Pilotage - Page 35 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Sport autoPilotage page 35           Répondre    
 Page précédente    1    2      32    33    34     35     36    37    38    39    40    41   Page suivante 
2048 messages
21090 vues
Pilotage
albert_linette Le mar 24 nov 2009 à 15h46
Citation de marko :

« sinon, pour les roulettes, j ai deja teste avec mon frangin sur son ancienne seat. j avoue que c est tres chaud a maitriser ;) »

Alors tu peu imaginer combien c'est difficile debout sur la portière et que, du coup, le plus dur n'est pas de tenir en équilibre mais de gérer la glisse avec un pied !!!
xenon Le mar 24 nov 2009 à 16h26
ça va sinon, t'arrives à ouvrir la porte après une telle acrobatie?
albert_linette Le mar 24 nov 2009 à 17h11
Bah c'est une des difficultés du truc !!! :oh:

Je laisse la fenêtre ouverte car l'auto centralise au delà de 10 km/h... et du coup il faut actionner la clenche intérieur 2x de suite. Si tu essaye de clencher par l'extérieur, tu fini à la Gronholm :D

Dis, je viens d'avoir Yann LE JOSSEC au tél, je réserve Flaine, tu ne viens pas ? Promis, je ne mangerai pas de choucroute à midi ;)
albert_linette Le mer 25 nov 2009 à 04h33
Ca y est, j'ai réservé pour le mardi 09 février 2010 ! :love:

Quelqu'un se joint à moi ?
albert_linette Le mar 22 déc 2009 à 22h31
Pensez à vous entraîner tant qu'il y a de la neige !!!
marko Le mar 22 déc 2009 à 22h40
Trop tard, j en plus du tout :ouin: :bad:
mais j en ai bien profite :good: :D
albert_linette Le ven 15 janv 2010 à 12h09
Je vous poste quelques vidéos de ma séance d'entrainement au fur et à mesure que les téléchargement sur youtube se fond... car je met 45 min par vidéos :ouin:

http://www.youtube.com/watch?v=h0uKG8PGa5U
vassim Le ven 15 janv 2010 à 12h49
Joli.
albert_linette Le ven 15 janv 2010 à 12h56
Merci ! Voici la deuxième :

http://www.youtube.com/watch?v=aMytfAonKyM
antibx Le ven 15 janv 2010 à 13h07
Tiens albert, je me suis souvent entrainé a faire la meme chose, avec une traction. je me pose une question:

J'arrive bien a la lancer en appel/contre appel, au transfert de masse, par contre, je suis perdu avec le freinage. je m'explique:
en général, je me met en vitesse stable, je lance la manoeuvre pour arriver a la fin le nez a la corde en accel, par contre, je sais pas ou freiner dans le process pour arriver plus vite. je sais pas si c'est clair?

Caterham_7 Le ven 15 janv 2010 à 14h27
Antibx > si tu le fais non plus en vitesse stable mais en arrivant avec un tout petit peu de freins (donc en augmentant un peu la vitesse et en freinant avant) ... tu auras bcp plus de contrôle !
antibx Le ven 15 janv 2010 à 14h52
D'un autre coté, vu l'adherence pas bien grande des thermo, tu as vite fais de passer dans un sous virage qui fait tout merder.

apres, tu as surement raison sur le principe.
Caterham_7 Le ven 15 janv 2010 à 14h57
Antibx > il faut s'adapter à l'adhérence ... mais vu la faible adhérence la différence même minime se sent bcp ... sur de la neige tu peux commencer à glisser à 20-25km/h ... en bien en arrivant à 30-35 puis en posant le pied sur le frein avant de tirer le fam tu auras bcp plus de contrôle pour la même vitesse !
xenon Le ven 15 janv 2010 à 14h57
ben le truc , c'est qu'il faut sentir l'angle de braquage maxi, au delà duquel, ça sousvire:idee:
et ce n'est pas une mince affaire
vassim Le ven 15 janv 2010 à 15h06
Surtout qu'il est necessaire de débraquer un peu pour lancer le survirage, ce qui est anti naturel.
xave Le ven 15 janv 2010 à 15h37
Ca doit etre sympa une light sur la neige avec des contacts !

:good: Albert !

Tu as un autobloc ?

NikosRabbit Le ven 15 janv 2010 à 15h44
Le FAM est nécessaire sur la neige ?

un bon coup de frein doit suffir à balancer l'auto ?
Caterham_7 Le ven 15 janv 2010 à 15h45
Niko> sur une traction avec un moteur sur les roues avant c'est difficile ... c'est bien plus simple de tourner au fam.
guillaume2 Le ven 15 janv 2010 à 15h59
Surtout que placer une caisse sur la neige au frein avec l'abs :louche: .....
phastaz Le ven 15 janv 2010 à 16h03
Ca se place très bien dans le talus avec l'ABS !
NikosRabbit Le ven 15 janv 2010 à 16h05
La transfert de masse ne serait pas suffisant pour bouger le cul ? même avec l'ABS ?
phastaz Le ven 15 janv 2010 à 16h11
Quel tranfert de masse ? Celui opéré par ton repas de la veille qui se retrouve dans tes chaussettes quand tu vois que ça freine pas du tout ? :D
guillaume2 Le ven 15 janv 2010 à 16h17
Avec l'abs tu transfert queue d'ale , le FAM y a que ça :good: , enfin la twingo du taf j'ai rien trouvé d'autre

avec une prop y a la bonne vieille technique du blocage de pont :cool:
Dernière édition le 15/01/2010 à 16:20 par guillaume2, édité 1 fois
antibx Le ven 15 janv 2010 à 17h13
Non, ca se lance bien en appel/contre appel... c'est bien plus delicat a faire que le FAM mais ca se fait.

apres la twigo, c'est pas evident parcequ'elle est tres sousvireuse d'origine.
marko Le ven 15 janv 2010 à 17h14
Le FAM est nécessaire sur la neige ?

un bon coup de frein doit suffir à balancer l'auto ?

il n est pas forcement necessaire. je mets un leger coup de frein ou je relache brusquement les gaz avec un leger coup de volant et c est parti :D ;)
j utilise le FaM quand j ai un trop gros souvirage (ce qui m arrive regulierement. suspattes HS a l avant).
par exemple, dans un rond point de petite taille, je tire le cable pour mettre l auto en derive.
c est pas trop facile a decrire. je le fais naturelement. quand je reflechis, je n arrive a rien. j arrive meme a faire raccrocher la boite :bad: :/
NikosRabbit Le ven 15 janv 2010 à 19h43
Mes propos ne sont valables que sur neige, voir terre...

Le transfert, tu l'inities par un gros coup de volant au moment où tu veux tourner, puis tu accentues en freinant et contre braque, non ,
kri Le ven 15 janv 2010 à 20h08
Sympa Albert , tu te chauffes pour Flaine ?:D

Je me suis un peu poilé avec la Sub mais comme pour Flaine , ca vaut pas une bonne propal pour faciliter l'entretien de la derive.
marko Le ven 15 janv 2010 à 20h12
Mes propos ne sont valables que sur neige, voir terre...
et pourquoi pas asphalte ??
je ne vois pas enormement de difference entre ces trois surface ;) (ce n est qu un avis perso)
NikosRabbit Le ven 15 janv 2010 à 21h20
Marko, la diff d'adhérence
Teusch Le ven 15 janv 2010 à 21h47
Ouais, mais la voiture se comporte de la même façon, c'est juste +- accentue, donc tu feras les mêmes actions, mais en les dosant différemment.
Par exemple pour survirer tu peux donner un coup de frein sec et assez fort sur du bitume sec, alors que tu donneras une pression beaucoup plus faible sur la neige, mais tu freineras quand même.
marko Le ven 15 janv 2010 à 21h48
Oui, c est sur que l adherence n est pas la meme. tu anticipes plus sur de la neige et terre que sur asphalte ;)
mais sinon, je voulais parler du maniment de l auto. mais quand j ecris, j oublie d ecrir entierement ce que je pense. du coup, ca porte a confusion :bad: :/
marko Le ven 15 janv 2010 à 21h48
Voila, teusch m a compris :good:
il est bien ce teusch :good: :D
Teusch Le ven 15 janv 2010 à 21h49
:cool:
albert_linette Le sam 16 janv 2010 à 12h15
J'arrive pas à télécharger celle du 720° et du 1080°, elles sont trop lourdes...:ouin:

http://www.youtube.com/watch?v=fBWp0ND0QhM
albert_linette Le sam 16 janv 2010 à 12h26
Une dérive se met en place au transfert de charge et pas autrement pour ce qui est du pilotage propre !

Après on peu utiliser les artifices que sont le FaM ou le travers de porc (coup de gaz sur prop') mais ils vont mettre la caisse en dérive tellement soudainement qu'il sera bien plus compliqué de maitriser l'angle et la vitesse de dérive...
Vaut mieux arriver plus vite et faire glisser grâce au frein pied par un transfert de charge. C'est plus flippant au début mais quand on voit avec quelle facilité on entretien après, on ne regrette pas ! Sauf quand on est dans la barrière :D car le blème d'arriver vite est que si tu te loupe dans les actions de transfert, ça devient du sous virage, qui ne ce combat pas comme déjà dit...

Pour ce qui est d'une traction, il faut arriver très vite et prendre plus d'angle que de nécessaire pour ensuite déplacer l'avant par de l'accél, ce qui va remettre le bon angle de glisse voulu; Si on met cet angle dès le d&part, on ne pourra pas accélérer dans la trajectoire et on va perdre toute la vitesse. C'est un peu comme le principe de la 4rm qu'on met d'abord en marche arrière puis qu'on déplace en latéral par de l'accél pour retrouver la bonne trajo...Mais le mieux reste de changer de caisse pour une prop' ;) :D
kri Le sam 16 janv 2010 à 13h00
:p :D
marko Le sam 16 janv 2010 à 13h14
Après on peu utiliser les artifices que sont le FaM ou le travers de porc (coup de gaz sur prop') mais ils vont mettre la caisse en dérive tellement soudainement qu'il sera bien plus compliqué de maitriser l'angle et la vitesse de dérive...
oui, mais ca reste assez facilement maitrisable (surtout quand on a l abitude :D ). meme si c est plus simple avec le frein a "pieds" comme tu le dis ;)
mais bon, je prefere mettre l auto en "vrac" avec le volant (appel-contre appel). c est plus "tendre" qu avec le FaM :D
albert, heureusement que ma femme ne voit pas tes videos avec l exige. elle voudrait te tuer :D
albert_linette Le sam 16 janv 2010 à 14h21
Envoies-là moi ! Mon dernier voeux avant de mourrir, c'est de faire l'amour. Après elle changera peut-être d'avis...:D
albert_linette Le sam 16 janv 2010 à 14h26
Voici une vidéo avec la cam posée sur la barrière donc le cadrage est à chier ! Mais vous verrez un 360° et un 720° quand même :D

http://www.youtube.com/watch?v=KqSfNjIO9EQ
albert_linette Le dim 17 janv 2010 à 21h57
J'ai poster un montage photo de la nouvelle déco de mon exige sur le poste nouvelle Exige. Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa ! ;)

http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-lotus-Exige-S-71982p20.htm#r19
xenon Le dim 17 janv 2010 à 23h24
C'est holiday on ice.....
albert_linette Le lun 18 janv 2010 à 06h26
Voui :D

dans l'esprit, et pour donner suite à Flaine le 09 février, j'ai regarder pour aller rouler avec Eric GALLARDO en laponie. C'est un "collègue" qui a une école de pilotage sur Paris et qui fait ça depuis quelques années...
J'y songeais pour l'année prochaine, puis les reportages successifs de turbo et totomoto m'ont amené à regarder de plus près.

Et bah c'est 5000 euros les 4 jours pour le roulage ! Comprenez hors voyage hors hotel hors repas et hors voiture de loc obligatoire pour se rendre sur la piste...

Avec les faux frais, je pense qu'on s'en tire au mieux pour 7000 les 4 jours !

Il est à + de 300 euros de l'heure de roulage alors qu'on est tous dans les 70, moi comme Yann pour Flaine...

C'est sur, c'est le circuit glace le + rapide actuellement (200 en bout de ligne droite) mais quand même :oh:

Voilà pour le HS ;)

PS: je ne me suis pas levé tôt, je ne suis pas encore couché :D
edika Le lun 18 janv 2010 à 07h52
C'est quand même un super produit. Tinseau le propose à 4000. Il y a quand même une réplique du Castelet sur glace !! Les caisses sont bien (mais la caution aussi).
Je trouve perso qu'il y a assez peu de faux frais (2 repas de midi lors du voyage).

Ca reste méga cher pour un séjour 3 nuits mais c'est exceptionnel.
xenon Le lun 18 janv 2010 à 09h43
La formule de Ctinseau me paraissait bien moins chère...
albert_linette Le mer 20 janv 2010 à 11h04
Ca vous dirais qu'on y aille en groupe ?
edika Le mer 20 janv 2010 à 11h19
ça doit être un voyage fabuleux (quoi qu'un peu court) MAIS le prix impose réflexion ...
Dernière édition le 20/01/2010 à 12:34 par edika, édité 1 fois
xenon Le mer 20 janv 2010 à 12h31
le truc en laponie , ça m'aurait bien tenté , mais en ce moment, j'ai pas trop de sioux à dépenser là dedans :/
kri Le mer 20 janv 2010 à 12h58
Clair ca doit etre excelent, mais bon ca fait cher la journée
xenon Le mer 20 janv 2010 à 13h47
.... à moins que kri me rachète le speedy:D
guillaume2 Le mer 20 janv 2010 à 14h52
J'avais vu une pub pour un circuit qui copiait le tracé du castellet , c'etait 3800€ les 4 jours tout compris à 7000 t'as les massages thai et la pipe ??
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      32    33    34     35     36    37    38    39    40    41   Page suivante 
AutotitreForum Auto Sport autoPilotage page 35           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales