Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
139 messages 5589 vues |
Voiture de fonction 508 ou 5008? |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 14:52
Bonjour tout le monde, Actuellement je roule en Mondéo 1.8 TDCI 125, c'est une voiture de fonction. Le contrat arrive à terme et j'ai le choix entre un 5008 1.6 HDI et une 508 avec le même moteur. Je vais un avoir un bébé dans quelques semaines :-), et mon interrogation est comme vous l'avez deviné: 508 ou 5008? Visuellement je préfère largement la 508 mais la raison voudrait que je prenne un 5008. La Mondéo possède un hayon et a un coffre immense, alors que la 508 a une malle classique. L'avantage du 5008 est de pouvoir verticaliser et d'avoir un volume de coffre plus important. Ne connaissant pas la 508, savez-vous si le coffre est suffisant pour y loger tout ce qui doit y être logé quand on voyage avec un bébé? Ce qui me bloque aussi sur la 508, mais c'est plus psychologique, c'est de ne pas avoir accès à la boite 6!!! Le véhicule sera en finition Active, et optionné comme on le désire, à nos frais. Je pense donc que je prendrai la sellerie cuir, jantes en 17, et l’indispensable, pour moi en tous cas, GPS.La peinture métallisée est offerte par la société. Je voudrais connaître votre avis sur le choix du véhicule. Merci d'avance pour votre aide. |
Zorgol | le ven 30 mars 2012 à 14:57
508 sw! |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 14:58
Et oui, c'est effectivement ce que j'ai demandé d'entrée de jeux aux services généraux, mais c'est berline obligatoire!! Dommage car la SW est vraiment belle. |
phbois | le ven 30 mars 2012 à 15:01
508 DIRECT je connais une personne qui en a une et il en est ravi a l’arrière tu as de la place, le coffre certes pas très haut mais spacieux et quelle plaisir a conduire en version GT |
Blueleon | le ven 30 mars 2012 à 15:04
en hdi112 kirame.... la 508, elle est plus legere de 80kg que le 5008 |
also01 | le ven 30 mars 2012 à 15:04
ils pouvaient pas pousser pour prendre un moteur plus puissant que le 112... Au dela de la forme je serai tout autant inquiet a ce niveau...surtout apres un TDCi Phbois . la GT dispose d un train avant different qui lui confere un autre niveau d agrement en conduite...pas dispo...sur un modele active. A la limite dans ce choix j aurai tendance a prendre un 5008...plus par interet technique ( BV6 )..que par cote pratique... sinon une 508 de base subjectivement c est plus moche que la camionette... |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 15:06
Ca doit être sympa effectivement!! Mais 1.6 HDI 112 obligatoire. Le 2.2 avec 204 canassons m'aurait davanta plu...mais pas possible |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 15:10
Je fais mon deuil sur le moteur... 112 et rien d'autre. Je vais installer des pétales pour compenser , le TDCi marche vraiment bien je trouve, ça va me changer. On a essayé de faire le forcing, mais pas de changement avant les prochains contrats ... 4 ans!! C'est vrai que l'intérêt technique me plait davantage sur le 5008. La planche de bord est très sympa aussi je trouve, et puis au volant je ne vois pas l'extérieur |
gilcoyote | le ven 30 mars 2012 à 15:14
perso, quiute a avoir la version de base sous motorise, je partirais sur la 5008 |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 15:20
@gilcoyote, en réalité avec les options on peut en faire une caisse super equipée. Les options nous sont facturées sur les 48 mois du contrat, avec en plus un avantage en nature moins important sur la fiche de paie. Mais pour le moteur, c'est sûr, ça va me rappeler ma première voiture : 106 kid avec son moteur rempli de poneys paresseux |
also01 | le ven 30 mars 2012 à 15:25
un 5008 pour ce que c est n est pas moche...du tout ...apres ca ne cree pas de fantasme ...mais ca fait son boulot et avec un gamin un hayon c est plus pratique..., la donne aurait ete differente si on parlait de 508 sw mais la... Une autre question, est de savoir si l enfant va etre tout le temps dans la voiture...ou seulement quelque fois ? |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 15:34
@also1, l'enfant ne sera pas tout le temps dans la voiture, mais on a l’habitude de bouger sur les côtes Normandes dés qu'il fait beau, ou d'aller voir mes parents en province. Du coup de mai à octobre on bouge en voiture presque tous les we. Maintenant, on aura surement pas le même emploi du temps avec le bébé, on va se déplacer moins, surtout la première année, enfin... je pense. Les commentaires vont davantage sur le 5008 au final, à juste titre c'est vrai, avec mes critères! |
gilcoyote | le ven 30 mars 2012 à 16:33
quand je dis version de base, c niveau moteur quitte a se trainer le cul ds un machin poussif et pas agreable a conduire, autant prendre la version pratique si encore la 508 etait super jolie et la 5008 superr moche a la limite y'aurait doute, mais la.... |
Blueleon | le ven 30 mars 2012 à 16:34
c'est la que ça cloche, le 5008 est effectivement super moche .. mais la 508 est pas super jolie non plus |
ben_92 | le ven 30 mars 2012 à 16:38
tu fais quoi comme boulot pour avoir une voiture de fonction |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 16:54
Les goûts et les couleurs.... Mois je trouve la 508 sympa, et le 5008 bof bof même si je commence à m'y faire. Mon taf, pour faire court, commercial, pour être précis Key Account Manager GSS, ou Compte Clé National GSS. En gros je mets en place et gère les contrats nationaux entre ma société et des grands comptes nationaux de la GSS (Grande Surface Spécialisée). |
also01 | le ven 30 mars 2012 à 16:56
bachy < ouais donc bon 5008 ...il reste pas grand interet a la 508... |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 17:00
C'est ce que je me dis aussi "Le pire" dans tout ça, c'est que le choix des véhicules et moteurs émane d'une décision collégiale entre opérationnels et fonctionnels. Ce n'est pas une décision unilatéral des RH ou des services généraux. Les bénéficiaires des véhicules de fonctions ont également donné leur avis. Pfff 112 cv Dernière édition le 30/03/2012 à 17:01 par bachy, édité 1 fois |
also01 | le ven 30 mars 2012 à 17:11
112 chevaux dans une vieille 405 ..ca en fait un dragster....112 chevaux dans une 508....c est une tortue... Au moins il te reste l occasion de rajouter des options...c est toujours ca de pris ... |
spilner | le ven 30 mars 2012 à 17:13
je trouve le 5008 moins moche que la 508 |
olcheval | le ven 30 mars 2012 à 18:15
Le 5008 y'a l'aspect pratique à pas négliger. La ou la 508 faudra jouer au t'étais dans le coffre le 5008 tu as pas a te prendre la tête.. Reste que y aura une position plus haut perche que la berline mais en soi tu as une voiture gratos grâce au taf prends celle qui est la plus,pratique... Aucune ne sera une caisse plaisir de toutes façons |
fujiyama | le ven 30 mars 2012 à 20:27
D'accord avec Olcheval en ajoutant simplement qu'il ne faut pas non plus tomber dans le syndrome BB. Beaucoup rêvent d'un Espace ou assimilé a l'approche du premier moutard.... Ce sera d'autant plus de cochonneries à trimbaler quand on a plus d'espace, généralement loin de l'essentiel. |
xu19tdi | le ven 30 mars 2012 à 20:42
508 |
xtr2 | le ven 30 mars 2012 à 20:48
On faisait comment avant 1984 (date de sortie de l'espace 1) voire avant 91 (sortie du 1er scenic) ? Y'avait des bébés à trimballer tout pareil, et les breaks ne représentaient pas la majorité des ventes, loin de là... Tu préfères la 508, prend-là ! Cette caisse ça va être ton outil de travail aussi, autant que ça te plaise un max ! Ca doit être plus "sympa" à conduire je pense que le 5008 sur long trajet en plus.. |
fujiyama | le ven 30 mars 2012 à 20:51
+1 En plus je fais partie des rares qui aiment bien l'esthétique un peu néo-rétro de la 508. La fameuse malle.... |
ben_92 | le ven 30 mars 2012 à 21:31
Une bagnole sans hayon c rédhibitoire pour moi et surtout avec un gosse En 84 y avait pas de monospace mais y avait moins de matos aussi |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 23:22
Comme le dit Olcheval, il est certain qu'aucune des deux ne sera une voiture plaisir. Mais je pars pour un contrat de 4 ans!! Après je me dis que je peux compenser avec un équipement sympa comme le précise aslo01. @ben_92 c'est clair qu'en 84 il y avait surement moins de bordel à trimbaler, maintenant, je pense que nous ferons pas exceptions, plus y a de place pus on en prendra... Au final je ne sais plus, j'étais convaincu par la 5008 et là avec les derniers commentaires je me dis que je prendrai plus de plaisir à conduire la 508. Ou alors je prends un 5008 et une voiture 4 places sympa pour le we pour me faire plaisir, je prendrais bien une Camaro ou une BMW 335 Ci ou un CLK ça à l'air assez logeable aussi. En occasion on trouve des CLK pour pas cher, un peut moins vrai pour les 2 autres |
vroum45 | le ven 30 mars 2012 à 23:45
Puisqu'on n'est pas dans la passion, moi je prendrai celle qui répond à "celle qui peut le plus, peut le moins", donc la 5008 |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 23:53
Pour la passion et les sensations fortes j'ai mon B12, là c'est sûr y a rien qui me résiste , enfin à part 0,01% de la production automobile |
fujiyama | le ven 30 mars 2012 à 23:54
Comment je glisse d'un sujet sérieux à une faintaisie j'me là pète Pas mal, faut oser |
bachy | le ven 30 mars 2012 à 23:57
C'est pour mon égo après les 508 et 5008 1.6 HDI je commençais à déprimer |
Nabslev12 | le sam 31 mars 2012 à 22:21
Salut Bachy! Je bosse également dans la grande distrib je suis chef de secteur en GSM. J'ai un ami qui a eu le même choix que toi. Il a préféré la 508 à la 5008. Il a eu un 5008 en prêt pendant l'entretien de la 508... Et il regrete amèrement son choix depuis l'essai. Sur la 508, le 1.6l hdi 112ch est accouplé à une boite 5... La boite tire plutôt court et à 130 ça mouline à 3000tr/min!!!!!! Même s'il faut reconnaître une insonorisation plutôt correct sur la 508, le bruit du moteur reste très présent. Pour un véhicule de fonction, je pense que le confort est le (seul) critère à retenir. Quand on fait plus de 30 ou 40 000 km par an, il faut être bien dans son véhicule, le look, le volume du coffre, ou les perfs sont secondaires. Tu sera mieux assis dans la 5008, en 6 le moteur sera très discret, l'interieur (surtout la planche de bord) est plus beau sur la 5008. Le monospace est également plus modulable et spacieux. La boite 6 est également plus agréable, même si ça reste une boite peugeot (un peu caoutchouteuse et sur celle de mon la 2 accrochée au rétrogradage). Les équipements sont riches et très valorisants! La vision tête haute La 508 n'a d'intérêt qu'en version GT selon moi. Perso, je ne lui trouve pas d'avantages face au 5008. La 508 sera peut être un peu plus vive, et joli que la 5008 mais ça reste deux véhicule sous motorisé et pas très fun... Go 5008 Go!!!!! |
olcheval | le sam 31 mars 2012 à 22:23
|
caraddict | le sam 31 mars 2012 à 22:28
Citation de also01 : « ils pouvaient pas pousser pour prendre un moteur plus puissant que le 112... Au dela de la forme je serai tout autant inquiet a ce niveau...surtout apres un TDCi Phbois . la GT dispose d un train avant different qui lui confere un autre niveau d agrement en conduite...pas dispo...sur un modele active. A la limite dans ce choix j aurai tendance a prendre un 5008...plus par interet technique ( BV6 )..que par cote pratique... sinon une 508 de base subjectivement c est plus moche que la camionette... » Honnêtement, j'ai essayé les deux, GT ou pas GT, c'est pas méga flagrant, et l'agrément de conduite est quand même plus présent sur la 508, tout comme le confort. Et perso, je me sens mieux assis dans une 508 que dans un 5008. Ceci dit, le 5008 démérite pas, tout en se montrant nettement plus pratique, donc ça se défend, ça dépend de tes priorités |
bachy | le sam 31 mars 2012 à 22:39
Bonsoir tout le monde, merci à Nebslev12, Olcheval et caraddict pour leurs contributions, même si la participation de Olcheval, bien que très compréhensible est difficilement expoloitable Effectivement, sur le papier on peut se faire un avis, à vous lire un deuxième, mais au final, le mieux, c'est quand même de les essayer. Preuve en est avec ton ami Nabslev12. Et oui!! Je n'ai encore jamais posé mes fesses dans l'une au l'autre. Je vais faire le tour avec mes collègues qui en ont déjà bénéficié, ça sera plus parlant. C'est vrai que 3000 t/min à 130, même bien insonorisé, ça doit être un poil bruyant. Je ne roule plus beaucoup, à peine 10/15k par an (intérêt nul du diesel, mais bon, pas le choix non plus...), mais le peu de déplacement que je fais à 130 ou plus c'est pour 2h30 minimum. Si ça peut être dans le silence, c'est mieux |
Nabslev12 | le sam 31 mars 2012 à 22:40
Tu apprécies mon premier message sur ça forum! J'espère pas avoir été trop méchant contre la 508 mais autant conduire un veau autant avoir un veau spacieux et silencieux! Mon pote avait choisi la 508 car à 28 ans rouler en monospace il était pas prêt!! L'intérieur de la 5008 m'a subjugué, en qualité perçue c'est pas loin d'une Audi... J'ai écrit perçu car dans les détails d'assemblage c'est autre chose quand même. Le dessin du poste de conduite de la 5008 est très proche de la R8!!!!! Je suis sérieux! Le double compteur rond, les ouïes d'aération sur la planche de bord, les boutons ronds de commande de la clim etc. Pour les plus septiques, regardez des photos sur Google! Donc rien que pour ça: GO 5008 GO!!!!!! Dernière édition le 31/03/2012 à 22:45 par Nabslev12, édité 1 fois |
olcheval | le sam 31 mars 2012 à 22:41
clair que la c5 boite 5 de mes parents le moteur s'entend trop sur autoroute.. jsui à 2400 à 130 avec le 5008 |
olcheval | le sam 31 mars 2012 à 22:42
comparer à audi faut pas pousser |
olcheval | le sam 31 mars 2012 à 22:46
Je précise que j'ai un 5008 depuis presque deus ans |
bachy | le sam 31 mars 2012 à 22:47
C'est sympa pour Peugeot par contre L'intérieur du 5008 est vraiment bien c'est clair, mais vu le peu de fois où j'ai fais de la route dans une Audi, j'ai pas trop de points de comparaisons. A lire les critiques, les essais, les avis etc... je pense néanmoins qu' Audi reste aujourd'hui intouchable. @Olcheval, j'ai eu une C5 en location avec boite 5 et le même moteur. A part la pauvreté de l'équipement et l'impression hyper cheap de l'intérieur (c'était l'entrée de gamme), je ne me souviens pas si c'était bruyant ou non |
bachy | le sam 31 mars 2012 à 22:48
@Olcheval : c'est ce que j'ai vu sur ton profil, pour avoir un avis (=constructif) c'est mieux |
blucobalt | le sam 31 mars 2012 à 22:49
Meilleure position de conduite dans la 508. Sur le 5008 la commande de boite est placée trop haut. La 508 est mieux finie de mon point de vue, avec nettement moins de bruits parasites dans les plastiques. |
Nabslev12 | le sam 31 mars 2012 à 22:50
Oui j'ai poussé le bouchon là! Mais sérieusement tu as regardé sur Google? Je compare un monospace français et un supercar allemand... Mais faites l'expérience de la comparaison intérieur d'un r8 et d'une 5008! |
olcheval | le sam 31 mars 2012 à 22:50
je rejoins l'avis détaillé de najblev. agréable de voyager avec le 5008. silencieux et on est bien installé. options à prendre : gps et affichage tete haute |
bachy | le sam 31 mars 2012 à 22:53
Yes, pour les options j'avais misé sur les mêmes, avec jantes en 17" je trouve ça plus sympa sur une voiture de ce gabarit, et le cuir, car lavable et aussi car ça serait ma première voiture avec intérieur cuir |
Nabslev12 | le sam 31 mars 2012 à 23:00
La position de conduite c'est une histoire de goût... Perso quand j'ai essayé la 508 et la 5008 je me suis senti très bien dans les 2. Mais un avantage pour la visibilité periferique sur la 5008 et la position un peu (mais pas trop) surélevé. Le 5008 est pas typé comionette avec le volant à l'horizontal genre scenic. |
TheGatekeeper | le sam 31 mars 2012 à 23:04
Ni l'une ni l'autre avec le 112ch qui est anémique. Il n'y a pas de très grosse difference de puissance entre le 163ch et le GT 205ch. Mais la boite auto du GT est très plaisante surtout en ville. |
Nabslev12 | le sam 31 mars 2012 à 23:06
|
Nabslev12 | le sam 31 mars 2012 à 23:09
Vous voyez ça se ressemble non?!? |
fujiyama | le sam 31 mars 2012 à 23:09
Flagrant ! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1061 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|