour me l'offrir |
| albert_linette | posté le Ven 19 Fev à 18:59
Ca dépend de ton positionnement ! Tu fais des tests pratique (pilotage) et théorique (étude de marché, connaissance technique...) et en fonction de ton niveau, tu as un volume horaire de cours x le prix de l'heure, ce qui donne ton addition. En clair, ça va de 4000 à 15000 euros. |
| Mr.Ele | posté le Ven 19 Fev à 19:01
Cette formation t'ouvre quel genre de portes?Quels sont les prerequis?svp Dernière édition le Ven 19 Fev 2010 à 19:08 par Mr.Ele, édité 1 fois |
| albert_linette | posté le Ven 19 Fev à 19:08
Je profite de ce sujet en rapport pour annoncer à ceux du coin que je développe un partenariat exclusif avec Géoparc. En temps que pilote instructeur et maintenant formateur BPJEPS pour ce circuit, j'ai obtenu un tarif préférentiel pour faire du roulage en semaine. Je serai le seul à accéder à cette concession car en principe le circuit ferme la semaine. Le principe est simple : Une journée de roulage privée, ViP, car je ne prendrai que 5 voiture maxi par jour ! Chaque participant aura un coatching privé toute la journée, une aide aux réglages (pression de pneus, suspension...) car je viens avec un thermomètre à pneu, clé dynamo, chrono... Le tarif sera défini bientôt; Il devrait se situer entre 300 et 350 euros par jour par voiture, incluant la prestation complète soit accès piste + Coatching + déjeuné et open bar soft drink; roulage de 9h à 12h et de 14h à 19h. Renseignements : Ecole de pilotage GRAND PRIX 03.83.36.95.95 Voilà, je ne vais pas plus loin dans la pub, qui n'est pas l'objet d'un forum... Avis aux amateurs... |
| ATOM245 | posté le Ven 19 Fev à 19:37
C'est déjà pas mal |
| Caterham_7 | posté le Ven 19 Fev à 22:35
Albert > comment passe t'on les tests ? ça coute combien de passer juste le test ? |
| albert_linette | posté le Ven 19 Fev à 23:57
Tu as la réponse en MP |
| monza | posté le Mer 24 Fev à 22:54
Pour ceux qui veulent courir dans une 1ere course cool pour un prix raisonnable ( à 3 ou 4 pilotes) compte tenu du trés gros temps de roulage, c'est interessant. |
| FRANSYL | posté le Mer 24 Fev à 23:20
C'est la mondialisation les Hackers : organisé par une structure de Lohéac |
| monza | posté le Mer 24 Fev à 23:22
Par deux createurs français ... |
| vassim | posté le Mer 24 Fev à 23:44
Il commence a arracher le circuit de haute saintonge. |
| monza | posté le Mer 24 Fev à 23:54
Je crois qu'il y avait la presentation de la TESLA aujourd'hui à Saintonge. |
| vassim | posté le Mer 24 Fev à 23:57
Il vont pouvoir bientot rajouter une boucle au circuit si ca continue comme ça. |
| monza | posté le Jeu 25 Fev à 00:00
Ils ont encore pas mal de journées de libre si tu vois le planning ... |
| vassim | posté le Jeu 25 Fev à 00:01
Je sais oui. |
| |||
|
|
|
|
|
|
|