futur PARTNER/Berlingo 2007. - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerfutur PARTNER/Berlingo 2007.   «   3            Répondre    
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
135 messages
58060 vues
futur PARTNER/Berlingo 2007.
Elyas le dim 20 janv 2008 à 11:52
Ca par contre c'est clair... mais bon il est fluide et aérien et fait plus penser a une berline que celui mastoc du nouveau kangoo... regardez la taille de la casquette de l'OBD, "c'est un pic, c'est un roc..." :D



Et alors niveau rangements, c'est la bérésina une BAG et un des petits trous de souris où tu peux quasiment rien mettre alors que dans le Berlingo II tu en as pour tout le monde, les rangements c'est pourtant ce que l'on recherche dans un utilitaire/ludospace !
Dernière édition le 20/01/2008 à 11:54 par Elyas, édité 1 fois
Ocean_Orgy le dim 20 janv 2008 à 12:06
Citation de elyas :

« mais bon il est fluide et aérien et fait plus penser a une berline que celui mastoc du nouveau kangoo... »


Que celui du Berlingo est beaucoup plus pratique, c'est tout à fait vrai et c'est ce que j'ai déjà dit mais ce que tu dis là est digne d'un troll Citroën, c'est d'une mauvaise foi :D ;)
Elyas le dim 20 janv 2008 à 12:13
Citation de ocean_orgy :

Que celui du Berlingo est beaucoup plus pratique, c'est tout à fait vrai et c'est ce que j'ai déjà dit mais ce que tu dis là est digne d'un troll Citroën, c'est d'une mauvaise foi ;) :D


Ah non, c'est ce que tu dis là est digne d'un troll Renault, c'est d'autant plus de mauvaise foi ;) :D
Car c'est vrai que le TBD du kangoo est mastoque et ne fait pas berline (tout le monde est unanime sur le sujet...) après tu ne l'acceptes pas, c'est ton problème mais ça n'y changera rien respecte l'avis des autres ! ;)

Dernière édition le 20/01/2008 à 12:16 par Elyas, édité 1 fois
Ocean_Orgy le dim 20 janv 2008 à 12:17
Le TdB du Berlingo, fluide et aérien ?
Elyas le dim 20 janv 2008 à 12:20
Comme je disais oui, il fait pas mastoque comme celui du kangoo II qui fait plus penser à celui du Scénic et son univers monospace !
J'ai pas dit qu'il était réussie pour autant, le design de celui du kangoo est plus réussie tout le monde est unanime là-dessus aussi...

Dernière édition le 20/01/2008 à 12:31 par Elyas, édité 2 fois
cassoulet le dim 20 janv 2008 à 17:57
Quelqu'un a déjà vu un superbe tableau de bord citroen ?
xu19tdi le dim 20 janv 2008 à 18:02
Celui de la C4 est assez sympa

celui de la dernière C5 est vraiment bien à tout niveau;)

pour en revenir à ces ludospaces l'intérieur du kangoo me parait plus "berline" (largement repris du scénic²)
Ocean_Orgy le dim 20 janv 2008 à 18:09
Les matériaux de ceux de la C4 sont pas terribles...

Et le C5 a un dessin vraiment torturé, pour l'équipe je ne sais pas par contre.
xu19tdi le dim 20 janv 2008 à 18:13
Les matériaux dans la C4 pas terrible!?:etourdi: :louche:

ben dans la catégorie à part audi c'est pas vraiment mieux....

sinon je trouve que l'intérieur de la C5 rend mieux en vrai!;)
Elyas le dim 20 janv 2008 à 20:14
"pour en revenir à ces ludospaces l'intérieur du kangoo me parait plus "berline" (largement repris du scénic²)"

Pourtant ça en revient à ce que je disais, l'intérieur est celui d'un monospace et non celui d'une berline vu que le Scénic n'en est pas une et que tu dis toi même qu'il est largement reprit de clui-ci ce qui est flagrant ! ;) :D
alaud56 le mar 22 janv 2008 à 21:20
Bonsoir a tous,

petite question je suis sur un berlingo de 2006 avec 38.000 km pack luxe a 15.900 € moteur 92 CV 1.6l

ABS , EPS , airbag frontaux , latéraux, climatisation , auto radio CD commande au volant, régulateur de vitesse et limitateur, ordinateur de bord, + tout les rangement au toit et toit panoramique.

j'ai négocier la carte grise offerte et un GPS ( garmin ) en cadeau .

reprise du Zafira 3400 € il est coté 3700 € et il a 2 poques sur la carrosserie

quand pensez vous , si c'est ok je signe demain le bon de commande sachant que j'ai 7 jour pour me rétracter

merci de vos avis même les critiques :D

PS : famille 1 enfants et des jumeaux a venir en Aout

ocean_orgy le mar 22 janv 2008 à 21:24
J'avais lu deux chameaux, scuz :D

Je trouve ça un peu cher, non ?
alaud56 le mar 22 janv 2008 à 21:28

il est coté 12.000 € mais est garantie un an
cool67 le mar 22 janv 2008 à 21:43
Moi ca me parais pas mal il est bien equiper dans cette finition !! mais garantie donc le prix doit etre justifier !
alaud56 le mar 22 janv 2008 à 22:31

ok merci :good:
alaud56 le mar 22 janv 2008 à 23:08



j'ai trouver se lien :good: :good:

http://ludospace.free.fr/article.php3?id_article=2

ocean_orgy le mer 23 janv 2008 à 06:29
Citation de alaud :

« il est coté 12.000 € mais est garantie un an »


Et tu veux payer 3.900€ juste pour une garantie ? :louche:
alaud56 le mer 23 janv 2008 à 13:59

=>océan

non , mais si toi ton véhicule est coté 10.000 tu va vouloir le vendre 12.000 € ben le garage fait pareil même si lui il la payer 9.000 ;)

bon , j'ai signer ce matin , carte grise offerte et un GPS valeur 400 € .

je l'ai essayer , il est nickel :good:

je l'ai mercredi prochain , il font révision + 2 , 3 truc dessus :good: j'ai quelque photos ;)




cool67 le mer 23 janv 2008 à 18:41
Sympas Alaud!!

tu as raison le prix de lma cote c'est le plus bas possible !!! mais forcement le prix marcher n'est pas le meme
Elyas le mer 23 janv 2008 à 19:49
Bonne achat alaud56, tu ne seras pas déçu il est fiable, robuste et pratique :good:

Si tu veux venir parler Berlingo et présenter le tien tu peux venir ici :

http://www.autotitre.com/forum/Forum-Citroen--90891p3.htm


Dernière édition le 23/01/2008 à 19:51 par Elyas, édité 2 fois
alaud56 le mer 23 janv 2008 à 19:58

=>Elyas ;) merci

ok j'irais faire un saut sur ton lien pour le présenter ;)

je vais déjà mettre un lien qui est :good: pour équipé un Berlingo et autres véhicules :good:
Elyas le mer 23 janv 2008 à 20:02
Alaud56 > De rien et merci à toi, fait toi plaisir avec le lien que je t'ai donné ;)
Elyas le ven 22 fév 2008 à 21:31
Je viens de la peche aux infos :D

4 Niveaux de gamme!

-Bivouac
-Multispace

Ensuite on a soit :

-XTr
ou
-Multispace pack


En gros rien ne change a part le pack luxe...
blucobalt le sam 23 fév 2008 à 00:51
Citation :

« Ca par contre c'est clair... mais bon il est fluide et aérien et fait plus penser a une berline que celui mastoc du nouveau kangoo... regardez la taille de la casquette de l'OBD, "c'est un pic, c'est un roc..."

Et alors niveau rangements, c'est la bérésina une BAG et un des petits trous de souris où tu peux quasiment rien mettre alors que dans le Berlingo II tu en as pour tout le monde, les rangements c'est pourtant ce que l'on recherche dans un utilitaire/ludospace ! »


Tu n'es pas monté dans un kangoo II toi.
Si la casquette est si grande c'est parce que justement c'est un rangement. Au format A4, très pratique pour glisser des documents.
Niveau rangement il a largment de quoi avec la grand capucine qui court sur toute la largeur au dessus du conducteur et du passager.
Elyas le sam 23 fév 2008 à 11:22
Citation de lol :

« Tu n'es pas monté dans un kangoo II toi.
Si la casquette est si grande c'est parce que justement c'est un rangement. Au format A4, très pratique pour glisser des documents.
Niveau rangement il a largment de quoi avec la grand capucine qui court sur toute la largeur au dessus du conducteur et du passager. »


Non, j'y suis pas monté et pas besoin et réciproquement tu n'es jamais monté dans un berlingo II toi.
Je me fiche de savoir pourquoi la casquette est si grande je constate juste qu'elle prend de la place le tout pour rien, un rangement ? Le seul, il n'est pas à l'abris des regards et on peut pas mettre grand chose dedans...
Niveau rangement face au Berlingo II c'est une blague, "largement de quoi" non, juste la capucine (qui court sur toutes la largeur au dessus du conducteur et du passager) tous les véhicules de cette catégorie l'ont et l'ancien Berlingo l'avait aussi, et des petites babioles ci et là quel progrès... :D

En tout cas me dit rien : Guyancourt + clio 3 = je travaille chez renault = je défend les produits de ma boîte, je vais pas cracher dans la soupe de mon employeur !
blucobalt le sam 23 fév 2008 à 12:45
Citation :

« Non, j'y suis pas monté et pas besoin et réciproquement tu n'es jamais monté dans un berlingo II toi. »


Mais je n'ai pas critiqué le Berlingo, c'est une différence fondamentale. J'essaye d'éviter de critiquer certaines particularités des voitures dans lesquelles je ne suis pas monté, c'est un point fondamental pour pouvoir mener une véritable discussion.

Citation :

« Je me fiche de savoir pourquoi la casquette est si grande je constate juste qu'elle prend de la place le tout pour rien, un rangement ? Le seul, il n'est pas à l'abris des regards et on peut pas mettre grand chose dedans... »


Je t'explique pourquoi la casquette est grande parce que tu chouines sur la taille de la casquette.
Je suis désolé de devoir te reprendre une fois de plus, mais tu te trompes, ça n'est pas "le seul" rangement.
De mémoire : la capucine, le grand bac central (fermé), les bacs de porte, le rangement A4 (conçu pour les pro et très utile quoi que tu en penses). A l'arrière il y a les rangements de toit (option), les bacs fermés dans le plancher, les petit bacs dans les portes coulissantes.

Citation :

« Niveau rangement face au Berlingo II c'est une blague, "largement de quoi" non, juste la capucine (qui court sur toutes la largeur au dessus du conducteur et du passager) tous les véhicules de cette catégorie l'ont et l'ancien Berlingo l'avait aussi, et des petites babioles ci et là quel progrès... »


Le Berlingo et le Kangoo ont chacun leurs exclusivités, ça n'est pas une raison pour dénigrer les fonctionnalités du véhicule d'en face.
La liste n'est probablement pas complète mais on pourra noter :

Exclus Berlingo : Sièges démontables, 3 places avant en VU (excellente proposition), Modutop (option) très évolué et compatible toit vitré, lunette ouvrante séparée.

Exclus Kangoo II : 2 portes coulissante sur toutes les versions, banquette modulable en 1 geste avec planche plat, vitres électriques arrière à ouverture complète (option), planche de bord abaissée et dégagée.

On peut le voir, il y a de bonnes idées sur les 2 véhicules. Mais aucun ne réalise la synthèse parfaite. Donc pas la peine de chier sur l'autre pour valoriser le produit qu'on aime.


Citation :

« En tout cas me dit rien : Guyancourt + clio 3 = je travaille chez renault = je défend les produits de ma boîte, je vais pas cracher dans la soupe de mon employeur ! »


Ton attitude est digne d'un gamin de CM2. Ca n'est pas parce qu'on travaille pour un constructeur qu'on est systématiquement obliger de dénigrer les produits des autres et d'aduler tout ce que fait sa propre boîte.

Il se trouve que le Kangoo en particulier est une bagnole hyper réussie d'un point de vue astuces pratiques et agrément d'utilisation. Ca n'est certainement pas la Renault à attaquer en priorité...
Elyas le dim 25 mai 2008 à 01:37
Citation de citation :

« Mais je n'ai pas critiqué le Berlingo, c'est une différence fondamentale. J'essaye d'éviter de critiquer certaines particularités des voitures dans lesquelles je ne suis pas monté, c'est un point fondamental pour pouvoir mener une véritable discussion. »


La différence fondamentale, réside dans le fait que tu ne sois jamais monté dans un véhicule dont tu veux démontrer qu'il n'est pas mieux que le produit de ta boîte, alors que c'est clairement faux !
Evite aussi de mettre 2 voitures à un même niveau si tu n'es jamais monté car ça nous annonce directement la couleur te concernant : tu ne peux pas mener une véritable discussion car tu n'as pas respécté ce point soit disant fondamental !

Citation de citation :

« Je t'explique pourquoi la casquette est grande parce que tu chouines sur la taille de la casquette.
Je suis désolé de devoir te reprendre une fois de plus, mais tu te trompes, ça n'est pas "le seul" rangement. »


Grand ou pas à vrai dire, je m'en fiche donc tu m'expliquer ça rentre d'un côté ça sort de l'autre... c'est uniqeument toi qui te trompe, mais tu ne sais pas lire apparement j'ai dis que c'est le seul rangement à l'avant contrairmeent au Berlingo !
Tu chouine sur le fait que ce ne soit pas le seul rangement, mais à l'avant c'est bel et bien le seul et unique rangement que tu le veuille ou non !

Citation de citation :

« De mémoire : la capucine, le grand bac central (fermé), les bacs de porte, le rangement A4 (conçu pour les pro et très utile quoi que tu en penses). A l'arrière il y a les rangements de toit (option), les bacs fermés dans le plancher, les petit bacs dans les portes coulissantes. »


Oui pas grand chose face au Berlingo, l'ancien bébér avait déjà tout ça ! Et à l'avant quoi que tu en penses il n'y a aucuns rangements à part ton rangement a4 chérie, la seule chose que tu sois capable de citer à chacunes de tes phrases comme si tu avais un quota, normal c'est la seule chose dont il dispose !
Sinon tu as la mémoire courte, car sur le Berlingo tu as en plus dispo le Modutop, 2 rangements dans la console centrale, un rangement fermé au dessus des compteurs comme sur le Picasso, un autre au dessus de la BAG, un en dessous de l'autoradio et des énormes bacs de portieres et un console de rangement entre les 2 sièges avant démontable avec coulisse !

Citation de citation :

« Le Berlingo et le Kangoo ont chacun leurs exclusivités, ça n'est pas une raison pour dénigrer les fonctionnalités du véhicule d'en face.
La liste n'est probablement pas complète mais on pourra noter :

Exclus Berlingo : Sièges démontables, 3 places avant en VU (excellente proposition), Modutop (option) très évolué et compatible toit vitré, lunette ouvrante séparée.

Exclus Kangoo II : 2 portes coulissante sur toutes les versions, banquette modulable en 1 geste avec planche plat, vitres électriques arrière à ouverture complète (option), planche de bord abaissée et dégagée.

On peut le voir, il y a de bonnes idées sur les 2 véhicules. Mais aucun ne réalise la synthèse parfaite. Donc pas la peine de chier sur l'autre pour valoriser le produit qu'on aime. »


Quel rapport avec les rangements, pourquoi tu dévies du sujet comme ça ? Si tu veux jouer sur ce terrain le sangoo a perdu d'avance...
Quand j'entends "ce n'est pas une raison pour dénigrer les fonctionnalitées du véhicuel d'en face" ça me fait rire, ça me rappel : faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Pas la peine de chier sur les autres pour valoriser le produit qu'on aime pas, mais parce que c'est celui de ma boîte que je défends corps et âme !
Aucun ne réalise la synthèse parfaite, mais qu'en sais-tu ? Qui es-tu pour affirmer ça un vulgaire employé du pechnocentre...


Citation de citation :

« Ton attitude est digne d'un gamin de CM2. Ca n'est pas parce qu'on travaille pour un constructeur qu'on est systématiquement obliger de dénigrer les produits des autres et d'aduler tout ce que fait sa propre boîte.

Il se trouve que le Kangoo en particulier est une bagnole hyper réussie d'un point de vue astuces pratiques et agrément d'utilisation. Ca n'est certainement pas la Renault à attaquer en priorité... »


Mon attitude est digne d'un gamin de CM2 ? ahahaha... Tu n'es pas obligé de faire de ton cas une généralité ! Non effectivement quant on travaille pour un constructeur on n'adule pas ses produits (même si ils sont moches) et on ne dénigre pas ceux des autres, preuve en est en lisant la phrase d'en dessous...
Quanq tu seras objectif c'est à dire quand tu ne seras plus payé par renault, tu viendras me dire que le kangoo est une bagnole hyper réussie blablabla alors que déjà c'est une cmaionette enfin bref... sans que je crois que tu adule celui-ci, non franchement comme si tu allais chier dans les bottes de celui qui te permet de vivre, y'a qu'un faux cul pour affirmer le contraire !
Elyas le dim 25 mai 2008 à 01:38
Citroën Berlingo version longue :

xu19tdi le dim 25 mai 2008 à 09:12
Dommage, de retour d'analyse concurrence, faut bien avouer que l'intérieur du kangoo2 est plus sympa....pour le reste...c'est une autre affaire:/ (affaire de gout!?)
Elyas le dim 25 mai 2008 à 12:17
C'est clair que le design du TBD est bien plus réussie !
Dernière édition le 25/05/2008 à 14:21 par Elyas, édité 1 fois
FIFTHELEMENT le dim 25 mai 2008 à 18:10
Pourtant je suis pas fan de ce disign interieur façon scénic... Juste une affaire de gout. C'est incroyable comme PSA couvre le marché professionnelle!
Elyas le dim 25 mai 2008 à 19:12
Exact :

Némo
Berlingo First
Berlingo II
Berlingo II version longue
Jumpy
Jumper

:good:
ocean_orgy le ven 30 mai 2008 à 18:28
4 étoiles à l'EuroNCAP

kristof36 le ven 30 mai 2008 à 19:04
Et une excellente publicité avec 2 palettes en abribus pour le Berlingo :good:
blucobalt le ven 30 mai 2008 à 19:16
Elyas > je te donne raison sur tous les points :good:
 Page précédente    1    2    3 
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerfutur PARTNER/Berlingo 2007.   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement