Peugeot Ion - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotiOnPeugeot Ion   «   6   »   »»            Répondre    
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
370 messages
11380 vues
Peugeot Ion
reefox le mer 8 août 2012 à 18:08
Citation de vassim :
« Ben c'est bien le charbon justement.

C'est l’énergie fossile encore la plus présente, et de loin, sur la planète, on peut produire a la demande en fonction des pics de consommation.

Comme me l'expliquait un grand professeur "le charbon ? C'est l’énergie du futur ! " :!: :D »


une fois que des investissements lourd seront engager dans l’innovation des batteries par exemple, qu'est ce qui empêche de se pencher sur le solaire ?

Le probleme aujourd'hui c'est comment garder cette electricité :good: une fois les limites actuels repoussé, on peut réfléchir à un truc qui nous dégagerait des énergies fossile :good:


perso j'en ai plus que ma claque de foutre meme 1.50€ de sp :vomir:
Dernière édition le 08/08/2012 à 18:09 par reefox, édité 1 fois
vroum45 le mer 8 août 2012 à 18:11
Since their launch in 2010, PSA has sold a total of 6,575 Peugeot iOns and Citroën C-Zeros, while Mitsubishi has assembled almost 11,000 electric cars destined to PSA, leaving the French carmaker with more than 4,400 electric cars in unsold inventory. PSA only sold 50% of the sales target set for 2011 and according to PSA the supply was only temporarily interrupted
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_i-MiEV (Mitsubishi i-MiEV - Wikipedia, the free encyclopedia)

:louche:

6500 voitures vendus ?:louche:
nickgtt le mer 8 août 2012 à 18:21
qu'est ce qui empêche de se pencher sur le solaire

Le rendement ? Même se ça progresse vite dans ce domaine.
A mon sens, il n'y aura rien de très intéressant avant 10-20 ans.
reefox le mer 8 août 2012 à 18:37
on peut pas tout avoir tout de suite.

merci à ceux qui achete une ion à 30k.

c'est grace à eux si dans quelques années, on nous sort des trucs pas cher et aussi utilisable qu'un moteur à explosion d'aujourd'hui :good:
mugatu le mer 8 août 2012 à 18:57
Citation de vroum45 :
« Since their launch in 2010, PSA has sold a total of 6,575 Peugeot iOns and Citroën C-Zeros, while Mitsubishi has assembled almost 11,000 electric cars destined to PSA, leaving the French carmaker with more than 4,400 electric cars in unsold inventory. PSA only sold 50% of the sales target set for 2011 and according to PSA the supply was only temporarily interrupted
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_i-MiEV (Mitsubishi i-MiEV - Wikipedia, the free encyclopedia)

:louche:

6500 voitures vendus ?:louche: »


Les collectivités et les entreprises "publiques" sans doute ;)

Il leur en resterait 4400 à fourguer du coup ?
J'attends qu'elle soit à moins de 5k neuve evec une pipe de la vendeuse :D
f11985 le mer 8 août 2012 à 23:33
Clairement sa serrai à eux de financer cella tout comme les bénéfice devrait être mieux distribuez tous le monde à droit à sa part du gateaux :arg:
Caiada le jeu 9 août 2012 à 10:48
À lachat d'une caisse électrique tu verse 30 k. Et on te fait signer un contrat que varie suivant le type de voiture ou chaque mois tu verse 150 a plus de 250 euro pour une durée de 5 ans. Pourquoi ? Pour être prêts et avoir la somme pour le remplacement des batteries. Tout les 5 ans si foncione correctement. Prix de l'opération 5000 euro de moyenne Je pense que c'est utile de le savoir
reminator le jeu 9 août 2012 à 10:51
FAUX.

Ce que tu dis n'est pas valable pour la Ion.
Aucun contrat avec pour obligation de verser des mensualités de 150€ à + de 250€ n'est obligatoire.
Caiada le jeu 9 août 2012 à 11:01
Au Lux oui. On a eut une présentation de caisse électrique ici dans lu site dans toute les caisses fallait ce contrat, bien sûre tu peut refuser. Il faut être prêt dans 5 ans pour payer la note.
Dernière édition le 09/08/2012 à 11:02 par Caiada, édité 1 fois
reminator le jeu 9 août 2012 à 11:06
On est sur un forum francais ici bordel.
Le lux on s'en fou.:arg:
Caiada le jeu 9 août 2012 à 11:40
oui mais coment tu fait toi dans 5 ans???? :arg: :arg:

vous faite chier pour un FAP a 1000 balles a remplacer tout les 200.000 .. alors que dire 5000 balles dans 5 ans ?? :arg: :arg: :arg:


je vais rechercher des photos si je trouve

il y avais citroen opel infinity volvo etc etc .. ( événement organisée par notre boulot exclusivement)

en gros c'est tres jolie l’écran avec le dessin technique et toute ces fléches qui change de direction et aussi ca montre ou ça part le power etc comme dans l'infinity tout ca c'est jolie mais a la moindre sollicitation d’accélérateur, hop c'est le bon ronc du thermique qui prend la relève.. avec batterie c'ete tout juste bon pour sortir d'un parking.. ou d'un feux a un autre a condition d’être tres modérer dans l’accélération.
j'ai pas été impressionner du tout de ce cote " hybride"

tiens il y avais ce truc aussi.. quelques minutes avant que ca tombe en rade.. (40 minutes d'autonomie)

Dernière édition le 09/08/2012 à 11:41 par Caiada, édité 1 fois
reminator le jeu 9 août 2012 à 11:42
Par contre pour le Twizzy y'a la location des batteries à payer tout les mois. C'est obligatoire.
Caiada le jeu 9 août 2012 à 11:53
ils on proposer ce contrat sur l'ifinity l'opel et une volvo aussi et d'autre

disent que ca aide quand tu arrive a therme et faut remplacer les batteries., c'est un sacrée pactole a sortir.
Dernière édition le 09/08/2012 à 11:53 par Caiada, édité 1 fois
blucobalt le jeu 9 août 2012 à 11:55
Je comprends rien à ce délire du "5000€ tous les 5ans"

Ca vient d'où ?
blucobalt le jeu 9 août 2012 à 11:56
"quelques minutes avant que ca tombe en rade.. (40 minutes d'autonomie) "

Une autonomie en minutes ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ?
"Tombé en rade" C'est à dire ? il est tombé en panne ou bien les batteries étaient vides ?
romain59 le jeu 9 août 2012 à 11:57
Ça fait un sacré pactole les 5000€, mais si on compte 150€/mois pendant 5 ans, on arrive à 9000.. À ce rythme la, c'est mieux de pas prendre le contrat :idee:
reminator le jeu 9 août 2012 à 13:36
Je pense que Caiada a un peu abusé de la bière ce matin
Caiada le jeu 9 août 2012 à 14:33
quesque c'est chient.

ceci est a titre indicatif.

et ces peut etre par erreur ou pas les vendeurs m'ont parler de 5 ans car on ai pratiquement qu'on ville et sa sollicite plus les batteries, et cela dans des grosses berlines tel que infinity et le prix est de 5k

alors l'acool tu peut te le futre au Q.
Dernière édition le 09/08/2012 à 14:38 par Caiada, édité 1 fois
Caiada le jeu 9 août 2012 à 14:41
romain - 150 ou plus tu paye dans ce contrat jusqu'a la totalitee du cout de remplacement des batteries dans 5 ans
normalement c'est pendant la periode de garentie 3 ans apres ca c'est pour ta pomme, donc avec ca ils on le fric pret pour ce remplacement, si tu change de voiture entre temps, ce fric est dans ton compte donc il reviens a toi.
Dernière édition le 09/08/2012 à 14:42 par Caiada, édité 1 fois
Caiada le jeu 9 août 2012 à 14:46
Une autonomie en minutes ? Qu'est-ce que c'est que ce délire ?
"Tombé en rade" C'est à dire ? il est tombé en panne ou bien les batteries étaient vides ?


oui elle est tomber en rade dans la double voie devant le aéroport.
la panne, elle affiché 15 minutes et soudain tout c'est arrêter. plus de jus

après remorquer pour recharger, elle ne prenez plus la charge non plus, donc ils ont ramener une autre et cela est partie dans une dépanneuse

l'autonomie ete de 45 minutes a 1 heure max, car c'est un voiture de teste donc tout le monde la solicité un peut trop fort pour voir ce que c'est.

c'est facile a comprendre - Voiture de teste pour qui on veut et faire ce qu'on veut.
olcheval le jeu 9 août 2012 à 14:50
l'autonomie n'est pas affichee en minutes sur le twiy mais en kms :/ Et je confirme que ca diminue a vitesse grand V en mode brulos (genre 30 ou 40 kms max)
lionel le jeu 9 août 2012 à 15:03
Y'avait 800 iOn dispo en stock pour la promo, il n'y en a plus maintenant dixit mon concessionnaire.
Caiada le jeu 9 août 2012 à 15:09
Ocheval jeté pas dans la voiture. La fille à parler de 13 minutes. Peut être 13 km. En tout cas jeté pas présent à ce moment la de la panne
blucobalt le jeu 9 août 2012 à 15:43
Citation de Caiada :
« quesque c'est chient.

ceci est a titre indicatif.

et ces peut etre par erreur ou pas les vendeurs m'ont parler de 5 ans car on ai pratiquement qu'on ville et sa sollicite plus les batteries, et cela dans des grosses berlines tel que infinity et le prix est de 5k

alors l'acool tu peut te le futre au Q. »


Il est noté où qu'on DOIT remplacer la batterie au bout de 5ans ?
Tes propos sont obscurs
blucobalt le jeu 9 août 2012 à 15:45
Caiada, tu ne serais pas en train de nous parler de conditions spécifiques à un certain type de leasing, proposé par une société ?
nickgtt le jeu 9 août 2012 à 15:45
Les batteries des premières Prius fonctionnent toujours très bien, malgré leur age avançé.

D'ailleurs c'est pas un hasard si les constructeurs garantissent les batteries 8 ans. :etourdi:
C'est pas une batterie de PC portable...
blucobalt le jeu 9 août 2012 à 15:48


oui elle est tomber en rade dans la double voie devant le aéroport.
la panne, elle affiché 15 minutes et soudain tout c'est arrêter. plus de jus
après remorquer pour recharger, elle ne prenez plus la charge non plus


Ok, c'est donc une panne, mais qui n'est pas liée à l'autonomie du véhicule.

Il est virtuellement impossible de tomber en "panne sèche" avec un Twizy car le véhicule passe automatiquement en mode dégradé quand tu t'approches trop de la fin de la batterie. Les alertes sont suffisamment énervantes pour te faire comprendre qu'il est temps de rebrancher
Caiada le jeu 9 août 2012 à 16:20
Elle a fait un black out. Donc tout c'est étains donc panne
Caiada le jeu 9 août 2012 à 16:24
Bucolbat- si mes propos sont obscure pourquoi tu te fait chier à faire copier coller et tout le reste ? Passe ton chemin

Et ok ta raison ça dure la vie de la caisse ça ne coûte pinuts et tu fait 1000 km avec

Voilà Pas la peine de lancer une polimique sur le sujet
Je sais ce qu'on m'a proposer ( pas leasing) j'ai essayer et ça ne m'a pas convaincue. Encore moins le jour que tu acheté ça en occase.

Ça ne regarde que moi.

Bonne route à toi dans ton hybride.


Que dire d'autre ?
caraddict le jeu 9 août 2012 à 19:25
On parlait d'électrique en plus, pas d'hybride, donc c'est bien plus de 5000, la batterie :D
donky91 le jeu 9 août 2012 à 21:19
par contre un beschrelle c'est bien moins que 5000...
epine43 le jeu 9 août 2012 à 21:26
conclusion : l'auto electrique c'est pour....dans longtemps...deuxieme conclusion : notre gouvernement et en particulier le chevalet blanc sont des grands visionnaires de l'avenir.....lointain....
olcheval le jeu 9 août 2012 à 21:28
en tout cas lionel a bien fait de le tenter je pense ;)
donky91 le jeu 9 août 2012 à 21:33
au pire il aura un collector... Je pense pas ue psa fasse comme pour les gs wankel.
nickgtt le jeu 9 août 2012 à 21:34
A ce prix, ça aurait bête de pas en profiter.

En terme d'entretien, je me demande s'il y a des choses de prévues ? (mis à part les pneus et les freins)
En freins, ça doit pas bouffer grand chose vu l'important frein moteur.
olcheval le jeu 9 août 2012 à 21:34
au pire il aura une caisse qui lui permettra de faire tous ces petits trajets pour 30 euros d'électricité par mois et un entretien minimal ;)
caiada le jeu 9 août 2012 à 21:35
au prix de combien neuf?
nickgtt le jeu 9 août 2012 à 21:39
10900€ maintenant :good:

35000€ avant :D
olcheval le jeu 9 août 2012 à 21:40
la promo de l'année :love:
nickgtt le jeu 9 août 2012 à 21:44
Même Ludo ne sait pas faire mieux :D
caiada le jeu 9 août 2012 à 21:48
ca vas c'est honete come prix
epine43 le ven 10 août 2012 à 08:50
pour Lionel bravo, pour tout le reste....zéro
caraddict le ven 10 août 2012 à 11:50
Citation de epine43 :

« Pour Lionel bravo, pour tout le reste....zéro »



On parle de IOn, là, pas de C-Zéro :D
Ludovic le ven 10 août 2012 à 18:59
Caida : tu raconte vraiment n importe quoi . Les batteries sont garantie un certain temps, ça ne signifie pas qu au terme de la garantie elles sont foutues
Tu confonds avec Renault chez qui les batteries ne font pas partie du prix de l auto mais sont louées a part :etourdi:

Quant a la ion j aurai du en prendre une a ce prix ...
reminator le ven 10 août 2012 à 19:02
Je pense que durant la présentation Caiada était plutôt du côté du buffet et des boissons (surtout des boissons) qu'en train d'écouter studieusement les représentants des marques.
Ludovic le ven 10 août 2012 à 19:03
Oui mais c est caida il a toujours raison ...
reminator le ven 10 août 2012 à 19:04
Ah ca...
vroum45 le ven 10 août 2012 à 19:08
On parle bien du type qui porte des costumes blancs de macro des série policières des années 80 et qui bande sur des photos à côté d'un grand black musculeux ?
reminator le ven 10 août 2012 à 19:09
Lui même.
blucobalt le ven 10 août 2012 à 20:21
Citation de Ludovic :
« Caida : tu raconte vraiment n importe quoi . Les batteries sont garantie un certain temps, ça ne signifie pas qu au terme de la garantie elles sont foutues
Tu confonds avec Renault chez qui les batteries ne font pas partie du prix de l auto mais sont louées a part :etourdi:

Quant a la ion j aurai du en prendre une a ce prix ... »


A noter sur le système Renault : Comme l'utilisateur n'est pas propriétaire des batteries, la garantie est "illimitée" dans le temps. Si la batterie tombe à moins de 75% de sa capacité initiale, elle peut être remplacée au frais de Renault.

Le système d'abonnement est contraignant, mais il a ses avantages.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotiOnPeugeot Ion   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1049 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement