| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 40 41 Page suivante |
| 2048 messages 21090 vues |
Pilotage |
| kri | Le ven 13 nov 2009 à 13h15
En tout cas ils ont fait le spectacle |
| Monza | Le ven 13 nov 2009 à 13h42
Vassim : pas d'accord avec toi, s'il le laisse passer et qu'il perd un titre pour cela, c'est recompenser celui qui a essayé de tricher : la Vette qui le pousse volontairement, sauf à ce que les commissaires sanctionne la vette pour cela ce qu'ils ne font generalement pas. |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 14h30
Oué bien sur, et si le gars se tue dans le crash de la corvette tu ira expliquer a ses proches que c'est la loi de la course avec ta couronne de laurier autour du cou ? |
| Monza | Le ven 13 nov 2009 à 14h57
Ton raisonnement qui est certainement basé sur le trés beau film "Cars" ou le mechant gagne, mais est repoussé par tout le monde, n'est pas la réalité de ce que pensent les pilotes de course, surtout à ce niveau. D'autre part, si on ne veut pas prendre de risque physique de se faire mal en course, on reste chez soit dans son canapé en esperant qu'il n'y aie ni tremblement de terre, ni foudre, ni crise cardiaque pour venir perturber sa vie de patachon. |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 15h13
Patachon |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 15h18
Assumer le dc d'un autre pilote des suites d'une manoeuvre volontaire de ma part ne fait effectivement pas partie de mes principes. |
| Caterham_7 | Le ven 13 nov 2009 à 15h21
Le gars en vette a eu le temps de se rendre compte que la Porsche était sérieuse en le poussant contre le mur ! il aurait aussi pu lever le pied au lieu d'insister ! les deux avaient rangés leurs cerveaux dans les paddocks c'est clair là ! |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 15h22
Ce sont des comportements trop dangereux qui devraient étre tres sévérements sanctionnés. |
| Caterham_7 | Le ven 13 nov 2009 à 15h27
C'est un phénomène qui s'est de plus en plus répandu depuis le milieu des années 90 ... les pilotes se sentent tellement protégés qu'ils n'ont plus peur des grosses boites ... |
| ZyeuxBleus | Le ven 13 nov 2009 à 15h29
Les touchettes devraient être sanctionnées, ça éviterait ce genre de dérive... En F1, ça n'arrive pas, dès que ça touche, ça casse ! Ca perdrait un peu en spectacle, c'est sur, mais ça gagnerait en sécurité... |
| phastaz | Le ven 13 nov 2009 à 15h35
Les championnats GT ne sont pas réputés pour leurs morts je pense... |
| ZyeuxBleus | Le ven 13 nov 2009 à 15h38
C'est pas vraiment une raison pour laisser faire tout et n'importe quoi ... |
| albert_linette | Le ven 13 nov 2009 à 15h42
J'adhère au raisonnement de Monza concernant l'analyse de la course mais ré affirme que la poussette de la Porsche est un peu trop excessive en terme de comportement. Le gars de la Vette aurait du lâcher et son dépassement par la voie des stands n'est pas correcte...donc je donne raison pour le restant de la course à la Porsche mais le fait de mettre une vie en jeu me fait rager contre lui tout de même. Maintenant, personne ne peux dire que dans une telle situation il n'aurait pas fait pareil ! Je me suis retrouvé à toute petite échelle dans le même cas lors d'une endurance de kart de 3h. Tu as mis le gars pendant 320 tours, il te rattrape à cause d'un attardé et veux te foutre dehors au dernier tour... Bah tu joue au plus con et c'est lui qui a fini dans les boudins !!! A la vitesse de nos acolytes, le résultat n'est pas le même mais l'esprit si. Donc 50/50 |
| fan2caisses | Le ven 13 nov 2009 à 15h53
Je ne suis en aucun cas un pilote pro, ni un sportif professionnel, mais je pense qu'il y a une difference entre prendre des risques inconsidérés pour gagner (mais tout seul, dans son coin et si on se loupe on est le seul à en payer les conséquences) et faire prendre des risques inconsidérés à un adversaire pour gagner. Je crois que ce n'est pas ça le sport automobile, ni le sport tout court d'ailleurs. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'on retrouve ce genre de comportement dans bcp d'autres disciplines même si ça peut parfois pousser un peu... (motocross, cyclisme ou quelque soit le sport d'ailleurs...). Dernière édition le 13/11/2009 à 15:55 par fan2caisses, édité 1 fois |
| Monza | Le ven 13 nov 2009 à 15h56
Vous pensez serieusement que dans le feu de l'action le gars avec la Porsche savait, à coup sur, que la vette allait traverser la piste pour taper à droite ? Bien sur que non ! Il le tassait à gauche contre le muret pour lui faire perdre de la vitesse et essayer de le taper sur la ligne. Tout simplement. Vassim : sur le fond je suis d'accord avec toi SI les commissaires de course faisaient correctement leur travail : exemple : le gars a la Porsche laisse passer la vette sur l'accel, va voir les commissaires et leur dit : voyez la video, il me tape volontairement dans la derniere courbe, consequence : je suis moins bien en trajectoire, j'accelere plus tard et pour la premiere fois de toute la course, il me double sur l'accel ce qui n'arrive pas si il ne me tape pas. Si les commissaires repondaient OK, on le declasse ou penalise de 10s, tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais ils diraient : fait de course, tu peux te mettre ton titre ou je pense ... Dernière édition le 13/11/2009 à 16:06 par Monza, édité 1 fois |
| albert_linette | Le ven 13 nov 2009 à 16h14
Fan2caisses> Tu n'a pas besoin d'entrer dans un championnat pour avoir ce type de comportement ! Tu peux en faire les frais sur une simple journée entre gentlemen driver... c'est ce que je tâchait de faire comprendre avec mon exemple du kart. Un e simple endurance de quartier, sans aucune prétention est pourtant, certains ont le sentiment que c'est la course de leur vie !!! |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 16h18
Et des fois les commissaires sanctionnent des trucs improbables. |
| Monza | Le ven 13 nov 2009 à 16h20
On est bien d'accord ! |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 16h26
Enfin ca fait naze quand même comme spectacle dans le dernier virage de la saison d'un compétition qui se veut mondiale. |
| ATOM245 | Le ven 13 nov 2009 à 18h17
Fait de course. La baston est superbe et la Vette n'est pas très réglo. Au final il se fait baiser ! |
| Caterham_7 | Le ven 13 nov 2009 à 18h19
Atom > c'est exactement comme ça que je le vois aussi |
| albert_linette | Le ven 13 nov 2009 à 20h46
Je change de sujet pour vous poser une question. J'étudie la mise en place d'un stage de drift sur un circuit de 1.2km que l'on peut totalement drifter non-stop. Il me faut alors investir dans une auto dédiée à cette activité... Laquelle vous semble la plus attractive ? BMW M3 E30 BMW M3 E36 BMW M3 E46 NISSAN 350Z PORSCHE Boxter Merci de vos réponses |
| kri | Le ven 13 nov 2009 à 20h50
Les bm sont tres sympa pour apprendre, et tu peux trouver a pas trop cher une E36 |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 21h00
L'expérience pégase répond a la question sans discussion, des E36. |
| FRANSYL | Le ven 13 nov 2009 à 21h09
Et puis ce serait dommage de pourrir une M3 E30 |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 21h11
trouve des 325 is et meuh 3 (très bien pour les débuts très faciles, très équilibrées et zou ..... après pour le perfectionnement, la 350Z est sympa .... |
| yakou23 | Le ven 13 nov 2009 à 21h20
Une 505 sti, ça doit pouvoir le faire aussi, non? |
| albert_linette | Le ven 13 nov 2009 à 21h21
Comme l'ensemble de mes produits sont assez haut de gamme, je ne veux pas avoir une caisse "pourrie", passez-moi l'expression... --> L'avantage de la E30 c'est son faible poids qui pardonne bien. --> L'avantage de la E36 est le bon rapport prix performance. --> L'avantage de la E46 est d'être une E36 avec la fiabilité et l'image de marque en + --> L'avantage de la 350Z c'est qu'elle est faite pour cela, plus récente, robuste mais moins populaire dans le domaine que les BM. --> L'avantage de la Porsche est son image de marque haut de gamme...quoi je ne la trouve pas faite pour cela en théorie et que je n'ai jamais aimé les boxter De toute façon il faut un auto bloquant donc une M3 ou une 328is pourvue du st graale et d'un kit M pourle look ! |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 21h22
Un autobloquant ca se rajoute assez facilement dans un pont ar de bm ceci dit. |
| kri | Le ven 13 nov 2009 à 21h23
Pas pourri certes mais prends pas non plus trop recent, ca serait domage de la pourrir en faisant du drift et des sorties de pistes. |
| yakou23 | Le ven 13 nov 2009 à 21h26
La neutralité naturelle de la nissan peut être un pb si la technique n'est pas maitrisée. Les Bm , c'est nickel, par contre pas sur que la E46 soit plus fiable que la E36 pour ce genre d'exercice.... |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 21h56
Albert>une tvr |
| vassim | Le ven 13 nov 2009 à 22h17
Elle ne tiendra pas une journée ! |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 22h39
Peut être mais quel bruit |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 23h27
Http://www.youtube.com/watch?v=ubLXZ28GkiU&feature=player_embedded |
| teusch | Le ven 13 nov 2009 à 23h31
Si tu veux des caisses "haut de gamme", c'est la croix et la bannière pour trouver des E30 et E36 qui inspirent confiance. Va falloir sortir les billets ! Un 350z, ça vaut plus rien, et ça présente bien. Après, j'en connais pas les qualités dynamiques. Et pourquoi pas quelques M3 E36, ça se touche sous les 10 pas tres loin d'ici. Une M3 E30, oublie, ça vaut plus qu'un 350Z, ce serait con de démolir un collector sur circuit. |
| xenon | Le ven 13 nov 2009 à 23h36
Http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9066682.html ça , ça doit bien drifter même si vassim a l'air de dire que c'est biodégradable |
| vins850 | Le sam 14 nov 2009 à 09h51
Clair, je vote pour du e36, ce serait dommage de détruire une m3 e30 pour du drift |
| xave | Le sam 14 nov 2009 à 12h34
Albert > t'es dans une phase d'investissement Prends une caisse qui te coûte pas trop cher à l'achat et en entretien |
| Caterham_7 | Le sam 14 nov 2009 à 15h21
Albert > pourquoi tu ne prends pas 2 MX5 (mk2 ou mk3) pour le drift au lieu d'une BM ? dans les best mot, ils commencent toujours leurs leçons avec des MX5 ! en plus 2 MX5 rouges aux couleurs de ton auto école ça ferait tellement classe |
| Toniciano | Le sam 14 nov 2009 à 15h43
Je pense pareil que Cater, clairement. Y'a vraiment pas besoin de 300ch pour apprendre le drift, bien au contraire, c'est une grosse connerie vu le coût d'entretien en plus à assumer... Quant à la fiabilité, les E46 sont beaucoup moins fiables que les E36, ça tiendra pasp lus longtemps que les TVR ! |
| yakou23 | Le sam 14 nov 2009 à 16h19
Sauf que des mx5 pour une école de pilotage faut oser.... il se passe quoi si le stagiaire se retourne dans un bac à gravier ? |
| phastaz | Le sam 14 nov 2009 à 16h20
Ben il en a entre les dents ! |
| Caterham_7 | Le sam 14 nov 2009 à 16h23
à partir des Mk3 il y a un arceau c'est sûr ! ... sur les Mk2 je suis pas certain mais je crois Edit > sur les NB (mk2) il n'y en a pas ... mais on peut monter ça : Hard Dog ...après le port du casque est obligatoire sur circuit de toute manière Dernière édition le 14/11/2009 à 16:31 par Caterham_7, édité 2 fois |
| kri | Le sam 14 nov 2009 à 17h16
C pas assez vendeur comme vitrine des Mx5 |
| xenon | Le sam 14 nov 2009 à 17h28
Wé , arretez de croire que parce que vous faites des stages de drift sur une méga caisse qui déchire, vous allez attirer que les jean pierre..... et malheureusement , le drift n'est pas une discipline de jean pierre .....elle n'interesse pas les jean pierre si le stage est trop cher ( façon de selectionner) , y'aura pas grand monde , et plus c'est cher , plus les mecs vont leur en mettre dans la gueule le stage pegase est une bonne formule , il suffit de faire un copier coller ps |
| kri | Le sam 14 nov 2009 à 17h31
Mr Pegase avouait quand meme qu'il lui fallait une Porsche dans les stages pour que ce soit plus vendeur. |
| xenon | Le sam 14 nov 2009 à 17h34
dans ce cas, il faut une américaine pas cher avec un V8 qui glougloute il faut de l'exotisme |
| guillaume2 | Le sam 14 nov 2009 à 18h13
Xénon ---> la sagaris |
| ATOM245 | Le sam 14 nov 2009 à 19h48
J'ai testé une 370Z jeudi, ça ne m'a pas branché du tout. En débranchant l'anti-patinnage ça se ballade joyeusement du cul, ça prend beaucoup de roulis, c'est pas très précis, la boîte avec palettes au volant est très très lente... bref déçu ! |
| Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 40 41 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|