| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 495 496 497 498 499 500 501 1869 1870 Page suivante |
| 93462 messages 2403187 vues |
Photos de voitures de Police |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 20h33
Les véhicules sombres postés par Jokerhawk sont des véhicules anti-émeutes à protection "lourde". Ces véhicules proviennent vraisemblablement de Gent (Gand). La zone Antwerpen (Anvers) possède des véhicules similaires un peu plus anciens sur base Mercedes. La photo de Jokerhawk prise ce jour à Bruxelles illustre bien que la collaboration entre les zones de police n'est pas un vain mot. |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 20h38
Voici, tirée du site de la police d'Antwerpen, une photo des fourgons locaux. Photo : Lokale politiezone Antwerpen |
| Road_Runner | Le sam 26 mai 2007 à 20h39
Il s'agit des équivalents de nos iveco's, utilisés aux Pays-Bas, et utilisé par la Police locale d'Anvers. Photo jointe (désolé, ne connaît pas l'auteur de la photo) est une première génération, celle dessus la nouvelle sur base de la mercedes sprinter. Le véhicule est utilisé pour effectuer MROP (troop, staff,cel??) |
| Road_Runner | Le sam 26 mai 2007 à 20h42
Chritoum >> t'a été trop vite pr moi je me corrige, nouveaux pour gand, anciens pour anvers, modèle hollandais... |
| The-Red-Power | Le sam 26 mai 2007 à 20h43
Waw! Ca c'est du blindé! Plus sérieusement, c'est la finale de la coupe de Belgique aujourd'hui non? (moi et le foot! |
| The-Red-Power | Le sam 26 mai 2007 à 20h49
Ah ben voilà! J'entends en bas la TV qui "gueule" du foot, le daron est installé! |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 20h53
Pour mémoire, les véhicules anti-émeutes présentés ci-dessus sont effectivement d'origine néerlandaise. Ils sont aménagés par la firme "Terberg specials" qui dispose également d'un site de montage en Belgique. Les deux types de véhicules présentés ci-dessus sont identiques aux modèles néerlandais y compris en ce qui concerne la couleur. Certains modèles d'Antwerpen arborent d'ailleurs un striping identique à celui présent aux Pays-Bas, ce qui me donne à penser que cette zone a probablement acquis l'un ou l'autre exemplaire en seconde main. La carroserie est spécialement étudiée pour amortir les projectiles divers tels ceux rencontrés lors d'émeutes. Il ne s'agit en aucun cas de véhicules blindés contre les armes à feu. Terberg a également produit récemment cette horrible chose : Dernière édition le 26/05/2007 à 20:55 par chritoum, édité 1 fois |
| wolff | Le sam 26 mai 2007 à 20h53
Je confirme, c'est bien la finale de la coupe de Belgique ce soir (Standard de Liège-FC Bruges). D'ailleurs a cette occasion, bcp de policiers sur le ring entre Strombeek et Jette (les sorties du Ring pour le stade Roi Baudoin). Des équipes de la WPR fermaient la sortie Wemmel et il y avait (en plus d'une V70 et d'une S60) une 406 banalisé avec un simple gyro magnétique sur le toit. Je n'ai pas su voir si elle possèdait des feux de pénétrations ds la calandre mais je suppose que oui. En dehors de ces feux de pénétrations, la signalisation des 406 banalisées de la WPR est-elle simplement composé d'un ptit gyro a collé sur le toit? Un peu léger ca non pour intervenir sur autoroute? Edit: grillé sur le foot... Dernière édition le 26/05/2007 à 20:55 par wolff, édité 1 fois |
| Road_Runner | Le sam 26 mai 2007 à 21h05
La peugeot 406 a deux leds dans la calendre, deux leds sur lunettes de soleil, un giro bleu magnétique pr le toi, rarement utilisé, et à l'arrière aucun bleu mais panneau texte qui se relève automatiquement. (p.e. 'police suivre' ou 'ralentir') Les peugeots 406 sont bien WPR, probablement un du comdo Brabant |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h06
CHRITOUM : Je me suis empressé de faire cette R4 de la BSR. C'est presque un cliché des années 80. Pas vraiment ano finalement. ![]() |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h12
Petit benja 118 : Bravo pour tes réalisations!!!! |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 21h14
Vinch > tu es le meilleur ;-)) Effectivement, les Quatrelle de la BSR n'étaient pas anonymes du tout surtout avec ce pylone sur le toit ! La Quatrelle était effectivement incontournable dans les années '80. Mais il me faut rappeler que les premières Quatrelle sont arrivées à la GD en... 1963 ! Elles étaient destinées à remplacer les VW coccinelles anonymes de la BSR. La Quatrelle que je préfère est celle-ci avec un petit gyro américain et écusson de la Légion mobile : A noter également qu'il y a eu des Quatrelle en double commande pour l'écolage à la conduite. Dernière édition le 26/05/2007 à 21:18 par chritoum, édité 3 fois |
| Road_Runner | Le sam 26 mai 2007 à 21h14
Petite correction pour message peugeot 406 WPR (Police de la Route): leds sur le "pare-soleil" ano vient de notre PCirc (Poste de circulation) Anderlecht. Le camion présent (orange avec absorbeur) est également de notre poste, en prêt de la régie) afin de faciliter la fermeture de la sortie Wemmel |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h17
CHRITOUM : Des cox à la GD? |
| wolff | Le sam 26 mai 2007 à 21h23
Road_runner> En effet, il y avait également un camion orange style "régie-travaux". J'avais trouvé cela étonnant sur le moment d'ailleurs. Merci pour l'info |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 21h27
Et voici une Cox de la GD : ![]() A l'exception de la 2CV à l'avant-plan, tous les véhicules présentés sur cette photo étaient en dotation à la GD. Photo prise devant le bâtiment du district de Bruxelles, rue de Louvain. ![]() |
| F-MJCB | Le sam 26 mai 2007 à 21h33
La plus belle!! ![]() |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h35
Un mot, un geste et le CHRITOUM fait le reste. C'est toi qui es le meilleur!! Encore du travail en vue. |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h37
F MJCB : C'est vrais qu'elle est terrible cette voiture. |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h38
AUREL : Je t'oublie pas pour la peinture!! |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 21h44
Vinch > il me semble que la noire (à moins qu'elle ne soit bleu nuit) a la lunette arrière en deux parties tandis que les plus claires semblent avoir une lunette en une pièce. |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h48
Et le collègue suisse pour sa demande. J'y travaille |
| vinch11 | Le sam 26 mai 2007 à 21h50
CHRITOUM : Ok, merci pour l'info. Les 403, c'est quoi les couleurs? Sinon, j'ai acheté des ford F1, mais gros travail de modif. |
| PUYPUI | Le sam 26 mai 2007 à 21h53
Chritoum >> ta bayleuse elle est terrible |
| pandore86 | Le sam 26 mai 2007 à 22h23
![]() |
| chritoum | Le sam 26 mai 2007 à 22h46
Selon les propos du Procureur de la République, relayés ce soir par FR3, le gendarme motocycliste tué hier ne l'aurait pas été par l'automobiliste poursuivi. Il serait entré en collision frontale avec ses deux collègues. Il n'en reste pas moins vrai qu'un vol de carburant ne devrait pas mener à mort d'homme quelque soit les circonstances. Toute ma sympathie à la famille du motard décédé ainsi qu'à ses collègues blessés. |
| Ibis | Le sam 26 mai 2007 à 23h23
Http://info.france3.fr/france/31206037-fr.php http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-915338@51-915416,0.html http://fr.news.yahoo.com/25052007/202/un-gendarme-tue-dans-la-creuse-par-un-automobiliste-apres.html Ils sont moins surs de leur coup içi on dirait Attendons de voir mais j'espère que le fuyard s'en rappelera toute sa vie Dernière édition le 26/05/2007 à 23:32 par Ibis, édité 1 fois |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 00h17
Petite après-midi dans Bruxelles... vu le match, j'espérais voir des véhicules de police, et bien j'en ai vu !! En plus des Sprinter de Gand (que je n'ai pas vu, car je n'ai pas été une rue plus loin Donc voici une petite sélection de photos prises dans le centre ville. Ambiance place De Brouckère. Arro MOL n° 14 Une Citroën AX ex-Gendarmerie, mais spéciale de par son gyrophare, qui est différent de celui qu'on y retrouve habituellement. Dernière édition le 27/05/2007 à 09:14 par duboiz, édité 1 fois |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 00h27
Dans les environs du stade... Renforts Police Locale: Brasschaat, Liège, Anvers Un Fiat Ducato de Polbru transformé en fourgon de ravitaillement du personnel. ![]() |
| le_cornouiller | Le dim 27 mai 2007 à 01h01
volvo850 Les journaleux ont sans doute senti le vent tourner. Avec un peu de chance, ça en sera fini des vacances offertes par les municipalités aux délinquants pour acheter la paix sociale, des bagarres dans le fêtes foraines qui finissent en drame, ou des vol de carburants qui finissent par une mort d'homme. Il faut faire comprendre dans les cité et ailleurs que le temps béni du pain blanc est terminé. L'ordre est de retour. IL vient avec son amie la discipline et le respect de l'autorité. Oui, je ne suis PAS de gauche, et alors ? J'en ai marre de voir se pays partir à la dérive, ses fonctionnaires traitées comme des moins que rien par leur employeur, les délinquants posés en pauvres victimes de la société. |
| psa | Le dim 27 mai 2007 à 01h18
[ Qui a été ministre de l'intérieur 4 des 5 dernières années ?? Dernière édition le 27/05/2007 à 01:21 par psa, édité 1 fois |
| fennecfou | Le dim 27 mai 2007 à 03h14
Gendarme tué : une collision accidentelle ? lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 26 mai 2007 Actualisé le 26 mai 2007 : 21h34 Selon le procureur de la République de Guéret, l'adjudant Joachim, tué vendredi, aurait percuté accidentellement ses collègues gendarmes. Le chauffard qu'il poursuivait ne lui aurait donc pas foncé dessus comme les premiers éléments semblaient l'indiquer. Le chauffard à l’origine de la mort d’un gendarme vendredi dans la Creuse n’aurait peut-être pas volontairement renversé l’adjudant Michel Joachim. Le procureur de la République de Guéret, Hervé Poinot, est revenu sur cette hypothèse samedi. «On ne peut pas dire qu'il y a eu choc mais on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas eu choc». Le scénario donné par le procureur pour expliquer l’accident met donc en doute les premières conclusions. Vendredi, Alain Antczack, 42 ans, circule à bord d'une voiture de location volée. Il quitte sans payer une station service, poursuivi par le propriétaire. Il est alors pris en chasse, à Bourganeuf (Creuse) par l'adjudant chef Joachim, qui le laisse se diriger vers un barrage établi à Pontaneuf. Là, le fuyard a fait demi-tour, poursuivi par deux motards qui parviennent à se porter à sa hauteur. A ce moment, il «se retrouvent face à leur collègue Joachim», qui arrive en sens inverse. Ce dernier,«gêné dans sa vision par un léger virage à droite, les aurait percutés», précise le procureur. La collision ne serait donc pas le fait d’Antczack, comme on le pensait encore samedi matin. "Comportement irresponsable " L’issue n’en reste pas moins tragique. L'adjudant-chef de gendarmerie Michel Joachim, 42 ans, père de deux enfants, est décédé dans l'heure qui a suivi son transfert au CHU de Limoges. Un de ses collègues «est polytraumatisé», un autre encore est blessé. Ce dernier a expliqué samedi matin sur France Inter qu'il avait réussi à sauter de sa moto, ce qui lui avait permis de sauver sa vie. Antczack, lui, a été hospitalisé, son état étant jugé «non compatible avec une garde à vue». Le président Nicolas Sarkozy a demandé que la justice sanctionne «avec sévérité et fermeté» l'automobiliste. «Il s'agit encore du comportement irresponsable d'un conducteur refusant d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre», estime le chef de l'Etat . Lu sur le figaro... journal de dangereux gauchistes LeCornouiller> avoir une sensibilité de gauche, c'est être forcément réfractaire au respect de la loi et du civisme? Le libertarisme à tout va, existe à gauche tout comme à droite, ainsi que l'irrespect envers les forces de l'ordre. Dernière édition le 27/05/2007 à 03:18 par fennecfou, édité 1 fois |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 09h30
La suite de hier: Un peloton de la zone Bruxelles-Ouest, avec Arro 16, staff-car et cellulaire de la DAR. ![]() VW Sharan de la WPR Brabant. ![]() enfin, une photo qui aurait pu être prise il y a une dizaine d'années, si au lieu de l'ambulance VW LT jaune il y aurait eu une Iveco TurboDaily blanche Dernière édition le 27/05/2007 à 09:35 par duboiz, édité 1 fois |
| brindavoine03 | Le dim 27 mai 2007 à 09h34
çà ne sert à rien de polémiquer surtout politiquement, pour des problemes de société (et des faits dramatiques) que personne à ce jour, (gouvernements de gauche et aussi de droite ...tres droitière...depuis 5 ans ), n'est arrivé à endiguer .!....et c'est pas de sitot qu'on pourra mettre fin à ces comportements inérant à notre Société . par contre, cela démontre à nouveau, qu" une poursuite présente toujours un danger potentiel, et montre bien les risques que courent tant les fonctionnaires que les usagers ! Et donc celles-ci ne devraient etre qu'exceptionnelles, et surtout mise en place qu'en cas de mise en danger réelle des populations. Pour un menu larçin c'est vraiment payer tres cher la mort d'un homme et l'avenir incertain d'un autre. Surtout que çà ajoute aux décès précédents des fonctionaires qui paient depuis cette année un tres lourd tribut. |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 09h55
Et les Sprinter PolFed commencent enfin à sortir 5 présents hier: 3 transport personnel (P2, P4, P8), 2 véhicules de commandement (C5 et C10). ![]() ![]() |
| chritoum | Le dim 27 mai 2007 à 10h02
Duboiz > tu es passé maître dans l'art de prendre en photo des véhicules avec le petit détail qui change tout : d'abord l'AX avec feu à éclats et ensuite, l'Iveco (le blanc devant l'arroseuse 16) qui est équipé d'un ensemble gyro/haut-parleur rarement vu en Belgique. |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 10h04
Merci Chritoum Tiens, pourrais-tu m'aider sur celui-ci? Jamais vu auparavant. ![]() |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 10h06
Sinon, pour l'Iveco, il y en a encore un bleu-Gendarmerie avec le même ensemble gyro/haut-parleur. Dernière édition le 27/05/2007 à 10:08 par duboiz, édité 1 fois |
| brindavoine03 | Le dim 27 mai 2007 à 10h11
Pas mal ces Sprinter belge, avec leur séri. ils ont un tout autre aspect que les si communs fourgons qu'on voit à chaque coin de rue en Europe ! |
| aurel_be | Le dim 27 mai 2007 à 10h55
Oula je viens de me reveiller et de regarder le forum, quelle pluie d'informations en si peut de temps. Merci a tous pour avoir completer els informations et mes betises concernant les véhicule anti emeute. Christoum> tu es vraiment une vraie librairie, combien de disques dur tu as chez toi!!?? lol Vinch11> Tu me rassure pour la peinture, je penssais que tu ne voulais pas le dire. J'attends avec impatience. Bon pour le foot c'était la folie, en plus ma copine habite juste a coté du stade, donc j'ai vu un grand nombre de véhicule mais malheureusement j'avais pas mon apn. Je vais bosser alors je vous souhaites une bonne journée |
| stevem134 | Le dim 27 mai 2007 à 10h57
Ah bon? pas chez nous |
| chritoum | Le dim 27 mai 2007 à 10h57
Duboiz > 1°) Jamais vu la Renault Espace mais il s'agit visiblement d'un véhicule de commandement.Communique-moi en MP la photo originale sans les détails "effacés" (chritoum@skynet.be). 2°) Je n'avais pas encore remarqué que les Sprinter Polfed disposaient de feux bleus derrière le pare-brise. 3°) Il semblerait donc que plusieurs Iveco aient été doté de cet ensemble particulier de signalisation. |
| chritoum | Le dim 27 mai 2007 à 11h11
Aurel_be > deux disques durs : 74 et 114 Go ;-)) Sans oublier les nombreux CD et DVD gravés ! Plus sérieusement : mes connaissances en matière de véhicules de l'ex gendarmerie belge sont essentiellement acquises grâce à mes travaux de recherche dans les archives de la GD. Je m'en voudrais d'oublier de remercier les nombreux gendarmes et particuliers qui m'ont prêté des documents personnels ou des archives familialles. Quant aux véhicules actuels, la plus grande partie des mes infos proviennent d'internet. Mais ici, encore, je m'en voudrais d'oublier de remercier les nombreuses personnes qui ne manquent pas de partager leurs photos avec moi. En résumé : MERCI A TOUS ! |
| lolo8 | Le dim 27 mai 2007 à 11h12
Petit délire d'un garagiste avec des reste de véhicule de la police suisse ![]() |
| duboiz | Le dim 27 mai 2007 à 11h18
Chritoum >> C'est fait Le Renault Espace dispose aussi d'un "decklight" (c'est bien comme ça qu'on appelle ça?) au milieu du tableau de bord, il fonctionnait, mais non visible sur la photo. |
| Hispano | Le dim 27 mai 2007 à 11h21
Duboiz> Comme toujours, superbe série !! Chritoum> l'arro que tu as postée en haut de page est effectivement très spéciale ... |
| chritoum | Le dim 27 mai 2007 à 11h54
Petit retour en arrière : ![]() |
| chritoum | Le dim 27 mai 2007 à 12h04
Deux photos qui vont rappeler des souvenirs à Stevem : En action, avec illustration du système de lavage des vitres : Après l'action, il faut bien laver..... (ce n'est pas la même arro mais elles avaient été plusieurs à subir le même sort) : ![]() |
| vinch11 | Le dim 27 mai 2007 à 12h19
Aahhhhhh CHRITOUM, tu sais parler aux (ex) Gendarmes aaahhhhhhhhh |
| belgiumcop | Le dim 27 mai 2007 à 12h26
To Chritoum, je pense que les ivécos avec HP servaient comme "Command Car". Cela permettait de rameuter les chefs de section au véhicule. De mon temps, on gueulait dans le bigophone pour les ramener au bon vieux FN. |
| Page précédente 1 2 495 496 497 498 499 500 501 1869 1870 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 726 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|