| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 25 26 27 28 29 30 31 40 41 Page suivante |
| 2048 messages 21090 vues |
Pilotage |
| hxh-808 | Le ven 3 juil 2009 à 21h42
Part 2 http://www.drivers-republic.com/dr_tv/index.cfm?videoid=9c1365826a4445eabcf6577b4c550df6&area=videos Je ne suis pas sür que j'auraiseuenvie d'être dans le baquet de droite à partir de 10'06 ! |
| teusch | Le sam 4 juil 2009 à 01h07
MErci tout le monde. Je me disais bien que j'étais un peu brute avec l'auto, mais bon, jusque là, elle encaissait tres bien et disait rien, au point de me surprendre. Excès de confiance dans la bagnole, et zou. Bref, back to basic. Dernière édition le 04/07/2009 à 01:09 par teusch, édité 1 fois |
| vassim | Le sam 4 juil 2009 à 01h29
Avec une gt3 tu serais en train de poster de la chambre d'hosto, et pas de chez nesskape (fait gaffe t'as oublié son image en signature). |
| teusch | Le sam 4 juil 2009 à 01h32
C pas faux. mais en gt3, j'aurais surement moins fait le cacou |
| vassim | Le sam 4 juil 2009 à 01h33
Moins longtemps probablement ! |
| teusch | Le sam 4 juil 2009 à 01h36
|
| xave | Le sam 4 juil 2009 à 10h13
Pour Jeannot c'est quand même impressionnant ce qu'il arrive à faire avec des tractions ! |
| xenon | Le sam 4 juil 2009 à 10h30
c'est plus qu'impressionnant est ce qu'une WRC passe vraiment bcp plus vite? en tt cas , il a l'air d'avoir des pneus qui collent bien |
| marko | Le sam 4 juil 2009 à 10h45
c'est plus qu'impressionnant est ce qu'une WRC passe vraiment bcp plus vite? une WRC passe beaucoup plus vite en tt cas , il a l'air d'avoir des pneus qui collent bien les pneus de maintenant, sont de meilleur qualite. il faut voir aussi l etat de ses pneus apres les speciales. je crois que tu n oserais pas rouler avec |
| xenon | Le sam 4 juil 2009 à 11h22
Enfin, est ce que ça passe bcp plus vite dans les epingles etc |
| xave | Le sam 4 juil 2009 à 11h49
Une WRC doit etre bien plus lourde non ? |
| marko | Le sam 4 juil 2009 à 15h16
Une clio maxi doit peser environ 1t100 et une WRC 1t250. la WRC aura une plus grosse relance qu une clio maxi en sortie d epingle |
| xave | Le sam 4 juil 2009 à 15h21
http://www.youtube.com/watch?v=mlhg0SqAwu0 |
| Edika | Le sam 4 juil 2009 à 19h39
Un grand moment à la Albert à 2'30 |
| yakou23 | Le sam 4 juil 2009 à 20h01
Je dirais plutôt à 3'30.... |
| albert_linette | Le sam 4 juil 2009 à 22h16
A 2'30 comme à 3'30, je me retrouve parfaitement |
| reminator | Le sam 4 juil 2009 à 22h18
L'appel - contre appel à 2min30 est magnifique |
| albert_linette | Le sam 4 juil 2009 à 22h27
Je pense qu'il a tout fait au frein à main... |
| albert_linette | Le jeu 9 juil 2009 à 13h20
Petite précision sur l'utilisation de la bande de roulement ! Certains précisaient qu'ils n'utilisaient pas la totalité de la bande de roulement et le démontraient avec des traces de roulage sur pluie ou poussière. Il est a noter que si le réglage de la dalle (parallélisme et surtout carrossage) influe sur la surface du pneu en contact avec le sol, le pilotage joue également énormément. Comme vous, lorsque je roule sur le mouillé, le pneu n'est pas totalement mouillé. Reste 3 à 4 cm de chaque côté de la bande de roulement; Pourtant quand je regarde l'usure, il est usé sur toute la surface... Certes le fait de drifter rattrape l'usure des bords mais ce n'est pas tout ! Après confirmation des pilotes cités plus haut, je peux affirmer que, même avec du carrossage, si l'auto est vraiment pilotée, le pneu sera usé sur l'ensemble de la bande de roulement. Ceux qui ne l'usent pas sur les bords s'approchent assurément moins des limites d'adhérence que les autres... Encore une fois je ne me déclare pas super pilote, j'apporte juste un compément d'information pour trancher sur le pourquoi certain n'usent pas toute la bande et d'autre si !!! d'ailleurs, je ne suis pas le seul à tout user, il y a les frères Yakouza. |
| albert_linette | Le mer 15 juil 2009 à 12h29
Copie du poste Atom : En ce lendemain de fête nationale, une bonne nouvelle arrive chez môa ! J'ai été reçu à la dernière épreuve de mon BPJEPS avec la mention très bien, ce qui veut dire que j'ai le diplôme dans son intégralité !!! Merci à vous d'avoir suivi de près ou de loin cette année laborieuse au Mans et toutes les péripéties de mon aventure. Le diplôme papier n'est remis qu'après les épreuves de rattrapage soit fin septembre car nous avons été très peu à tout avoir eu du premier coup... Je suis aussi fier que content de ne pas faire parti de ces rattrapage, cela signifiant que je suis débarrassé de ces formalités et vais donc retrouver du temps libre pour mon Atom (et l'exige qui arrive...) Amitié à tous Arno |
| also01 | Le mer 15 juil 2009 à 12h35
Felicitations |
| marko | Le mer 15 juil 2009 à 12h35
Ca veut dire que tu es un bon prof ???? felicitation |
| vassim | Le mer 15 juil 2009 à 12h39
Son point fort est la diplomatie, la pédagogie et cette qualité spontanée de ne pas s'enerver facilement ! |
| vins850 | Le mer 15 juil 2009 à 12h39
Ouais félicitations albert |
| teusch | Le mer 15 juil 2009 à 12h51
Mention très bien ! Bravo bébert, on fêtera ça quand j'aurai posé mon cul dans ton exige ! |
| vins850 | Le mer 15 juil 2009 à 12h56
Celà ne nous regarde pas ... |
| teusch | Le mer 15 juil 2009 à 12h58
T'inquiète pas ,on fera un film souvenir que je te ferai parvenir |
| nesskape | Le mer 15 juil 2009 à 13h22
Faut faire péter le Champomy ArnoOoO Félicitations !!! |
| Caterham_7 | Le mer 15 juil 2009 à 14h26
Bravo Arnaud |
| xave | Le mer 15 juil 2009 à 14h59
|
| reminator | Le mer 15 juil 2009 à 15h05
|
| albert_linette | Le mer 15 juil 2009 à 15h20
Merci à tous |
| yakou23 | Le mer 15 juil 2009 à 15h32
Welldone Albert ! Il faut maintenant valoriser cette mention "très bien" en augmentant tes tarifs !! |
| albert_linette | Le lun 20 juil 2009 à 18h02
J'ai 7 journée différentes au catalogue. Il s'agit toujours de cours privés (seul avec l'instructeur dans la voiture) Les formules sont tout inclus : Open bar sans alcool, repas au resto le midi... D'ailleurs la pause déjeuné est mise à profit par un briefing sur les lois physiques et assistances à la conduite, ce qui fait qu'on peut considérer 8h de formation (9h-17h) Alors voici les différentes journées : N°1 / Journée "dynamique auto" : Explication très en détails des lois physiques, de la technique pure, utilisation d'un système de glisse pendant 3h pour appréhender neige et verglas et surtout cerner ce qui FAIT glisser une auto. Mise en application du contraire, sans système de glisse pour apprendre à ne jamais faire glisser une auto. Etude des 4 types de trajectoires et détermination des meilleurs. Optimisation du freinage, inscription en virage sur les freins, réaccélération pleine charge sans patinage (3 à 4h)...........Puis, si le niveau du candidat nous a laisser du temps, mise en application sur route (1h). ........Oui, je peux vous emmener sur route car j'ai aussi le diplôme de moniteur auto-école............. 390€ N°2 / Journée "ViP" : Petit-déjeuné briefing pour être sûr que la théorie est toujours en tête. Puis traversée des Vosges (11 cols à plus de 1200m) pour retravailler toute la base du pilotage et la faculté d'exploiter son auto avec respect des autres. Après un petit resto à St Dié des Vosges, nous devenons égoïste en se réservant le circuit de Géoparc. Seulement vous, moi et l'auto !!! Personne d'autre ! Visite totale du circuit, atelier et garage inclus et toujours open bar en soft drink. Comptez 3h sur circuit puis 1h de retour par autoroute pendant laquelle on débrief. Je conduit éventuellement si vous êtes fatigués. ( 9h de formation) 890€ N°3 / Journée "entre amis" : C'est ni + ni - qu'un cours collectif pour ceux qui veulent avant tout passer un bon moment entre potes. On peut reprendre le programme d'une de mes journées type ou s'inventer un truc en fonction des envies de chacun. Tarif et programme sur demande N°4 / Journée "adrénaline" : C'est une journée plaisir pour ceux qui ne pilotent pas ou les pilotes qui veulent de grosses sensations. Départ de l'agence ou de chez vous, je passe vous prendre en Ariel Atom et nous partons pour une ballade de 2h30 histoire de vivre pleinement le bonheur d'un 0 à 100km/h en 2.89s cheveux au vent. Repas au resto le midi puis saut en parachute à 4000m en tandem. Vous vous laissez faire par le moniteur parachute qui gère tout, il vous suffit de faire un sourire à la caméra qui vous filme pour immortaliser l'instant...Enfin je vous ramène à bord de mon "avion de chasse Grosses sensations garanties toute la journée !!! 790€ [i N°5 / Journée "accompagnement circuit" : c'est un coatching pour les gentlemen driver. Vous avez réservé une sortie circuit et souhaitez en profiter pour apprendre à piloter, je monte avec vous dans votre auto toute la journée ! 290€ + déplacement (si vous ne passez pas me chercher) N°6 / Journée "Coatching compétition" : J'accompagne le temps d'une journée ou d'un week-end de course des pilotes qui veulent se perfectionner pour gagner des places au championnat. Je suis là pour aider à la préparation / réglages de l'auto, perfectionnement des techniques de pilotage en montant à bord lors des essais et en observant en bords de piste aux endroits stratégiques. Tarif sur demande N°7 / Baptêmes en Ariel Atom : Cela revient à une ballade comme expliqué plus haut 290€ ou des tours de circuit 90€ Les tarifs s'entendent sur votre voiture. Une majoration de 100€ s'opère sur les journées "dynamique" et "ViP" si nous utilisons une de mes autos à savoir SEAT Leon FR 170TDi, LOTUS Exige S 2010, ARIEL Atom 3. A noter que la partie stage de glisse de la journée "dynamique" est toujours sur la Leon et ce sans supplément. J'essaie de mettre en ligne ma plaquette en PDF mais comme c'est une première pour moi, je ne vous garantie rien... Pour toutes infos supplémentaires : Ecole de Pilotage GRAND PRIX, 74 rue stanislas, 54000 NANCY 03.83.36.95.95 Arnaud |
| vassim | Le lun 20 juil 2009 à 18h42
Ah ben il en a mis partout ! |
| marko | Le lun 20 juil 2009 à 18h54
N°4 / Journée "adrénaline" : C'est une journée plaisir pour ceux qui ne pilotent pas ou les pilotes qui veulent de grosses sensations. Départ de l'agence ou de chez vous, je passe vous prendre en Ariel Atom et nous partons pour une ballade de 2h30 histoire de vivre pleinement le bonheur d'un 0 à 100km/h en 2.89s cheveux au vent. Repas au resto le midi puis saut en parachute à 4000m en tandem. Vous vous laissez faire par le moniteur parachute qui gère tout, il vous suffit de faire un sourire à la caméra qui vous filme pour immortaliser l'instant...Enfin je vous ramène à bord de mon "avion de chasse " et vous n'avez plus qu'à mater la vidéo entre pote. Grosses sensations garanties toute la journée !!! cette formule, tu l as fait sans saut en parachute ??? parce que j ai deja quelques sauts a mon actif. donc le saut en tandem..... en meme temps, je n ai jamais fait un saut en tandem et j ai encore moins un film souvenir N°6 / Journée "Coatching compétition" : J'accompagne le temps d'une journée ou d'un week-end de course des pilotes qui veulent se perfectionner pour gagner des places au championnat. Je suis là pour aider à la préparation / réglages de l'auto, perfectionnement des techniques de pilotage en montant à bord lors des essais et en observant en bords de piste aux endroits stratégiques. Tarif sur demande ca, ca ne doit pas etre simple. il y a peu de journee d essais (paperasse administrative chiante a mort) ou sinon, c est pendant les journee ASA en debut d annee. mais c est sur circuit, donc pour les reglages, c est pas top |
| gilou///mcoupe | Le lun 20 juil 2009 à 21h21
Purée toute la journée seul avec albert linette, tu deviens fou avant 18h moi j'aimerais bien sauter en parachute avec toi, MAIS PAS DERRIERE |
| albert_linette | Le mar 21 juil 2009 à 10h35
Marko> la journée adrénaline sans parachute correspond au N°7, baptême Atom ! Non Pour ce qui est de ta licence, si tu es en règle, tu peux bien sur sauter seul auquel cas on fait plusieurs saut Vassim> J'ai du le mettre 3x ce poste. Sur pilotage, Atom et Exige. |
| vassim | Le mar 21 juil 2009 à 10h36
J'ai vu. |
| marko | Le mar 21 juil 2009 à 13h58
Pour ce qui est de ta licence, si tu es en règle, tu peux bien sur sauter seul auquel cas on fait plusieurs saut je n ai plus de licence que ce soit en parachutisme ou en rallye ca fait un moment que je n ai plus saute. il faut dire que je n ai plus trop le temps de faire le mongole dans les airs et en rallye. et puis il y en a une qui n est plus trop chaude pour que je fasse le con mais je te contacterai. il y a un ou deux trucs qui me botte et qui pourrait etre sympa |
| albert_linette | Le mar 21 juil 2009 à 14h18
Avec le plus grand des plaisirs |
| vassim | Le lun 10 août 2009 à 16h09
Http://www.youtube.com/watch?v=BMEqOGejlrw Petie ballade tranquille avec le regrétté colin Mc Rae ! |
| Caterham_7 | Le lun 10 août 2009 à 17h17
Http://www.youtube.com/watch?v=vcSAiRxmm0w&feature=fvst Une vidéo un peu plus à la portée de tous pour expliquer le freinage pied gauche ... sur une voiture de série ... Petite traduction en passant pour les non-anglophone : "Si en théorie le freinage pied gauche marche avec tous les véhicules, il y a des prérequis pour sentir vraiment l'effet d'une freinage pied gauche : il faut en général, une traction ou une 4RM, avec surtout un autoblocant et enfin on sent mieux l'effet sur un moteur turbo (avec le gaz laissé pendant le freinage on "gave" le turbo et ça repart comme une balle en sortie !) C'est toujours amusant d'apprendre une nouvelle technique : dans le cas du freinage pied gauche la première fois on se met la tête dans le pare-brise car on est pas habitué à doser avec le pied gauche (le pied de l'embrayage) ... c'est donc un coup à prendre." |
| albert_linette | Le mar 11 août 2009 à 14h44
Sauf qu'avec les nouvelles technologie électronique et notamment sur les diesel allemands, si tu freine en accélérant, l'injection se coupe car l'ordi de bord considère que le manoeuvre est dangereuse... |
| edika | Le ven 14 août 2009 à 23h09
C'est en faisant n'importe quoi .... 40° à l'ombre, pneus de route, c'était horrible ![]() |
| teusch | Le ven 14 août 2009 à 23h17
Beaucoup de possesseurs de cayenne s'étaient plaints de cette coupure d'injection si on appuie sur les 2 pédales à la fois. Porsche a quand même pris la peine de faire sauter ça. |
| FRANSYL | Le sam 15 août 2009 à 23h34
EDIKA : extraordinaire la vidéo ! voir l'expression du regard dans le rétroviseur du mec qui ne sait plus où il en est est digne des plus grands Benny Hill . C'est la vidéo de circuit la plus drôle de l'année, assurément Ne prends pas mal cette remarque, tu connais mon estime pour toi , et dire que c'est comique est pour moi un compliment |
| vassim | Le dim 16 août 2009 à 11h44
Oh put1 sacré edika ! Effectivement cette vid prend tout son sens si tu superpose mentalement la bof de benny hill ! Bien vu fransyl ! |
| edika | Le dim 16 août 2009 à 13h56
C'est clair que je fais une drole de tronche en permanence, mais il faisait hyper chaud, c'était l'horreur ! Les tics occulaires viennent en fait d'une intolérance aux lentilles de contact. |
| kri | Le dim 16 août 2009 à 13h59
Ouais ouais |
| Page précédente 1 2 25 26 27 28 29 30 31 40 41 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 91 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|