Peugeot Ion - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotiOnPeugeot Ion   «   4   »   »»            Répondre    
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
370 messages
11381 vues
Peugeot Ion
olcheval le dim 5 août 2012 à 22:56
tu es surement pas loin de la vérité :D
alfisteforever le dim 5 août 2012 à 23:19
:good: :D
mugatu le dim 5 août 2012 à 23:20
:D
Ben_92 le dim 5 août 2012 à 23:35
On a progressé y a 8 ans ça parlait que de seat tdi la c'est quand même plus sympa
zoleran le lun 6 août 2012 à 02:20
N espère pas faire les 120km annonce par contre...
nickgtt le lun 6 août 2012 à 08:54
Entre la Ion et le Twizy, ça va devenir le sujet micro machine ici.
Autotitre dans 5 ans


Bienvenue dans le futur :D

Sujet prépa : "Acheter ou non, le pack de batterie chinois Winh-jon-han qui permet d'avoir +25% de puissance ?"
Sujet societé : "Trafic de batteries volée: Attention ! Soudez vos batteries au plancher "
Environnement : "Scandale, ces villes qui tolérent encore les voitures thermique"

Pour le traffic de batteries volées, je pense que celà pas rester longtemps de la Science-fiction :/
lionel le lun 6 août 2012 à 09:09
C'était limité en nombre de véhicules (ou d'aide totale) et peut être à une date limite, mais y'a certaines région (Alsace, Poitou) qui subventionne les voitures électrique peut être encore. L'Alsace, c'était 5000€ ou 20%, ce qui ferait une réduction supplémentaires de 3000€, pour le Poitou (faudrait revérifier, c'est pas clair), ce serait jusqu'à atteindre 8000€ d'aide publique... soit 4300€ edit:3300€ plutôt de réduction supplémentaires, ça parait trop gros, mais vu les responsables de cette région, c'est pas impossible, à vérifier !

Alsace (pour 500 véhicules) : http://www.region-alsace.eu/aide/aide-lacquisition-dun-vehicule-electrique (Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique | Région Alsace)

Poitou (pour 200 véhicules) : http://www.poitou-charentes.fr/services-en-ligne/guide-aides/-/aides/detail/271 (Guide des aides et des appels à projets - Région Poitou-Charentes)
Dernière édition le 06/08/2012 à 13:02 par lionel, édité 2 fois
Ludovic le lun 6 août 2012 à 12:09
tu nous fera un TR de cette ion alors Lionel quand tu l'aura ;)

c'est quand meme hallucinant cette promo , vous vous rendez compte la perte seche pour les gens qui l'ont acheté 30 000 € et qui pour une raison ou une autre souhaiteraient la vendre aujourd'hui :oh: :D

a ce prix la fonce Lionel, tu ne prends aucun risque :good:
Dernière édition le 06/08/2012 à 12:09 par Ludovic, édité 1 fois
Ludovic le lun 6 août 2012 à 12:14
Citation de automobile magazine : http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/peugeot-hybride-electrique-bonus-508-rxh-3008-ion-323879/ (Peugeot brade ses hybrides > Industrie sur Autonews.fr)

« La Peugeot iOn a droit à une offre encore plus fracassante. Affichée à 29 500 euros hors bonus aujourd'hui, la petite électrique est littéralement offerte à... 10 900 euros toutes remises confondues (7 000 euros de bonus, le reste gracieusement subventionné par Peugeot), batterie comprise. Une petite pensée pour les quelques particuliers qui l'ont achetée plus de 30 000 euros à son lancement...
»


voila quoi :D
caraddict le lun 6 août 2012 à 12:15
C'est clair que les trois gogos qui ont acheté ça 30 000 € doivent être en dépression :D
teuschi le lun 6 août 2012 à 12:16
T'as pas des taro sur la ion ludo?
Essaie d'en choper à 6 que tu revends 8 :D
Ludovic le lun 6 août 2012 à 12:18
teushi : ben rigole pas, c'est ce que je suis en train de me dire la !
sauf si la promo dure indefiniment mais honnetement j'en doute
teuschi le lun 6 août 2012 à 12:19
Le souci, c'est est-ce qu'une fois la promo passée, les gens seront prets à mettre 15k dans une bagnole que les autres ont eu à 11?
teuschi le lun 6 août 2012 à 12:20
Ou alors exporte.
Aux pays bas c'est combien une ion HT?
Ludovic le lun 6 août 2012 à 12:41
"les gens seront prets à mettre 15k dans une bagnole que les autres ont eu à 11?
teuschi
Le lun 6 août à 12h20 :: ::
--------------------------------------------------------------------------------

bonne question !
nickgtt le lun 6 août 2012 à 13:00
C'est dans la limite des stocks disponible et jusqu'au 31/08.
Donc, je doute qu'elle soit encore produite...

Je me demande combien, ils en ont en stocks.
Peut être pas grand chose... quelques centaines ?
mugatu le lun 6 août 2012 à 13:55
Y'en a pas de dispos partout chez les concess en tout cas sur le webstore.
ocean_orgy le lun 6 août 2012 à 13:56
sujet vitesse "j'ai fait le Nurburgring avec une charge"

:D
Ludovic le lun 6 août 2012 à 15:07
ce qui me fait quand meme rigoler et surtout douter des qualités de certains strateges de chez PSA c'est qu'ils ont l'air d'etre etonné que ce truc la , vendu 30 000 € , personne n'en voulait
ce "truc" c'est l'équivalent d'une 107 vendu 4 x plus cher avec 4 x moins d'autonomie et toutes les contraintes qui vont avec
nickgtt le lun 6 août 2012 à 18:25
douter des qualités de certains strateges de chez PSA

Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose :D
reefox le lun 6 août 2012 à 18:35
10000€ une ion là par contre ça peut etre vraiment interessant :good:
Ludovic le lun 6 août 2012 à 18:42
ah oui la y a pas photo mais en meme temps c'est plus cher qu'une 107 essence qui elle a au moins 400 km d'autonomie et dont le plein de carburant dure 5 minutes !
car en agrement d'utilisation on est plus dans la catégorie 107 / C1 qu'autre chose (208 par exemple)

bon par rapport a la twizzy au moins il y a 4 places , des vraies portes et du chauffage, c'est déja plus "sérieux" comme proposition :cool:
reefox le lun 6 août 2012 à 18:46
c'est quand meme plus grand qu'une c1 non ? (en tout cas de visu ça parait)
lionel le lun 6 août 2012 à 19:08
C'est plus haut mais moins large une iOn par rapport à une 107, même longueur.

Y'a aussi le fait que ça soit une automatique qui peut faire la différence. Une citadine BVA ou équivalent DSG, c'est difficilement trouvable.

En ce qui nous concerne, le concessionnaire n'a pas pu nous donner d'indication de délai (ni confirmer que c'était possible, c'est ça la plus gênant) pour une iOn pas blanche ni jaune. On attend :/
Idéalement, on aimerait une citadine hybride électrique rechargeable avec une autonomie même de 20km serait sympa. Un peu dans le genre du concept City Car de Lotus du salon de Paris 2010 ou du concept de l'A1 etron. Mais c'est sans doute trop compliqué ou trop chère
cliocampus le lun 6 août 2012 à 21:22
Il faudrait deux moteurs pour faire une hybride, par rapport à une électrique qui ne possède que ses batteries et son bloc. C'est pour cela que les hybrides sont si onéreuses, elles cumulent plus de pièces chères et une technologie complexe (Volt, Prius, etc)

Cela dit, une citadine genre Imiev, dotée d'un mini réservoir de 5-10l, avec un bloc 600cc et une technologie similaire à la Chevrolet volt, le tout à prix contenu 10-12k€)... c'est le banco assuré.
lionel le mar 7 août 2012 à 15:55
J'ai eu un retour de la concession, elle n'est dispo qu'en blanc, on l'a commandé quand même, pour une livraison à la fin du mois.
nickgtt le mar 7 août 2012 à 15:57
L'avantage du blanc, c'est que celà n'absorbe pas la chaleur.
Détail important afin d'économiser la clim sur une électrique.
dTect le mar 7 août 2012 à 16:00
C'est pas la couleur qui va te faire économiser quoi que ce soit à part en comptant en pouillèmes :D !
La voiture est donnée pour 100 bornes ... ils ne les feront jamais et elle sera rechargée tous les 1 ou 2 jours ... pas besoin de faire la course à l'économie !

Félicitations lionel, un choix assurément différent :cool: !
nickgtt le mar 7 août 2012 à 16:08
Sur un électrique c'est surement pas négligeable l'été.
L'autonomie réelle est d'environ 70-75km visiblement, c'est pas si mal.

On attends ton TR :good:

Ils t'ont pas dit si cette offre marchait bien ou au contraire tout le monde s'en fout ?
lionel le mar 7 août 2012 à 16:24
On n'a pas vraiment l'intention de rouler à l'économie vu qu'on fera genre 20km par jour avec.
Ce sera ma première propulsion, et première non diesel !

Elle est donné pour 150km d'autonomie, ça doit donner entre 60 et 130 km j'imagine

Je ne peux pas dire si cette offre marche, j'étais le seul à l'avoir commandé dans cette concession (d'une petite ville).
dTect le mar 7 août 2012 à 16:25
Tu rentres dans le monde des sportives en fait :D !
Bobal le mar 7 août 2012 à 16:32
Grosse plage d'utilisation, propulsion, on y est, c'est une sportive! :D
donky91 le mar 7 août 2012 à 16:36
et le nmax? Il est à combien ?
:D
olcheval le mar 7 août 2012 à 16:46
le couple d'une clio rs il me semble :) :)
zoleran le mar 7 août 2012 à 16:59
http://www.autotitre.com/forum/Citroen-CZero-le-Topic-de-l-avenir-automobile-107952p1.htm#v64 (Citroën CZero: le Topic de l'avenir automobile! - Auto titre)
zoleran le mar 7 août 2012 à 17:01
Et blague à part c'est vif de l'arr sans ESP :D
ItalianDriver le mar 7 août 2012 à 18:00
Dommage pour l'autonomie un poil juste, à 10k, j'en prenait une moi aussi... Mais je dois faire env. 80km/j, sans possibilité de recharge dans la journée... A moins que je demande une place "elec" sur le parking de Citroen Sport à coté... :D
Toniciano le mar 7 août 2012 à 18:19
Alors elle était là l'explication pour le prix... PSA doit acheter un minimum de Miev à Mitsubishi, et comme l'auto est invendable à 30k ils vendent à très forte perte les stocks qu'ils ont été obligés d'acheter.

En gros il aurait fallu en vendre autant à 30k... Sympa pour les gogos qui ont payé plein pot, leur caisse est invendable :etourdi: :bad:
olcheval le mar 7 août 2012 à 18:23
Le mec qui a monté le business plan et le contrat c'est une bête ya pas à dire :D :bad:
Toniciano le mar 7 août 2012 à 18:42
C'est un enkulay, pour être poli :D
nickgtt le mar 7 août 2012 à 18:44
Je ne sais pas si Peugeot est attaquable par les client qui ont payés 30K.
Ca ferait encore une jolie Pub :D

Mais bon, vu qu'ils sont que 5, Peugeot va leur rendre 20k vite fait :D
vroum45 le mar 7 août 2012 à 18:56
La question est : Y'en a-t-il qui ont acheté à ce prix ?
olcheval le mar 7 août 2012 à 19:08
Celui qui a eu l'idée d'aller chercher une japonaise pas super bon marché en espérant créer un nouveau marché avec des pots de yaourt à moteur de mixer vendus 30ke il était pas finaud....

Après que toute la nomenclatura du groupe ait validé cela c'est encore plus affligeant..:etourdi: :etourdi:
vroum45 le mar 7 août 2012 à 19:16
Après, il faut pas non plus croire que Peugeot placer de grands espoirs la dedans.

L'opération Ion avait surtout un double objectif :
- Faire du greenwashing (notamment pour estomper l'image "producteur de diesel" dans les pays dieselophobes)
- Générer (comme la Camaro) du temps "journalistique" à faible cout

Les déboires récents conduisent à interrompre l'opération, et notamment la remise en cause de nombreux bonus et avantages fiscaux dans plusieurs pays.
lbad le mar 7 août 2012 à 19:17
http://www.caradisiac.com/Mitsubishi-va-t-il-suspendre-ses-livraisons-d-i-MiEV-a-PSA-80235.htm (Mitsubishi va-t-il suspendre ses livraisons d'i-MiEV à PSA ?)
cliocampus le mar 7 août 2012 à 19:42
vroum, pour répondre à ta question, j'étais à Saumur en mai, sur le parking de la gare, une C-Zéro blanche arrive, plaque normale, pas de déco "essayez moi" ou caisse de courtoisie, un papy, 70-80 ans, en sort... Une semaine plus tard, au même endroit pour poster une lettre, rebelote.

Y a au moins un proprio de C-Zéro âgé dans le maine et loire qui a payé plein pot, la plaque étant BT-xxx-xx :D

Sur l'électrique, la plupart des consctructeurs ont oublié un aspect psychologique dans le cahier des charges : le prix. Je doute qu'un humain d'intelligence moyenne (je ne parle pas des écolo) accepte de payer 30-50k€ dans une électrique au rayon d'action faible.

Le twizy, malgré la location et les contraintes, est probablement le concept électrique le plus abouti (léger, pas cher) ; si les Miev/C-0/Ion sont enfin produit à un prix raisonnable, ça se vendra, la preuve, à +-10-14k€, ça part vite.
mugatu le mar 7 août 2012 à 20:49
ça ne concerne pas vraiment la ion, mais c'est bien de commencer à voir ce genre de papiers dans la presse généraliste :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/pollution-pourquoi-le-bonus-ecologique-risque-d-aggraver-la-situation-07-08-2012-1493888_657.php (Pollution : pourquoi le bonus écologique risque d'aggraver la situation - Le Point)
Dernière édition le 07/08/2012 à 20:49 par mugatu, édité 1 fois
caiada le mar 7 août 2012 à 20:52
faut mettre un F.. dans ION.. et niveau marketing ca marche.
teuschi le mar 7 août 2012 à 20:53
Il y a de plus en plus d'articles à propos de la pollution aux particules, surtout depuis que bruxelles a ralé et qu'on connait la vraie raison de la création des ZAPA.
lbad le mer 8 août 2012 à 12:31
http://www.challenges.fr/industrie/20120808.CHA9516/psa-n-arrive-pas-a-ecouler-les-voitures-electriques-de-mitsubishi.html (PSA n'arrive pas à écouler les voitures électriques de Mitsubishi - Challenges.fr)

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202207753770-psa-suspend-ses-achats-de-voitures-electriques-aupres-de-mitsubishi-351364.php (PSA suspend ses achats de voitures électriques auprès de Mitsubishi, Actualités)

Dernière édition le 08/08/2012 à 12:31 par lbad, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotiOnPeugeot Ion   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement