| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 905 réponses 7827 vues |
Pilotage |
| vassim | posté le Mar 19 Aout à 20:47
Un parachute frein aussi ? |
| x4n4x | posté le Mar 19 Aout à 20:48
Bah ca peut se bricoler |
| teusch | posté le Mar 19 Aout à 22:22
Albert > Un léger tirage de fam bien dosé ralentit suffisamment la voiture pour supprimer le sous-virage, ou faut aussi débraquer un peu en même temps? (auquel cas faut de l'entrainement, pour faire ça proprement avec seulement 2 mains |
| olcheval | posté le Mar 19 Aout à 22:26
Avec un dixième de seconde pour penser à tout ça aussi |
| x4n4x | posté le Mar 19 Aout à 22:27
Et une paire de couilles bien accrochée |
| xave | posté le Mer 20 Aout à 09:39
Ca m'est arrivé qq fois mais dans des courbes "lentes" où avec bcp trop de vitesse le bac me faisait un gros clin d'oeil, et FàM, ca coupe la vitesse de l'auto et (dans ce cas) ca permet de rester sur la piste. Après, dans une courbe rapide, je ne pense essayer ca... même si logiquement ca devrait marcher !!! |
| albert_linette | posté le Mer 20 Aout à 11:38
Vassim> Sans avoir bcp d'expérience en monoplace, je te dirais que la situation est moins probable car bcp moins de roulis du fait de la conception...Pour autant je choisirais la solution évoqué plus haut, un léchage de frein pied gauche pour ralentir très progressivement l'auto et laisser faire la force centrifuge tout en gardant du gaz pour ne pas déstabiliser l'appui de l'auto !!! Teusch> Le débraquage est normalement pas une action réalisable car si tu as la vitesse et la trajectoire optimum, tu n'as plus de marge de roulage sur l'extérieur du virage. Tu vois bien en F1 les gars aller chercher le vibreur extérieur à chaque tour, ce qui prouve que c'est une volonté et pas une option de secour... Le léchage du FàM va avoir l'effet "ancre" cité par Vassim car ça va assoir l'arrière ce qui va empêcher l'avant de tirer la voiture sur l'exterieur (sous virage). On peut bien sûr se dire que le léger lâché des gaz avec contre braquage fin pour contre-carrer la fine dérive crée (survirage) est une solution plus conventionnel en terme de choix dans la précipitation. Mais je voulais écarter cette hypothèse pour parler de la technique FàM et surtout rester dans l'optique de la conduite propre CàD sans dérive !!! Réminator> J'essai de poster la vidéo du 360° mais Youtube tourne pendant des heures sans finaliser le transfert... Quelqu'un a la solution ??? |
| reminator | posté le Mer 20 Aout à 11:53
Albert>Essaye avec ce site : http://ti1ca.com/ C'est le site de lionel (le créateur d'autotitre) autant l'utiliser |
| teusch | posté le Mer 20 Aout à 11:57
Albert > OK |
| vassim | posté le Mer 20 Aout à 12:11
Dans l'immense majorité des cas, sauf 911 où c'est suicidaire, un minime lever de pied suffira a recharger l'avant et arreter le sous virage. Dans une courbe a "haute vitesse" personne ne prendra le risque de mettre du FaM, déja faut le temps de lacher le volant, aller chercher le manche, poser le pouce sur le cliquet, commencer a tirer jusqu'au contact, doser... Si t'avance a plus de 50m/s t'aura pas le temps de faire ca correctement. |
| teusch | posté le Mer 20 Aout à 12:52
C'est vrai qu'il me viendrait plus à l'idée de lâcher du gaz, que tirer le FAM |
| x4n4x | posté le Mer 20 Aout à 14:20
Vivement la vidéo du 360 en 207 |
| teusch | posté le Mer 20 Aout à 14:21
En plus, avec les 207, s'il dépasse 30 km/h en marche arr, le rapport saute |
| x4n4x | posté le Mer 20 Aout à 14:28
Ben normalement pendant le 360 faut débrayer, et de plus tu ne passes pas la marche arrière pour un 360, si ? |
| teusch | posté le Mer 20 Aout à 14:29
En effet, c'est pour le 180° qu'il commence en marche arr |
| albert_linette | posté le Mer 20 Aout à 14:41
Vassim> Chacun pense et fait ce qu'il veut !!! Je donne mon avis sur la chose, je n'oblige personne à être d'accord ou à le faire... Pour l'avoir fait, je sais que c'est une bonne solution pour qui est délicat. Le lâcher n'est pas moins téchnique, sinon il n'y aurait pas eu tout ces TàQ aux Vassim's |
| vassim | posté le Mer 20 Aout à 14:44
Y a lacher et lacher aussi. Selon la cariolle le même geste va avoir des conséquences différentes. Dans ton cas de figure, avec une clio rs ca va fonctionner sans pb, avec une sub aussi, avec une gt3 t'es mort ! |
| albert_linette | posté le Mer 20 Aout à 15:25
J'essais de vous poster la vidéo mais elle fait 1.77Go car c'est une vidéo d'un spéctacle où il n'y avait pas que moi... Je cherche un logiciel de montage à télécharger pour la couper et vous mettre le bon bout... |
| teusch | posté le Mer 20 Aout à 15:25
Oh oui, mets-nous le bon bout |
| albert_linette | posté le Jeu 21 Aout à 10:35
Vassim> Arrête ce genre de discours svp, t'es agaçant !!! C'est le pilote qui s'adapte à la machine et pas le contraire et tes dents aiguisées contre les Porsches nous amène à des postes répétitifs !!! C'est comme ceux qui me disent qu'on ne peut démarrer à l'embrayage qu'avec un diésel... Toute les motos se mettent en roue arrière, de la 125 à la 1000 du custom à l'ultra sportive. Ma mère disait : "les excuses sont là pour qu'on s'en serve..." Facile d'accuser la machine... On se l'ai déjà dit, soit tu d'adapte à la machine, soit tu en change par ce que tu n'est pas capable de t'adapter mais pas la peine de prétendre à la fatalité. Je te parie ce que tu veux que je te fais le même exercice avec tes 3 autos citées. Y'a qu'a organiser cela aux Vassim's 2009... |
| albert_linette | posté le Jeu 21 Aout à 14:19
J'essai de vous mettre en lien mes premiers essais de 360°. Ce n'est pas super réussi, c'etait le 3ème que je passais et le but était de rester en ligne pour rentre dans le virage tracé par des cônes histoire de le passer au FàM... De plus c'étais sous la pluie. Je pensais que ce serais plus facile pour apprendre à les faire mais ce fut le contraire car l'auto glissait trop de l'avant ce qui l'empêchait de bien pivoter. Je vous poste la suite dès que possible... Dernière édition le Jeu 21 Aout 2008 à 14:36 par albert_linette, édité 3 fois |
| x4n4x | posté le Jeu 21 Aout à 14:25
Citation de albert : « C'est comme ceux qui me disent qu'on ne peut démarrer à l'embrayage qu'avec un diésel... » Même avec des autos de course au débattement d'embrayage microscopique c'est possible |
| x4n4x | posté le Jeu 21 Aout à 14:27
Albert> C'est bon la vidéo Avec la borne auto école sur le toit |
| albert_linette | posté le Jeu 21 Aout à 14:34
T'arrives à la lire ? Quand j'essais de la regarder, elle passe image par image... Bon je la remet ici comme elle était dans le poste avant parce que j'ai fais trop d'essais en éditant et elle a disparu... http://ti1ca.com/sjdq9ll4-360-epeingle-frein-a-main-en-207-360-epeingle-frein-a-main-en-207.MPG.html Dernière édition le Jeu 21 Aout 2008 à 14:38 par albert_linette, édité 1 fois |
| xenon | posté le Jeu 21 Aout à 14:39
Albert> y'a rien à telecharger !!!! |
| x4n4x | posté le Jeu 21 Aout à 14:44
Je l'ai téléchargé la vidéo ouais |
| albert_linette | posté le Jeu 21 Aout à 14:53
Bon, et ma blonde elle ne vous montre pas ses seins, comme je" ré anime" la photo ? |
| benoitgir | posté le Jeu 21 Aout à 15:01
Quand on ouvre le gif elle les montre agréablement |
| Gilou///MCoupé | posté le Jeu 21 Aout à 15:01
Elle s'appelle sidney TA blondasse, c'est du gif, j'en ai un paquet d'elle qui montre ses miches, qui saute en l'air, qui fait des 360° en auto-école etc.... |
| x4n4x | posté le Jeu 21 Aout à 15:02
Ben je préfère sidney la blonde à mimi l'insecte en tous cas Dernière édition le Jeu 21 Aout 2008 à 15:02 par x4n4x, édité 1 fois |
| xenon | posté le Jeu 21 Aout à 17:05
Albert > joli je parle du 306 bien sûr et tes pressions de pneumatiques, elles étaient à combien pour cet essai? |
| albert_linette | posté le Jeu 21 Aout à 17:37
Bah c'est justement le challenge, je les fait avec les pressions d'origine, ce qui est beaucoup plus dur mais me permet après de le passer avec n'importe quelle auto. Le cascadeur de chez Disney qui est monté avec moi me disait mettre 4.5 bar pendant le show. Il est d'ailleurs monté avec moi parce qu'il voulais voir mes actions au volant pour réussir avec les pressions d'origine. Petit big up pour lui car il a été super sympa en me faisant visiter les coulisses. C'est lui qui me lève le bras pour me saluer. Heureusement qu'il avait mis un ruban sur son antenne pour que je le reconnaisse dans le show parce qu'ils tournent comme des mouches avec les 4 "corsa" |
| xenon | posté le Ven 22 Aout à 13:10
Albertlinette > t'aurais pas une video inboard de ton 360 pour qu'on voit un peu ce que tu fais ... camera attachée et caméra tenue par un passager pour voir comment ça secoue dans l'auto école? |
| teusch | posté le Ven 22 Aout à 13:12
Dans la dernière vidéo postée, on voit très bien ce qu'il faut faire appel contre-appel, tirage de FAM, puis tu contrebraques à fond pour que les roues avant fassent pivoter la bagnole, tu repasses la 1, et c parti |
| xenon | posté le Ven 22 Aout à 13:13
Teusch> t'es trop fort !!!! j'aimerais juste voir en fait , en temps réel |
| teusch | posté le Ven 22 Aout à 13:15
C'est les explications d'albert en plus Ca doit être sympa à vivre en passager à vive allure, ça doit secouer comme il faut |
| spider | posté le Ven 22 Aout à 13:24
Tres joli le rouge de la 207 Tu fais quoi de plus pour passer avec les pressions d'origines ? Tu passes plus fort ? Tu donnes un coup de marche arr ? Ca me fait penser qu'a Fast Club l'emission sur W9, leur pilote à peté la boite d'une mini cooper S en essayant de faire des 360 ... |
| Caterham_7 | posté le Ven 22 Aout à 13:37
Spider > ça y est tu le fais en vrai maintenant? |
| teusch | posté le Ven 22 Aout à 13:38
On peut le faire seulement avec des voitures rouges, donc c à la portée de spider |
| x4n4x | posté le Ven 22 Aout à 13:40
Spider> Ouais et il a aussi pété une boite de cooper s en la faisant descendre d'un camion en roulant pour une cascade. (Romain Thievin) |
| spider | posté le Ven 22 Aout à 13:43
Cater --> graveux je te montre sur ta Ka ? Teush --> x'n'x --> ah oui c'etait plutot ca en fait ! |
| vassim | posté le Ven 22 Aout à 13:43
Citation de albert : T'as rien capté bob. Ca souligne surtout que contrairement a ce que tu raconte toutes les auto ne se conduisent pas de la même façon ! Rien a voir avec tes commentaires.« Vassim> Arrête ce genre de discours svp, t'es agaçant !!! C'est le pilote qui s'adapte à la machine et pas le contraire et tes dents aiguisées contre les Porsches nous amène à des postes répétitifs !!! » Quand au petit coup du 360 en bois, je faisais déja ca avec ma golf de jeune permis, tu parle d'un exploit ! |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 22 Aout à 13:56
Ah est c reparti moi je vous bas tous je fais des 540....en snow nb: le dernier three-sixty que j'ai vu................ben sorry vassim c'était le tien |
| vassim | posté le Ven 22 Aout à 14:17
J'en ai fait d'autre depuis ! Avec l'atom ca se fait aléze ! C'est une bonne technique pour revenir en piste dans le bon sens ! |
| albert_linette | posté le Ven 22 Aout à 16:24
Dommage que tu ne sois pas aussi efficace sur les circuits que sur les forum Vassim Ton 360° sur TA piste le matin d'ouverture des Vassim's en dit long sur le mental du pilote... D'ailleurs ça se voit sur d'autres vidéos... Si tu t'attachais à rouler plus propre, tu serais sûrement très bon, mais tu es trop fixé sur le fait d'être devant et d'épater les autres ! Comme quand tu avais 18 ans et une Golf Maintenant si tu sais passer des 360°, je veux bien voir des vidéos !!! J'en ai une où je passe pas mal de truc (je dois être un des rare non mytho des forum) mais elle fait 1.77GO. Si quelqu'un me dis comment faire pour la poster, je la met !!! Pour info, je n'ai jamais fait de TàQ en Atom. Spider> On ne met jamais la marche arrière, sans quoi tu valserait la boîte, Vassim te le dira Pour le passer avec une caisse aux pressions d'origine, t'es obligé de jeter l'auto avant de commencer, de la faire décrocher des 4 roues avant de lancer le 360°... Pas dur, mais impressionnant, même pour le pilote. Le truc pour réussir, c'est de ne pas avoir peur, d'être dans le time-in à la demi-seconde prêt sinon ça passe pas et surtout d'ajouter à des moment précis quelques touche de FàM pour aider l'auto. Quand certains disaient plus haut que c'était trop chaud de lécher le FàM à 150km/h dans un virage, qu'il ne viennent pas essayer un 360° où il faut le faire quand la caisse est en pleine rotation, quand tu contre-braque d'une main et que tu dois enchaîner la remise de 1ère dans la seconde qui suit tout en projetant ton regard sur la trajectoire voulue pour arrêter la rotation sur le bon angle... Mais Vassim va nous expliquer...puisqu'il n'adhère pas à ma technique en virage mais métrise le 360° Dsl Vincent mais des fois tes super lourd sur le forum alors que t'es super sympa en vrai (:love Xénon> Pas de vidéo inside pour l'instant. Faut dire que j'en fais que quand je dois changer les 4 pneus car ça te fait des plats monstrueux... On essaie avec la 306 à l'ISM |
| teusch | posté le Ven 22 Aout à 16:26
C vrai que quand tu fais les 180 derniers degrés du 360, faut tout faire en même temps, faudrait 4 bras |
| hxh-808 | posté le Ven 22 Aout à 17:03
Pour info, il existe un DVD tutorial de Tiff Needell dans lequel drift, 360, techniques de fàm, etc... sont expliqués et décortiqués en séquences de gestes à réaliser. Doit sûrement y avoir des extraits sur youtube. Sinon, je suis aussi assez sceptique L'as-tu effectivement déjà mise en pratique Albert ? Dernière édition le Ven 22 Aout 2008 à 17:05 par hxh-808, édité 1 fois |
| DENISFAZ | posté le Ven 22 Aout à 17:08
J'arrivais à faire celà avec mon AX sport, avec un peu moins de vitesse il est vrai ..... C'est pas du pilotage, c'est comme des roues arrières ou des stoppies en moto, il faut le sentir et avoir le bon rytme. Et surtout s'entrainer un peu. |
| spider | posté le Ven 22 Aout à 17:42
Je trouve ca fun les 3-6 et les ptits reverse, pour épater les nanas Quelqu'un me prete sa (ses) caisse(s) pour que j'essaie ? J'y arrive super bien sur GT5 sur PS3 grace à Cater ! (véridique Donc "Ayez confiance" Merki Albert & Vassim fêtes vous des bisous bordel de merde sinon je vous rectal-blastise ! |
| Gilou///MCoupé | posté le Ven 22 Aout à 18:36
GT5 ? GT prolo tu veux dire ?? !!! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|