Mise à l'air libre reservoir - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot407Mise à l'air libre reservoir           Répondre    
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
7730 vues
Mise à l'air libre reservoir
mmo le dim 3 janv 2016 à 17:36
Bonjour,
J'ai récemment dû remplacer ma jauge de réservoir parce que le capot plastique était fendu et chaque fois que je faisais le plein ça dégueulait.
Mais après remplacement j'ai remarqué un phénomène de ventouse quand j'ouvre le bouchon de réservoir. ce qui a pu faire éclater le capot de la jauge.
Je pense que la mise à l'air libre ne se fait pas, mais je n'arrive pas à localiser le problème...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
mura03 le dim 3 janv 2016 à 18:00
j'avais la méme aspiration sur l'alfa 156, et je n'ai jamais eu de problèmes
Yakou23 le dim 3 janv 2016 à 23:35
Oui , c'est bien un pb de mise à l'air libre . Sur la mienne çà avait fini par exploser le réservoir au niveau de la jauge. C'est un défaut malheureusement connu sur cette voiture qui apparaît soit disant lorsque l'on n'arrête pas défaire le plein au 1er débrayage du pistolet .
D'après Peugeot , le réservoir est monobloc jusqu'au tuyau de remplissage donc pas de réparation possible.. Il faut changer le réservoir ...
Dernière édition le 03/01/2016 à 23:36 par Yakou23, édité 1 fois
fabala-x le lun 4 janv 2016 à 08:52
J ai eu aussi sur une 407 sw, le réservoir C est transformé en crêpe faute d air. Oui il faut tout remplacer, réservoir, jauge et goulotte de remplissage
thamomo007 le lun 4 janv 2016 à 10:12
Faudrait percer un trou de diametre 1 dans le haut de la goulotte ou dans le bouchon ?

Ou alors y'a une pièce à remplacer ailleurs ?
fabala-x le lun 4 janv 2016 à 11:28
La goulotte est un double conduit le gros pour remplissage, le petit pour la mise à l air, tu peux faire le trou que tu veux, c est dans le conduit que ça merde;)
thamomo007 le lun 4 janv 2016 à 11:35
:/
fabala-x le lun 4 janv 2016 à 11:43
La 407 c est un peu l E60 de Peugeot, celles sans problèmes sont des exceptions:D

On a fait 3 turbo, le fap et le réservoir en 60000km nous, ça aurait pu être pire on a pas prit les injo et le vm dans la gueule. Peut être parce qu on L utilisait idéalement pour un diesel:D
thamomo007 le lun 4 janv 2016 à 13:28
:vomir: :D
milegas le lun 4 janv 2016 à 13:34
La vache, y'a vraiment des caisses à "pas de chance", la 407 n'a pas de mauvaise réputation? si? je ne suis jamais intéressé à cette auto...
fabala-x le lun 4 janv 2016 à 13:38
Ça reste la mauvaise période chez les françaises et on devait pas avoir la meilleure version, mais c est pas un modèle de fiabilité globalement;)
thamomo007 le lun 4 janv 2016 à 14:09
j'ai un pote qui a eu la v6 essence il a pas eu des masses de merdes avec ;)
mmo le mer 20 janv 2016 à 20:46
Merci à tous pour vos avis.
je n'ai toujours pas trouvé pourquoi la mise à l'air libre ne se fait plus.
pas moyen de sonder le tuyau de remplissage au niveau des ouïes de mise à l'air libre. Et comme tout le fourbi est monobloc pas d'autre accès..
Donc seul moyen actuel est de percer un trou de 1mm dans le bouchon.
Si j'ai des infos intéressantes je les poste sans fautes...
a +
Mr.Ele le mer 20 janv 2016 à 20:51
J'ai déjà réparé un réservoir go en ABS. Faut rester discret, le ct le refuse si ils le voient mais ça se fait facilement:cool:
 1 
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot407Mise à l'air libre reservoir             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 934 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement