Photos de voitures de Police - Page 1886 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   1886   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      1883    1884    1885    1886    1887    1888    1889      3112    3113   Page suivante 
155649 messages
7365470 vues
Photos de voitures de Police
SHERIFF-FIFI le jeu 29 mars 2012 à 18:30
Ben quoi c est pas les lettres de police département ok je sort en faite je suis déjà parti
hpw20 le jeu 29 mars 2012 à 18:38
Ha oui aux USA on peux rouler comme ca, ca choquera pas....
shardlake le jeu 29 mars 2012 à 19:05
Débat hilarant.

Personne ne se demande pourquoi élus et gouvernants circulent en C5, C6, etc, mais par ailleurs on trouve normal d'avoir des policiers à bords de véhicules de moins de 90cv (c'est à dire moins que l'ensemble des véhicules du marché qui ne sont pas des véhicules de base, pour étudiants), au bord duquel on met 3 ou 4 adultes d'entre 70 et 90 kg, porteurs de 10 kg d'équipement chacun, avec un coffre contenant gilets pareballe lourds et autres boucliers. En bref, on a une police qui peine à rattraper une Renault Twingo ou une Lancia Y10, et ne peut le faire qu'en prenant des risques (pas de scoop : si la voiture n'avance pas, il faut moins freiner) et on se pose des questions métaphysiques sur son image.
Risible.
Avenger le jeu 29 mars 2012 à 19:05
Scooter Quadro 4D aux couleurs de la police de NY.

JeremP le jeu 29 mars 2012 à 19:14
@shardlake : De mémoire, les C5, C6, etc... des ministres, présidents et hauts fonctionnaires sont plus ou moins blindées, ce qui nécessite donc une motorisation correcte pour pouvoir avancer.

Mais je te suis quand tu parles de donner de meilleurs véhicules à la PN / GN / Douanes. Le problème, c'est que pour avoir une voiture française avec une motorisation correcte, on monte rapidement dans des finitions couteuses, et toujours ce problème de sous...
Dernière édition le 29/03/2012 à 19:20 par JeremP, édité 1 fois
samu68 le jeu 29 mars 2012 à 19:18
On peut faire dans le Low-cost, mais 163 cv...
Avec un grand volume d'achat, les prix devraient être super abordables et en plus cette voiture a une certaine gueule.



Chevrolet Cruze
Renault-Truck le jeu 29 mars 2012 à 19:42
Caen

armyparamedic le jeu 29 mars 2012 à 19:42
ah bon parce que les policiers qu'ils soient en uniforme ou en civil portent sur eux 10 Kg de matos quand ils montent dans leur véhicule de patrouille ????? tu ne serais pas un peu Marseillais Shardlake non ??????

les 4 policiers de la BAC de Perpignan que j'ai eu l'autre soir avec moi en inter à domicile était loin d'avoir 10 Kg de matos sur eux en descendant ou en montant dans la 207 ou alors leurs gilets sont sacrement lourds et sacrement discret sous les chemises :) . Que les CRS en tenue d'inter sortant de leurs fourgons aient plus de 10Kg de matos oki.... mais le GP de base dans son scénic ou l'OPJ dans sa 207 j'ai vraiment du mal à me faire a cette idée. Mais peut être que je me trompe.....
bac69 le jeu 29 mars 2012 à 21:56
source: http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/03/28/grosse-tension-en-centre-ville (Faits divers | Grosse tension en centre-ville)
favrebrettpn le jeu 29 mars 2012 à 22:22
@armyparamedic: ben il en est pas loin, rien qu'en équipement de base sans parler de lampe, clés, deuxième paire de pinces etc...on est à: tenue 1, chaussure 2.8 , arme chargée 0.9 et munitions 0.25, menottes 0.25 , baton telesco 1, gilet pare balles 2.5, on est en moyenne à 8-9 kilos......en config de base...
armyparamedic le jeu 29 mars 2012 à 23:19
quand je partais faire la 'guéguerre' en camouflé, on râlait pas parce qu'on montait dans une P4 avec notre treillis, nos rangers, un famas ( ça reste sacrement plus lourd qu'un PA ), le gilet de combat avec les munitions voire le magnifique pare balle de guéguerre qui fait bien 17 Kg bien tassé de kevlar et de céramique :) :)

quand je vois les gardiens de la paix en train de faire des contrôles en bord de route ou des patrouilles en véhicules, ils ont pas l'air de crouler sous le poids de leurs équipements ??? tu vas me dire, c'est l'entrainement, et je serais bien d'accord avec toi..... quand on me met comme arguments qu'il faut autre chose qu'une logan parce que le gars se trimballe avec 10 Kg sur lui, ben, on peut lui donner une P4 hein ???? un 4*4, surélevé pour voir bien haut, des capacité de franchissement plus que correcte, un moteur diesel in tuable qui hurle a 10 000 tours minute avec une boite 4 :) une capacité d'emport élevé avec possibilité de lui attacher une remorque 250 Kg dite US :) et meme que les gendarmes l'ont adopté en son temps ( non révolu d'ailleurs.....)

je comprends très bien qu'on trouve qu'une logan c'est pas a l'image de la police qu'on voudrait en France ( surtout quand on va regarder chez les voisins européens ) mais pour aller faire de la police de la route, du radar, de la prévention, et tout un tas de mission qui n'ont pas besoin d'un avion de chasse, je ne vois pas en quoi elle est déshonorante la dacia ????? Moi aussi j'aimerai avoir un Ford F350 cube fabriqué au states pour aller faire des urgences mais est ce que j'en ai réellement l'utilité tout les jours et est ce que c'est rentable ???? le Choix de telle ou telle voiture a son importance c'est sur, mais tout comme nous ou meme les pompiers maintenant, vos budgets ne sont pas extensible malheureusement et oui, d'autre ministère en ont plus pour faire bien d'autre chose...... et de deux maux, autant choisir le moindre.... si acheter deux logans pour faire de la police de la route permet d'acheter une meilleure voiture pour une unité qui en a un plus grand besoin pour faire du flag ou de l'interception ben je trouve que c'est un moindre mal. Sauf quand on est l'utilisateur de la logan et qu'on se dit que le collègue de la BAC ou de la BRI ( désolé du mélange des genres entre PN et GN ) lui, il a de la chance, il a une belle voiture lui....... Peut etre est ce deja le cas mais moi, cela ne me choque pas de voir deux gars au bord de la route dans une dacia ou un berlinguo récent pour faire le chouette contrôle d'alcoolémie et que la bac, elle, est une voiture de plus de 150 CV pour faire de l'interception sur flag..... c'est ma vision de novice et de citoyen lambda
gpxpn le ven 30 mars 2012 à 07:58
gilet pare balle, ça pese 2 a 3 kg
sig pro, environs 1kg, munitions comprises
ceinturon, tonfa ou bdt, 1kg
carnet de ta et stylo, menottes, cles, 500gr
2kg de vetements, 1kg de chaussures
une casquette de 50gr
ensuite, ça depend des galons et des decorations...lol:D
mais par contre, j'ai pas vu tourner avec des gilets lourds ou des boucliers perso
ou apres les cdi ou crs oui
monjeffinou le ven 30 mars 2012 à 11:10
Citroën C4 Gendarmerie Citroën C4 Gendarmerie
monjeffinou le ven 30 mars 2012 à 11:11
phbois le ven 30 mars 2012 à 11:31
La c4 est un peu sale (cela montre que elle travaille)

sinon la clio et le transit : :love: :love: :love: :love: :love:
Renault-Truck le ven 30 mars 2012 à 12:01
Caen

favrebrettpn le ven 30 mars 2012 à 15:35
@armyparamedic Je te comprends, mais comme tu le dis toi même, tu as une vision de citoyen lambda. Qu'on prenne des logan pour les vl radars, les liaisons, oui pourquoi pas. mais contrairement à ce que les gens pensent, il n'y a pas que la BAC qui fasse du flag, les unités en sérigraphié sont des policiers et pas des assistantes sociales. La majorité des chasses sont lancés par des Vl sérigraphiés, et le flag c'est n'importe quand, n'importe où.

Alors pour les vl de liaison, radar, etc...ok, mais pour la patrouille, non. Si tu veux pousser plus loin le raisonnement, et être jusqu'au boutiste, et c'est là ou tu n'aurai pas tort du tout...c'est qu'une simple logan suffirait amplement pour tous les services car le réglement interdit les chasses donc à quoi bon avoir des vls puissants que se soit en BAC ou ailleurs?:D

Allez, trêve de plaisanterie, je me bats depuis assez longtemps maintenant pour améliorer le parc et l'équipement des Vls de police ( CD93 en est témoin) pour avoir le droit de réagir quand je vois certains discours qui peuvent avoir de l'écho dans l'administration et ruiner nos efforts et notre travail.
gpxpn le ven 30 mars 2012 à 16:10
en serigraphiée, la voiture de patrouille ideale c'est la mondeo sw, puissante, de la place, comportement dynamique au top
les laguna et 508 sont aussi de bonnes autos mais tellement cheres
ceci dit, megane et 308 sont plutot pas mal mais sous motorisées, toujours en utilisation PS

mais pour les directions centrales, les assemblées, les ministeres, les logans sont bien largement suffisantes, surtout à paris
pandore86 le ven 30 mars 2012 à 17:37
gpxpn>

La mondéo SW a un gabarit trop XXL pour circuler en zone urbaine : L 4.83 m x l 2,09 m
à privilégier pour les unités spécifiques : canine, CRS autoroutière, CSI (comme c'est actuellement le cas d'ailleurs)




Ma préférence va à sa petite soeur la Focus SW : L 4.56 m x l 1.86 m

Renault-Truck le ven 30 mars 2012 à 18:11
Caen

gpxpn le ven 30 mars 2012 à 18:46
pandore, pour avoir utilisé en majorité l'ancienne version, je trouve celle ci pourtant super maniable et meme en ville, meme au bleu ;) :D
pompier65 le ven 30 mars 2012 à 20:36
Toulouse

photos la depeche

vincedu11000 le ven 30 mars 2012 à 20:46
Pour en revenir au Logan en véhicule de servitude et pour en avoir conduit (Logan Break) Je pense que c'est un bon compromis et question reprise c'est au moins aussi bien qu'une kangoo ou une clio et sa ma d'ailleur légèrement surpris la petite pèche que sa peut avoir ces voitures la ! Aprés c'est sur qu'il ne faut pas les généraliser en BAC ou en PS mais bon pour aller au tribunal ou faire des transfert je pense qu'il vaut mieux une logan neuve qu'une Focus qui à 200 000km non ?
nypd le ven 30 mars 2012 à 21:21
Piedjaune
la meme chose a bruxelles
Renault-Truck le ven 30 mars 2012 à 21:35
LH

http://www.youtube.com/watch?v=LjsMczX-hNw&feature=youtu.be (307 SW ( Police Municipale ) Le Havre 76 - YouTube)
YouTube 2:11
307 SW ( Police Municipale ) Le Havre 76
stevem134 le sam 31 mars 2012 à 09:17
Après toutes cettes Peugeot 308, une....Peugeot 308! Ca change des usuelles Passat et Mondeo...



et fini les 4x4 sur base Landrover, Nissan et Toyota....maintenant Skoda...



plutôt dans la tradition du matos utilisé

Dernière édition le 31/03/2012 à 10:00 par stevem134, édité 2 fois
NOTARZT le sam 31 mars 2012 à 10:49
"ah revoilà Stevem avec en plus les photos de sa "devinette" sur un autre forum. Par ailleurs , je te signale que j'avais assez vite trouvé ce dont il s'agissait. ET comme toujours tu nous gâtes avec tes photos. ais la crise a également touché le Luxembourg et même les Luxembourgeois doivent se serrer la ceinture: MAIS S'IL VOUS PLAIT PAS DANS LES SERVICES DE SECOURS, ON SE DEMANDE SI NOS POLITICIENS ONT UN CERVEAU OU S'IL EST EN MODE "VEILLE". et pendant cela des employés de l'état reçoivent une augmentation
BK117 le sam 31 mars 2012 à 11:15
stevem134 a quoi sert donc ce gros camion sans marquages?????
Hispano le sam 31 mars 2012 à 13:05
Volvo XC70 K9 et fourgon MO Mercedes 310 à Genève

http://youtu.be/myAxZE4m3Wo (Police Genève voiture banalisée et fourgon 4 (31.10.2011) - YouTube)
YouTube 0:31
Police Genève voiture banalisée et fourgon 4 // Unmarked police car in Geneva


Source: youtube, chaine optiqueurgence
R4TURBO le sam 31 mars 2012 à 13:47
sujet LOGAN : toujours cette problématique des VL police/gendarmerie/douane (je sais, autre forum sur ce dernier sujet). Avec des budgets restreints (je n'ose imaginer le "futur"), actuellement 2 choix : soit des VL "acceptables" en terme de motorisations (ex : Scenic/Mégane III Dci 130 mini) et là, on les comptera sur les doigts d'une main (image ...). Où alors, on part du postulat qu'on privilégie le quantitatif ... Et là, accepter des VL aux performances modestes ne laissant qu'à quelques unités spécialisées (de PJ et encore, d'Interventions, police route) des VL "au dessus" de la moyenne ... Solution pratiquée en France depuis des décennies; en fait, depuis la généralisation des automobiles (années 50 ...).
Sur les budgets : l'on peut s'"étonner" que, côté GN, avec la quasi suppression du "parc vert" (qui fait encore confondre aux "journalistes" la GM avec l'Armée ...) et le non renouvellement des blindés, un peu plus de moyens alloués au parc "bleu" et banalisé pourrait être accordé ...; même si derniers minibus (Expert HDI 120) semblent vraiment bien.
Solution pour en sortir ? De très grandes séries, comme aux US, normalisées (les pompiers ont des véhicules normalisés ...), donc coûts d'acquisition moindre ... Seul un marché dimensionné au niveau européen peut "répondre" à cela ... On en est loin !
TheGatekeeper le sam 31 mars 2012 à 14:19
Faut tout privatiser ! :D
Renault-Truck le sam 31 mars 2012 à 14:32
Caen

shardlake le sam 31 mars 2012 à 15:47
armyparamedic,

Il me semble que favrebrettpn répond parfaitement à la question du poids de l'équipement (sur la question des GPB lourds et bouclier, c'est l'équipement standard des véhicules de police secours en petite couronne parisienne).
Vous nous parlez maintenant de P4 de l'armée. Je ne savais pas que l'armée chassait des Twingo volées à bord de P4. Je ne crois pas du tout que le cahier des charges d'un véhicule léger tout terrain militaire ait grand rapport avec un véhicule de police urbaine. Pourquoi pas un engin agricole, sinon ?

Vous parlez de police de la route. C'est quoi la police de la route ?
C'est la police sur l'autoroute ? Que vont-ils faire sur l'autoroute, vos policiers de la route avec leur voiture qui, chargée, n'atteint pas même 130 kmh ?
Hormis cas spécifique, un véhicule de police, qui parfois fait des contrôles routiers, sert aussi à se rendre sur des vols à main armée ou à chasser des voitures volées. Le policier n'est pas garde champêtre, ses missions sont étendues à l'ensemble du code pénal, même si son quotidien est souvent fait de la même matière, ce n'est absolument pas certain. Et le gardien de la paix en BAC n'est pas un supérieur hiérarchique du gardien de la paix en police secours.

Regardez l'actualité. Vous croyiez que la BRI planquait devenant l'école confessionnelle juive où s'est pointé Mohammed Merah ? Non, si une voiture de police était dans le secteur, c'eut été, grace à vous, une Logan de 70 cv portant pour plus de 350 kg d'occupants et matériel. Il n'aurait pas fallu compter sur eux pour donner la moindre progression ou direction de fuite d'un T-Max, un T-Max qui pourtant plafonne à 170/180 (ce qui n'est pas une vitesse démentielle). Pas plus qu'il n'aurait fallu compter sur les « deux gars au bord de la route dans une dacia ».

- pour le Berlingo, la question est différente ; il ne s'agit pas d'un véhicule de marque Discount mais d'un véhicule utilitaire. C'est tout de même mieux, ses motorisations sont cohérentes avec l'air du temps, même si on peut se demander ce que ça signifie, d'avoir des occupants à l'arrière de véhicule, passant leur journée dedans, ne pouvant pas ouvrir de fenêtres...
- pour les Méganes, comme le dit GPXPN, elles sont sous-motorisées (dci 85 !). Des 110cv seraient plus bien appropriés, ce qui n'est pas non plus une puissance phénomènale.

Le rapport de la cour des comptes qui avait fait du bruit l'an dernier portait spécifiquement sur les véhicules des services centraux. Puissant, avec une accidentologie délirante.



Dernière édition le 31/03/2012 à 16:03 par shardlake, édité 2 fois
SHERIFF-FIFI le sam 31 mars 2012 à 16:17
du tout frais reçu ce jour de collegue en Californie;)
armyparamedic le sam 31 mars 2012 à 16:42
que vous ayez une mégane 180Cv ou une dacia 70 cv, fasse a un T-Max en zone urbaine, c'est la même guerre....... le meilleur moyen c'est la radio et plusieurs unité disponible en même temps voire des unités en moto mais ça en France on c'est pas faire ou peu....... Que vous raliez parce que vous n'avez pas les voitures que vous pourriez esperer, je suis d'accord, je le fais aussi avec mes ambulances, mais croire qu'un politicard ou meme que vos chefs vont vous entendre et changez autant leurs façons de voir que leurs budgets alloués au matériels, faut pas rêver..... voila pourquoi je vous avez posé la question de quels véhicules auriez vous besoin en regardant malgré tout ce qui se fait chez nos plus proches voisins....

je ne sais pas si il existe un véhicule permettant de remplir la plus grande partie de vos missions et a quels prix mais encore une fois, je ne trouve pas qu'une logan fasse tache pour des missions de 'routine' de police de la route. allez du garage du commissariat au bord de la nationale pour y faire du radar, faire de la patrouille en zone urbaine ( y a t'il réellement besoin de 150 cv en ville, ma voiture en fait 115 cv et je trouve que cela va bien, encore faut il avoir moteur coupleux que forcement puissant...). Oui, j'ai surement une vision sacrement tronqué de la réalité de votre travail et j'ai du mal a croire surement qu'il y est plus de 350 Kg ( personnel compris ) dans les scenic de la PN de perpignan que je croise tout les jours....... l'interet de ce forum c'est qu'au moins j'apprends des choses sur votre quotidien et que pour vous, vous pouvez avoir a l'esprit, l'image que vous donnez au citoyen lambda ( pas si lambda que cela selon notre expérience de travail ) et ce n'est parfois pas si incompatible que cela :)
armyparamedic le sam 31 mars 2012 à 16:55
shooté sur perpignan aujourd'hui:

seifracing le sam 31 mars 2012 à 17:03
Glasgow 2012 Fourgon Vauxhall vivaro BTP (BRITISH TRANSPORT POLICE) et vehicules police urbaine
LUCKY112 le sam 31 mars 2012 à 19:49
eurotec le sam 31 mars 2012 à 19:51
:good: :good:
romain59 le sam 31 mars 2012 à 19:54
:love: :good:
Max-fireman le sam 31 mars 2012 à 20:17
Jolie photo :good: :good: :love: :love:
gendarmeke le dim 1 avril 2012 à 02:37

Mitsubishi Galant break, PZ Bodukap, à police de proximité Bonheiden, 31/03/2012

Nouveau Volkswagen Caddy IV, PZ Bodukap, à police de proximité Bonheiden, 31/03/2012
pandore86 le dim 1 avril 2012 à 10:29
:!: :oh: :love:



Source : www.agents.durisotti.fr

Ce S-MAX serait actuellement en phase de test au sein de la CRS autoroutière de MOULINS LES METZ (57)

Véhicule de base :
FORD S-MAX avec motorisation 2.0 SCTi Ecoboost de 203 ch

Aménagements DURISOTTI :
Deux variantes : sérigraphiée et banalisée

Extérieurs :
- Véhicule en version sérigraphiée : Sérigraphie de type Police Nationale sur le capot avant, les ailes, les portes latérales et sur la face arrière
- Film de sécurité sur toutes les baies latérales et sur la lunette arrière.


Avertisseurs sonores et lumineux :
- Rampe lumineuse à base magnétique (version banalisée)
- Feux de pénétration à leds bleus sur calandre avant.
- Sirène électronique.
- Boitier de commande à distance centralisant les différentes commandes.


Moyens de télécommunication :
- Prééquipements radio-électriques : antenne autoradio, embases d’antennes spécifiques, cables d’alimentation des radios, support des postes radios, câbles de liaison, antenne ACROPOL.
- Aménagement « bureau mobile » : tablette repliable permettant la pose d’un micro ordinateur, de son imprimante et de documentation.
- Panneau à messages variables avec boitier de commande.


Si quelqu’un à d’autres infos sur ce nouveau « véhicule rapide » en PN ?
gpxpn le dim 1 avril 2012 à 11:18
vous avez vu cette nouvelle reglementation moto?
a compter du 1er janvier, les conducteurs de motos de plus de 150cm3 devront porter un brassard...
quid de la confusion possible avec les forces de l'ordre?
j'ai justement vu hier, chez dafy, des brassards oranges présentés sur des blousons en vitrine, ça ressemble vachement aux notres


enzo33 le dim 1 avril 2012 à 11:27
En Gendarmerie, en version "banalisée" elles sont arrivées courant 2011... DACIA Logan et Renault Modus
gpxpn le dim 1 avril 2012 à 11:30
avec pare soleil lumineux pivotant gendarmerie il me semble
TheGatekeeper le dim 1 avril 2012 à 11:41
pandore86 >>> "phase de tests" ne signifie pas que les tests soient fait par la gendarmerie !!
Je pencherais plus pour des tests lancés par Durisotti +Ford, sollicitant la cooperation de la Gendarmerie ;)

Allons, ce sont les mêmes qui roulent en Focus 40ch 2003 ou Dacia Logan... Vont pas passer au SMAX 200 bourrins comme ça!! :D :D
Dernière édition le 01/04/2012 à 13:13 par TheGatekeeper, édité 1 fois
hugom08 le dim 1 avril 2012 à 11:58
TheGatekeeper > il s'agit de la CRS autoroutière de MOULINS LES METZ (57), pas de la Gendarmerie
TheGatekeeper le dim 1 avril 2012 à 13:17
Ok.. même combat. Malheureusement.:/

A la diff des Australiens qui eux font des essais de couleurs...
:D
shardlake le dim 1 avril 2012 à 13:27
armymedic,

Faire de la « patrouille en zone urbaine », ça peut signifier tomber sur Mohamed Merah. Un T-Max en zone urbaine peut au moins se suivre quelques instants, suffisement pour identifier une direction de fuite, avec un véhicule tel que le votre, de 115 cv. Pas avec un véhicule de 70/85cv.
Perdre une voiture volée sur une autoroute parce que le véhicule de police plafonne à 135 kmh, c'est aussi hilarant qu'inadmissible.
 Page précédente    1    2      1883    1884    1885    1886    1887    1888    1889      3112    3113   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxPhotos de voitures de Police   «   1886   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement