Pilotage - Page 30 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Sport autoPilotage page 30           Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      40    41   Page suivante 
2048 messages
21090 vues
Pilotage
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 09h30
Mmmh> c'est la C2 3.8L?
normalement ça drifte , mais plus vite
kri Le jeu 15 oct 2009 à 10h47
Oui c bien la 3.8
disons que ca dirft vraiment bcp, mais ca passe pas plus vite, peut etre une question d'habitude mais pour le moment le pilote est plutot moins efficace, et c pas un manchot pourtant.
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 10h49
euh, y'a un souci.. on lui a pas fait une geo pourrave récemment?
ou alors , il n'a que la position on/off pour la pédale de droite
kri Le jeu 15 oct 2009 à 10h52
Non non pas de geo modifiée
bon c pas non plus inconduisible mais moins efficace pour le moment
un autre exemple en roulant fort tu lache l'accelerateur brutalement la voiture a tendance a partir un peu d'un coté ou de l'autre...
je precise que l'autobloquant a été monté par des pro sensé etre plutot bon dans ce domaine.
c'est un autobloquant de cup.
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 11h14
wé euh, c'est bizarre .. car normalement, ça améliore la motricitéet tutti quanti , si ça devait détériorer le comportement, je ne vois pas l'utilité

faudrait demander à vassim, en général il maitrise la question sur les porsches
kri Le jeu 15 oct 2009 à 11h24
On demande Vassim au parloire ...:D
vassim Le jeu 15 oct 2009 à 11h27
Euh, une 993 rs alors ?
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 11h40
Vassim> nan , c'est une C2 swappée chez SWS
antibx Le jeu 15 oct 2009 à 11h41
Je vais peut etre dire une conerie mais...

si l'autobloc est trop verouillé, jeux veux dire avec une mise en action reglée tres tot, ca peux pas faire ce genre de soucis?
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 11h43
ben ça peut aussi empêcher de tourner accessoirement, mais faut pas des tarages de malade pour faire du drift sinon, fallait mieux souder le pont, ça aurait couté moins cher
vassim Le jeu 15 oct 2009 à 11h43
Ah oui, c'est un swap avec un 3.8L, par ce que de série ca ne se rencontre pas.

Ensuite le tarage de l'autobloq peut étre effectivement trop fort.
Da_Master Le jeu 15 oct 2009 à 11h45
Y a un 3,8 sur certaines C2S !
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 11h48
Dada> yes , mais je crois que c'est un bloc différent de celui des RS
là de ce que je me souviens, c'est un bloc de RS
Da_Master Le jeu 15 oct 2009 à 11h50
Il me semble aussi que c'est pas la même chose ; le bloc de la RS est réïsse, celui des C2S est basé sur le 3,6 normal (un réalésage dans le cadre d'un kit X trucmuche ?)
Bref !
teusch Le jeu 15 oct 2009 à 11h51
X51.
kri Le jeu 15 oct 2009 à 11h56
C le bloc de la RSR

Oui pour le tarage le probleme est peut etre la...
vassim Le jeu 15 oct 2009 à 13h03
Le 3.8L a refroidissement par air n'est pas connu pour étre tres résistant a de petits surrégimes d'ailleurs.
guillaume92 Le jeu 15 oct 2009 à 13h40
On peut pas faire de rupteurs devant les bars ?

Quel intérêt alors ? :oh:
yakou23 Le jeu 15 oct 2009 à 13h40
Je rejoins les avis de antibx et vassim concernant l'autobloquant, son tarage est sans doute réglé trop fort. Sur la cup dont il est issu, les réglages de trains sont spécifiques et liés au tarage de l'autobloc pour avoir l'efficacité optimum.
je vois donc 2 possibilités : "détarer" l'autobloc et conserver les réglages de trains actuels ou modifier les réglages de train pour retrouver la stab de l'auto ...

ps : j'y connais queue dalle en Porsche :D
marko Le jeu 15 oct 2009 à 13h50
Je rejoins les autres avis sur le fait que le tarage est trop fort ;)
par contre, c est etonnant qu ils l aient regle aussi fort :louche:
Caterham_7 Le jeu 15 oct 2009 à 13h51
Il est rêglé à combien ? plus de 50% ?
marko Le jeu 15 oct 2009 à 13h54
A mon avis, il doit etre proche de 60 % a 70 % pour avoir cet effet la
Dernière édition le 15/10/2009 à 14:03 par marko, édité 1 fois
xenon Le jeu 15 oct 2009 à 13h55
y'a un reglage en accélération et un en décéleration non?
Caterham_7 Le jeu 15 oct 2009 à 13h57
Xenon > ça ça dépend de l'autoblocant ... mais plus de 40% avec un setup de suspension stock derrière ça devient comique en terme de comportement :D
marko Le jeu 15 oct 2009 à 14h00
Sur ma C2 challenge, je crois qu il etait vers les 25% ou 35 %. d apres citroen sport, c etait de trop :louche:
vassim Le jeu 15 oct 2009 à 16h12
Evidemment ca dépend de la dureté de suspension, il est sur que si tu claque un autobloq de course sans toucher a rien sur une caisse de route, le moins delestage d'une roue motrice entrainera un blocage immédiat du diff.
kri Le jeu 15 oct 2009 à 16h17
Les suspensions viennent de la RS il me semble mais pas sur, ce n'est bien sur pas de l'origine, et plutot tres ferme.

Tout le monde semble d'accord pour dire que le reglage est trop fort visiblement...
albert_linette Le ven 16 oct 2009 à 12h15
De toute façon quand tu modifie une caisse, tu passe fatalement par la case réglage qui dure un peu...

Bref, ça ne marche jamais du premier coup : ""c'est le jeu ma pauvre lucette ""
Toniciano Le ven 16 oct 2009 à 14h18
Taux de bloquage c'est une chose, faut voir le déclenchement à partir de quel couple initial au niveau du différentiel. Quant à détarer, on n'est d'accord qu'il ne s'agit pas de tourner une molette hein, il aura plus vite fait d'en trouver un autre...

Sur une GT2 il me semble que c'est à 45% en poussée et 25% en retenue, nan ? Sur les RSR de course certainement plus, si ça vient de là, ça doit être dans les 75% en poussée me semble bien... :louche: :idee: Effectivement le délestage est à éviter, mais il faudrait être très âne pour ne pas adapter les réglages des trains roulants !

Sur les 993S X51, un collègue avait une 2S avec ce 3.8l 300ch, me semble pas qu'il soit différent sur les RS qui a les même specs (3.8l 300ch aussi)...
vassim Le ven 16 oct 2009 à 17h39
Ce 3.8L issu des cotes maxi d'alésage en refroidissement par air 2 soupapes n'a pas vq longtemps, il était tres fragile, je crois que le régime maxi avant interférence ne dépasse pas les 7 000 trs.
Toniciano Le ven 16 oct 2009 à 17h41
Forcément que ça ne peut pas vivre longtemps, l'entraxe des air-cooled ne tolère guère un alésage aussi fort, elle n'a guère évolué depuis le 2.0l. Avec une quantité de matière aussi faible aux interfûts et l'impossibilité de mettre une lame d'eau à cet endroit pour refroidir... On est déjà aux limites du grippage.

Avec avec une grosse inertie avec ces pistons, pas étonnant non plus que le régime soit limite.
vassim Le ven 16 oct 2009 à 17h49
Par contre ct encore de la sacrée qualité avant que l'on passe aux 3.4L liquides ! :D
kri Le ven 16 oct 2009 à 20h16
Ouais enfin ce bloc prend plus de 7000 tr, je vous l'assure et ca fait un moment qu'elle fait de la piste, alors fragile je veux bien mais on a pas le meme referentiel ou alors il a bcp de bol.
Cela dis c peut etre pas le bloc dont vous parlez, sais pas ca vient effectivement de Stuzzman enfin a la belle epoque ou il avait un mecano qui preparait des caisses.
Elle etait passé dans Flat 6 et avait touvé 350cv
xenon Le ven 16 oct 2009 à 23h43
il a un autocollant SWS derrière .. elle a du y faire un stage un jour ou l'autre
et sws est le roi du swap c'est bien connu
Kri Le sam 17 oct 2009 à 12h36
C toujours SWS qui entretient la caisse

nohop2008 Le sam 24 oct 2009 à 10h36
Bonjour à tous,

bienvenue au royaume de la glisse en FWD :
http://www.youtube.com/watch?v=GSP_MvxtoeU&feature=related

edika Le sam 24 oct 2009 à 11h13
Sur une piste aussi étroite :good: :good:
kri Le sam 24 oct 2009 à 12h41
Sympa mais deja vu.
albert_linette Le sam 24 oct 2009 à 14h45
Belle maitrise !
marko Le sam 24 oct 2009 à 14h54
Cette video je l ai poste dans le post focus RS et il y a un moment deja ;)
xenon Le mar 27 oct 2009 à 19h28
hello,
avis aux pistards...:idee: je suis en train de voir pour prendre un casque supplémentaire pour mon(ma) passager(e)
actuellement, j'ai un bell K1sport.....qui n'est pas trop lourd etc , seul inconvénient, il n'intègre pas de visière protégeant du soleil, donc je porte des lunettes en plus dessous mais ce n'est pas encore trop contraignant.. ceci étant, c'est un casque fait pour les voitures ( champ de vision, aero....)

ce WE j'ai essayé plusieurs casques dont des modulables ( de moto) : shark evoline, lazer paname....croyant à une solution polyvalente
j'ai vite déchanté en voyant le poids de ces derniers qui tourne autour des 2 kg:oh: donc j'ai écarté finalement ce choix

parallèlement à ça, j'ai essayé :
- Schuberth S1pro que j'ai trouvé très confortable, qui isole bien des bruits...
- arai RX7gp qui présente un aileron réglable pour stabiliser la tête à haute vitesse
-shoei Xspirit II ( étudié en soufflerie pour les motos)
-x-lite 701
ces 4 casques sont, selon le vendeur, de bonne références faisant la part belle à la sécurité et la résistance . ce dernier m'a recommandé de ne pas prendre n'importe quoi et m'a dit que les casques auto seraient plus solides et résistants que les casques motoµ...)
en fait, la grande question que je me pose, c'est si ces casques, initialement conçus pour la moto ( position de la tête... champ de vision...), peuvent être utilisé dans une voiture qui a une position de conduite très allongée( un peu comme une monoplace) car globalement, je les trouve plus confortables que mon bell actuel
RQ: c'est pour une utilisation dans une voiture ouverte

dites moi ce que vous utilisez et donc ce que vous pensez de votre choix

vassim Le mar 27 oct 2009 à 19h39
Pour ma part j'utilise des casques de moto.
xenon Le mar 27 oct 2009 à 19h58
pour les roof, je crois que gilou en a un....
les avis sont plutôt négatif par rapport ce dernier...
FRANSYL Le mar 27 oct 2009 à 20h21
Je m'étais déjà posé la question dans le sujet Atom, pourquoi ne pas porter un vrai casque Auto de monoplace spécifiquement étudier pour cette position de la tête ? Trop cher ? trop lourd ? pas beau ? pas fashion ?
xenon Le mar 27 oct 2009 à 21h27
mon bell correspond bien à ce que tu dis, un inconvénient aussi, il n'est pas demontable pour laber l'interieur:bad:
pour le look,je n'ai pas d'avis, je me regarde pas avec le casque:D je regarde la piste et ses occupants
olivier25 Le mar 27 oct 2009 à 21h38
S1 Pro, tu ne seras pas déçu;)
phastaz Le mar 27 oct 2009 à 21h51
Je crois que la grosse différence entre casque moto et auto, c'est le champs de vision. Les casques sportifs moto sont prévus pour la position basculée en avant, et donc sont assez largement ouvert sur le haut du champs de vision. T'as pas ce besoin en voiture ou t'as la tête horizontale, et du coup il me semble que les ouvertures sont plus étroites... ça doit sûrement aider la solidité du casque !

Pour ce qui est de l'aéro, c'est pas un peu de la branlette, vu le manque total d'aéro de ta voiture ? :D
vassim Le mar 27 oct 2009 à 21h53
Justement, le casque a tendance a se soulever au dela de 160.
D'ou l'interet de certains modéles qui possédent un retour sur le menton pour stabiliser le casque.
phastaz Le mar 27 oct 2009 à 21h55
Comme le Simpson du Stig ? :D
yakou23 Le mar 27 oct 2009 à 22h16
Je confirme l'intérêt du retour sur le menton dans une ariel à haute vitesse :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      40    41   Page suivante 
AutotitreForum Auto Sport autoPilotage page 30           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 83 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales