Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 117 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 114 115 116 117 118 119 120 178 179 Page suivante |
8928 messages 187362 vues |
*Actualité chez PSA* |
guillaume7693 | le mer 24 juin 2015 à 15:08
le problème historique de citroën, c'est que c'est la marque de la DS et de la deuche, et que c'est compliqué à gérer aujourd'hui où l'on segmente beaucoup. |
clionrj | le mer 24 juin 2015 à 16:34
La segmentation de la gamme chez Citroën, ça n'est pas nouveau, dans les années 60 il y avait la gamme des 2CV/3CV et la gamme DS (11 CV). Rien entre les deux, il a fallut attendre 1970 et la sortie de la GS. |
xu19tdi | le mer 24 juin 2015 à 17:19
sauf que là on est en 2015 et la concurrence est toute autre hein |
clionrj | le mer 24 juin 2015 à 17:28
Ah c'est certains qu'auparavant le client était lié à sa marque comme à sa famille. |
guillaume7693 | le mer 24 juin 2015 à 17:32
Je voulais dire surtout que maintenant, on ne peut vendre à la fois du premium ou assimilé et du populaire. D'où la tentative de citroën avec DS, et de renault avec dacia dans l'autre sens. Audi n'était pas particulièrement HDG avant que VAG n'en décide ainsi. Et VW ayant glissé vers plus haut a laissé de la place à skoda, et ainsi de suite. |
weber-dc40 | le mer 24 juin 2015 à 17:58
On peut vendre ce qu'on veut tant que c'est bien pensé. Quand t'as une gamme de vieilleries c'est normal que tu bides. C'est quoi les produits à la pages chez citroën ? La c1, le cactus et le picasso (mais sur un marché qui sombre). Et la gamme ds pareil, que des vieilleries. A partir de là, faut pas s'attendre à des ventes en hausse. |
viktor | le mer 24 juin 2015 à 18:34
Bye bye citron Dieu existe |
Fifthelement | le jeu 25 juin 2015 à 13:59
t con? |
viktor | le ven 26 juin 2015 à 01:27
c'est mettre ça sur le marché qui est con[ Dernière édition le 26/06/2015 à 01:29 par viktor, édité 2 fois |
weber-dc40 | le ven 26 juin 2015 à 07:10
C'est le modèle le plus désirable de chez Citroën. |
viktor | le ven 26 juin 2015 à 12:29
Je préfère la visa,ax,gs,cx,zx,xm,sm,enfin le reste quoi |
cagivavite | le ven 3 juil 2015 à 16:47
http://youtu.be/i2ucfuqFXg8 (Les concept-cars Peugeot Exalt et Peugeot Quartz sur le circuit de Mortefontaine. - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le ven 3 juil 2015 à 19:43
C'est sûr que la gamme Citron actuelle ne fait pas rêver, c'est vieillissant, SUVissant et monospaçant... La C4 fait de la peine, on voit qu'elle est abandonnée au profit de la 308. |
caraddict | le ven 3 juil 2015 à 21:00
Ben c'est justement pas assez SUVisant à l'heure actuelle, la gamme Citroën, vu la tendance, la C4 Aircross se vend pas et le succès du Cactus est mitigé |
nico-20vt | le ven 3 juil 2015 à 21:02
C'est étonnant que le Aircross ne se vende pas d'ailleurs. C'est plus réussi qu'un 3008 visuellement. |
caraddict | le ven 3 juil 2015 à 21:12
Euh... oui, mais c'est plus raté sur tout le reste ou presque |
nico-20vt | le ven 3 juil 2015 à 21:21
Tu crois que les gens se rendent compte qu'il y a une grosse différence ? |
caraddict | le ven 3 juil 2015 à 21:24
Oui, la preuve... y en a un qui se vend et l'autre non |
nico-20vt | le ven 3 juil 2015 à 21:26
|
madmax44 | le ven 3 juil 2015 à 21:32
clair qu'entre la doublette C1/107 ratée, la C3 qui ressemble à une verrue et la C4 dont le restylage ne peut pas la mettre au niveau de la concurrence tandis que la gamme DS végète, je vois pas bien ce que Tavares peut espérer. |
clionrj | le ven 3 juil 2015 à 21:33
Oui, on voudrait tuer une marque, qu'on ne s'y prendrait pas autrement |
clionrj | le lun 6 juil 2015 à 12:30
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/194030-citroen-suspension-hydraulique-hydractive-hydropneumatique-c5/ (Citroën : Bye bye la suspension hydropneumatique !) Et voilà, c'est officiel, 60 ans de l'histoire de Citroën qui s'arrête |
jtd175 | le lun 6 juil 2015 à 12:36
ça c'est vraiment dommage |
xu19tdi | le lun 6 juil 2015 à 12:39
y a un nouveau truc dans les tuyau qui serait "révolutionnaire" qqun en sais +? |
cagivavite | le lun 6 juil 2015 à 12:40
"suspension électrique" je crois. Va savoir ce que c'est... |
Rico3 | le lun 6 juil 2015 à 12:47
Pipeau tout ça, il n'y rien de plus que des amortisseurs pilotés achetés chez Monroe ou autre fournisseur ! |
madmax44 | le lun 6 juil 2015 à 13:05
à voir les amortos à butée hydraulique se développent |
cagivavite | le lun 6 juil 2015 à 13:26
La 308 GTI en est équipé, comme la C4RS. |
Toniciano | le lun 6 juil 2015 à 22:31
Sauf que ça n'a rien de révolutionnaire comme truc, et c'est full passif... |
nico-20vt | le lun 6 juil 2015 à 22:38
Oui comme son nom l'indique, c'est des butées, bref on s'en fout. |
xu19tdi | le lun 6 juil 2015 à 23:08
oui et non |
xu19tdi | le jeu 9 juil 2015 à 14:35
erreur Dernière édition le 09/07/2015 à 16:13 par xu19tdi, édité 1 fois |
cagivavite | le jeu 9 juil 2015 à 18:14
Les amortos a butée hydrau ça n'est pas en remplacements de l'hydractive,ça va juste sûrement ce généraliser un peu chez Peugeot par la suite... |
caraddict | le jeu 9 juil 2015 à 23:03
Citroën est sauvé http://www.leblogauto.com/2015/07/citroen-choisi-pour-distribuer-la-bluesummer-de-bollore.html (Citroën choisi pour distribuer la Bluesummer de Bolloré | le blog auto) |
ben_92 | le ven 10 juil 2015 à 06:08
Ça leur a pas suffi mia ? C quoi l'intérêt de sortir des horreurs pareilles ? Ils vont en vendre deux et brader le reste |
cagivavite | le dim 12 juil 2015 à 09:34
http://www.carissime.com/peugeot_peinture_texturee.htm (Peugeot Peinture Texturée 1ère Mondiale : reportage Carissime) intéressant ce nouveau procédé,ça rend plutôt bien sans avoir les désagréments des peintures mates. Dernière édition le 12/07/2015 à 09:39 par cagivavite, édité 3 fois |
cagivavite | le dim 12 juil 2015 à 09:41
|
xu19tdi | le dim 12 juil 2015 à 11:00
on sent clairement que Peugeot se sort le doigt depuis quelques temps en espérant que ça monte encore en puissance avec les prochaines réalisations |
Phastaz | le dim 12 juil 2015 à 11:46
Et ça se répare comment ? |
cagivavite | le dim 12 juil 2015 à 11:51
C'est simplement un vernis spécial à appliquer d'une certaine façon... |
Phastaz | le dim 12 juil 2015 à 11:54
Comme les blanc nacrés qui sont visiblement impossibles à reproduire? Ce genre de peinture gadget sur des voitures "populaires", je comprend pas trop. |
clionrj | le dim 12 juil 2015 à 11:56
Vaut mieux pas manger de frites/mayonnaise avec les doigts avant d'y toucher |
cagivavite | le dim 12 juil 2015 à 12:10
Un mec du forum GTI en a eu une à repeindre et apparement il n'avait pas encore la bonne techniques : http://youtu.be/sqYnUZQ-8I8 (Peinture texturée - YouTube) YouTube - - Il a trouvé depuis pour bien durcir le vernis texturé. Dernière édition le 12/07/2015 à 12:10 par cagivavite, édité 1 fois |
clionrj | le lun 13 juil 2015 à 19:03
Quelle est la troisième Peugeot la plus produite au monde Alors La bonne vieille Peugeot 405 Eh oui, toujours produite sous diverses formes en Iran à 217.000 exemplaires en 2014 |
madmax44 | le lun 13 juil 2015 à 19:05
c'était bien la peine d'avoir arrêté quelques temps de fournir les iraniens pour les beaux yeux de GM. |
Toniciano | le lun 13 juil 2015 à 19:07
La 405 c'est toujours leur meilleure caisse, poids/habitabilité imbattable |
nico-20vt | le lun 13 juil 2015 à 19:18
Ben disons qu'entre temps la sécurité passive a (un peu beaucoup) évolué et rend les autos plus imposantes et plus lourdes... Mais c'est pas moi qui bosse dans l'automobile... |
clionrj | le lun 13 juil 2015 à 19:22
Les Peugeot 206 et 405 continuent d'être produites en Iran avec leurs dérivées Iran Khodro Runa (206 Sedan) et Samand (405) sans que Peugeot ne fournissent de pièces. La plupart des pièces sont faites sur place, et ce qu'Iran Khodro n'arrive pas à produire lui-même, il se fournit en Chine, notamment. De plus, Peugeot pourrait déposer un recours contre Iran Khodro qui produit des voitures sans en toucher 1 centime, mais PSA ne dit rien et préfère négocier en vue de remplacer ces antédiluviennes par des 301, des 208 et des 2008. Dès que l'embargo sera levé, l'Iran redeviendra un eldorado pour les constructeurs français. Renault négocie avec Saipa (qui a produit des Citroën Diane et des Renault 5 dans le passé) pour reprendre la production des Logan (qui ne s'est pas réellement arrêtée d'ailleurs) et des Clio IV. Les iraniens n'ont toujours pas oublié que la France a accueilli l'Ayatollah Khomeiny à la fin des années 70, alors que le reste du monde n'en voulait pas. Dernière édition le 13/07/2015 à 19:30 par clionrj, édité 1 fois |
cagivavite | le lun 13 juil 2015 à 19:28
Chouette la 405 mixé avec une 406! |
Navigator84 | le lun 13 juil 2015 à 19:30
La France n'a pas exilé mais accueilli l'ayatollah Khomeiny. |
Page précédente 1 2 114 115 116 117 118 119 120 178 179 Page suivante |
|
« 117 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|