[Peugeot 508] Ampli JBL out, et Peugeot incapable de livrer un ampli neuf !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508[Peugeot 508] Ampli JBL out, et Peugeot incapable de livrer un ampli neuf !!!           Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
9591 vues
[Peugeot 508] Ampli JBL out, et Peugeot incapable de livrer un ampli neuf !!!
cedric_g le jeu 18 déc 2014 à 11:19
Bonjour

Heureux propriétaire (malgré tout) d'une Peugeot 508 GT blanche nacré (la même que la pub :-)) achetée en occasion dans le réseau Peugeot, je suis confronté à un petit soucis sur ce véhicule, soucis connu lors de l'acquisition : l'ampli JLB (option) est HS, la concession étant en attente de livraison de la pièce de rechange.

Comme j'avais besoin de la voiture (je venais de vendre la mienne) j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion. Hors, un mois et demi plus tard (et +3000km passés), point d'ampli à l'horizon, Peugeot étant dans l'incapacité de m'annoncer un délai de livraison (!!!)

Du coup je n'ai toujours pas de son : pas de radio, mais aussi pas de guidage GPS, pas de bluetooth, pas d'avertisseur sonore (radars avant/arrière, etc.)

Je suis simplement STUPÉFAIT de voir qu'une marque comme Peugeot, qui LIVRE des véhicules avec l'option Sono JBL, est dans l'incapacité de se fournir avec les pièces d'origine !!!

Un conseil ? Une idée ?
EenSayn le jeu 18 déc 2014 à 11:22
aucune explication de leur part?

C'est en effet pas super correct, je trouve.


Peut-être pouvez-vous écrire à 60 millions de consommateurs?
Dernière édition le 18/12/2014 à 11:22 par EenSayn, édité 1 fois
Siouplé le jeu 18 déc 2014 à 11:56
La durée légale de mise à disposition de pièces détachées est très courte si on s'en tient au sens strict, c'est un peu le souci.

Ce qui est étonnant c'est que de mémoire la fragilité du système JBL est connue, donc il doivent traiter ça souvent... Sont ptête arrivé en bout de stock et JBL est pas chaud pour relancer une prod. Cela dit sauf erreur ils peuvent foutre une autre ref en adaptant un peu, passez direct au recommandé en les mettant en demeure de mettre en état le véhicule sinon ils le reprennent, ça les fera bouger à minima.
hob le jeu 18 déc 2014 à 11:58
La mienne qui était aussi équipé du jbl avait eu un soucie aussi avec l'amplie. :/
cedric_g le jeu 18 déc 2014 à 12:01
Merci pour vos réponses.

J'ai disons... "alerté" (poliment) Peugeot sur Twitter et Facebook, ça a bougé en moins de 5 minutes :D

Je passe à la concession cet après-midi de toute façon. Parfois l'embrayage de la boîte auto craque un peu quand je passe de l'arrêt au mouvement (aussi bien en marche avant qu'arrière) ; j'espère que ce n'est rien. Bon ma voiture est garantie 8 mois mais quand même...
hob le jeu 18 déc 2014 à 12:05
Embrayage qui craque?:/
jap_addict le jeu 18 déc 2014 à 12:07
Sûr que ça va bien vieillir....
cedric_g le jeu 18 déc 2014 à 12:17
Enfin je sais pas si c'est l'embrayage, c'est une boîte auto lol

Mais quand je passe de l'arrêt au mouvement, parfois (une fois sur 20 environ) ça fait un bruit "clac clac clac clac..." assez sourd. Au début je pensais que c'était le frein à main automatique. Mais non, ça le fait parfois quand je passe la marche arrière.
Ocean_Orgy le jeu 18 déc 2014 à 12:19
Facebook a aussi été très efficace dans un différent que j'avais avec Hertz, les réseaux sociaux ont du bon :D
Ludovic le jeu 18 déc 2014 à 12:35
oui les réseaux sociaux ca marche pas mal ca, a essayer ;)
Carpe.diem le jeu 18 déc 2014 à 12:47
T'as pas envie de leur rendre? :D
Siouplé le jeu 18 déc 2014 à 13:20
Je hais les réseaux sociaux. Je suis de l'autre côté de zbook / touiteur et je confirme c'est un peu la dragée fuca des services clients, ça débouche vite mais faut pas en abuser ^^
Ocean_Orgy le jeu 18 déc 2014 à 13:30
Quand après trois mois de mails, on se fout toujours de toi et qu'en 30 minutes c'est réglé avec un post Facebook moi je trouve cela utile.

Par contre c'est clair que si tout le monde fait ça, les sociétés n'utiliseront plus les réseaux sociaux et on reviendra au point de départ donc espérons que les gens n'en abuseront pas.
Siouplé le jeu 18 déc 2014 à 13:34
Huhuhu... Plus utiliser les réseaux sociaux... Euh, non, ça c'est juste pas envisageable. Mais après y'a plein de fonctions sympas quand tu ouvres une page fan (pas page perso), dont une qui permet de rendre invisible les interventions d'un fan, sans avoir à le virer. Et honnêtement y'a quasi que les cas de clients ou le service client a merdé ou est constipé de la réponse que ça arrive sur les réseaux sociaux, si la boîte est correcte ça fait moins de 2% des dossiers ouverts.
Ocean_Orgy le jeu 18 déc 2014 à 13:38
Ben tant mieux :D :good:
cedric_g le jeu 18 déc 2014 à 17:31
Par contre j'ai été très clair dans mes messages : la concession n'y est strictement pour rien (ils sont super bien notés, et sont très pros : sur ce point je n'ai rien à dire !)

J'ai pu discuter cet après-midi avec le responsable d'atelier, il m'a bien expliqué ce qui se passait. En clair, JBL est en pénurie d'un des composants utilisés dans les amplis et du coup, les livraisons sont bloquées puisque la production l'est.

C'est JBL qui merde. Ceci n'empêche pas qu'il y a un sérieux problème, car c'est à mon sens un composant "courant", qui plus est livré sur les véhicules neufs avec cette option.

Pour l'embrayage, vu cet après-midi en concession, apparemment ce n'est pas l'embrayage stricto sensu (ça se produit rarement, et uniquement quand je passe du parking à une position de mouvement, R ou D) ; ils regarderont quand... je l'emmènerai pour monter l'ampli :D
Dernière édition le 18/12/2014 à 17:32 par cedric_g, édité 1 fois
Ludovic le jeu 18 déc 2014 à 17:38
oui c'est jbl, c'est l'embrayage .... au final c'est bien Peugeot quand même (pas le garage mais la marque)
Carpe.diem le jeu 18 déc 2014 à 17:41
C une bmp sur 508? :louche:
Ludovic le jeu 18 déc 2014 à 17:42
non 508 GT c'est une vraie BVA
Carpe.diem le jeu 18 déc 2014 à 17:44
Oh bordel :D

Tu m'etonnes que la concession te dise que ca ne doit pas etre l'embrayage "stricto sensu" :D :D
cedric_g le jeu 18 déc 2014 à 18:03
Ahhh ben je suis pas mécano moi, je bosse dans l'informatique lol

C'est "qu'est-ce qu'on m'a dit" :etourdi:

Sinon le passage des vitesses se fait tout à fait normalement (précision : c'est pas ma première voiture en boîte auto)
Dernière édition le 18/12/2014 à 18:03 par cedric_g, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 18 déc 2014 à 18:05
sur une bva pas d'embrayage mais un convertisseur ;)
Ludovic le jeu 18 déc 2014 à 18:31
oui c'est une "petite" pièce a changer le convertisseur de couple, rien de grave :oh: :D
hob le jeu 18 déc 2014 à 18:33
20min c'est plié l'affaire. :D
thamomo007 le jeu 18 déc 2014 à 18:34
Démonte l'ampli et emmène le chez un réparateur d'électronique tu vas gagner du temps.

Après tu leurs filera la facture.
Carpe.diem le jeu 18 déc 2014 à 18:34
Oui mais c pas un changement de convertisseur "stricto sensu".

C'est "un reparametrage", histoire que ca tienne encore 8 mois.
Ludovic le jeu 18 déc 2014 à 18:38
au moins jusqu'à la fin de la garantie , ca les arrangerai :cool:
hob le jeu 18 déc 2014 à 18:47
Z ´aurez pu lui coller une bonne boite manu à la gt n'empêche. :love:
cedric_g le dim 4 janv 2015 à 10:48
Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous. Effectivement c'est un convertisseur et non un embrayage ;-)

Concernant l'ampli, suite à mon intervention sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter, j'ai été contacter par une responsable de Peugeot France, qui a repris mon dossier en charge ; elle m'a contacté le 23/12. L'ampli a été réceptionné à la concession le 30/12/2014, j'ai RDV le 12/01 pour le montage (dans la mesure où ils regarderont également ma BVA).

Voilàààà :-)
julien20vt le dim 4 janv 2015 à 12:39
Donc il y avait bien une merde dans la gestion de ton dossier autre que la pénurie d'un composant côté JBL...
Siouplé le dim 4 janv 2015 à 12:44
Pas obligé. Y'a toujours du mou dans le tube des grosses boîtes pour qui sait gueuler intelligemment, et y'a toujours des solutions, c'est juste qu'il faut sortir des flux standards et ça pas évident.
Ludovic le dim 4 janv 2015 à 12:45
La morale de l'histoire c'est surtout qu'avec les grandes marques on obtient plus vite gain de cause sur les réseaux sociaux, ça fait plusieurs fois que Je remarque cela !
cedric_g le mar 13 janv 2015 à 11:11
Bonjour

Un petit passage juste histoire de donner la conclusion de mes mésaventures ;-)

Ampli changé hier, problème de BVA idem (il s'agissait d'un élément n'ayant rien à voir avec la BVA, qui vibrait lors du passage de la marche avant ou de la marche arrière) avec au passage reprogrammation de cette dernière car pas à jour.

Tout fonctionne nickel désormais, et j'apprécie la qualité sonore du système audio (bien que sensiblement moins puissant à priori que le système Infinity de mon ix55... mais plus agréable à écouter)

:-)
Ludovic le mar 13 janv 2015 à 11:45
et ben, fallait pas etre pressé quoi !
enfin ravi pour toi que tu puisses enfin profiter de ton auto ;)
 1 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508[Peugeot 508] Ampli JBL out, et Peugeot incapable de livrer un ampli neuf !!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement