*Actualité chez PSA* - Page 117 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   117   »   »»            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      178    179   Page suivante 
8928 messages
187362 vues
*Actualité chez PSA*
guillaume7693 le mer 24 juin 2015 à 15:08
le problème historique de citroën, c'est que c'est la marque de la DS et de la deuche, et que c'est compliqué à gérer aujourd'hui où l'on segmente beaucoup.
clionrj le mer 24 juin 2015 à 16:34
La segmentation de la gamme chez Citroën, ça n'est pas nouveau, dans les années 60 il y avait la gamme des 2CV/3CV et la gamme DS (11 CV). Rien entre les deux, il a fallut attendre 1970 et la sortie de la GS.
xu19tdi le mer 24 juin 2015 à 17:19
sauf que là on est en 2015 et la concurrence est toute autre hein :D :/
clionrj le mer 24 juin 2015 à 17:28
Ah c'est certains qu'auparavant le client était lié à sa marque comme à sa famille.
guillaume7693 le mer 24 juin 2015 à 17:32
Je voulais dire surtout que maintenant, on ne peut vendre à la fois du premium ou assimilé et du populaire. D'où la tentative de citroën avec DS, et de renault avec dacia dans l'autre sens.

Audi n'était pas particulièrement HDG avant que VAG n'en décide ainsi. Et VW ayant glissé vers plus haut a laissé de la place à skoda, et ainsi de suite.
weber-dc40 le mer 24 juin 2015 à 17:58
On peut vendre ce qu'on veut tant que c'est bien pensé.

Quand t'as une gamme de vieilleries c'est normal que tu bides. C'est quoi les produits à la pages chez citroën ? La c1, le cactus et le picasso (mais sur un marché qui sombre).
Et la gamme ds pareil, que des vieilleries.

A partir de là, faut pas s'attendre à des ventes en hausse.
viktor le mer 24 juin 2015 à 18:34
Bye bye citron:love: :love: :love: Dieu existe
Fifthelement le jeu 25 juin 2015 à 13:59
t con?:louche:
viktor le ven 26 juin 2015 à 01:27
c'est mettre ça sur le marché qui est con[
Dernière édition le 26/06/2015 à 01:29 par viktor, édité 2 fois
weber-dc40 le ven 26 juin 2015 à 07:10
C'est le modèle le plus désirable de chez Citroën. :D
viktor le ven 26 juin 2015 à 12:29
Je préfère la visa,ax,gs,cx,zx,xm,sm,enfin le reste quoi
cagivavite le ven 3 juil 2015 à 16:47
http://youtu.be/i2ucfuqFXg8 (Les concept-cars Peugeot Exalt et Peugeot Quartz sur le circuit de Mortefontaine. - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le ven 3 juil 2015 à 19:43
C'est sûr que la gamme Citron actuelle ne fait pas rêver, c'est vieillissant, SUVissant et monospaçant... La C4 fait de la peine, on voit qu'elle est abandonnée au profit de la 308.
caraddict le ven 3 juil 2015 à 21:00
Ben c'est justement pas assez SUVisant à l'heure actuelle, la gamme Citroën, vu la tendance, la C4 Aircross se vend pas et le succès du Cactus est mitigé :/
nico-20vt le ven 3 juil 2015 à 21:02
C'est étonnant que le Aircross ne se vende pas d'ailleurs. C'est plus réussi qu'un 3008 visuellement.
caraddict le ven 3 juil 2015 à 21:12
Euh... oui, mais c'est plus raté sur tout le reste ou presque :D
nico-20vt le ven 3 juil 2015 à 21:21
Tu crois que les gens se rendent compte qu'il y a une grosse différence ?
caraddict le ven 3 juil 2015 à 21:24
Oui, la preuve... y en a un qui se vend et l'autre non ;)
nico-20vt le ven 3 juil 2015 à 21:26
:/
madmax44 le ven 3 juil 2015 à 21:32
clair qu'entre la doublette C1/107 ratée, la C3 qui ressemble à une verrue et la C4 dont le restylage ne peut pas la mettre au niveau de la concurrence tandis que la gamme DS végète, je vois pas bien ce que Tavares peut espérer.
clionrj le ven 3 juil 2015 à 21:33
Oui, on voudrait tuer une marque, qu'on ne s'y prendrait pas autrement :(
clionrj le lun 6 juil 2015 à 12:30
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/194030-citroen-suspension-hydraulique-hydractive-hydropneumatique-c5/ (Citroën : Bye bye la suspension hydropneumatique !)

Et voilà, c'est officiel, 60 ans de l'histoire de Citroën qui s'arrête :(
jtd175 le lun 6 juil 2015 à 12:36
ça c'est vraiment dommage :bad: :bad:
xu19tdi le lun 6 juil 2015 à 12:39
y a un nouveau truc dans les tuyau qui serait "révolutionnaire"

qqun en sais +?
cagivavite le lun 6 juil 2015 à 12:40
"suspension électrique" je crois. Va savoir ce que c'est...
Rico3 le lun 6 juil 2015 à 12:47
Pipeau tout ça, il n'y rien de plus que des amortisseurs pilotés achetés chez Monroe ou autre fournisseur !
madmax44 le lun 6 juil 2015 à 13:05
à voir les amortos à butée hydraulique se développent
cagivavite le lun 6 juil 2015 à 13:26
La 308 GTI en est équipé, comme la C4RS.
Toniciano le lun 6 juil 2015 à 22:31
Sauf que ça n'a rien de révolutionnaire comme truc, et c'est full passif...
nico-20vt le lun 6 juil 2015 à 22:38
Oui comme son nom l'indique, c'est des butées, bref on s'en fout.
xu19tdi le lun 6 juil 2015 à 23:08
oui et non
xu19tdi le jeu 9 juil 2015 à 14:35
erreur
Dernière édition le 09/07/2015 à 16:13 par xu19tdi, édité 1 fois
cagivavite le jeu 9 juil 2015 à 18:14
Les amortos a butée hydrau ça n'est pas en remplacements de l'hydractive,ça va juste sûrement ce généraliser un peu chez Peugeot par la suite...
caraddict le jeu 9 juil 2015 à 23:03
Citroën est sauvé :love: :D

http://www.leblogauto.com/2015/07/citroen-choisi-pour-distribuer-la-bluesummer-de-bollore.html (Citroën choisi pour distribuer la Bluesummer de Bolloré | le blog auto)
ben_92 le ven 10 juil 2015 à 06:08
Ça leur a pas suffi mia ?

C quoi l'intérêt de sortir des horreurs pareilles ? Ils vont en vendre deux et brader le reste
cagivavite le dim 12 juil 2015 à 09:34
http://www.carissime.com/peugeot_peinture_texturee.htm (Peugeot Peinture Texturée 1ère Mondiale : reportage Carissime)
intéressant ce nouveau procédé,ça rend plutôt bien sans avoir les désagréments des peintures mates.:good:

Dernière édition le 12/07/2015 à 09:39 par cagivavite, édité 3 fois
cagivavite le dim 12 juil 2015 à 09:41
xu19tdi le dim 12 juil 2015 à 11:00
on sent clairement que Peugeot se sort le doigt depuis quelques temps

en espérant que ça monte encore en puissance avec les prochaines réalisations :good:
Phastaz le dim 12 juil 2015 à 11:46
Et ça se répare comment ?
cagivavite le dim 12 juil 2015 à 11:51
C'est simplement un vernis spécial à appliquer d'une certaine façon...
Phastaz le dim 12 juil 2015 à 11:54
Comme les blanc nacrés qui sont visiblement impossibles à reproduire?
Ce genre de peinture gadget sur des voitures "populaires", je comprend pas trop.
clionrj le dim 12 juil 2015 à 11:56
Vaut mieux pas manger de frites/mayonnaise avec les doigts avant d'y toucher :D
cagivavite le dim 12 juil 2015 à 12:10
Un mec du forum GTI en a eu une à repeindre et apparement il n'avait pas encore la bonne techniques : http://youtu.be/sqYnUZQ-8I8 (Peinture texturée - YouTube)
YouTube -
-

Il a trouvé depuis pour bien durcir le vernis texturé.
Dernière édition le 12/07/2015 à 12:10 par cagivavite, édité 1 fois
clionrj le lun 13 juil 2015 à 19:03
Quelle est la troisième Peugeot la plus produite au monde :?:










Alors :?:






















La bonne vieille Peugeot 405 :oh: :oh: :D

Eh oui, toujours produite sous diverses formes en Iran à 217.000 exemplaires en 2014 :good:

madmax44 le lun 13 juil 2015 à 19:05
c'était bien la peine d'avoir arrêté quelques temps de fournir les iraniens pour les beaux yeux de GM.
Toniciano le lun 13 juil 2015 à 19:07
La 405 :love: :love: c'est toujours leur meilleure caisse, poids/habitabilité imbattable :cool: :good:
nico-20vt le lun 13 juil 2015 à 19:18
Ben disons qu'entre temps la sécurité passive a (un peu beaucoup) évolué et rend les autos plus imposantes et plus lourdes... Mais c'est pas moi qui bosse dans l'automobile...
clionrj le lun 13 juil 2015 à 19:22
Les Peugeot 206 et 405 continuent d'être produites en Iran avec leurs dérivées Iran Khodro Runa (206 Sedan) et Samand (405) sans que Peugeot ne fournissent de pièces. La plupart des pièces sont faites sur place, et ce qu'Iran Khodro n'arrive pas à produire lui-même, il se fournit en Chine, notamment. De plus, Peugeot pourrait déposer un recours contre Iran Khodro qui produit des voitures sans en toucher 1 centime, mais PSA ne dit rien et préfère négocier en vue de remplacer ces antédiluviennes par des 301, des 208 et des 2008.
Dès que l'embargo sera levé, l'Iran redeviendra un eldorado pour les constructeurs français. Renault négocie avec Saipa (qui a produit des Citroën Diane et des Renault 5 dans le passé) pour reprendre la production des Logan (qui ne s'est pas réellement arrêtée d'ailleurs) et des Clio IV.
Les iraniens n'ont toujours pas oublié que la France a accueilli l'Ayatollah Khomeiny à la fin des années 70, alors que le reste du monde n'en voulait pas.
Dernière édition le 13/07/2015 à 19:30 par clionrj, édité 1 fois
cagivavite le lun 13 juil 2015 à 19:28
Chouette la 405 mixé avec une 406! :D
Navigator84 le lun 13 juil 2015 à 19:30
La France n'a pas exilé mais accueilli l'ayatollah Khomeiny.
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      178    179   Page suivante 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   117   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 900 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement