| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 1464 1465 1466 1467 1468 1469 1470 1869 1870 Page suivante |
| 93462 messages 2403294 vues |
Photos de voitures de Police |
| lazer | Le lun 8 fév 2010 à 17h44
Oui au début ces véhicules avaient juste un gyro amovible, ils en ont équipés plusieurs avec divers gyros et rampes fixes... ![]() |
| JuR | Le lun 8 fév 2010 à 18h00
Ils remplacent les anciens Master Lustucru ??? |
| Hispano | Le lun 8 fév 2010 à 18h20
Gendarmerie Vaudoise JT545 - Subaru Legacy - Poste d'Echallens ![]() Véhicule entré en service mi-janvier, probablement le dernier véhicule livré avec l'inscription police. Dernière édition le 08/02/2010 à 18:25 par Hispano, édité 1 fois |
| Hispano | Le lun 8 fév 2010 à 18h23
Gendarmerie Genevoise Renard 182 - Skoda Octavia - Poste des Pâquis ![]() Véhicule rentré en service en début d'année Dernière édition le 08/02/2010 à 18:28 par Hispano, édité 1 fois |
| cheap | Le lun 8 fév 2010 à 23h44
Nouveau Mercedes Sprinter de la Police de Bruxelles : |
| killer286 | Le mar 9 fév 2010 à 09h37
>>Charly:Je parlais de la rampe à défilement |
| killer286 | Le mar 9 fév 2010 à 09h39
La partie rouge de la rampe de la Skoda Octavia de la Gendarmerie Vaudoise sert à quoi? |
| kinder594 | Le mar 9 fév 2010 à 09h48
Une question surement déjà abordé sur ce topic. Près de chez moi ce matin, une BMW série 7 noire avec plaque diplomatique et GDO sur le tableau de bord. Ils ont le droit? |
| Andaevinn | Le mar 9 fév 2010 à 09h54
La partie rouge sur l'octavia, c'est un écran diodes sur lequel s'affiche POLICE ou ACCIDENT, etc... |
| killer286 | Le mar 9 fév 2010 à 10h54
>>kinder:J'ai déjà vu çà au parlement(J'habite strasbourg)c'était aussi une BMW série 7 mais c'était pas un GDO |
| charlydesign93 | Le mar 9 fév 2010 à 11h09
C'est un Panneau à Message Variable ( PMV pour les intimes |
| killer286 | Le mar 9 fév 2010 à 11h10
>>C'est vraiment utile ce "PMV" charly ? |
| charlydesign93 | Le mar 9 fév 2010 à 11h19
Non non ca se vend pour faire joli Dernière édition le 09/02/2010 à 11:20 par charlydesign93, édité 1 fois |
| Andaevinn | Le mar 9 fév 2010 à 11h21
Disons qu'il y a deux versions: l'italienne qui consiste a sortir le bras par la fenêtre du VL et à faire des gestes obscènes avec une palette rouge et blanche, et la version confédérale qui consiste à afficher sur le VMD "Police - Arrêtez-vous sur le bas -côté!" |
| stanag | Le mar 9 fév 2010 à 11h39
Petite contribution (désolé de la qualité portable!) secteur de Thonex poste de Vesenaz |
| killer286 | Le mar 9 fév 2010 à 12h35
Je préfère mettre 2 gyrophares suplémentaires au milieu plûtot que de mettre un PMV |
| lolo8 | Le mar 9 fév 2010 à 15h01
Killer> tu fais quoi dans la vie?? Plus de Gyro, moins de communication..... ça sent pas bon ça |
| FILOUPMVL | Le mar 9 fév 2010 à 15h02
Un petit flou "artistique", je vous rassure, je déconne, des fois quand on veut faire vite, c'est pas ce qu'il y a de mieux Cela dit, PM Mouans-Sartoux (06), photos de 2006, kangoo tout ce qu'il y a de classique (et Et ce soir, je vous envoie du meilleur et du moderne! |
| jackal | Le mar 9 fév 2010 à 18h15
Opel Astra ex-pol communale avec rampe Hella ![]() Dernière édition le 09/02/2010 à 18:17 par jackal, édité 2 fois |
| titus555 | Le mar 9 fév 2010 à 18h53
Http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/les-voitures-de-police-criblees-par-la-cour-des-comptes-176667.html Encore une fois, n'importe quoi! Les économies devraient plutôt se faire ailleurs! Sur motorisé et sur équipé, j'hallucine ... |
| EmeRadim | Le mar 9 fév 2010 à 19h04
Titus555> Cet article est une blague rassures-moi ??? On dirait que cet article est complètement ironique |
| JuR | Le mar 9 fév 2010 à 19h14
Le décor est planté, les voitures de police sont trop luxueuses... mais aussi trop nombreuses C'est marrant ca me fait penser au mois de novembre où l'on avait 1 véhicule pour 5 postes de Police ... En somme, les policiers sont les champions de l'accrochage... Ouai enfin se faire foncer dessus par un véhicule volé ne fait pas des policiers les responsables ... Quel beau gouvernement en somme ... Dernière édition le 09/02/2010 à 19:16 par JuR, édité 2 fois |
| enzo33 | Le mar 9 fév 2010 à 19h23
M'enfin... ce n'est pas chez les Gendarmes qu'on trouve des véhicules sur-motorisés, sur équipés... mais statistiquement, on a plus d'accidents que les PFG |
| toto03000 | Le mar 9 fév 2010 à 19h49
C'est vrai que le constat est simpliste. Il faut garder de ce rapport qu'il y a des abus qui peuvent amener à couter de l'argent(carnet de bord), mais là ou vous ne pourrez pas tomber plus bas c'est que les véhicules de police/gendarmerie ont déjà la motorisation la plus faible du constructeur sur ce modèle de manière générale. De plus, les kangoo et clio blancs marqués Prefecture de Police ont des signalisations inutiles qui incitent à la dégradation les délinquants. Je pense que ce sont surtout les véhicules à vocation administrative qui sont visées (Les twingo gendarmerie avaient bien inutilement le marquage et la couleur) |
| titus555 | Le mar 9 fév 2010 à 20h17
Et tout cela est relaté en boucle dans la presse! Nul doute que de 110 Ch, puis 85 Ch, nous passerons bientôt à 65 Ch. Pour ma part, mon petit popotin n'a jamais goûté les sièges en cuir ou la sur-motorisation... C'est du foutage de gueule, pas d'autres mots! J'espère que ce rapport ne sera pas pris en considération! Quelle honte! Je me demande combien gagnent ceux qui ont pondus ça, et surtout, dans quoi l'Etat Français leur offre de s'asseoir pour se déplacer de leur bureau, au numéro 14, jusqu'à leur lieu de travail, au numéro 15! |
| secmil | Le mar 9 fév 2010 à 20h50
Le rapport de la cour des comptes ne vise que le parc automobile des services centraux et il est factuel. Ainsi, avant de s'agiter, il serait opportun d'en prendre connaissance : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/7-parc-automobile-des-services-centraux-de-police-nationale.pdf EDIFIANT ! |
| tim3444 | Le mar 9 fév 2010 à 20h56
C'est vraiment nul cet article ! Quand je vois des véhicules de police et gendarmerie français, j'ai vraiment pas l'impression que c'est top, comparé à ce qui ce fait chez nos voisins européens et aux USA. Pour les voitures luxueuses je pense que ça concerne essentiellement les voitures des membres du gouvernement ( c6, 607, Velsatis etc ). |
| jul88 | Le mar 9 fév 2010 à 21h04
Désolé pour le flou ![]() |
| jul88 | Le mar 9 fév 2010 à 21h10
![]() |
| samu77 | Le mar 9 fév 2010 à 21h18
Http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-gendarmes-de-Fontenay-equipes-de-scooters-3-roues_42314-1258123-pere-tous_filDMA.Htm |
| milipol | Le mar 9 fév 2010 à 21h43
Un petit HS pour vous présenter mon LOHR L.96 100% scratch en cours de réalisation. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre étape par étape sa fabrication ainsi que mon VBRG, l'ensemble au 1/43e. ![]() |
| FILOUPMVL | Le mar 9 fév 2010 à 23h29
Y en a qui en ont parlé, mais je pense pas que ça a déjà été posté... C'est une commande spéciale de Tiger-Shark ! ![]() Au fait, je suis pas sûr, trop équipée pour la cour des comptes Dernière édition le 09/02/2010 à 23:33 par FILOUPMVL, édité 1 fois |
| miel-gede | Le mer 10 fév 2010 à 01h01
@ jul88 ou qq d'autre: le 'C.I.K.' sur la seat polfed Belge, qu'est-ce que c'est ?? Merci déjà ... |
| shardlake | Le mer 10 fév 2010 à 01h52
L'article est en effet mal rédigé. Lorsqu'il est écrit « Le taux d’accident (79 % des véhicules en 2007) est plus élevé que dans l’ensemble du ministère de l’intérieur (45 % en 2007) où il est déjà très important » il ne faut pas traduire que les policiers conduisent mal, mais que les policiers des services centraux font près de deux fois plus d'accidents que les policiers des services départementaux... Pour les cabinets, donc hors toutes mission de police, il a un accident tous les 6 mois par véhicule. Pendant ce temps, les fonctionnaires en DDSP, DTSP ou que sais-je mendie pour avoir des véhicules en état de marche alors que leurs véhicules roulent 24h/24 en activité de police. Quant aux véhicules sur-motorisés, de même, il ne s'agit pas de 90ch des DDSP et DTSP qu'il est question, mais sans doute des 140ch ou plus qui sont attribués aux services centraux. |
| duboiz | Le mer 10 fév 2010 à 09h36
miel-gede >> Corps d'Intervention / InterventieKorps A noter également la rampe qui est différente des autres Cordoba aux couleurs PolFed (Vector3 au lieu de rampe LED dont le nom m'échappe). |
| kinder594 | Le mer 10 fév 2010 à 09h45
Merci pour tes infos killer |
| paresoleil | Le mer 10 fév 2010 à 10h09
Petite rectification sur la Cour des comptes : ne pas l'assimiler au gouvernement |
| killer286 | Le mer 10 fév 2010 à 10h44
>>Lolo8:Je suis collégien >>Kinder594:Je t'ai donné quelle infos? |
| Manu85 | Le mer 10 fév 2010 à 13h29
En ce qui concerne les accidents "police-gendarmerie" faudrait peut être comparer ce qui est comparable surtout quand je vois la comparaison faîtes avec les autres ministère ( édcuation, ....), l'utilisation d'une clio d'un lycée n'est pas la même qu'une clio gendarmerie, intervention par tous temps en tous lieux dans des conditions d'urgence avérée dans certains cas en utilisant des véhicules qui tournent certains presque en 24/24 avec des personnels qui bossent parfois 15 heures / jour ( je prends mon cas 70 heures en 6 jours dont 3 nuits de suite soit 15 h ) avec des inters, des interpell et après on vient comparer facile de mettre des chiffres mais encore faut-il que la comparaison soit égale. Pour ma part j'ai eu un accident en service en allant renforcer des collègues en poste de filtage PL / neige et qui avaient interpellé 5 auteurs de siphon nage une un PL, on a pris notre bel expert 215 000 km non équipé neige et à 15km/h on a heurté un poteau, heureusement on a pas été blessé ni m^me occasionné de véritables dégâts, et cerise sur le gâteau on nous a ramené un vl pour finir notre mission et enchaîné sur le filtrage PL........On a sur 6 VL BT 1équipée de 2 pauv pneux neige de l'année passée et avec ça faudrait faire des miracles !!!et le plus c'est que l'on arrive à accomplir toute nos missions avec des GAV qui non pas le permis du coup tu es non seulement chef de bord, chef de patrouille OPJ voire gradé de permanence en service de nuit et le sul à avoir le permis, vous trouvez beaucoup d'administrations qui cumulent autant de fonctions..... Bref je ne crois pas que l'on puisse prétendre que les véhicules de ptarouille des unités de base soient trop nombreuses et faisant l'objet de conduites inappropriées. Voilà |
| Lévrier-noir | Le mer 10 fév 2010 à 14h29
Yop les gens On vient de recevoir 3 FJR touts neufs....Equipés de gyro-mâts Vive le Grand Paris |
| bidasse | Le mer 10 fév 2010 à 15h15
Photos |
| lejeune33 | Le mer 10 fév 2010 à 17h05
Bonjour a tous !! Petite demande d'infos concernant les radars qu'ils soient fixes ou mobiles. Comment cela se passe t-il au niveau de la vitesse? Le véhicule est à 140km/h au GPS donc normalement environ 8km/h en dessous au compteur donc 132km/h. le radar prend quelle vitesse ? la GPS ou la voiture ? et ensuite les radars prennent à partir de 5 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisée. Réduite de 3 à 5 Km/h après correction pour verbalisation. donc si je me fait flasher a 140km/h, je serait verbaliser pour 135 km/h ? Ces questions font suite a un débat resté sans solution au final !!! si vous pouvez m'aider !!! Quand au rapport de la cour des comptes je pense que les journalistes ont fait un abus de langage en disant que la police est suréquipée!!! Je pense que ces mêmes journalistes devraient passer ne serait ce qu'une semaine dans un commissariat pour comprendre la dure réalité du terrain et cesser de cracher toujours sur les mêmes individus. Cela me fait repenser a l'affaire de Villiers le Bel qui a resurgit cette semaine où l'on se bat pour savoir si le VL de police n'était pas a plus de 50km/h alors qu'en face il y a deux jeunes sur une mini moto non homologuée et manifestement au dela des limitations de vitesse et en dehors du cadre de la circulation normale sur la voie publique... M'enfin ! Merci de vos réponses sur les radars !! |
| JuR | Le mer 10 fév 2010 à 17h13
140 GPS = 132 réel comme tu le dis. Le radar prend la vitesse réelle. Donc en passant à 140 GPS devant (donc en réalité 132) pas de soucis. A savoir que moi mon GPS doit mettre la vitesse réelle. Ex : 110 compteur -> 100 GPS |
| lolo8 | Le mer 10 fév 2010 à 17h54
Super cet article..... Des voitures sur-équipées et sur-motorisées.... Je les rejoins sur quelques points, mais mal expliqués: - La couleur Gendarmerie = Coûteuse, inutile et dangereuse: Sur route, de nuit, le bleu nuit, c'est pas le top, même avec le reste de la signalétique... - Trop d'équipements: oui, sur certains et non pas sur d'autres.... Certains véhicules sont équipés alors qu'ils ne servent pas à l'intervention.... quelle utilité??? D'autre part, en GN, les véhicules bana (moins couteux) seraient les bienvenus.... Par contre les véritables véhicules d'intervention sont très très très mal équipés..... Maintenant les tableaux de bord en bois et autre gadgets et petits sapins parfumés..... je demande à voir... en tout cas pas dans les services classique.... maintenant s'il s'agit des véhicules de certains grands pontes.... qu'ils règlent ça entre eux lors de leurs cocktails mondains.... Enfin dans la logique super débile..... les véhicules de liaison GN seront maintenant blanc.... super.... mais la logique de l'administration fait qu'ils ont dépenser des sommes colossales dans de la peinture blanche pour repeindre les véhicules de liaison actuellement bleu nuit....... bravo les dépenses inutiles!!! |
| lejeune33 | Le mer 10 fév 2010 à 17h59
L'article de la cour des comptes ne concernent que des véhicules banalisées principalement en région parisienne affectés aux services centraux et aux déplacements de certaines "personnalités" ou bénéficiant de véhicules de fonction sans justification précise. Attention de ne pas tomber dans le panneau des journalistes qui ont élargis les propos de la cour des comptes a l'ensemble du parc de la police ! Ce rapport ne concerne finalement qu'un nombre limité de véhicules même si les idées développés doivent servir de points de reflexion. |
| Hispano | Le mer 10 fév 2010 à 19h28
killer286> Comme l'ont dis plusieurs membres, la partie centrale de la rampe sur la Skoda de la Gendarmerie Genevoise (pas Vaudoise! Pour ce qui est de mettre 2 gyros de plus au centre à la place du PMV, c'est totalement inutile ... les 2 modules strobes (ou LED sur les derniers modèles) situés aux extrémités de la rampe sont amplement suffisants pour être bien vu! Voici deux exemples: Federal Signal HELLA ![]() Dernière édition le 10/02/2010 à 22:16 par Hispano, édité 2 fois |
| gedeon28 | Le mer 10 fév 2010 à 19h47
Lolo8> tu crois vraiment qu'ils ont repeint les vl bleus nuit en blanc , et qu'ils n'ont pas attendu tout simplement qu'ils soient reformés pour les remplacer par des blancs ? si c'est vraiment le cas, c'est STUPIDE !!!!! |
| bidasse | Le mer 10 fév 2010 à 21h22
Les VL blanc du ministère de la défense sont des véhicules de location. Aucuns véhicule n'a été repeint; déjà qu'en cas de réparation de carrosserie la sérigraphie n'est même pas remplacée alors repeindre des vielles twingo ou clio 1 en blanc aucun intérêts. |
| pandore86 | Le mer 10 fév 2010 à 21h41
Dacia Logan MCV Police Nationale Quelqu'un a des infos sur cette dotation à Papeete Photo illustrant un article sur : www.ladepeche.pf/fenua/faits-divers/7653-papeete-dans-les-filets-de-la-dsp.html |
| kent695 | Le mer 10 fév 2010 à 22h23
Le gros problème je pense en France c'est que les voitures dites "banalisées" qui sont utilisées par les gradés sont bien evidemment trop "luxueuses" et trop motorisées pour l'usage qui en est fait alors que les véhicules sérigraphiés et 'd'intervention ne le sont pas! Et il n'y en a pas assez c'est clair... D'un coté donc des 607, qui servent a une poignée et a des fins parfois personnelles et d'un autres, des véhicules sérigrapiés sous équipés en sous nombre (j'ai vu 4 flic dans un Xsara tout a l'heure, ca fait vraiment nul... D'autant que le conducteur fumait... Pour l'image sérieuse de la boîte, passez votre tour.) C'est tellement mal géré cette affaire! Et sans jouer le ronchonard de base, d'après le document dont le lien a été donné par secmil, cela ne concerne que les directions c'est a dire... PARIS! Quand en "province" (je deteste ce mot, c'est bien connu, il y a Paris... et le reste du monde), on voit encore des 306 et des Scenic 1 ph2. C'est du grand n'importe. Donc loin d'être un énième coup de couteau dans la fonction policière, cette article, s'il est lu correctement, joue en faveur de plus de bon sens dans l'attribution des véhicules et du contrôle de l'usage qui en est fait... dans les directions. Dernière édition le 10/02/2010 à 22:40 par kent695, édité 2 fois |
| Page précédente 1 2 1464 1465 1466 1467 1468 1469 1470 1869 1870 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 572 visiteurs en ligne dont 66 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|