Climatisation 407 lors de l'achat - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot407Climatisation 407 lors de l'achat           Répondre    
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
7245 vues
Climatisation 407 lors de l'achat
wicker le ven 16 juil 2010 à 12:41
Bonjour, je viens d'acheter ma 407 sw en décembre 2009. Pour une voiture presque neuve, année fin 2008 et pour 26.000 km, je me rends compte que maintenant en été la climatisation ne marche pas fort. Je compte allé dans le garage peugeot où je l'ai acheté mais, lors de l'achat, sont-ils tenu de faire le remplissage ou est-il au moins vérifié ?
Je l'ai pourtant fait tourné un peu tous les mois pour la circulation du fréon mais c'était surtout en hivers et pour du chaud.
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer un peu à ce sujet .
ben_92 le ven 16 juil 2010 à 12:42
si elle est grantie tu la ramenes en disant qu'elle marche pas et que tu veux récuperer une voiture qui marche
KalleAnka le ven 16 juil 2010 à 13:39
En principe lorsqu'un garage vend une occaze, à fortiori récente, il fait une révision ou au moins l'appoint des divers liquides et gaz.

Il est possible que tu aies besoin de faire un petit entretien de la clim, genre changement des filtres et remplissage de gaz réfrigérant. Elle a deux ans la voiture, je pense que ça peut se justifier.
thamomo007 le ven 16 juil 2010 à 13:54
la clim de ma e36 qui a 16 ans, ca fait 3 ans qu'elle a pas été rechargée et elle fait du froid à mort, c'est un mythe l'entretien tous les 2 ans.
carpe.diem le ven 16 juil 2010 à 14:12
Une clim qui ne fait pas de froid, c une clim qui fuit.
Président le ven 16 juil 2010 à 14:13
Ouaip. C'est ce qui est arrivé sur ma smart.
sebgizmo le ven 16 juil 2010 à 14:15
et une clim qui fait bien du froid mais qui se coupe toute seule aléatoirement?

C'est grave doc'?
jtd175 le ven 16 juil 2010 à 15:21
c'est une clim qui se met en sécurité because problème sur le système réfri......ça peut être multiple ......
thamomo007 le ven 16 juil 2010 à 15:34
ouai c'est dur à dire sans explication précise du phénomène.
sebgizmo le ven 16 juil 2010 à 15:40
ben c'est pas dur.
Ma clim (auto) fonctionne etd'un coup, plus rien (plus de ventil ni de froid), mais la consigne est gardée sur l'afficheur digital, comme si elle etait encore en fonctionnement.
thamomo007 le ven 16 juil 2010 à 15:45
mais c'est plutot au démarrage du systeme, quand il fait chaud, froid ? après 30 minutes ?
Si tu la coupe manuellement, et la relance, est ce qu'elle repart ?

le ventilo devant le radiateur moteur tourne t'il ?
sebgizmo le ven 16 juil 2010 à 16:19
c'est dans les 10-20 premieres minutes, par fortes chaleurs.

Si je la coupe et la relance directement derriere, elle ne redemarre pas (après s'être arrêtée seule j'entends).

Je ne sais pas pour le ventilo, jamais fait gaffe.

mais ça ne le fait pas tout les jours hein!
alicantor le ven 16 juil 2010 à 16:24
le débit d'air est-il suffisant ? (pense à vérifier/changer le filtre anti-polen)
sebgizmo le ven 16 juil 2010 à 16:34
oui, quand ça marche ça va nikel.
alicantor le ven 16 juil 2010 à 16:50
seb> je parlais à wicker, mais pour ton prob, ça n'en est pas un à mon avis, débranche un frigo en marche et rebranche-le, tu verras que le compresseur ne se remettra pas en marche immédiatement, c'est pour protéger le compresseur.
thamomo007 le ven 16 juil 2010 à 16:50
quand il fait bien chaud, clim en route vérifie si le ventilo devant le moteur tourne, elle se met peut etre en sécuritée car radiateur trop chaud.
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 17:06
Elle est full auto, alors elle gère elle même. Vire le mode auto, ça ira mieux
 1 
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot407Climatisation 407 lors de l'achat             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement