| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 40 41 Page suivante |
| 2048 messages 21090 vues |
Pilotage |
| xenon | Le dim 15 nov 2009 à 00h08
Atom245> c'est une voiture pour se promener bouh, je reviens d'une virée en atom by night.... c'est magique demain s'il ne pleut pas.. ça sera la piste |
| albert_linette | Le dim 15 nov 2009 à 20h56
Cater> Les Mx5 ne sont pas assez vendeur et pour le côté "sécurité", je ne veux pas de cab. C'est avant tout psychologique pour les participants... De dire d'un pote mécano et très bien au sujet des stages puisqu'il est aussi BPJEPS Circuit, la E46 n'est qu'une évolution recarrossée de la E36 donc aussi bien avec les souci d'électronique résolus... La 350Z est qympa mais je pense que dans la tête des passionnés, la BM a plus l'étiquette de drifteuse que la 350Z, malgré l'effet Fast and Furious... A mon sens, il faudrait un kit carrosserie à la Nissan pour avoir un look plus accrocheur mais là, ça couterais un bras à chaque sortie de piste. La M3 E36 parrait avoir tous les avantages : moteur avant, prop', bon look qui se démode peu, tarif attractif... Reste qu'il faut une 3.2 en 321cv pour la fiabilité car la 3.0 286cv est connue pour des soucis moteurs. Le blème c'est qu'il y a 5000 euros de +. Mais teuch va m'en trouver une belle à bon prix outre rhin |
| vins850 | Le dim 15 nov 2009 à 21h18
Sauf que très souvent les 3.2l ne sortent pas leurs cv, ce qui n'est pas le cas des 3.0l ou ils sont généralement là |
| MonsieurX | Le lun 16 nov 2009 à 09h58
Albert > pourquoi pas une Z3 coupe? La Z3 coupe est super bien equilibree, part en drift comme on veux et c'est pas trop cher et leurs moteurs ont un couple de ouf pour lancer le drift sans trop metre la patate... |
| albert_linette | Le lun 16 nov 2009 à 23h51
Bah y'a pleins d'auto sympa, mais faut qu'elle soit vendeuse...et la Z3 n'est pas aussi populaire qu'une M3, surtout sur la plan de la sportivité ! |
| Caterham_7 | Le lun 16 nov 2009 à 23h56
Albert > tu connais le concept de Blue Ocean Red Ocean ? http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Ocean_Strategy des fois il faut créer une mode plutôt que suivre celles déjà existantes ! moi je vote 2 MX-5 rouges arceautés avec marqué "école de drift Voiry" sur les portières ... ça aurait un succès fou ! dans toute la France ! |
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 00h00
Faudrait que bébert teste ton mx5 |
| Caterham_7 | Le mar 17 nov 2009 à 00h06
Le mien est une insulte aux qualités de cette voiture |
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 00h08
Le tien glisse comme une microteub dans une chatte surlubrifiée. |
| albert_linette | Le mar 17 nov 2009 à 00h18
Cater> je ne doute pas des qualités de cette auto, même si je ne l'ai jamais essayée mais je pense que ta passion perturbe un peu l'analyse nécessaire pour faire un choix judicieux, à la fois en terme de compétence de l'auto mais aussi sur le côté vendeur/accrocheur de ladite auto... Teusch> arrete de parler comme cela, tu va me donner envie |
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 00h27
C'est la microteub, qui te fait envie? |
| Caterham_7 | Le mar 17 nov 2009 à 00h46
|
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 01h04
Sinon, tu peux aussi le faire avec de vraies voitures ! |
| Caterham_7 | Le mar 17 nov 2009 à 01h06
En tout cas c'est pas avec des prélude qu'il va drifter |
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 01h09
Le jour où j'ai une CG française, on ira faire un run |
| Caterham_7 | Le mar 17 nov 2009 à 01h11
CG anglaise ou CG française on verra qui arrivera en haut des 13 virages le premier |
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 01h19
Attends que je retape l'ax |
| spider | Le mar 17 nov 2009 à 01h27
Elle a quoi l'ax ? |
| teusch | Le mar 17 nov 2009 à 01h40
Un volant jcrois |
| albert_linette | Le mar 17 nov 2009 à 11h07
Cater> J'voudrais bien savoir faire la même chose en montage photo ! C'est photoshop ? tu veux pas me faire un cours de soutien ? |
| Caterham_7 | Le mar 17 nov 2009 à 11h20
Albert > demande à Maxxou c'est un directeur artistique reconnu ici ... NB : celle là est pas fameuse quand même NB : échange cours de photoshop contre cours de drift |
| albert_linette | Le mar 17 nov 2009 à 23h05
Faut voir |
| Caterham_7 | Le mer 18 nov 2009 à 03h15
|
| albert_linette | Le mer 18 nov 2009 à 10h56
Au moins j'aurai trouvé un nouvel ami sur face de bouc |
| albert_linette | Le ven 20 nov 2009 à 21h41
Petit doublon de ce que j'ai posté sur le topic Atom et qui a plus sa place ici : http://www.youtube.com/watch?v=0rSbFHoJVdw |
| Caterham_7 | Le ven 20 nov 2009 à 21h56
Moi aussi j'ai fait une video |
| albert_linette | Le ven 20 nov 2009 à 21h59
Poste ! |
| vins850 | Le ven 20 nov 2009 à 22h27
Marrant l'artiste |
| marko | Le ven 20 nov 2009 à 22h45
Je ne vois pas trop le rapport entre pilotage et cette video apres, les roulettes sous les roues arriere, c est rigolo a maitriser |
| albert_linette | Le sam 21 nov 2009 à 12h03
Marko> Bah vient faire un cours avec et on en reparlera Si tu es capable de faire tous les exercices du premier coup, je te rembourse ton stage !!! Tu notera qu'il n'y a pas un grincement de pneu pendant les rotations en cercle donc pas de saturation de train avant ce qui signifie que je suis au point d'équilibre parfait même pendant les changements de position ! Derrière le volant, ce n'est déjà pas facile, mais dans ces positions... |
| vassim | Le sam 21 nov 2009 à 13h04
J'ai montré cette culte vid a qlq1 qui m'a dit "mais c'est une ecole de cirque ?" Mais non que je lui ai dit, c'est pour montrer comment on gére le survirage ! "Ah bon je croyais que ct pour pinder ou un truc comme ça !" |
| albert_linette | Le sam 21 nov 2009 à 13h10
Remarque, tu aurais vu la tête de bon nombre du public quand j'ai fais cela à Chambley devant 10 000 personnes avec une 207 Hdi 90 et le panneau de toit auto-école... y'avais de quoi faire un super trombinoscope !!! Bon, ça durait 10 min, avec des demi-tour à l'américaine, au frein à main, des 360°, du drift en traction sans l'appareillage, etc... Dommage que je ne puisse pas vous poster cette vidéo, aucun site ne veux me l'héberger tellement elle est lourde |
| Caterham_7 | Le sam 21 nov 2009 à 13h36
Oui je me souviens de cette video c'est vrai qu'elle est assez sympa ! Maintenant j'ai emmené Ness faire un tour, elle qui avait essayé la boumbo à roulettes ... et elle me disait que ça ne faisait pas du tout les mêmes sensations en conditions réelles (drift en continu à 70kmph ...) et je veux bien la croire ... la vitesse entraine non seulement des G supplémentaires mais surtout une sensation bizarre qui nécessite de l'accoutumance. Cette sensation bizarre on ne l'a pas à 20kmph avec des systèmes à roulettes où encore sur la neige ... |
| Caterham_7 | Le sam 21 nov 2009 à 16h51
Http://www.youtube.com/watch?v=5grNdVDIZ4Y dédicace au boumbo Tdi ! |
| vassim | Le sam 21 nov 2009 à 17h07
Pas mal ! N'oubliez pas de préciser que cet exercice se pratique sur route fermée a la circulation, par les temps qui courent on est jamais trop prudent. |
| Caterham_7 | Le sam 21 nov 2009 à 17h08
Cela va de soi |
| Toniciano | Le sam 21 nov 2009 à 18h34
Mouarf, of course closed roundabout Même à budget PDDP, suffit de prévenir le préfet pour qu'il ferme la route |
| FRANSYL | Le sam 21 nov 2009 à 18h43
C'est évident que c'est sur route fermée, la preuve c'est qu'il a attendu la nuit pour drifter |
| albert_linette | Le dim 22 nov 2009 à 12h30
Cater> Ce type d'appareillage n'a pas pour vocation de reproduire les sensations d'une vitesse réelle mais de pouvoir travailler la technique de maîtrise à vitesse faible pour que le cerveau puisse se concentrer sur l'action à mener plutôt que sur la gestion du stress présente à vitesse réelle ! Si ness t'en a bien parlé, c'est comme cela que je présente les choses. La profondeur de l'analyse montre même qu'on peut enfin trouver le temps mental d'être à l'écoute de son corps. C'est grâce à cette appareillage que je fais découvrir aux conducteurs comment gérer la glisse à l'épaule. En vitesse réelle, il faut des heures d'entraînement pour que le conducteur en vienne à se concentrer sur son corps ! En clair, pour qui veux apprendre à VRAIMENT maitriser la glisse, il faut suivre cet ordre logique qui permettra d'être bien plus précis que si on brule les étapes : 1. Stage avec un simulateur et surtout un pilote instructeur qui connaisse le sujet (car il y a des cours avec ce type d'appareillage qui ne valent rien) 2. Stage en vitesse réelle sur le bitume 3. Stage en vitesse réelle sur la neige. Bien sur on peut accéder au 2. ou au 3. directement. Mais si on a pas véritablement assimiler les bases, elles seront encore plus difficiles à acquérir si on ne fait que des stages à vitesse réelle. Du coup, tu fait 3 à 4 stage bitume au lieu de faire 1 simulateur + 1 bitume, ce qui est plus logique, moins cher, et évite de mémoriser des fausses croyances ! Soyons bien clair, je ne dis pas cela pour vendre mon produit ! d'ailleurs je monte un stage bitume pour prolonger mes cours et pas pour avoir un autre stage à mon catalogue... |
| Caterham_7 | Le dim 22 nov 2009 à 12h48
Pour moi le plus difficile dans le "drift" c'est de sentir les pertes ou les reprises d'adhérences et de corriger en fonction. Effectivement on sent ces différences de grip assez peu par le volant mais beaucoup plus par le siège. C'est sûr que j'apprendrais des choses lors d'un stage car c'est toujours de la pratique en plus et encadrée (pour une fois) ... j'ai besoin d'un œil extérieur éclairé sur ce que je fais et c'est difficile d'en trouver. Le seul truc qui me retient c'est le budget La difficulté avec l'eunos c'est que compte tenu du poids (1000kg) et de la puissance limitée à 130ch ... il me faut une piste grasse pour entretenir les drifts ... sur le sec j'arrive à faire la moitié du rond point (mais ça va bcp plus vite aussi) ... sur du très mouillé je peux continuer sans m'arrêter et le point d'équilibre est plus facile à trouver. (j'appelle le point d'équilibre le moment où la voiture est stabilisée en travers et il suffit de minimes corrections au volant ou à l'accélérateur pour entretenir). Sur la video la route est grasse mais pas détrempée ... Un truc qui peut paraitre stupide mais moi ça m'aide : Pour jouer au drift, ou même avant de rentrer sur un circuit ou au début d'une belle route à arsouille, je visualise souvent les 4 roues de la voiture dans ma tête avant de me lancer. ça me permet de relativiser et rationaliser le comportement de la voiture et de sortir de l'émotionnel qui peut faire faire de grosses bêtises. |
| vassim | Le dim 22 nov 2009 à 12h52
Dans les différents enseignement que l'on trouve a ce propos je trouve que la part des choses n'est pas faite entre 2 actions différentes mais enchainées : 1- Déclencher la glise du train ar 2- L'entretenir. du coup on a tendance a mélanger les 2, ce qui est perturbant. |
| Caterham_7 | Le dim 22 nov 2009 à 12h59
Vassim > il y a tellement de façons de déclencher la glisse .... Avec l'eunos sur le circuit je faisais ça au freinage ... je rentrais très fort sur les freins, souvent en survitesse ... puis en laissant moitié de frein je donnais l'impulsion au volant dans le sens du virage et laissait le volant contrebraquer tout seul en mettant les gaz progressivement (de manière assez agressive qd même vu le nb de poney) Sur un rond point mouillé, je me place à l'extérieur du rond point, je gagne un peu de vitesse (en 2nd) et puis brusquement j'enfonce l'accélérateur en surbraquant pour la faire partir ... surtout je garde pas mon pied enfoncé ... mais je reprends en dosant (encore une fois avec 130ch sous le pied droit il faut être assez agressif avec la pédale) Mais pour déclencher la dérive tu peux encore faire ça au frein à main, à l'embrayage, au rétrogradage bourrin, au levé de pied ou à l'appel contre appel comme je le fais parfois |
| vins850 | Le dim 22 nov 2009 à 13h17
J'aime plus le drift je trouve ça assez simple d'entretenir une glisse du moment qu'elle est toujours dans le même sens ( exemple d'un RP) mais enchainer reste sympa (tant qu'on ne fait pas de tàq |
| Caterham_7 | Le dim 22 nov 2009 à 13h18
Un super didacticiel du drift : la drift Bible by Tsuchiya ! Part 1 http://www.dailymotion.com/video/x1ivl6_drift-bible-keiichi-tsuchiya-18_auto Part 2 http://www.dailymotion.com/video/x1ivqd_drift-bible-keiichi-tsuchiya-28_auto Part 3 http://www.dailymotion.com/video/x1ivww_drift-bible-keiichi-tsuchiya-38_auto Part 4 http://www.dailymotion.com/video/x1iw25_drift-bible-keiichi-tsuchiya-48_auto Part 5 http://www.dailymotion.com/video/x1iycp_drift-bible-keiichi-tsuchiya-58_auto Part 6 http://www.dailymotion.com/video/x1j1aq_drift-bible-keiichi-tsuchiya-68_auto Part 7 http://www.dailymotion.com/video/x1j1dw_drift-bible-keiichi-tsuchiya-78_auto Vous avez là toute la théorie sur le drift ... c'est super bien expliqué et très fin en même temps ! Tout n'est pas praticable (sauf pour bébert avec ses moyens Le plus important selon moi c'est qu'il faut adorer ça pour s'y mettre ... sinon on fait n'importe quoi |
| albert_linette | Le dim 22 nov 2009 à 13h35
Je viens de recevoir cela ! On avais parler de prendre le lundi mais c'est déjà complet... Faudrait donc se bouger !!! Qui vient ??? 1. Albert (n'importe quel jour) .... PS: La bonne façon est celle que tu fais sur circuit, le reste, c'est du travers de porc |
| kri | Le dim 22 nov 2009 à 13h40
Je suis frustré 15j apres et ca collait.. |
| porscheman | Le lun 23 nov 2009 à 23h27
Une toupie sans roulettes http://www.dailymotion.com/video/xasx8t_drift-xtreme-merci-yuki-kdn_sport |
| gilou///mcoupe | Le mar 24 nov 2009 à 13h05
Warf c'te truc !!! |
| marko | Le mar 24 nov 2009 à 13h15
Marko> Bah vient faire un cours avec et on en reparlera albert, excuses moi de te repondre que maintenant, mais je n ai pas le net a cause du demenagement je ne disais pas ca a cause des rouelettes a l arriere de l auto. mais a cause de ton jeu d equilibriste, qui pour moi ne rentre pas dans le pilotage mais plutot du cirque (balaise quand meme sinon, pour les roulettes, j ai deja teste avec mon frangin sur son ancienne seat. j avoue que c est tres chaud a maitriser |
| kri | Le mar 24 nov 2009 à 13h17
Deja testé aussi, j'a trouvé ca vraiment tres pedagogique. |
| Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 40 41 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 83 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|