Pilotage - Page 31 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Sport autoPilotage page 31           Répondre    
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      40    41   Page suivante 
2048 messages
21090 vues
Pilotage
vassim Le mar 27 oct 2009 à 23h14
Plutot dans ce genre la

gilou///mcoupe Le mer 28 oct 2009 à 00h57
Laisse tomber les roof, c'est bien pour le style, l'aspect modulable et le champ de vision, mais très lourd, bruyant, très large, se soulève >150, et l'ouverture / fermeture de la mentonnière nécessite les 2 mains et un clipsage

le shark evoline est bien, plutôt léger, ne se soulève pas, s'ouvre à une main, y'a un pare-soleil intégré qui est bien adapté en moto, mais pas du tout en auto à cause de la position de la tête verticale (le bord inférieur passe par l'axe visuel ce qui oblige à baisser la tête)...en plus, au bout de 1h30 de port, il appuie sur le front à en faire éclater le crâne; sp1 et madame avaient le même problème avec les leurs, et Mr bricolage l'a usiné à la dremel pour mieux s'adapter à la forme du crâne...

ma femme a un airoh matisse, plutôt pas mal, mais la mentonnière ne s'ouvre qu'au max en haut du crâne, en moto ça va, mais en atom, ça te rajoute15cm au dessus du casque et choppe le vent, donc hyper-chiant

et les vrais casques autos sont bien............mais pas modulables !!!!!

donc 1 vrai pour la piste avec déflecteur au menton, et un modulable pour le reste.....
xenon Le mer 28 oct 2009 à 01h41
Le evoline fait 2kg , j'ai pas encore testé au taquet sur piste, mais les cervicales doivent en prendre un coup non?
sinon, hormis la peinture, mon bell ressemble bcp à celui que vassim a posté..il est bien adapté à l'auto
je crois en fait que je vais pas me casser la patate et reprendre le même:D
guillaume92 Le mer 28 oct 2009 à 07h07
T'as pas une très grosse tete, j'essaierais un Arai GP à ta place ;)

Plus confortable que le bell ;)
xenon Le mer 28 oct 2009 à 09h25
ouais , c'est un peu ce que je cherche... qqch de confortable et de lavable
le RX7GP me convenait assez ... c'est pas donné comme marchandise mais bon ( 700€....mais je peux l'avoir à 560€)
guillaume92 Le mer 28 oct 2009 à 10h59
J'ai un GP5K dont je suis très content pour ma part en terme de confort ;)

1.45 kg
albert_linette Le mer 28 oct 2009 à 14h27
Le mieux est d'avoir un casque moto pour rouler sur route car plus confortable et un casque piste comme le Bell qui est plus étroit en vision et donc mieux contre le soleil en piste. De plus, les casques auto sont plus résistant en cas de choc donc pour la piste :good:

J'ai déjà fait de la route avec le Bell et au bout d'une heure non-stop, ça commence à faire mal aux oreilles et au crane car il est plus serré pour passer les crash tests...
Avecle casque moto, je fais 400 bornes comme qui rigole.

En casque moto, j'ai un HJC carbone

xenon Le mer 28 oct 2009 à 14h45
Wé wé wé:etourdi:
quitte à avoir un truc confort, je vais prendre un schuberth même si j'ai pas 45 ans et que je roule pas en moto bmw papy staile:D
marko Le mer 28 oct 2009 à 14h51
C est con xenon, j aurais pu te filer un shoei casi neuf (porte 4 fois) que je n utilisais plus depuis un petit moment :/
il commencait a prendre la poussiere et du coup je l ai donne a mon petit frere. en plus il commencait a devenir trop petit pour moi :bad: :D
Dernière édition le 28/10/2009 à 15:01 par marko, édité 1 fois
xenon Le mer 28 oct 2009 à 15h18
Marko t'as grossi de la tête?:D :D :D
marko Le mer 28 oct 2009 à 15h27
J ai grossi tout court :bad: :D
je suis passe de 68kg a 80 kg :D
edika Le mer 28 oct 2009 à 16h01
Xenon > les Schuberth ou BMW sont les plus silencieux et les plus confortables sur les test des magazines moto
gilou///mcoupe Le jeu 29 oct 2009 à 21h40
68 à 80 en muscles ou en gras ? :D
olivier25 Le jeu 29 oct 2009 à 22h03
Citation de Xénon :

« quitte à avoir un truc confort, je vais prendre un schuberth même si j'ai pas 45 ans et que je roule pas en moto bmw papy staile »

VTFE :D
xenon Le jeu 29 oct 2009 à 22h07
t'as un schuberth olive?:D
marko Le jeu 29 oct 2009 à 23h29
68 à 80 en muscles ou en gras ? :D
un peu des deux :D . mais beaucoup plus du premier que du second :good: ;)
gilou///mcoupe Le jeu 29 oct 2009 à 23h39
ça va alors !
marko Le jeu 29 oct 2009 à 23h45
Oui, mais ce qui ne va pas, c est que je ne rentre plus dans mes casques, blousons etc.... ca coute cher a la longue :/
vassim Le jeu 29 oct 2009 à 23h46
Y'as grossi de la téte ?
FRANSYL Le jeu 29 oct 2009 à 23h47
Je m'inquiète un peu, depuis cette année et vu mon grand âge :p j'ai mal aux cervicales pendant 3 jours après chaque sortie, et pourtant en voiture fermée et avec un vieux casque en plastique...
Je comprends pourquoi l'ami suédois de Vassim ( j'ai oublié son prénom) a un Hans dans sa Clio Cup , j'y pense sérieusement d'autant plus que je passe bientôt en Formule Ford
yakou23 Le ven 30 oct 2009 à 07h24
C'est cool la Formule Ford!! tu vas t'éclater !!
oui le Hans peut être conseillé, en revanche, je ne pense pas qu'il te soulage les cervicales...il est prévu pour laisser un minimum de mouvement et donc na aucune action lorsque la tête est en position normale.

Je savais pas que les G latéraux en Hommel étaient aussi destructeur ...:D :D
vassim Le ven 30 oct 2009 à 08h06
:louche: :D

En fait il te faudrait plutot le coussin qu'utilisent les kart men.
guillaume92 Le ven 30 oct 2009 à 08h25
La version ergonomique de sparco est très bien pour le kart par contre je sais pas ce que ca donne dans un baquet de voiture.
xenon Le ven 30 oct 2009 à 08h42
Ou il te faudrait un nouveau casque plus léger et un peu de séances de kiné pour remuscler toussa
olivier25 Le ven 30 oct 2009 à 09h08
Citation de Xénon :

« t'as un schuberth olive?»

j'ai une S1 classique ouais :D :D :D

et en plus j'ai une BM de vieux :arg: :arg: :arg:
marko Le ven 30 oct 2009 à 09h25
Vous savez si on peut rajouter des "clips hans" sur les casque sparco de 2005 comme celui la ??

et ca reste homologue combien de temps ce genre de casque ???
desole, je n arrive pas a reduir l image :bad: :/
xenon Le ven 30 oct 2009 à 09h29
.. normalement ils sont percés en usine et alors là oui, tu peux les rajouter , sinon c'est mort
mon bell est prépercé en usine afin de recevoir les clip hans mais ne les a pas ...pour le moment , y'a deux bouchons en caoutchouc à la place
marko Le ven 30 oct 2009 à 09h36
J ai entendu dire qu il y a quelqu un qui le fait en france (je me souvient plus du nom) et qui met l etiquette d homologation. apparement, ils sont peu a etre autorise de le faire :/
xenon Le ven 30 oct 2009 à 09h37
wé.. est ce que c'est comme si ça avait été fait en usine?

certainement pas:/
marko Le ven 30 oct 2009 à 09h40
Apparement oui. c est le seul qui est acredite pour le faire ;)
je cherche son nom, mais je ne trouve plus. il faut que je regarde si il est preperce aussi. je regarderai tout a l heure en rentrant du boulot ;)
ca me les briserait de le foutre a la poubelle. je l ai utilise que 2 fois celui la :/
xenon Le ven 30 oct 2009 à 10h33
tu peux le donner à un nécessiteux ; ça fera une belle BA pour poser dans les paddocks
albert_linette Le ven 30 oct 2009 à 11h34
Si je ne me trompe pas, celui qui est accrédité est le peintre qui fait les peinture de casque pour pilote dans la région Lyonnais. Mais je ne sais plus son nom et ne suis pas sûr de la région...:/
J'avais regarder son site pour me faire une peinture mais ça coûte plus cher que le prix du casque, alors...
marko Le ven 30 oct 2009 à 13h28
La peinture sur les casques, ca coute bonbon :/
tu peux le donner à un nécessiteux ; ça fera une belle BA pour poser dans les paddocks
ca me frait chier de le donner, de reinvestir dans un casque avec les clips + un hans :/
en plus, j ai le peltor dessus et quand tu vois le prix du bordel............
http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=casque-sparco-pro-rallye-carbone-fia-avec-clips-hans&prod=9844
Dernière édition le 30/10/2009 à 13:30 par marko, édité 1 fois
MonsieurX Le ven 30 oct 2009 à 13h31
J'ai un GP5K aussi genial comme casque pour l'atom...

La peinture a couted environs 300EUs...
albert_linette Le ven 30 oct 2009 à 14h30
J'ai les casques avec les clips mais pas le Hans. Je ne sais pas quel degré d'inclinaison acheter...:/ :ouin:
xenon Le ven 30 oct 2009 à 14h33
Ben ça depend de la voiture surtout
ceci étant, albert linette avec un hans, ça fait kéké , mais qq part il le mérite vu comme il roule
par contre un gars comme moi avec un hans, il le met une fois et après , il fait une chir esthétique pour ressembler à qqun d'autre et il repeint sa caisse vu la honte dans les trackdays:D
Dernière édition le 30/10/2009 à 14:36 par xenon, édité 1 fois
marko Le ven 30 oct 2009 à 14h51
Oui, dans les trackday c est sur. mais en rallye, c est obligatoire a partir de l annee prochaine :/
guillaume92 Le ven 30 oct 2009 à 16h26
Xenon, même en conduisant comme un manche, tu peux toujours te fracasser dans un mur à 160 sur un coup de raquette vu les mises en vitesse de l'Atom.

Arnaché dans la voiture avec une tete qui fait 12 Kg avec le casque, je préfèrerais porter un HANS si jamais un jour ma tête devait peser 100 Kg et tirer sur mes cervicales...

Perso, si je roule demain en Atom/2-11/proto avec siège adapté, je fais poser les clips sur mon casque et je m'équipe ;)

Rien à foutre du look sur un circuit, on est pas Porte d'Auteuil...
yakou23 Le ven 30 oct 2009 à 17h09
Oui t'as raison guillaume. Peugeot sport nous a imposé le hans en 2008 alors que l'on roule "qu'avec" des 206 et 207.... c'est vrai que ça fait un peu cher, mais bon, des cervicales on en a pas encore en pièces de rechanges....
albert_linette Le ven 30 oct 2009 à 18h34
Et puis le fait que ça devienne obligatoire dans pas mal de catégories en 2010 va démocratiser le truc !!! Du coup, ça fera moins kéké...
Reste que maintenant que je vais plus vite, je me tape une énorme migraine chaque lendemain de roulage à cause de mes cervicales !
Si je pouvais éviter...
yakou23 Le ven 30 oct 2009 à 21h05
Ben essaie la propal de Vassim avec le protège cou des Kartman, ça peut te soulager .
ATOM245 Le sam 31 oct 2009 à 09h42
Bébert> Pour le Hans dans une Ariel il te faut un 30° d'inclinaison ! En fait le 10° c'est pour la position rallye, 20° pour les berline et GT, 30° pour la conduite semi allongée, 40° pour les monoplaces. Un truc vraiment efficace, depuis que j'ai roulé avec pendant la course de Barcelone, je le met systématiquement et en plus niveau sécurité ce serait con de s'en passer.:good:
xenon Le sam 31 oct 2009 à 10h06
bon, tt le monde aura son hans aux vassim's day 2010 alors
olivier25 Le sam 31 oct 2009 à 10h12
Si Vassim Days il ya :D
vassim Le sam 31 oct 2009 à 10h13
Pq y aurait pas ?
olivier25 Le sam 31 oct 2009 à 10h15
Parce qu'à celui de cet été, tu as dit que tu y réfléchirais bien avant de remettre le couvert

cela veut donc dire que tu as bien réfléchis depuis aout;) ;)

c'est où et quand ? :D
xenon Le sam 31 oct 2009 à 10h31
Nan c'était très bien cette année :love:
olivier25 Le sam 31 oct 2009 à 11h04
Ouais, c'était très bien

même niveau coup de soleil :D :D

surtout, j'ai pu faire connaissance avec certains d'ici ;) ;)
xenon Le sam 31 oct 2009 à 11h06
moi j'ai pu me familiariser avec ton accent magique:love: :D
olivier25 Le sam 31 oct 2009 à 11h08
:D :D :D

pauv' con :D :D

c'est uniquement pour cela que Vassim fera une édition 2010 ?? :D :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      40    41   Page suivante 
AutotitreForum Auto Sport autoPilotage page 31           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales